Les contribuables devraient-ils payer pour les avortements?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

tuberale  a écrit

et à l,avortement......on vient de trouver la méthode de l'utilisateur-payeur.....tu fais un bébé tu paies.....

Et tu poursuit l'homme car il n'a pas payé sa partit des frais

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Acrux  a écritUne solution qui pourrait être envisagable c'est de mettre un nombres maximum d'avortements payé par le gouvernment, genre deux ou trois par personne... Si une personne voudrait ce faire avorter après avoir dépassé ce quota et bien elle devrait le payer elle-même... Un moment donné, faut devenir responsable...

Faudrait aussi trouver un moyen pour que l'état puisse payer les tests d'adn afin de trouver le vrai père pour que les frais de l'avortement soit payé à deux...  Et pis non, ce test d'ADN devrait être payé par les deux parents...
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Channy  a écrit

As-tu lu mon message plue haut Mysterylife? C'est peut-être dur à envisager pour certaines personnes mais OUI, la contraception est avant tout l'affaire des femmes! Après presque 3 ans avec mon amoureux, est-ce que nous allons encore utiliser le condom seulement par "principe", pour qu'il partage la responsabilité de la contraception avec moi? Allons donc...

Le seul moyen de protection disponible pour l'homme est le condom, qui protège aussi des MTS. Dans le cas d'une nouvelle relation, il incombe à l'homme de se protéger, ainsi que de protéger sa partenaire contre les MTS en utilisant le condom puisqu'il n'existe aucun autre moyen. Cependant, quand le condom est abandonné après quelques temps, quelles autres opportunités s'offrent à l'homme pour "partager" la méthode contraceptive?  

Pour moi c'est clair, c'est à la femme de protéger SON corps contre une éventuelle grossesse. Comme les hommes ne peuvent pas porter de bébé, on ne peut pas leur demander de partager cette préoccupation a 50%! Sur une note humoristique, je n'ai pas à me prémunir contre un éventuel cancer des testicules puisque je n'en ai pas!  Nous sommes biologiquement différents et pour le moment, le choix de contraception pour les hommes se restreint à une seule chose (condom) alors quelles alternatives s'offrent à eux?

Se faire vassectomiser? C'est d'ailleurs une opération bien moins dangeureuse que se faire couper les trompes de faloppe. D'ailleurs je connais plusieurs couples que c'est la femme qui subit la stérilisation, car l'homme ne veut pas perdre sa vérilité!

Dans les autres cas, l'homme pourrait au moins payer la moitié de la pillule de sa blonde sans qu'elle lui demande. Les seuls que je connaisse qui font ça se sont ceux avec des dépenses conjointes. Il pourrait en fait payer la moitié des frais de tout moyen de contraception utilisé.
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Channy  a écrit

Mais voyons, est-ce que je devrais partager les frais des pilules de mon chum pour sa prostate parce que s'il est pas soigné, il ne pourra plus avoir de vie sexuelle avec moi? (Ceci n'est qu'un exemple, je tiens à le dire  ).

Voyons donc. Mon chum ne paie pas la moitié de ma crème solaire, je ne vois pas pourquoi il paierais pour la moitié de mes pilules! C'est mon corps, je ne veux pas d'enfants ni avec lui ni avec personne. C'est MON choix et si demain il décide qu'il en veut un autre, ben too bad moi je décampe! Alors il a pas à payer pour mon choix à moi. En tout cas c'est comme ça que je vois ça.

Parce qu'un enfant, habituellement, ça se fait à 2.

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Spirullette  a écrit

Se faire vassectomiser? C'est d'ailleurs une opération bien moins dangeureuse que se faire couper les trompes de faloppe. D'ailleurs je connais plusieurs couples que c'est la femme qui subit la stérilisation, car l'homme ne veut pas perdre sa vérilité!

Dans les autres cas, l'homme pourrait au moins payer la moitié de la pillule de sa blonde sans qu'elle lui demande. Les seuls que je connaisse qui font ça se sont ceux avec des dépenses conjointes. Il pourrait en fait payer la moitié des frais de tout moyen de contraception utilisé.  À l'époque que je travaillais plus pour élever mes enfants, mon conjoint payait mes contraceptifs car c'était un choix de couple de ne pas en avoir d'autre

Spirullette
Immortel du Domaine

tipet  a écrit

Parce qu'un enfant, habituellement, ça se fait à 2.

C'est exactement ce que je me dis...  :/
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Mysterylife  a écrit À l'époque que je travaillais plus pour élever mes enfants, mon conjoint payait mes contraceptifs car c'était un choix de couple de ne pas en avoir d'autre

Mais si tu travaillais, tu élevais tes enfants!    Travail très valorisant, mais pas payant monétairement!  ;) --Message edité par Spirullette le 2006-08-20 14:16:34--
Image
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Channy  a écrit

Mais voyons, est-ce que je devrais partager les frais des pilules de mon chum pour sa prostate parce que s'il est pas soigné, il ne pourra plus avoir de vie sexuelle avec moi? (Ceci n'est qu'un exemple, je tiens à le dire  ).

Voyons donc. Mon chum ne paie pas la moitié de ma crème solaire, je ne vois pas pourquoi il paierais pour la moitié de mes pilules! C'est mon corps, je ne veux pas d'enfants ni avec lui ni avec personne. C'est MON choix et si demain il décide qu'il en veut un autre, ben too bad moi je décampe! Alors il a pas à payer pour mon choix à moi. En tout cas c'est comme ça que je vois ça.

La contraception a été ma responsabilité et ça allait de soi. Par contre si je serais tombée enceinte ça aurait été la responsabilité des 2, pas juste de moi

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Spirullette  a écrit

Mais si tu travaillais, tu élevais tes enfants!    
T'as bien raison, mon salaire était mon petit contenant de pilule une fois par mois

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écrit Et pis non, ce test d'ADN devrait être payé par les deux parents...  
TA solution risques de coûter plus chère qu'un avortement Acrux. Faire des recherches avec l'adn pour savoir qui est le père!  

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Mysterylife  a écrit
TA solution risques de coûter plus chère qu'un avortement Acrux. Faire des recherches avec l'adn pour savoir qui est le père!    C'est clair... Ça rendrait probablement les gens plus responsables!
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écrit C'est clair... Ça rendrait probablement les gens plus responsables!

Les hommes aussi?

Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

De toute manière, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de voir la responsabilité de la contraception dans un couple. Moi je vois ça différement de la majorité et c'est correct.  

Faut dire que je n'ai pas toujours été en couple stable mais que ça ne voulait pas dire que j'étais à l'abri d'une grossesse! Donc pour moi, oui c'était MA responsabilité de m'arranger pour ne pas tomber enceinte (condom bien-sûr, mais pilule en plus de mon côté). Le fait d'être en couple ne change rien pour moi à ce niveau. Et si demain je redevenais célibataire, je continuerais à prendre la pilule...et donc à la payer! --Message edité par Channy le 2006-08-20 14:28:23--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Mysterylife  a écrit
Les hommes aussi? Ben oui, s'il doit payer la moitié de l'avortement et la moitié du test d'ADN. C'est que sans ce test ça serait injuste que la femme décide elle-même de quel homme doit payer sans preuve...
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écrit Ben oui, s'il doit payer la moitié de l'avortement et la moitié du test d'ADN. C'est que sans ce test ça serait injuste que la femme décide elle-même de quel homme doit payer sans preuve...

Et qui vas s'occuper d'envoyer la facture au monsieur? L'État? Vont-ils l'envoyer au père incestueux, aux violeurs, à l'homme violent aussi cette facture? --Message edité par mysterylife  le 2006-08-20 14:30:27--

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mysterylife  a écrit
Les hommes aussi?

Ben là, tu vois-tu le gars qui reçoit une facture pour un avortement sur une fille avec qui il a couché 10 ans plus tôt?

Monsieur X,

Après plusieurs recherches et tests, il s'avère que vous étiez le père de l'enfant de Madame X. L'avortement a coûté XXXX,XX$.

Votre part des frais s'élève à XXXX,XX$. Veuillez faire parvenir votre chèque ou mandat-poste à l'adresse suivante (...)

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Acrux  a écrit Ben oui, s'il doit payer la moitié de l'avortement et la moitié du test d'ADN. C'est que sans ce test ça serait injuste que la femme décide elle-même de quel homme doit payer sans preuve...
Et en plus la femme aurait un nombre minimum d'avortements grtuits, alors que l'homme pourrait payer pour une première fois...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Mysterylife  a écrit
Et qui vas s'occuper d'envoyer la facture au monsieur? L'État? Vont-ils l'envoyer au père incestueux, aux violeurs, à l'homme violent aussi cette facture?  Ben oui! D'où le test d'ADN... Mais bon, c'est juste mon opinion
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Ben là, tu vois-tu le gars qui reçoit une facture pour un avortement sur une fille avec qui il a couché 10 ans plus tôt?

Monsieur X,

Après plusieurs recherches et tests, il s'avère que vous étiez le père de l'enfant de Madame X. L'avortement a coûté XXXX,XX$.

Votre part des frais s'élève à XXXX,XX$. Veuillez faire parvenir votre chèque ou mandat-poste à l'adresse suivante (...)

Exactement OU lui qui trompait sa femme et c'est sa femme qui recoit la dites factures, ou le père incestueux etc etc etc etc  

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écrit Ben oui! D'où le test d'ADN... Mais bon, c'est juste mon opinion
Ton opinion en vaut d'autre et je la respectes, sauf que pour moi elle ne peut s'appliquer pour toute les situations

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »