Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Kalena a écrit : [...]

Mon cochon d' inde adorait se promener dans sa boule, au début il rushait un peu mais quand il a pris le tour, il adorait ca!!! Au début moi non plus j' aimais pas trop ca...j' avais peur qu' il manque d' air! Ca leur fait faire de l, excercice pis c' est mignon d e les voir se promener!
C'est ca que je me demandais. Je ne voudrais pas les mettrent dans ca pour mon propre plaisir.... Mais si elles aiment vraiement ca etrent enfermées dans une boule pis rouler partout dans un endroit sécurisé, j'ai pas de problemes avec ca :top:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

:lol: Je viens juste de voir l'image dans ma tete de mes 5 chats qui voient 2 boules qui roulent toutes seules avec des tites bibittes dedans :gla: :lol:

Channy va me tuer :roi:
Kalena
Magicien des Mots

Message par Kalena »

shadow a écrit : [...]

C'est ca que je me demandais. Je ne voudrais pas les mettrent dans ca pour mon propre plaisir.... Mais si elles aiment vraiement ca etrent enfermées dans une boule pis rouler partout dans un endroit sécurisé, j'ai pas de problemes avec ca :top:
Si elles sont habituée jeunes,je pense qu' elles aimeraient beaucoup! Le miens était bébé quand on l`a mis dedans et ca lui a pris au moins 3ou 4 fois avant de comprendre comment faire rouler la boule! Faut bien les surveiller parce qu'une fois parti ca ride en maudit :) Quand il me voyait arriver avec la boule il roucoulait de plaisir :love: Vous lire ca me rappelle à quel point il me manque et que j' aimerais en avoir un autre! Ma fille tripperait tellement
Image
Image
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Kalena a écrit : [...]

Si elles sont habituée jeunes,je pense qu' elles aimeraient beaucoup! Le miens était bébé quand on l`a mis dedans et ca lui a pris au moins 3ou 4 fois avant de comprendre comment faire rouler la boule! Faut bien les surveiller parce qu'une fois parti ca ride en maudit :) Quand il me voyait arriver avec la boule il roucoulait de plaisir :love: Vous lire ca me rappelle à quel point il me manque et que j' aimerais en avoir un autre! Ma fille tripperait tellement
Je pense que tu es en train de me convaincre!!! Le seul endroit dans la maison ou elles pourraient rouler en toute sécurité, c'est dans la chambre a ma fille les portes fermées. Elle est tres grande pis Toffee peut pas passer par le plafond et y'a pas encore compris comment ouvrir les pognées de portes :gla: :lol:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

J'y connais rien, alors, j'ai une autre question.
Tout le long que je leurs parlent, elles font des petits sons, sautent sur place et s'excitent. Aussitot que j'arrete de parler, elles arretent d'un coup sec.... Ca veux-tu dire qu'elles aiment ca ou ca leur fais peur :chepa:
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Je pense que tu es en train de me convaincre!!! Le seul endroit dans la maison ou elles pourraient rouler en toute sécurité, c'est dans la chambre a ma fille les portes fermées. Elle est tres grande pis Toffee peut pas passer par le plafond et y'a pas encore compris comment ouvrir les pognées de portes :gla: :lol:
Parle pas trop fort, son p'tit hamster dans sa tête est peut-être après le figurer :cours: :cours: :dehors:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Channy! J'ai tout changé la litiere de la cage. La madame avait installée le bibron juste aus-dessus de leur tas de foin qu'elles aiment tant :lol: Quand chummy est arrivé hier, le biberon était presque vide. Je l'ai remplis et remis a la meme place qu'il était. Quand je suis arrivée ce matin pour enlever le vieux foin et en mettre d'autre, le foin était tout trempe et partout en dessous quasiment jusqu'au quart de la cage. D'apres moi, avec le brassage du transport, le biberon s'est vidé goutte a goutte.

Je te met une photo de tes cocottes qui grignottent leur foin frais et aussi, pour te montrer de quoi a l'air ma litiere de papier 100% recyclé!!! Ca s'appele Boxo Comfort. Le nom le dit, c'est tellement doux et ca a l'air vraiment comfortable :lol:
Aussitot que j'ai commencé a étaller ca dans le fond de la cage, elles se sont mise a glousser comme de poules et a se frotter le nez dedans et a faire leur toilette :love:
Pièces jointes
DSCF3389.JPG
DSCF3389.JPG (2.56 Mio) Consulté 361 fois
DSCF3388.JPG
DSCF3388.JPG (2.84 Mio) Consulté 362 fois
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

J'savais pu dans quel topic la mettre :gla:
Pièces jointes
DSCF3393.JPG
DSCF3393.JPG (2.94 Mio) Consulté 356 fois
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

shadow a écrit : J'savais pu dans quel topic la mettre :gla:
icitte cé parfait,parce que j,ai le droit de mettre mon grand nez! :o
trop cute de voir Dolce et Toffee :love:
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

shadow a écrit : J'y connais rien, alors, j'ai une autre question.
Tout le long que je leurs parlent, elles font des petits sons, sautent sur place et s'excitent. Aussitot que j'arrete de parler, elles arretent d'un coup sec.... Ca veux-tu dire qu'elles aiment ca ou ca leur fais peur :chepa:
elles te répondent! :lol:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

rikiki a écrit : [...]

icitte cé parfait,parce que j,ai le droit de mettre mon grand nez! :o
trop cute de voir Dolce et Toffee :love:
Ton grand nez a pas pu s'empecher d'y aller pareil :sarcastic: :lol:

Elles me répondent quoi? Continue on aime ca ou ferme ta gueule tu vas nous faire crever d'une crise de coeur :chepa:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

shadow a écrit : J'ai une question.
L'amie de ma fille m'a dit hier que quand elle sort son cochon d'Inde pour le laisser se promener, elle le met dans une boule de plastique qui roule partout dans la maison :/ J'aime pas ca!!! Je trouve que ca fait animaux de cirque :cry:
Est-ce que les cochons d'Inde aiment vraiment ca se promener dans une boule?
Ce n'est absolument pas conseillé... un cochon d'inde n'est pas un hamster ;)
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

shadow a écrit : J'ai une question.
L'amie de ma fille m'a dit hier que quand elle sort son cochon d'Inde pour le laisser se promener, elle le met dans une boule de plastique qui roule partout dans la maison :/ J'aime pas ca!!! Je trouve que ca fait animaux de cirque :cry:
Est-ce que les cochons d'Inde aiment vraiment ca se promener dans une boule?
Ce n'est absolument pas conseillé... un cochon d'inde n'est pas un hamster ;)
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Problèmes d'internet ici! Désolé pour le triple post
Dernière modification par Channy le lun. sept. 17, 2012 12:04 pm, modifié 1 fois.
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

C'est correct, c'est correct!!!!!!! J'ai compris :rofl:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

shadow a écrit : C'est correct, c'est correct!!!!!!! J'ai compris :rofl:
L'internet bogue au bureau! :lol:
Les boules ne sont pas recommandées parce que ça peut causer des blessurse à la colonne vertébrale, aux hanches et aux papattes. ;)
En plus, quand elles cognent dans les murs, elles peuvent se faire mal. Un cochon d'inde est plus lourd et long qu'un hamster et jamais je ne mettrais les miens dans une telle boule. :/
Kattou
Intronisé au Panthéon

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par Kattou »

Vous êtes drôles les filles! lollll et j'aime ca les photos...... Merci!
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

shadow a écrit : J'y connais rien, alors, j'ai une autre question.
Elles adorent ça :) Elles jasent avec toi, tout simplement :love:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Voici ce que j'ai trouvé concernant les boules (et l'information se répète sur plusieurs sites) :

Les boules d'exercice pour hamsters sont destinées aux... hamsters ! Un cobaye dans une boule à hamster se détruit la colonne vertébrale et souffre de stress intense du à l'enfermement dans cette sphère de plastique presque hermétique dont il ne peut pas sortir.

Bon, je posterai plus ce soir parce que là, la connexion est vraiment mauvaise ce midi. :/
Merci pour les photos, je ne me tanne pas de voir les filles! :love:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

:lol: Oui j'ai ai pensé, mais quand je l'ai vu passer par le plafond hier, j'ai pensé lui faire faire une légere lobotomie :gla: C'est pour ca que la doudou a Channy sur le dessus de la cage est tres pratique... C'a l'empeche de voir que c'est par la que les portes s'ouvrent et je ne veux pas qu'il gosse avec... Je sais que mes chats ne feraient pas mal aux cochons d'Inde et que c'est par pure curiosité qu'ils sont attirés par eux... Ce que je trouve spéciale dans ca, c'est que je m'attendais a ce que mes tites cocottes aient peur de mes chats et qu'elles courent partout et crient... Pantoute!!!! Elles ont plus peur quand nous approchons de la cage que des chats qui sont dessus et autour :lol:
N'oublie pas qu'elles connaissent déjà Pichoune, alors pour elles tes minous c'est comme des Pichounes en plusieurs exemplaires! :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »