Fan club de William

Venez discuter de vos académicien(ne) préféré(e)s
Avatar de l’utilisateur
WillDeslauriers-fan
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : mar. sept. 01, 2009 8:46 pm

Re: Fan club de William

Message par WillDeslauriers-fan »

clair de lune a écrit : La vraie vie à Rock Détente le 2 Sept. 09

On peut écouter l'entrevue là en 2 parties et écouter un extrait de son 1er album solo qui s'intitule "Dame de pique" yéééééééééé :clap:

1ere partie
http://www.rockdetente.com/lecteur/lect ... dio+%21%21" onclick="window.open(this.href);return false;


2e partie

http://www.rockdetente.com/lecteur/lect ... e+de+pique" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aime vrm son extrait... j'ai ti pas assez hâte qu'il sorte cet album-là moi wouhouuuuuuu :hapface:


Merci beaucoup yé vrm hutt son extrait d'album sa donne juste plus le gout de l'acheter quand y va sortir (L) JTAIME WILLIAM (L)
*Marilou* a écrit :William Deslauriers et Moisi, moé'ssi n'entendent pas pour autant s'effacer derrière le succès de Marie-Mai. Le titre de Fred Fortin avait pris la tête du Top 50 radios correspondant la semaine passée. Il était donc le titre francophone le plus joué au Pays. Passé en 2e position cette semaine, il demeure néanmoins 2e au Top 100 BDS et toujours leader au Top 25 BDS Pop Adulte et au Top 25 radios correspondant Pop Adulte. À ce jour, ce ne sont pas moins de 12 places de numéro 1 que Moisi, moé'ssi a cumulé depuis son apparition au Palmarès ; sans oublier celle de chanson francophone la plus téléchargée sur iTunes Canada.

Du site des Prod.J :p[/quot]
Pis ca sa fait juste prouver que cest LE Meilleur ♥♥♥♥♥♥♥♥ON TAIME WILLIAM ♥♥♥♥♥(L)

Ta fan #1 Ann-Mary ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Chuis Willmaniaque spa de ma faut DZLL
Dernière modification par WillDeslauriers-fan le sam. sept. 12, 2009 2:06 pm, modifié 1 fois.
[b][color=#BF00FF]William Deslauriers le meilleur <3 & ses chansons !! :) (L)[/color] [/b]
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Fan club de William

Message par clair de lune »

WillDeslauriers-fan a écrit : [...]

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Comment tu fais pour faire des coeurs comme ça?
Dernière modification par clair de lune le sam. sept. 12, 2009 7:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WillDeslauriers-fan
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : mar. sept. 01, 2009 8:46 pm

Re: Fan club de William

Message par WillDeslauriers-fan »

jvais dans 1- démarrer 2- tout les programmes 3- accessoires 4-outils système 5- table des caractères la tu dessens pis tu va voir le coeur tu fais sélectionner copier
[b][color=#BF00FF]William Deslauriers le meilleur <3 & ses chansons !! :) (L)[/color] [/b]
fan-Émilie-4-ever
Illustre Pie
Messages : 309
Inscription : sam. juil. 18, 2009 11:07 am

Re: Fan club de William

Message par fan-Émilie-4-ever »

♥♥♥ moi ses plus facile tu pèse sur Atl puis tu pèse sur le 1 pas la série de chifre en haut de ton clavier mais a droite complètement il y a plein de truc : ♥☻☺☼☼☼♫
Dernière modification par fan-Émilie-4-ever le dim. sept. 13, 2009 10:08 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Fan club de William

Message par clair de lune »

ah merci fan-Émilie-4-ever
J'avais essayé avec tous les chiffres d'en haute mais pas avec ceux de droite

♥☺♥
Dernière modification par clair de lune le dim. sept. 13, 2009 3:04 pm, modifié 3 fois.
fan-Émilie-4-ever
Illustre Pie
Messages : 309
Inscription : sam. juil. 18, 2009 11:07 am

Re: Fan club de William

Message par fan-Émilie-4-ever »

Ok et j'ai bien hate que william sorte son album !
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Fan club de William

Message par clair de lune »

fan-Émilie-4-ever a écrit : Ok et j'ai bien hate que william sorte son album !
me too!! :p

Hey ma note de musique est plus petite que la tienne ♫
Je ne trouve pas de soleil et mon coeur est aussi plus petit :/
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Fan club de William

Message par xilef »


Fred Fortin: «Plastrer la lune» et faire vivre des personnages (Extrait)
Le 23 septembre 2009 - 14:38 | Julie Rhéaume

Star Académie

Lors de la dernière édition de «Star Académie», le jeune William Deslauriers a choisi d'interpréter «Moisi Moé'ssi» de Fred Fortin. Cette pièce a permis à un public très différent de découvrir l'auteur-compositeur et interprète plutôt associé aux courants alternatifs.

Il se dit «super flatté» que ce «kid» apprécie sa chanson et la reprenne. Il en profite également pour vanter le charisme de William. Le garçon aurait pu tout aussi bien choisir une autre chanson et celle-là aurait également connu le succès, dit-il avec humilité.

Cette nouvelle version a-t-elle eu un impact sur la carrière de Fred Fortin? Il explique qu'il ne peut en évaluer l'ampleur. Il ne croit cependant pas avoir élargi son public de «façon si considérable». Sa musique, avec ses refrains et ses «paroles dures», n'est peut-être pas si accessible à Monsieur et Madame Tout-le-Monde, croit-il.

Il avouera finalement que ses ventes de disques auront tout de même bénéficié de l'effet «Star Académie».

source:
http://www.showbizz.net/articles/200909 ... nages.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Fan club de William

Message par clair de lune »

C'est sur que ça lui a été profitable voyons avec tout le temps que "moisi moé'ssi" (chantée par William) a été dans le top des ventes il doit avoir fait la $$$ en masse héhéhé même s'il n'ose + ou - l'avouer :top:

Et c'est normal que ça n'élargisse pas son public car sa version (à Frec) n'est pas meilleure pour autant... c'est la version que William en a fait qui est bonne!!

Merci Felix!!!
Dernière modification par clair de lune le mer. sept. 23, 2009 6:13 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Fan club de William

Message par clair de lune »

Moisi moé'ssi est tjs et encore dans le top 7 après tant de temps!!! :clap: :clap:

En 6e position alors on peut la faire remonter en 1ere hihi avec un peu d'aide de votre part bien sûr!!

http://www.rockdetente.com/mauricie/mus ... -le-7-a-7/" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à tous qui prenez le temps d'aller voter!!!

Bon week end!!!
Avatar de l’utilisateur
TheDuffy
Manitou de la Parlotte
Messages : 1987
Inscription : mer. août 12, 2009 8:11 pm

Re: Fan club de William

Message par TheDuffy »

William est entrain d'enregistrer son album

il a deja 10 Chanson de enregistrer
[img]http://i35.tinypic.com/2a7dgeo.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Fan_Will-Deslauriers
Nouveau Né du Forum
Messages : 9
Inscription : sam. août 29, 2009 2:09 pm

Re: Fan club de William

Message par Fan_Will-Deslauriers »

TheDuffy a écrit : William est entrain d'enregistrer son album

il a deja 10 Chanson de enregistrer

Ahh merci de l'information =) C'est toujours un énorme plaisir en savoir plus sur William et je suis bien contente de savoir qu'il a déjà de nombreuses chansons d'enregistrer. Son CD sera vraiment une grande réussite, j'en suis certaine! Il réussi toujours à merveille chaque chose qu'il fait. William est né pour être auteur-compositeur (L) On a hate a ton CD, Will «3
[move][center][b][color=#00BF80]WILL DESLAURIERS T'ES LE MEILLEUR, LÂCHE SURTOUT PAS! ON T'AIME TOUS ♥[/color][/b]
[color=#FF0000]AVEC TOI, POUR TOUJOURS & JE FERAI TOUJOURS PARTI DE LA WILLMANIA (L)[/color]

[color=#8040BF]« [i]je suis trop heureuse d'avoir une photo avec toi, William ~ 15 août 2009 : )[/i] »[/color][/center][/move]
Avatar de l’utilisateur
Fan_Will-Deslauriers
Nouveau Né du Forum
Messages : 9
Inscription : sam. août 29, 2009 2:09 pm

Re: Fan club de William

Message par Fan_Will-Deslauriers »

*Marilou* a écrit : William Deslauriers et Moisi, moé'ssi n'entendent pas pour autant s'effacer derrière le succès de Marie-Mai. Le titre de Fred Fortin avait pris la tête du Top 50 radios correspondant la semaine passée. Il était donc le titre francophone le plus joué au Pays. Passé en 2e position cette semaine, il demeure néanmoins 2e au Top 100 BDS et toujours leader au Top 25 BDS Pop Adulte et au Top 25 radios correspondant Pop Adulte. À ce jour, ce ne sont pas moins de 12 places de numéro 1 que Moisi, moé'ssi a cumulé depuis son apparition au Palmarès ; sans oublier celle de chanson francophone la plus téléchargée sur iTunes Canada.

Du site des Prod.J :p

Niiiiiice :) (L)
[move][center][b][color=#00BF80]WILL DESLAURIERS T'ES LE MEILLEUR, LÂCHE SURTOUT PAS! ON T'AIME TOUS ♥[/color][/b]
[color=#FF0000]AVEC TOI, POUR TOUJOURS & JE FERAI TOUJOURS PARTI DE LA WILLMANIA (L)[/color]

[color=#8040BF]« [i]je suis trop heureuse d'avoir une photo avec toi, William ~ 15 août 2009 : )[/i] »[/color][/center][/move]
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Fan club de William

Message par clair de lune »

Bonjour tout le monde,

William est toujours dans le top 7@7 de Rock Détente... hey oui ENCORE!!!

Il est rendu en 7e place mais je suis sûr qu'avec votre aide on peut le faire remonter pour le garder dans le top 7 le plus longtemps possible!!

Allez go... on vote à tous les jours!!

http://www.rockdetente.com/mauricie/mus ... -le-7-a-7/" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à vous tous qui votez!!!
Je suis sûr que William apprécie votre aide!!!

Bonne semaine!!! :-)

Et surtout... passez le mot à tous vos ami(es) qui aime William pour qu'ils/elles votent eux/elles aussi!!!

Merci infiniment!!!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Fan club de William

Message par xilef »

Victoriaville en chansons découvre de nouveaux talents
par Pierre-Olivier Girard

Article mis en ligne le 25 octobre 2009 à 11:52

Pour une quatrième année, petits et grands ont eu la chance de faire valoir tout leur talent sur la scène, à l’occasion du concours Victoriaville en chansons. En plus de se retrouver sous le feu des projecteurs pour l’une des premières fois de leur carrière, les 54 participants ont été accueillis, lors de trois journées bien rythmées, par un auditoire déjà conquis.

Pour les interprètes 10-13 ans, c’est la Montréalaise Lysann Charron qui s’est avéré le coup de cœur des juges, tandis que Marianne Demers a terminé au second rang.

Pour sa part, Jordane Labrie n’a pas fait le voyage de Québec pour rien, alors qu’elle a décroché les grands honneurs dans la classe des interprètes 14-17 ans. Au même niveau, Marie-Alexe Morin a conclu son week-end en deuxième position.

Le prix du meilleur auteur-compositeur-interprète a été remis à un résidant de Beauceville, Pierre-Hervé Goulet, tandis que Philish a mis la main sur la deuxième bourse.

Mais la plus belle surprise est survenue dans la catégorie interprète 18 ans et plus, étant donné que c’est une femme de la région qui a conquis le cœur du jury, soit Patricia Marquis. La gagnante, originaire de Kingsey Falls, a été suivie par Marie-Noëlle Morency.

Grâce à son texte «Gisèle Rockabilly», Paul Morency, de Montréal, a remporté les grands honneurs chez les paroliers, alors qu’Auguste a raflé la palme dans la finale des groupes musicaux.

Dans le volet participatif, pour les petits de 7 à 9 ans, la Princevilloise Amélie Gagnon a savouré le premier prix, tandis que Noémie Bélanger et la Victoriavilloise Virgnie Lévesque ont respectivement terminé en deuxième et en troisième position.

«Encore une fois cette année, il y a un intérêt incroyable pour le concours, a confié la secrétaire de l’évènement, Nathalie Fortier. Pour les participants, cet évènement se veut une occasion inestimable pour se dévoiler au grand public. De plus, ils ont la chance de le faire dans de belles salles de spectacle en compagnie d’une équipe professionnelle.»

En raison d’une bronchite, la porte-parole Cœur de pirate, qui devait offrir une prestation lors de la dernière soirée des festivités, a été forcée de tout annuler. Heureusement, les organisateurs ont trouvé un substitut de qualité, alors que William Deslauriers, de Star Académie, a offert quelques chansons de son premier album au grand plaisir des spectateurs.

source:
http://www.lanouvelle.net/article-39272 ... nsons.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Fan club de William

Message par clair de lune »

aaaaaaah les chanceux qui étaient là... il devait en avoir pls qui étaient content de ce changement :crazy:
Moi entk je l'aurais été héhé :D

Merci Felix pour l'article!!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Fan club de William

Message par xilef »

Publié le 26 octobre 2009

William Deslauriers sauve la fête

Yanick Poisson
La Tribune

(VICTORIAVILLE) Une brique de taille est tombée sur l'organisation de Victoriaville en chansons ce week-end. À un peu plus de 24 heures d'avis, la porte-parole de l'événement, Béatrice Martin, alias Coeur de pirate, a été forcée d'abdiquer pour des raisons de santé, laissant un trou béant dans la programmation du gala de samedi soir.

Paniquée, la coordonnatrice de l'événement, Roxane Genest, a d'abord tenté sa chance auprès de Andrée Watters qui a dû refuser parce qu'elle était déjà de la distribution de Belle et Bum, avant de jeter un oeil dans sa cour et de retenir les services de la vedette montante William Deslauriers.

Le changement d'artiste a eu un impact aussi surprenant qu'imprévu, il a provoqué la vente de 94 billets en seulement 20 minutes. «L'annonce de la venue de William a créé une véritable commotion. Je crois que sa présence a été plus significative pour les jeunes que celle de plusieurs artistes pourtant mieux connus sur la scène musicale québécoise. Il a dû signer au moins 150 autographes avant son spectacle», a indiqué Mme Genest.

Cette dernière a tenu à remercier les Productions J pour leur efficacité. Ils ont permis à leur protégé de s'exécuter sur scène et ce, même si aucun contrat n'avait été signé au préalable.

source:
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... a-fete.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Fan club de William

Message par clair de lune »

WOW 94 billets en 20 min héhé et ça c'est sans compter que pls n'était pas au courant autrement ils en auraient vendu encore bien plus que ça :lol:

Merci Felix pour l'article!!! :hello:
Dernière modification par clair de lune le mer. oct. 28, 2009 10:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Fan club de William

Message par xilef »

William Deslauriers, porte-parole du concours Jeunes d’Exception

Article mis en ligne le 4 novembre 2009

Image

L’auteur-compositeur-interprète William Deslauriers, une révélation de Star Académie, a accepté le rôle de porte-parole du concours Jeunes d’exception. «D’abord, parce qu’il s’agit de ma région», a-t-il indiqué, lorsqu’interrogé sur son implication.



William Deslauriers se réjouit de constater l’effervescence dans la région. «Je trouve intéressant de constater que les gens s’impliquent et moi, en m’impliquant, je me sens humain. C’est ma région», a-t-il noté, enthousiaste.

Et de supporter la cause des jeunes ne fait qu’augmenter l’intérêt de l’auteur-compositeur-interprète. «À 19 ans, je suis encore un enfant», a-t-il rigolé, tout en souhaitant pouvoir faire, un tant soit peu, une différence auprès de la jeunesse.

«Parfois, il suffit d’un mot pour amener un déclic. J’espère, en quelque part, être un exemple pour ces gens ou une sorte d’étincelle. Avec deux ou trois étincelles, le feu peut prendre», a-t-il dit, avec philosophie.

William Deslauriers, un jeune homme qui trouve important de rester vrai, prépare son premier album regroupant ses compositions, paroles et musiques. Le disque devrait sortir vers les mois de février et mars.

«Je me définis comme un gars très folk. L’album sera folk, mais aussi avec une touche de reggae et un peu de country américain», a-t-il confié, précisant aussi que les percussions se feraient présentes. «Mais, en même temps, très subtils», a-t-il signalé.

L’album s’écoutera facilement, a-t-il promis. Et les textes raconteront le quotidien. Son quotidien. «Il s’agira d’un album très autobiographique, racontant tout ce que j’ai vécu durant l’année.»

Une fois l’album lancé, William entreprendra une tournée, l’emmenant un peu partout au Québec. Et si le Québec le connait, le Plessisvillois ne dirait pas non à tenter sa chance, un jour, en terre étrangère.

source:
http://www.lanouvelle.net/article-39734 ... ption.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Fan club de William

Message par xilef »

Le concours Jeunes d’exception effectue un retour

Article mis en ligne le 4 novembre 2009

Image
Sur la photo, Daniel Mercier de la Caisse populaire Desjardins de Victoriaville, un des principaux partenaires, Annie Tardif, présidente du concours, William Deslauriers, porte-parole de l’événement, Sylvie Côté, éditrice des journaux La Nouvelle Union et L’Avenir de l’Érable et Daniel Sicotte, président du jury

Le concours Jeunes d’exception effectue un retour

Après une pause d’un an, le concours Jeunes d’exception, organisé par les journaux La Nouvelle Union et L’Avenir de l’Érable revient pour une 6e édition pour rendre hommage de façon particulière à ces jeunes âgés entre 9 et 17 ans des MRC d’Arthabaska et de l’Érable et qui fréquentent l’école entre la quatrième année du primaire et la cinquième secondaire. Et le populaire William Deslauriers, vedette de Star Académie, a accepté le rôle de porte-parole de l’événement.
«Nous recherchons des jeunes qui contribuent d’une façon exceptionnelle au sein de leur famille, à l’école, dans l’organisation d’activités sportives, culturelles ou qui s’impliquent dans leur communauté», explique la présidente du comité organisateur, Annie Tardif.

Toute personne, un parent, un proche, un éducateur, un entraîneur ou autre qui connaît un jeune méritant d’être reconnue est invitée à nous soumettre sa candidature d’ici le 4 décembre à 15 h.

«Habituellement les parents éprouvent un certain malaise à soumettre la candidature de leur enfant. Mais soyez assurés que le nom des personnes, soumettant les candidatures demeure confidentiel», a précisé Mme Tardif.

Un grand gala permettra d’honorer des jeunes d’exception dans les catégories «académique», «accomplissement», «artistique», «communautaire» et «sportive». Des bourses et trophées seront remis aux gagnants.

C’est un jury indépendant qui analysera les candidatures reçues pour déterminer les finalistes qu’on retrouvera dans un cahier spécial, puis les lauréats.

Le directeur des services éducatifs et responsable de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes à la Commission scolaire des Bois-Francs, Daniel Sicotte, agira comme président du jury.

«Depuis 23 ans, j’accompagne les jeunes pour qu’ils se réalisent et qu’ils développement leur plein potentiel. Je trouve intéressant, avec le concours, c’est qu’il n’est pas relié à l’élitisme. C’est ce qui me rejoint le plus. Le concours honore des jeunes qui se réalisent dans différentes sphères. Il est intéressant que le milieu le reconnaisse», a-t-il indiqué.

«Un tel événement, a-t-il ajouté, rejoint l’enseignant de profession et le père que je suis. La très grande majorité de nos jeunes réussissent et s’accomplissent très bien.»

Comme président du jury, Daniel Sicotte voit à coordonner le travail des juges des différentes catégories et à les soutenir.

Le président n’a eu aucun mal à dénicher les juges des différentes catégories. «Je n’ai pas eu de réponse négative catégorique. Ceux qui ont dû refuser pour diverses raisons se disaient déçus», a-t-il dit.

Le jury est prêt à l’action. «On espère que beaucoup de gens se manifesteront. Parce qu’un jeune d’exception, ce n’est pas si exceptionnel. Il y en a plus qu’on le pense», a fait valoir Daniel Sicotte.

Les formulaires d’inscription sont notamment disponibles dans toutes les écoles de la Commission scolaire des Bois-Francs et à l’adresse jeunes.lanouvelle.net

source:
http://www.lanouvelle.net/article-39733 ... etour.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « FAN CLUB DES ACADÉMICIEN (NE)S SA4 »