Équité-Famille dénonce le défilé de la fierté gaie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écrit

bien enlève le mot déviance alors car il regarde la société et non pas la physiologie.......ça pourrait toujours au pire concerner la psychologie......mais ça n,a rien à voir avec la physiologie d'une personne... Franchement Tuberale ! Tu ne prendrais pas tout ça trop au sérieux dis moi?  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit Franchement Tuberale ! Tu ne prendrais pas tout ça trop au sérieux dis moi?  

comment ça  prendre ça trop au sérieux......si je vais dans le Labo et si je parles de comètes au lieu d,astéroides, tu vas entreprendre une conversation avec moi pour expliquer ce que dans le dictionnaire les 2 veulent dire...histoire que le sujet dévie pas ou que tout le monde comprenne de quoi on parle...c,est ce que j,ai fait ici..j,ai mis la définition de Déviance.....et ça ne peut pas selon la définition s,accorder à l,homosexualité...

le reste du temps entre les réponses je jasais recettes de nos grand-mères avec d,autres dans l,Ago....alors je suis bien loin de me prendre trop au sérieux..   ....on discute, c,est fait pour ça un forum non ?   --Message edité par tuberale le 2005-07-31 17:03:19--
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Acrux  a écrit Franchement Tuberale ! Tu ne prendrais pas tout ça trop au sérieux dis moi?  

C'est parce que c'est un sujet sérieux... --Message edité par Spirullette le 2005-07-31 17:02:19--
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Acrux  a écrit Rénatane l'a bien expliqué, l'homosexualité c'est une déviance au même titre que la pédophilie, la différence est dans les inconvénients qu'un peu apporter comparativement à l'autre... ( en fin..., elle me corrigera si j'ai mal formuler   )Errr...  Tu en parles comme si c'était un fait évident...

Citation :En 1973, l’American Psychological Association retire l’homosexualité en tant que telle de sa liste de maladies.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9

Le DSM (lien ici ) est l'outil auquel se réfèrent les psychiatres et les psychologues.  L'homosexualité n'est donc pas considérée comme une déviance! --Message edité par BouleAMites_ le 2005-07-31 17:16:55--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Les normes sociales elles changent constamment…, ce que je fais c’est m’exprimer avec le meilleur mot que je peux trouver. Si vous en avez un meilleur dites le moi tout de suite.

L’idée c’est que selon moi, toujours physiologiquement, l’homosexualité a une raison, tout ce qui est innée a une raison d’être. Dans le processus où le bébé se développe, il y a quelque chose qui fait que l’orientation sexuelle du sujet sera x, y ou z. La nature a dit que ça prenais un ovule et un spermatozoïde pour faire un fétus, soit x, alors pour moi c’est juste normal de dire que y et z sont des déviance, ils « dévient » du but premier de leur existence. Le but physiologique de la sexualité c’est la procréation. Si la nature a fait que le fait de baiser soit jouissif c’est pour nous encourager à procréer…  

Il est aucunement question de comparaison ici, je ne comprends pas pourquoi vous monter sur vos grands sabots…
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

BouleAMites_  a écrit Errr...  Tu en parles comme si c'était un fait évident...

T'as raison, j'ai édité
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écritLes normes sociales elles changent constamment…, ce que je fais c’est m’exprimer avec le meilleur mot que je peux trouver. Si vous en avez un meilleur dites le moi tout de suite.

L’idée c’est que selon moi, toujours physiologiquement, l’homosexualité a une raison, tout ce qui est innée a une raison d’être. Dans le processus où le bébé se développe, il y a quelque chose qui fait que l’orientation sexuelle du sujet sera x, y ou z. La nature a dit que ça prenais un ovule et un spermatozoïde pour faire un fétus, soit x, alors pour moi c’est juste normal de dire que y et z sont des déviance, ils « dévient » du but premier de leur existence. Le but physiologique de la sexualité c’est la procréation. Si la nature a fait que le fait de baiser soit jouissif c’est pour nous encourager à procréer…  

Il est aucunement question de comparaison ici, je ne comprends pas pourquoi vous monter sur vos grands sabots…

d,abord on ne monte pas sur nos grands cheveaux en te répondant pour dire quel est l'inexatitude dans tes propos à notre avis

mais je te répondrais essentiellement de tenter de te placer dans la tête d'un gai pour 1 minute pour comprendre l,importance que ton état ne soit pas associé au mot déviance surtout quand on la jumelle à la pédophilie dans la même phrase.....on a très bien démontré que la "déviance" n,était pas relié à la physiologie d'un individu...bouleàmites vient de mettre un lien...comme quoi selon la psychologie ça ne le serait pas non plus.....et aujourd'hui la société l,accepte.......alors....

je comprends qu'il manque un terme pour définir ce que tu veux dire concernant  les gamelles X et Y.......mais c,est pas celui-là.....mais je n,en ai pas d,autres à te proposer......
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écritJe ne peux pas dire si le fait qu’un enfant aille deux hommes comme parents soit vraiment bien ou vraiment mal, mais j’ai une forte tendance à croire qu’à l’école ses camarades se fouteront solidement de sa gueule et que ça pourrait être néfaste pour lui à long terme. Ils le feront pas parce que ses parents sont « gai », ils le feront parce que ses parents sont « différents », comme ils le font pour toute autre différence remarquable. Howard Bloom appelle ça des « Agents de conformité »…

Ce que je sais moi, c’est que si j’ai un enfant un jour et que pour X raison il doit se faire adopter, je préfèrerais nettement qu’il grandisse avec un couple hétéro…

C'est certain que si tu tiens des propos tel que: l'homosexualité est une déviance au même titre que la pédophilie devant tes enfants, ils auront certainement tendance à se foutre de la gueule des enfants ayant des parents homosexuels ou bien se foutre de la gueule de l'adolescent entrain de découvrir sa sexualité. Certains parents ne pensent pas toujours qu'ils peuvent parfois être responsables du comportement de leurs enfants.
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écrit

d,abord on ne monte pas sur nos grands cheveaux en te répondant pour dire quel est l'inexatitude dans tes propos à notre avis

mais je te répondrais essentiellement de tenter de te placer dans la tête d'un gai pour 1 minute pour comprendre l,importance que ton état ne soit pas associé au mot déviance surtout quand on la jumelle à la pédophilie dans la même phrase.....on a très bien démontré que la "déviance" n,était pas relié à la physiologie d'un individu...bouleàmites vient de mettre un lien...comme quoi selon la psychologie ça ne le serait pas non plus.....et aujourd'hui la société l,accepte.......alors....

je comprends qu'il manque un terme pour définir ce que tu veux dire concernant  les gamelles X et Y.......mais c,est pas celui-là.....mais je n,en ai pas d,autres à te proposer......  Si j'ai blessé quelqu'un j'en suis vraiment désolé. Mais je crois avoir été très clair.

Si personne ne sait choqué c’est très bien, je prendrais les    pour de jolis petits bonhomme sourire comme ceux que tu mets à chaque fin de message

Donc, vu qu’il n’y a aucun mot « meilleur » l’idée n’est évidemment pas envisageable. Dommage que parce qu’il y a dans la définition du dictionnaire les mots « normes sociales » que personne ne puisse comprendre mon idée. Aaaaah lala… Moi qui croyais la langue française une langue riche…  

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Spirullette  a écrit

C'est certain que si tu tiens des propos tel que: l'homosexualité est une déviance au même titre que la pédophilie devant tes enfants, ils auront certainement tendance à se foutre de la gueule des enfants ayant des parents homosexuels ou bien se foutre de la gueule de l'adolescent entrain de découvrir sa sexualité. Certains parents ne pensent pas toujours qu'ils peuvent parfois être responsables du comportement de leurs enfants.
Je n'ai autre chose à répondre que le gentil petit smilley  

;)
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écrit Je n'ai autre chose à répondre que le gentil petit smilley  

;)

Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écrit Si j'ai blessé quelqu'un j'en suis vraiment désolé. Mais je crois avoir été très clair.

Si personne ne sait choqué c’est très bien, je prendrais les    pour de jolis petits bonhomme sourire comme ceux que tu mets à chaque fin de message

Donc, vu qu’il n’y a aucun mot « meilleur » l’idée n’est évidemment pas envisageable. Dommage que parce qu’il y a dans la définition du dictionnaire les mots « normes sociales » que personne ne puisse comprendre mon idée. Aaaaah lala… Moi qui croyais la langue française une langue riche…  

Je suis choquée par tes propos et c'est pas parce que je comprends pas ton idée que j'argumente c'est parce que je la trouve insidieuse!
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Spirullette  a écrit

Je suis choquée par tes propos et c'est pas parce que je comprends pas ton idée que j'argumente c'est parce que je la trouve insidieuse!
Pourtant elle ne l'est pas.

Pour moi il y a trois principales orientations, l'hétérosexualité, homosexualité et la pédophilie, les trois se décide au même moment de la même manière, c'est quoi qui est insidieux dans ça?

J'ai du répéter au moins trois fois que je ne faisais pas de comparaison entre l'homosexualité et la pédophilie. Et je n'ai jamais chercher à sous entendre que l'homosexualité était inacceptable, on dirait que tu cherches à me mettre l'éttiquet d'homophobe dans le front alors que ce n'est pas du tout le cas. --Message edité par Acrux le 2005-07-31 18:22:53--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Avoir des parents hétéros ce n'est pas plus une garantie de bonheur pour les enfants que d'avoir des parents homos! Et comme il y a également possibilité de réusite dans les 2 cas, pouquoi ne pas laisser les gens vivre leur vie sans chercher la bibitte?

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

C'est ce que je me dis depuis un boutte !
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux  a écrit La pédophilie c'est un adulte qui est attiré par les enfants (pas de poils, garçon ou fille) si les ados entre dans ça je sais pas, mais c'est pas de ça que je parlais... Un enfants ça ne peut avoir d'enfant.
Et je le répète, le viol dans tout ça n'a aucun rapport. Et si tu veuxvraiment avoir une réponse, un hétéro qui viol une femme n'a pas de déviance sexuelle, il a juste un sérieux problème entre les deux oreilles.

Je veux seulement rectifier quelque chose... Une fillette qui a ses règles à 9 ans, sans même avoir de seins ou de poils sur le pubis... c'est possible et c'est plus fréquent que tu ne sembles le croire.

À 9 ans, je considère qu'on parle ici d'un enfant et non d'un ado. Alors oui, théoriquement, un enfant peut avoir un enfant.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Spirullette
Immortel du Domaine

Mélody28  a écrit

Je pense que les sujets abordés dans ce topic méritent d'être traités sérieusement!  :/ --Message edité par Spirullette le 2005-07-31 18:48:41--
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Acrux  a écrit Pourtant elle ne l'est pas.

Pour moi il y a trois principales orientations, l'hétérosexualité, homosexualité et la pédophilie, les trois se décide au même moment de la même manière, c'est quoi qui est insidieux dans ça?

J'ai du répéter au moins trois fois que je ne faisais pas de comparaison entre l'homosexualité et la pédophilie. Et je n'ai jamais chercher à sous entendre que l'homosexualité était inacceptable, on dirait que tu cherches à me mettre l'éttiquet d'homophobe dans le front alors que ce n'est pas du tout le cas.  Tu dis que tu ne fais pas de comparaison, mais dans le paragraphe précédent, tu dis que les trois sont des orientations sexuelles qui se décident au même moment de la même manière...  Et ce n'est pas une comparaison?  Or, il se trouve que la pédophilie, elle, est une perversion(lien ici ...

De plus, j'aimerais bien avoir des faits.  À part toi, qui a décidé que la pédophilie était une orientation sexuelle qui se décidait au même moment que l'hétéro/homosexualité?  Moi je doute beaucoup que ce soit le cas!  Je ne pense pas que qui que ce soit naît pédophile, pas plus qu'on naît violeur!
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Spirullette  a écrit

Je pense que les sujets abordés dans ce topic méritent d'être traités sérieusement!  :/  

Tes remontrances constantes sont aggressantes. Désolé de le dire aussi sèchement mais, c'est ce que je pense.

Tes commentaires ne sont que des oppositions qui ne font aucunement évoluer le débat amorcé.

Tu lis dès le départ avec tes propres préjugés tout commentaire sortant de tes propres normes.

Soit un peu plus ouverture à accepter et/ou analyser et/ou comprendre des concepts, des opinions autres que les tiennes.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Mélody28  a écrit

je te l,ai déjà dit Mélody, si tu n,aimes pas le déroulement du topic va dans un autre..... ...contrairement à Accrux, je ne crois pas que tu fasses une blague.......tes nombreux commentaires négatifs à mon égard sont là pour le prouver......
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »