Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Y'a un début de fleur femelle après un de mes plan de courge :rock: :fleur:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Jassou a écrit : Y'a un début de fleur femelle après un de mes plan de courge :rock: :fleur:

Oh yeah ! :clap: :clap:

ShaNnon, tes tomates sont super belles, et tu en as des prêtes chanceuses !!! :top:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par Mimosa »

Hier on a mangé le premier concombre citron :D

Ça pique en tabarouette, disons qu'on le gagne quand on arrive à le cueillir :lol:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

ShaNnon a écrit : Mes graines de radis mis dans la terre dimanche passé
Image
Le reste de mon jardin
Image
Image

Beau jardin!! :top:
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Mortine a écrit : [...]

Ahhh tu me redonnes espoir! Mon taboulé est fade sans coriandre!! :cry: :lol:
:lol: :lol:

Tu nous diras ce qu'il en est!! :top:
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

J'aimerais vous montrer des photos de mon potager, mais je me demandais: où hébergez-vous vos photos?

:)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Moi je passe direct par le forum !

Quand tu vas dans "Répondre" en dessous de là où tu peux taper ton message tu as "Complétez les informations ci-dessous si vous souhaitez insérer un ou plusieurs fichiers."

Il y a "Parcourir" tu trouves la photo que tu veux héberger sur ton ordi, puis tu cliques sur "Ajouter le fichier"
Une fois ton fichier rendu sur le serveur du DB, tu auras sous la case où on tape nos messages un bouton avec "Insérer dans la ligne" quand tu cliques dessus, dans ton message il va s'ajouter quelque chose comme :

Code : Tout sélectionner

[attachment=0]Photo du jardin de Anne-O-Nyme.png[/attachment]

J'espère que c'est clair mon affaire ! :)

ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Mimosa a écrit : Hier on a mangé le premier concombre citron :D

Ça pique en tabarouette, disons qu'on le gagne quand on arrive à le cueillir :lol:
Wow tu es chanceux tu déguste déjà ta récolte :clap:
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Merci pour vos bon commentaire.
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Mimosa a écrit : Moi je passe direct par le forum !

Quand tu vas dans "Répondre" en dessous de là où tu peux taper ton message tu as "Complétez les informations ci-dessous si vous souhaitez insérer un ou plusieurs fichiers."

Il y a "Parcourir" tu trouves la photo que tu veux héberger sur ton ordi, puis tu cliques sur "Ajouter le fichier"
Une fois ton fichier rendu sur le serveur du DB, tu auras sous la case où on tape nos messages un bouton avec "Insérer dans la ligne" quand tu cliques dessus, dans ton message il va s'ajouter quelque chose comme :

Code : Tout sélectionner

[attachment=0]Photo du jardin de Anne-O-Nyme.png[/attachment]

J'espère que c'est clair mon affaire ! :)
Ah ben, je viens d'apprendre quelque chose. Moi j'hébergais mes photos sur tiny pic avant. C'est bien plus de trouble. J'aurais moins d'étapes à faire...Merci Mimosa, je vais essayer cela la prochaine fois. :top:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

grand-maman a écrit : [...]

Ah ben, je viens d'apprendre quelque chose. Moi j'hébergais mes photos sur tiny pic avant. C'est bien plus de trouble. J'aurais moins d'étapes à faire...Merci Mimosa, je vais essayer cela la prochaine fois. :top:
Ça me fait plaisir :)
Je trouve que c'est un bel outil qu'ils nous ont mis là :top:

ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Mimosa a écrit : [...]

Ça me fait plaisir :)
Je trouve que c'est un bel outil qu'ils nous ont mis là :top:
Puis on apprend tous dans ce topic :love: :top:
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Mes comcombres sont pas prêts comme vous pouvez voir :lol:
Image
Mes zoukini non plus :lol: :o

Image
Mes piment banane je ne sais pas et comment le savoir :??:

Image
Dernière modification par ShaNnon le mar. juil. 31, 2012 7:38 pm, modifié 1 fois.
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Tes piments sont supposés être quelle couleur?
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Merci Mimosa!! J'essaie ça dès maintenant! :lol:
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Alors voilà, je m'essaie pour vous montrer les photos de mon potager. Elles ont été prises le 18 juillet, donc le paysage a déjà beaucoup changé!
Ce n'est pas le plus beau potager, mais je suis bien contente d'avoir un petit coin malgré mon déménagement et le fait que je n'y investis pas autant de temps et moyens que je voudrais. :)
P1150690.JPG
P1150690.JPG (4.22 Mio) Consulté 269 fois
Un beau plant de bleuets qu'on m'a offert lors de mon déménagement et qui a été bien généreux avec moi! :top:
P1150692.JPG
P1150692.JPG (3.79 Mio) Consulté 266 fois
Une partie de ma récolte. :love:

P1150693.JPG
P1150693.JPG (4.38 Mio) Consulté 265 fois
La vue globale de mon potager. Le muret de pierres était déjà existant quand nous sommes déménagés et c'est à cet endroit que les anciens propriétaires ont choisi de faire le potager. Il y a du soleil dès 9h30-10h jusqu'en fin d'après-midi, alors j'ai choisi de poursuivre la culture de ce qui existait déjà et d'y ajouter les trois plants de tomates cerises que vous voyez en avant-plan. On ne le voit pas beaucoup, mais il y a un petit plant d'asperge caché près des roches à côté des tomates cerises. :lol:
P1150695.JPG
P1150695.JPG (4.4 Mio) Consulté 268 fois
Les herbes qui ont repoussé: de la menthe poivrée, de la sauge bicolore, du thym et du persil. Quand je suis déménagé, c'était tout couvert de feuilles mortes et la menthe avait évidemment tout envahi. J'ai retrouvé un plant de lavande morte sous les feuillages. :( J'ai arraché beaucoup de menthe et je transplanterai le reste à la fin de l'été dans un endroit où ça ne me dérangera pas qu'elle s'étende. J'ai replanté un plant de lavande depuis mais vous ne le voyez pas sur la photo. :)
P1150696.JPG
P1150696.JPG (4.52 Mio) Consulté 263 fois
Derrière le persil j'ai planté 4 plants de céleri-rave qui étaient tout petits à ce moment-là. :lol: Même chose pour mon basilic, je venais de le planter; il a vraiment repris du poil de la bête! :top: Et juste à côté, j'ai 4 plants de tomates normales, je ne sais pas quelles sortes par contre. Tout m'a été donné, ce sont des plants qui ont été semés au début du printemps.
P1150700.JPG
P1150700.JPG (4.39 Mio) Consulté 264 fois
Mes 4 plants de tomates qui ont beaucoup grandi et fleuri depuis! J'ai aperçu mes premières tomates ! :love: :clap:
P1150704.JPG
P1150704.JPG (4.53 Mio) Consulté 257 fois
Mes rangées de fraisiers qui ont aussi été plantés l'été dernier par les anciens propriétaires. :)

Alors voilà, beaucoup de travail à faire sur ce potager encore, mais je suis bien contente d'avoir mon petit coin à moi!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Hey, t'as réussi :top:

Je trouve ça franchement bien, je m'attendais à pire avec ce que tu disais :lol:
(les bleuets, chanceuse !!! :love:)

Et puis on voit le potentiel du lieu et de l'aménagement ... J'aime ça moi le muret de pierres !

T'as l'air installée dans un beau coin, félicitations encore pour votre achat :)

Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Mimosa a écrit : Hey, t'as réussi :top:

Je trouve ça franchement bien, je m'attendais à pire avec ce que tu disais :lol:
(les bleuets, chanceuse !!! :love:)

Et puis on voit le potentiel du lieu et de l'aménagement ... J'aime ça moi le muret de pierres !

T'as l'air installée dans un beau coin, félicitations encore pour votre achat :)

:lol: :lol:

Merci du tuyau pour les photos, c'est vraiment bien, je suis contente d'avoir appris ce truc! :top:

C'est juste que je vois tous vos beaux potagers organisés et je me sens complexée!! J'en voudrais tellement comme ça TOUT DE SUITE!! :lol: :lol:

Et oui, je suis vraiment très bien où je suis! Un voisin un peu trop près, mais avec une belle rangée de saules arbustifs ce sera réglé! :lol:

Merci pour les commentaires :)
Dernière modification par Anne-O-Nyme le mar. juil. 31, 2012 11:47 pm, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ah, je comprends ça ... Je passe mon temps à baver sur les jardins des autres :gla: :lol:

L'an prochain tu vas avoir pris tes aises, et surtout tu vas commencer la saison en étant sur place, ça va déjà t'aider beaucoup :)
Ça te laisse l'hiver pour penser à ce que tu vas vouloir faire pousser :top:

Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Quand j'aurai un peu de temps, je mettrai des photos de mes boîtes. Tu vas perdre tous tes complexes Anne-O-Nyme :P

J'ai vraiment hâte à l'an prochain pour mieux organiser ça. J'ai fait un peu n'importe comment cette année.

Je vais essayer d'avoir un espace dans un jardin communautaire aussi. Mon coloc en a un petit. Ça ferait ça de plus.

On fait avec ce qu'on a comme on dit. Mais ça nous pousse à être créatifs :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »