Fan club de Pascal

Venez discuter de vos académicien(ne) préféré(e)s
Avatar de l’utilisateur
cyclamen
Manitou de la Parlotte
Messages : 1678
Inscription : sam. févr. 21, 2009 2:38 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par cyclamen »

Francine a écrit : Merci beaucoup pour toutes ces informations sur le CD de Pascal Lululalib1! :) Dolphyne aussi en ai bien satisfaite. Je n'ai pas encore le CD, mais de ce que j'ai vu de Pascal jusqu'à maintenant, je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur lui. Je crois que le concept de Star Académie met davantage en valeur des styles de talent comme celui de Maxime, et je n'enlève absolument rien aux qualités et au talent de Maxime, car je l'aime bien et me réjouis de sa victoire. Je crois simplement que le style et les capacités de Pascal ressortent mieux à long terme, c'est quelqu'un qu'il faut découvrir au fur et à mesure, et prendre le temps de voir ce qu'il fait. Star Académie, c'est davantage de l'instantané, de la rapidité, des performances les unes à la suite des autres qui n'ont pas nécessairement de liens et qui doivent accrocher immédiatement, sans que les académiciens aient eu beaucoup de temps pour pratiquer. Je crois que Pascal travaille d'une autre façon, et que c'est plus dans son propre spectacle qu'il peut vraiment montrer ce qu'il vaut. Patrick Huard n'a pas accroché sur lui pour rien, et il n'est pas le seul. :)
Je suit entièrement d'accord avec toi, j'ai commandé son CD hier, j'ai vraiment hâte de l'écouter. Je suis convaincu qui aura une belle carrière d'auteur compositeur interprète. :top:
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Francine »

cyclamen a écrit : [...]

Je suit entièrement d'accord avec toi, j'ai commandé son CD hier, j'ai vraiment hâte de l'écouter. Je suis convaincu qui aura une belle carrière d'auteur compositeur interprète. :top:

Merci Cyclamen, j'ai hâte de voir comment tu le trouveras toi aussi. :) C'est une bonne chose que les règlements de SA aient changé depuis la 1ere année, car au début, il me semble que ceux qui avaient déjà enregistré des CD n'étaient pas éligibles. Est-ce que je me trompe?

Car j'ai déjà entendu dire que Marc-André Fortin n'aurait pas été éligible avec les règlements de SA2003. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Brigitte, Pascal, Maxime L et d'autres non plus donc. Je trouve ça bien qu'ils aient davantage ouvert les portes aux participants qui avaient déjà de l'expérience et une formation dans le milieu. C'est très bien qu'il y a des participants dont le talent n'étaient connus que de leur entourage immédiat et encore, et d'autres qui ont déjà de l'expérience. Ça prend toutes sortes de styles et des participants de plusieurs milieux, et je suis contente que les Productions J semblent le comprendre de plus en plus. :clap:
Dernière modification par Francine le dim. avr. 26, 2009 10:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par Dolphyne »

Francine a écrit : C'est très bien qu'il y a des participants dont le talent n'étaient connus que de leur entourage immédiat et encore, et d'autres qui ont déjà de l'expérience. Ça prend toutes sortes de styles et des participants de plusieurs milieux, et je suis contente que les Productions J semblent le comprendre de plus en plus. :clap:
De toute façon maintenant c'est beaucoup plus facile de s'autoproduire, Pascal et Maxime L. ont leur propre studio à la maison... C'est certain qu'ils n'ont pas le même genre d'équipement que des professionnels, mais ça «fait la job» comme on dit! C'est donc très différent d'avoir un cd que tu as fait chez toi et que tu vends lorsque tu fais des petits spectacles et par Internet que d'avoir signer avec une maison de disque et d'être vendu chez les disquaires...
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par clair de lune »

lululalib1 a écrit : J'ai commandé le CD de Pascal et deux jours plus tard, je le recevais...Ce matin, je l'ai écouté attentivement et je peux vous dire que c'est un vrai petit bijou...je l'ai aimé du début à la fin...Il y a deux chansons que j'affectionne particulièrement, soit ''Dans la rue'', chanson racontant l'histoire d'un itinérant, et ''Pissenlit'', une chanson qui parle de la perception des choses selon nos valeurs...Ce jeune homme est surprenant, il est très créatif, on peut le remarquer autant à l'écoute du CD, qu'à l'analyse de la pochette de son album...les photos sont magnifiques et tellement représentatives des textes qu'elles accompagnent...bref, j'espère vraiment que Pascal saura trouver la et les personnes qui pourront l'aider à aller plus loin dans son rêve...ce jeune homme est rempli de talent...Il est beaucoup plus que ce que l'on a vu de lui à SA, quoique j'aimais beauoup son petit côté bum de bonne famille, je le trouvais irrésistible...
Bonne chance Pascal...et en passant, si vous ne l'avez pas déjà, commanez son CD, vous ne le regretterez pas...
Je suis entièrement d'accord avec toi... cet album est un vrai bijou!!
Moi aussi Pissenlit est une de mes préférées quoique je les aimes pas mal tous à part p-ê l'intermède qui est drôle mais pas une chanson à écouter à répétition comme Pissenlit

Les arrangements musicaux sont très originals aussi
J'aime bcp la chanson "prendre l'air" et je ne sais pas si tu as vu son clip de cette chanson mais sinon va sur son site dans vidéo et tu vas voir qu'il est très bon aussi et original!!!
Et c'est lui-même qui l'a fait... il a bcp de talent ce Pascal... pas surprenant qu'il a gagné la Toyota... il la méritait amplement!!!

Bon c'est sûr que "Chus là" la version qu'il a fait à l'académie avec Patrick était meilleure que celle du C.D. parce qu'il la chantait plus en douceur à certain endroit mais la version du C.D. est très bonne aussi.

Entk moi je suis très satisfaite de mon achat!!!
lululalib1
Modeste Jacasseur
Messages : 202
Inscription : ven. mars 20, 2009 7:13 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par lululalib1 »

Pour tous les fans de Pascal,

Il y a sur le facebook de Pascal une photo mise par Dominique Bleau, elle l'a rencontré au spectacle hommage pour Jean-Pierre Ferland...je suis plutôt poche en informatique, alors je ne sais pas trop comment faire pour l'apporter ici, mais je trouvais intéressant de vous rapporter ce que Dominique Bleau a écrit comme commentaires...

''Dominique Bleau
Pascal,
J'ai eu le grand bonheur de te rencontrer ce soir au spectacle hommage à Jean-Pierre Ferland. Quelle belle personne tu es. Un sourire radieux, des yeux pétillants et un talent immense. Tu as tout pour réussis et surtout garde cette belle humilité.
Dominique et sa petite famille.
Hier à 00:16 · Afficher les commentaires (2)Masquer la rétroaction (2) · Signaler un abus

Aisling Jo, le 26 avril à 10:30
Merci beaucoup de partager cette belle photo avec nous!

Dominique Bleau, le 26 avril à 10:33
Ça me fait plaisir car j'ai tellement aimé ma rencontre avec des 2 jeunes personnes qui sont tellement extraordinaires.
Je dois avouer que je me suis payée le luxe de leur donner 2 gros becs en leur disant à quel point je les aimais :-)''

La photo nous montre Pascal accompagné de Sophie, voilà pourquoi elle parle de 2 jeunes personnes...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Francine »

Je voulais répondre à vos messages, et il vient d'encore m'arriver la même chose bizarre ces temps-ci...

Est-ce que ça vous arrive souvent vous aussi ces derniers jours de vous faire déconnecter subitement du forum, et de perdre les messages que vous étiez en train d'écrire? :??:


Vous faites "envoyer" et paf! vous vous apercevez que votre pseudo et mot de passe ne sont plus enregistré, et vous avez perdu tout votre message. :eek:

Est-ce le forum qui a quelque chose ces temps-ci, ou moi qui écrit des messages trop longs? Si c'était ça la raison, il me semble que ça ferait longtemps que je me ferais déconnecter à chaque fois. :/

Est-ce que ça vous arrive aussi? Quelqu'un a une explication s.v.p.?
Dernière modification par Francine le lun. avr. 27, 2009 6:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Francine »

Avant que je me refasse déconnecter, merci pour vos informations et réponses Dolphyne, Clair de lune et Lululalib! ;) :thumb:
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par capella »

Francine a écrit : Je voulais répondre à vos messages, et il vient d'encore m'arriver la même chose bizarre ces temps-ci...

Est-ce que ça vous arrive souvent vous aussi ces derniers jours de vous faire déconnecter subitement du forum, et de perdre les messages que vous étiez en train d'écrire? :??:


Vous faites "envoyer" et paf! vous vous apercevez que votre pseudo et mot de passe ne sont plus enregistré, et vous avez perdu tout votre message. :eek:

Est-ce le forum qui a quelque chose ces temps-ci, ou moi qui écrit des messages trop longs? Si c'était ça la raison, il me semble que ça ferait longtemps que je me ferais déconnecter à chaque fois. :/

Est-ce que ça vous arrive aussi? Quelqu'un a une explication s.v.p.?
Quand il y a trop de monde sur le forum, ça bogue, surtout le dimanche soir, il est presque impossible d'entrer et quand on entre, on sort aussitôt qu'on veut ouvrir un topic.

Mais j'ai aussi eu des problèmes de connections la semaine. Ça m'arive assez souvent.
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par Dolphyne »

capella a écrit : [...]

Quand il y a trop de monde sur le forum, ça bogue, surtout le dimanche soir, il est presque impossible d'entrer et quand on entre, on sort aussitôt qu'on veut ouvrir un topic.

Mais j'ai aussi eu des problèmes de connections la semaine. Ça m'arive assez souvent.
Ben moi, il était genre minuit en pleine semaine et ça m'a fait ça, la semaine dernière (c'était la première fois que ça me faisait ça)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Francine »

Vous aussi donc, Capella et Dolphyne, et à différentes périodes?

C'est bien vrai Capella que c'était surtout les dimanches soir, comme tu dis, quand c'est très achalandé à cause de toutes les discussions sur les émissions grande écoute ce soir là, autant SA, LS que TLMEP. Il m'arrivait moi aussi parfois les dimanches soir, non seulement de me faire déconnecter, mais de ne même pas pouvoir me connecter du tout. C'est arrivé quelque fois la semaine aussi, et même à toutes sortes d'heures, comme pour Dolphyne.

Il m'a semblé voir quelques messages par ci, par là, dans divers sujets du forum, où certains en parlaient. Les mods sont certainement au courant. On verra bien si ça continue, mais j'ai l'impression que non, car c'est maintenant évidemment beaucoup moins achalandé.

Merci pour vos réponses Capella et Dolphyne, c'est bien apprécié! :)
Avatar de l’utilisateur
cyclamen
Manitou de la Parlotte
Messages : 1678
Inscription : sam. févr. 21, 2009 2:38 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par cyclamen »

Allô Francine, je ne suis pas revenue depuis dimanche. Je n'ai pas reçu mon CD mais on est seulement mercredi... moi aussi j'ai eu des coupures, je viens en maudit de perdre mon message et de recommencer. Maintenant je ne prend plus de chance, je fait un Ctrl C pour copier avant de l'envoyer, lol, comme ça si je le perds je fais Ctrl V pour le recoller... :) :)
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par clair de lune »

J'ai pas eu les problèmes que vous dites avoir eu mais depuis quelque temps chaque fois que je reviens sur le forum je dois me reconnecter car je suis déconnecté :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par capella »

C'est Loft story qui crée de l'achalandage, il y a parfois + de 500 connectés et c'est à ce moment là que ça bogue.

Dans un mois ça va être fini. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Francine »

cyclamen a écrit : Allô Francine, je ne suis pas revenue depuis dimanche. Je n'ai pas reçu mon CD mais on est seulement mercredi... moi aussi j'ai eu des coupures, je viens en maudit de perdre mon message et de recommencer. Maintenant je ne prend plus de chance, je fait un Ctrl C pour copier avant de l'envoyer, lol, comme ça si je le perds je fais Ctrl V pour le recoller... :) :)
Salut Cyclamen, :) toi aussi tu aimes autant faire Ctrl-C et V avant, par prévention? ;) C'est comique parce que moi aussi, c'est rendu que je fais ça à chaque fois maintenant! :lol: Ou encore, comme j'en jasais avec d'autres à qui c'est arrivé, on peut toujours écrire notre messages sur Word, le sauvegarder puis aller le copier ici, ça peut nous éviter quelques frustrations, parce que dans ce temps-là, ça m'arrive de devenir autant choquée contre moi-même que contre mon ordi. :compy2: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Francine »

clair de lune a écrit : J'ai pas eu les problèmes que vous dites avoir eu mais depuis quelque temps chaque fois que je reviens sur le forum je dois me reconnecter car je suis déconnecté :sarcastic:
Je suis contente pour toi qu'au moins, tu n'as rien perdu. :top: Donc, déconnection pour toi aussi Clair de lune, ça semble assez généralisé donc.

capella a écrit : C'est Loft story qui crée de l'achalandage, il y a parfois + de 500 connectés et c'est à ce moment là que ça bogue.

Dans un mois ça va être fini. :lol:
C'est ça han Capella? C'est donc bien ce qu'on soupçonnait, trafic virtuel... :compu: Comme tu dis, dans pas long, on va même trouver le forum très tranquille en général. :lol:
Dernière modification par Francine le ven. mai 01, 2009 6:13 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Francine »

D'après l'extrait ci-dessous de l'entrevue que Maxime a fait avec le 7 jours, j'espère que Pascal aura une place pour la peine dans la tournée pour son style et ses talents réels.

J'aimerais bien savoir ce que Pascal leur a dit qu'il aimerait faire pendant cette tournée. De ses compositions? Des interprétations de chansons connues, mais davantage dans un style qui lui ressemble? Des duos ou numéros à 3-4 avec d'autres académiciens?

Si Maxime fait un duo avec Sophie... Pascal et Sophie ont déjà dit eux-mêmes au clavardage avec les fans, qu'ils aimeraient faire des duos ensemble. :) Peut-on s'entendre à cela pendant la tournée croyez-vous, ou ce sera plutôt dans leurs carrières respectives qu'ils pourront faire cela?

Maxime a parlé aussi de reprises de numéros qu'ils ont fait pendant les cabarets spontanés... :top:

Je me souviens que j'avais beaucoup aimé Pascal chanter une affaire d'étoiles filantes, et de "on taquinait les petites filles, anyway, ch'suis content que tu revienne, t'arrive en même temps que l'automne...". Et d'autres chansons qu'on a vu sur internet ou sur le site SA, des fois où Pascal chantait ou jouait de la guitare spontanément.

J'avais bien aimé aussi quand il avait fait un duo avec Brigitte au Cabaret spontané. Quelle sera sa place dans la tournée, j'ai bien hâte de savoir. :)


http://7jours.canoe.ca/tele/entrevues/2 ... 51-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;

As-tu commencé, en compagnie de tes collègues, à répéter la tournée Star Académie 2009?

Pas encore, mais ça approche. Nous allons commencer les répétitions le lundi 4 mai prochain. Nous avons déjà eu une première rencontre, toute la troupe ensemble, afin de savoir quelle direction allait prendre le spectacle.

Tout le monde avait le droit de parler? Tu as proposé des choses, des idées?

Oui, l’équipe de production est vraiment sympathique. On nous a demandé ce que nous avions le goût de faire et quelles pièces nous aimerions interpréter sur scène. Je pense que ce sera vraiment quelque chose de bien. J’ai vraiment hâte de commencer le travail, d’y aller un peu plus en profondeur.

Que peux-tu nous révéler sur cette première réunion? Du moins, toi, qu’as-tu le goût de faire et de chanter sur scène?

Je peux te dire que nous ferons beaucoup de trucs que nous avions créés lors des cabarets spontanés. Par exemple, moi et Sophie allons certainement faire la pièce Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve, de Serge Gainsbourg. Comme Sophie joue également du piano, je crois qu’il y a un beau duo, au piano, qui se prépare.
Dernière modification par Francine le ven. mai 01, 2009 6:50 pm, modifié 3 fois.
lululalib1
Modeste Jacasseur
Messages : 202
Inscription : ven. mars 20, 2009 7:13 pm

Re: Fan club de Pascal

Message par lululalib1 »

Bonjour Francine,

Comme toi, je me demande bien ce qu'ils vont faire faire à Pascal, j'espère qu'il aura un numéro avec Sophie, ils avaient une si belle chimie ensemble, et ils semblaient tellement admirer le talent l'un de l'autre que ce serait dommage qu'on ne les voit pas ensemble...

C'était remarquable, chaque fois que Sophie chantait, on voyait des gros plans de Pascal avec les larmes aux yeux et chaque fois que Pascal chantait, on pouvait voir que Sophie admirait l'aisance avec laquelle Pascal bougeait sur scène, elle avait toujours ce superbe sourire attaché au visage...

Moi en tout cas, j'aimerais beaucoup les voir faire quelquechose ensemble....Comme ils étaient mes deux préférés, je serais comblée...

Je sais que Maxime L. est le grand gagnant, mais j'espère sincèrement qu'ils vont penser aux fans des autres candidats, parce que personnellement, si j'ai acheté des billets du spectacle, c'est pour voir et entendre TOUS ces jeunes, pas uniquement le gagnant...Les fans de Maxime pourront le voir tant qu'ils voudront, car il fera assurément un spectacle solo, alors que les fans des autres candidats sont loin d'être assurés d'avoir la même chance...

Je souhaite à mes deux préférés d'avoir des numéros qui leur ressemblent, des numéros avec du punch....des numéros dont on va se souvenir...Que Dieu et surtout Stéphane Laporte m'entendent...LOL
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Francine »

C'est tellement vrai tout ce que tu écris Lululalib! :clap: :jap:

Je trouve que tu as tellement raison; c'est bien beau que Maxime soit le grand gagnant mérité, mais le succès de Star Académie se base aussi et surtout avec l'intérêt et l'assiduité de tous les fans de tous les académiciens.

Comme tu le dis si bien, en tant que grand gagnant, Maxime reçoit déjà automatiquement beaucoup de visibilité, de support et tout le reste de la part de la production pour commencer une carrière solo. Les autres ont droit à ça aussi, ils ont leurs styles, leurs talents, leurs fans qui sont intéressés à les suivre.

Comme toi, j'ai beaucoup aimé Pascal et Sophie, même individuellement, chacun de leur côté. Et avec leur si belle complicité ensemble en plus, j'aimerais tellement qu'on ait l'occasion de les voir travailler ensemble. Et si on parle simplement du plan artistique, la voix grave et le style naturel et spontané de Pascal complète bien la voix claire et le style plus classique de Sophie. Que ce serait plaisant qu'ils puissent pratiquer des duos ensemble.

Si la production pouvait laisser Sophie porter des talons moyens plutôt qu'hyper hauts, (surtout qu'elle est déjà grande naturellement, a-t-elle besoin de ça?), ça lui laisserait plus sa réelle grandeur naturelle, environ égale tous les 2 aussi. :lol:

Et j'ai trouvé aussi que Pascal et Joannie semblaient à leur aise ensemble et bien s'amuser. À chaque début de gala, c'est l'un après l'autre qu'ils faisaient leur bout de chanson 1 000 coeurs debouts, et Patrick Huard les a même donné en exemple tous les 2 comment ils se passaient bien le flambeau, qu'ils "collaboraient" bien ensemble sur scène.

Émilie aussi a déclaré en entrevue s'être souvent bien amusée avec Pascal, et elle lui a dit, après sa performance en danger de "Chus là", comment elle l'avait trouvé bon. Ça pourraiat être plaisant de les voir faire quelque chose ensemble.

Pascal avait une belle complicité avec JP et Rich, aussi, je les verrais très bien faire quelque chose ensemble.

Vous vous souvenez du dernier gala, à la chanson "Quand Jimmy joue" de Wilfred? J'ai tellement aimé voir Pascal jouer de la guitare et chanter avec Maxime, ils avaient du fun tous les 2, et il me semble même que le style "cool" de Pascal aide à voir le côté plus relax de Maxime.

Et j'imagine très bien aussi Pascal faire quelque chose de rock ou folk avec Brigitte. :)

Sophie a un style folk aussi qui pourrait être plus exploitée. Quand elle a chanté "Me and Bobbie McGee" avec Nicolas Ciccone, ça pourrait être bien plaisant qu'on puisse l'entendre faire des chansons plus rythmées et enjouées pendant le gala.

Elle est excellente dans les chansons douces avec des paroles intéressantes, et elle va sûrement en faire, ce qui est très bien. Mais je crois aussi que Sophie a plus de potentiel de variété que ce que l'on a pû voir jusqu'à maintenant. Des chansons avec musique plus rythmée n'obligent pas nécessairement à bouger comme Madonna non plus, il y a quelque chose à faire entre les 2 styles. :lol:

Divers duos de avec des gars pourraient être très bien (surtout avec Pascal bien sûr...bien d'accord :) ) Et sa voix allait très bien avec celles des autres filles aussi, une espèce de chorale féminine pourrait être bien intéressante aussi.

Ah, souhaitons que la production comprendra tout ça comme tu dis si bien. :thumb:
Avatar de l’utilisateur
olijoan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6599
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par olijoan »

J'ai rencontré quelques académiciens de la cuvée 2009, au dernier spectacle de la tournée de Marie-Mai.
Je viens donc ajouter leur photos, dans les fans clubs respectifs


Pascal et Joanie

Image
Dernière modification par olijoan le sam. mai 02, 2009 8:20 pm, modifié 3 fois.
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Fan club de Pascal

Message par Francine »

Aahh, que c'est plaisant de voir ça, vraiment une belle photo de Pascal et Joannie! Je suis doublement contente car j'aime Joannie aussi. :)

Merci beaucoup Olijoan, c'est vraiment bien gentil à toi de faire tout ça, c'est bien apprécié! :top: :jap:
Dernière modification par Francine le sam. mai 02, 2009 8:23 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « FAN CLUB DES ACADÉMICIEN (NE)S SA4 »