extrait du livre de nathalie simard(tres cru)

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :Estikkkkk, y`a un désiquilibre mental flagrant dans cette famille, on a beau être innocent, mais là, ca dépasse l`ententement.

Je vais dire comme toi ! Tsé, je comprends qu'ils y a eu manipulation de la part de Cloutier, mais là cibole y'a un boutte. Moi je ne viens pas d'un milieu hyper riche non plus mais ma mère m'aurait jamais laissé un inconnu s'occuper de moi et encore moi, me mettre sous tutelle. Y'a quelque chose qui fitte pas dans tout ça là    
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Pico82  a écritAux nouvelles ce matin j'ai entendu que Rene Simard, Les soeurs
Bachand et Jean Pilotte se sont reunis hier pour savoir
comment ils vont reagir au livre de Nathalie...

Ils sont sous le choc    et vont terminer de lire le livre avant
de faire quoi que ce soit...

Je me demande qu'est-ce qu'ils vont faire ensuite.  

Jean Pilote c est l ancien chum de Ginette Reno ça ? celui qui a comparu pour agression et harcelement v'la 1 an ou 2 sur un jeune comedien ?

[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écritCitation :Estikkkkk, y`a un désiquilibre mental flagrant dans cette famille, on a beau être innocent, mais là, ca dépasse l`ententement.

Je vais dire comme toi ! Tsé, je comprends qu'ils y a eu manipulation de la part de Cloutier, mais là cibole y'a un boutte. Moi je ne viens pas d'un milieu hyper riche non plus mais ma mère m'aurait jamais laissé un inconnu s'occuper de moi et encore moi, me mettre sous tutelle. Y'a quelque chose qui fitte pas dans tout ça là    

Je crois qu'il faudrait lire le livre pour comprendre la dynamique de la famille.

Michel Vastel a dit que le père était alcoolique et qu'il était violent avec la mère. Aussi quand René a débuté sa carrière, la mère était tellement contente et fière, pour elle, Cloutier était le Père Noël. Et le père ne l'aimait pas Cloutier, il disait avoir peur qu'il lui vole son fils (il avait raison le bonhomme).

La mère a, semble-t-il, toujours considéré René comme Le Bon Dieu et c'était, dans le genre, son chouchou.

Cloutier avait toute sa confiance.

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Vastel vient de passer plus de 30 minutes a l'emission
de Erick Remy au 98.5 fm...

Il a confirme que Novem n'est qu'un changement de nom de
compagnie.

Dans son livre il dit que Guy Cloutier n'aimait que les petites
filles. Il n'est pas d'accord qu'on dise que la deuxieme
victime c'est Rene. Supposement que la famille Simard ne connait
pas la deuxieme victime... Ce que les animateurs et des
gens qui ont envoye des couriels ne sont pas d'accord...

Il decrit Rene comme un petit roi qui avait beaucoup d'influence
sur la mere de Nathalie Simard.

Quand Nathalie allait coucher a la residence de sa mere, dans
la nuit, elle allait rejoindre sa mere dans son lit (elle avait
13-14 ans) elle disait a sa mere, toi tu es une femme au moins...

Elle aimait mieux avoir avec elle la femme de Martin (sa belle-soeur) pour la suivre en tournee que Jojo la femme de Guy car
quand elle etait avec eux, la nuit Guy venait faire ce qu'il
avait a faire sur elle et le lendemain elle se sentait honteuse
devant Jojo. Jojo etant une femme qui ne pouvait pas avoir
d'enfant et qui aimait beaucoup Nathalie et s'en occupait
comme son bebe... (La ca me depasse d'entendre ca a propos
de Jojo... Si elle s'en occupait comme son bebe, comment ne
pouvait-elle pas voir le probleme avec Nathalie???   )

A la fin de l'emission de Erick Remy y'avait encore plein
de questions en suspend... Trop tordue cette histoire la!  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Chanelle  a écrit

Jean Pilote c est l ancien chum de Ginette Reno ça ? celui qui a comparu pour agression et harcelement v'la 1 an ou 2 sur un jeune comedien ?

Y parait que non c'est pas lui... Y'a deux Jean Pilote et
le Jean Pilote de Ginette Reno a appele Erick Remy pour
se dissocier de cette histoire car on le melange avec
l'autre...

Quelle histoire tordue et compliquee!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Y'on fait jouer un bout de la chanson La vie me tue pendant
l'emission de Erick Remy...

C'est encore plus percutant a entendre apres qu'on connait
un peu plus l'histoire. Pis Nathalie elle a une superbe voix.
Elle aurait pu faire une tres belle carriere me semble si
sa vie aurait ete equilibree. --Message edité par Pico82 le 2005-11-16 12:31:51--
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

C'est vraiment boulverssant cette histoire là...oufff...sa me dépasse tellement....
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Pico82  a écrit

l'autre...

Ok mais le Jean Pilote qui a été accusé d agression et de harcelement sur un jeune comédien, etait l ancien chum de Ginette Reno également d apres les photos paruent dans les journaux dans le temps..teka j espere que c est pas lui parce que sinon ou serait la logique de demander a un agresseur harceleur de donner son opinion dans cette histoire la  
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Chanelle  a écrit

Pico82  a écrit

l'autre...

Celui qui est dans l'histoire de Cloutier ...Il doit sagir de Jean Pilote , Directeur Général du Capitol de Québec du temps que Guy Cloutier était le propriétaire du moins!! --Message edité par Mary Beth le 2005-11-16 12:39:49--
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Chanelle  a écrit

Ok mais le Jean Pilote qui a été accusé d agression et de harcelement sur un jeune comédien, etait l ancien chum de Ginette Reno également d apres les photos paruent dans les journaux dans le temps..teka j espere que c est pas lui parce que sinon ou serait la logique de demander a un agresseur harceleur de donner son opinion dans cette histoire la  

Moi aussi me semble bien que le Jean Pilote de Ginette Reno
c'est bien celui qui a ete accuse de harcelement et agression
sur un jeune comedien... Mais c'est pas celui qui est dans
l'histoire de Cloutier...
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Mary Beth  a écrit

Il doit sagir de Jean Pilote , Directeur Général du Capitol de Québec du temps que Guy Cloutier était le propriétaire du moins!!

C'est ca.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Pico82  a écritVastel vient de passer plus de 30 minutes a l'emission
de Erick Remy au 98.5 fm...

Il a confirme que Novem n'est qu'un changement de nom de
compagnie.

Dans son livre il dit que Guy Cloutier n'aimait que les petites
filles. Il n'est pas d'accord qu'on dise que la deuxieme
victime c'est Rene. Supposement que la famille Simard ne connait
pas la deuxieme victime... Ce que les animateurs et des
gens qui ont envoye des couriels ne sont pas d'accord...

Il decrit Rene comme un petit roi qui avait beaucoup d'influence
sur la mere de Nathalie Simard.

Quand Nathalie allait coucher a la residence de sa mere, dans
la nuit, elle allait rejoindre sa mere dans son lit (elle avait
13-14 ans) elle disait a sa mere, toi tu es une femme au moins...

Elle aimait mieux avoir avec elle la femme de Martin (sa belle-soeur) pour la suivre en tournee que Jojo la femme de Guy car
quand elle etait avec eux, la nuit Guy venait faire ce qu'il
avait a faire sur elle et le lendemain elle se sentait honteuse
devant Jojo. Jojo etant une femme qui ne pouvait pas avoir
d'enfant et qui aimait beaucoup Nathalie et s'en occupait
comme son bebe... (La ca me depasse d'entendre ca a propos
de Jojo... Si elle s'en occupait comme son bebe, comment ne
pouvait-elle pas voir le probleme avec Nathalie???   )

A la fin de l'emission de Erick Remy y'avait encore plein
de questions en suspend... Trop tordue cette histoire la!    

Pourtant quand cette histoire de deuxième victime est sortie, certain médias se sont échappés et ont dit qu'il y avait "une deuxième victime de sexe masculin...." --Message edité par Mélody28 le 2005-11-16 12:41:17--
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Les attaques de Michel Vastel: René Simard examine la possibilité de répliquer

Véronique Juneau [AgenceNews] | Le 16 novembre 2005 - 10:15

Les propos virulents du journaliste Michel Vastel ont provoqué bien des remous ces derniers jours, et choqué, au passage, plusieurs personnes citées, dont René Simard, qui songe actuellement à répliquer. Passablement écorché dans la biographie de Nathalie Simard, René, son frère, réfléchit présentement à la meilleure stratégie à adopter.

Lors de son dernier passage à l'émission Tout le monde en parle, René Simard avait déclaré, après avoir échangé quelques commentaires évasifs sur les accusations pesant à l'époque contre Guy Cloutier, qu'il n'aborderait plus jamais ce sujet. Aussi, hésite-il sûrement à répliquer à Vastel, qui, dans Briser le silence, dresse un portrait peu flatteur de l'artiste, nommé à 18 ans tuteur légal de Nathalie. --Message edité par Mélody28 le 2005-11-16 12:52:36--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tipet  a écrit

Je crois qu'il faudrait lire le livre pour comprendre la dynamique de la famille.

Michel Vastel a dit que le père était alcoolique et qu'il était violent avec la mère. Aussi quand René a débuté sa carrière, la mère était tellement contente et fière, pour elle, Cloutier était le Père Noël. Et le père ne l'aimait pas Cloutier, il disait avoir peur qu'il lui vole son fils (il avait raison le bonhomme).

La mère a, semble-t-il, toujours considéré René comme Le Bon Dieu et c'était, dans le genre, son chouchou.

Cloutier avait toute sa confiance.

Eh! ce que tu dis vrai Tipet - à l'époque Mme Simard voyait en la personne de Guy Cloutier un sauveur; son  mari était un alcoolique, un violent; famille pauvre, etc....

Comment ne pas avoir le goût de faire confiance à Guy Cloutier en ayant vu le succès de René??? Les gens du showbusiness savent comment amadouer les gens, faut pas l'oublier, et ce, pas seulement Guy Cloutier. Qui aurait pu refuser pareille offre venant d'un homme bien placé dans le showbusiness???

Il ne faut pas blâmer Mme Simard de lui avoir fait confiance à Guy CLoutier dans le temps et je crois bien que vous auriez fait de même...si telle occasion s'était présentée à vous - pourquoi elle ne suivait pas Nathalie en tournée??? ca c'est son affaire, de plus, elle n'avait pas qu'un enfant à la maison - le mari n'étant plus là, elle a dû faire avec. Probablement que vous ne saurez jamais quel genre de souffrances elle a dû faire face, à moins qu'elle vous le dise elle-même.

Je trouve cela vraiment plate que le sujet tourne autour de Véronique Cloutier qui n'a rien à voir dans la sordide de Guy Cloutier - vous trouvez pas qu'elle a été assez maganée de même??? Je ne veux pas prendre son parti ici en vous disant cela, mais je pense qu'elle paie déjà assez pour cela - mettez-vous à sa place juste un p'tit 2 minutes.

Bien sur, Nathalie a souffert beaucoup plus que Véronique dans toute cette histoire et je ne le nie pas, bien au contraire, mais ce que je trouve de pas correct, c'est que vous parliez seulement de Véronique, mais elle a une soeur aussi, laquelle existe et doit en souffrir de toute cette histoire elle aussi. Bizarre que vous ne portiez aucun jugement sur la soeur de Stéphanie qui a l'air pas mal plus mal en point que sa soeur Véronique. Oublions l'argent, ca elles n'en manquent pas ni l'une ni l'autre - mais à part l'argent, qu'est-ce qu'elles ont maintenant devant ells? Un père pédophile, un père qui était leur idole et que du jour au lendemain, il vient de leur faire prendre toute une débarque.

Et j'ai l'impression claire et nette que la famille Simard au complet a appris des choses inconnues de tous dans ce livre - qui disait que même Nathalie en a appris des choses qu'elle ne savait pas - comment voulez-vous que le reste de la famille soit au courant????

Peut-être que René était au courant plus que les autres, mais une chose: c'est pas toute la famille qui était au courant de toute cette sordide histoire.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mélody28  a écritLes attaques de Michel Vastel: René Simard examine la possibilité de répliquer
Véronique Juneau [AgenceNews] | Le 16 novembre 2005 - 10:15

Les propos virulents du journaliste Michel Vastel ont provoqué bien des remous ces derniers jours, et choqué, au passage, plusieurs personnes citées, dont René Simard, qui songe actuellement à répliquer. Passablement écorché dans la biographie de Nathalie Simard, René, son frère, réfléchit présentement à la meilleure stratégie à adopter.

Lors de son dernier passage à l'émission Tout le monde en parle, René Simard avait déclaré, après avoir échangé quelques commentaires évasifs sur les accusations pesant à l'époque contre Guy Cloutier, qu'il n'aborderait plus jamais ce sujet. Aussi, hésite-il sûrement à répliquer à Vastel, qui, dans Briser le silence, dresse un portrait peu flatteur de l'artiste, nommé à 18 ans tuteur légal de Nathalie.

Cristie! Elle est où l'empathie pour sa soeur? Elle est où la désolation de voir tout ce qu'elle a subie? Ils sont où les remords de n'avoir rien fait pour l'aider????
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Plus on en apprend sur cette histoire, moins c'est reluisant...     Ce qui continue de m'étonner, c'est qu'autant de gens se soient fermé les yeux...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Soleil47  a écrit
Eh! ce que tu dis vrai Tipet - à l'époque Mme Simard voyait en la personne de Guy Cloutier un sauveur; son  mari était un alcoolique, un violent; famille pauvre, etc....

Comment ne pas avoir le goût de faire confiance à Guy Cloutier en ayant vu le succès de René??? Les gens du showbusiness savent comment amadouer les gens, faut pas l'oublier, et ce, pas seulement Guy Cloutier. Qui aurait pu refuser pareille offre venant d'un homme bien placé dans le showbusiness???

Il ne faut pas blâmer Mme Simard de lui avoir fait confiance à Guy CLoutier dans le temps et je crois bien que vous auriez fait de même...si telle occasion s'était présentée à vous - pourquoi elle ne suivait pas Nathalie en tournée??? ca c'est son affaire, de plus, elle n'avait pas qu'un enfant à la maison - le mari n'étant plus là, elle a dû faire avec. Probablement que vous ne saurez jamais quel genre de souffrances elle a dû faire face, à moins qu'elle vous le dise elle-même.

Je trouve cela vraiment plate que le sujet tourne autour de Véronique Cloutier qui n'a rien à voir dans la sordide de Guy Cloutier - vous trouvez pas qu'elle a été assez maganée de même??? Je ne veux pas prendre son parti ici en vous disant cela, mais je pense qu'elle paie déjà assez pour cela - mettez-vous à sa place juste un p'tit 2 minutes.

Bien sur, Nathalie a souffert beaucoup plus que Véronique dans toute cette histoire et je ne le nie pas, bien au contraire, mais ce que je trouve de pas correct, c'est que vous parliez seulement de Véronique, mais elle a une soeur aussi, laquelle existe et doit en souffrir de toute cette histoire elle aussi. Bizarre que vous ne portiez aucun jugement sur la soeur de Stéphanie qui a l'air pas mal plus mal en point que sa soeur Véronique. Oublions l'argent, ca elles n'en manquent pas ni l'une ni l'autre - mais à part l'argent, qu'est-ce qu'elles ont maintenant devant ells? Un père pédophile, un père qui était leur idole et que du jour au lendemain, il vient de leur faire prendre toute une débarque.

Et j'ai l'impression claire et nette que la famille Simard au complet a appris des choses inconnues de tous dans ce livre - qui disait que même Nathalie en a appris des choses qu'elle ne savait pas - comment voulez-vous que le reste de la famille soit au courant????

Peut-être que René était au courant plus que les autres, mais une chose: c'est pas toute la famille qui était au courant de toute cette sordide histoire.

Mon Dieu, où j'ai jugé Véronique???

J'ai jamais fait ça! Voyons donc. Elle a fait quoi Véronique là-dedans? Rien. Elle avait genre 5 ans quand ça se passait.

Cites-moi l'endroit où j'ai porté un jugement sur Véronique svp. Cite-moi l'endroit où j,ai dit qu'elle avait une part de responsabilité?
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

C'est sûr que Véro on en parle plus parce qu'on la voit plus (et parce qu'elle a racheté Novem), à l'époque du procès elle faisait des émissions sur sa belle vie de famille, sur sa belle relation avec sa mère, etc, et moi je me disais un peu de modestie, un peu d'effacement serait mieux...  oui elle est la femme forte, mais pourquoi ne refuse-t-elle pas de faire toutes les déclarations publiques, pourquoi les autres ne mettraient pas leurs culottes à leur tour... pour faire taire les réflexions, les suspicions, etc, rien de mieux que la vérité !  Que faisait-elle Jojo quand son mari se levait la nuit ? etc etc

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

C'est vrai que Vero n'a pas a etre blammee pour ca.
C'est vrai aussi que peut-etre Vero et la famille Simard
viennent d'en apprendre des choses qu'ils ne savaient pas.

Erick Remy a quand-meme dit que presentement Vero semble
etre en train de se faire emporter par la vague. Il
trouve qu'elle est mal conseillee presentement. Elle qui
dit toujours qu'elle veut preserver sa vie prive, hier
soir juste au debut de son emission de tv elle s'est adresse
directement en ondes a ses enfants en leur disant que
puisque son emission sera coupe de 30 minutes a partir de
decembre prochain, elle aura alors plus de temps pour jouer avec
eux... Elle veut continuer de faire semblant que tout va
bien mais ca commence a sonner faux. Elle devrait prendre
une pause de la vie public.

Y parait qu'elle parle a son pere a tout les soirs apres
l'emission...

Me semble que son image a Cloutier est tellement rendue sale
que meme si c'est son pere, elle pourrait prendre ses
distance de lui.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Voici les messages que j,ai écrit dans ce topic concernant Véro et "l'affaire Nathalie". Je ne vois aucun jugement.

Citation :Exact, Cloutier en a fait beaucoup de victiome...même sa propre fille doit vivre avec les conséquences de ses gestes abjects.

Pauvre elle, je compatis énormément

Citation :Tu sais La Souris, j'ai cru remarquer que tu appréciais beaucoup Véronique Cloutier, son chum et tout. Je ne veux pas connaître les liens qui t'unissent à elle, mais je pense qu'en mettant sur le dos de Nathalie tout les malheurs qui arrivent à véro, tu te trompes de cible.

Tout ce qui arrive à sa fille, c'est de la faute à Guy Cloutier, seulement à lui. Nathalie n'a absolument rien à y voir.

Tu as le droit d'accorder ton soutien à qui bon te semble. Tu as choisi Véro, o.k elle en a besoin énormément. Mais ce n'est pas en crachant sur le livre de Nathalie que tu devrais le faire...

Citation :Non, la discussion a bifurquée, ça arrive non?

Véronique Cloutier n'a rien à voir avec ce qui arrive à son père ou à Nathalie, pourquoi on lui ferait un procès?

Citation :Pour ma part, le seul à blâmer restera Guy cloutier. Seulement.

Nathalie mérite notre soutien, pas de se faire dire qu'elle veut juste de l'argent, qu'elle cherche à se venger et que son livre est juste de la marde.

Véronique a besoin que les gens ne l'associe plus à son père et elle mérite notre soutien également.

Et le public devrait faire attention à ne pas accorder son soutien à une au détriment de l'autre.

Citation :Ceci dit ça n'empêche pas Véro d'être une fille ultra-talentueuse mais admettons que sa vie et sa carrière aurait pris une autre trail si Nathalie ne se serait pas emmuré dans le silence.

En quelque sorte, Guy Cloutier peut dire merci à Nathalie d'avoir attendu qu'il se bâtisse un empire aussi puissant et que sa fille se fasse une place bien en vue dans le domaine artistique avant de le dénoncer.

Quoique, plus on monte, plus on tombe de haut...

Les autres messages parlaient de son enfance, sans aucun lien avec les crimes de son père.

J'admire Véro et jamais je ne lui mettrai la moindre petite chose sur le dos concernant les actes horribles de son père. JAMAIS.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »