Le banquier

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

bon j'ai revisionne ma cassette et c'est bien le 15 Avril 1979 un Dimanche

et moi aussi ca m'a beaucoup touche ce soir, quand il a decide d'accepter et que sa famille est aller le rejoindre --Message edité par rachel le 2008-02-10 20:42:08--
Image
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

il y gaganer 100 000 $$ ????
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Oui Lilou 100 000 !

Tres touchant cette émission
Image
zaki
Novice

Message par zaki »

Tout d'abord,Merci mamzellefantoche  ;)

J'ai trouvé l'émission très touchante...C'était très encourageant pour des parents comme moi de voir ce beau grand jeune homme.Sa famille a l'air de beaucoup l'aimer,l'encadrer et l'acompagner dans son cheminement...
Ça me fait du bien C'est ce que je fais et j'ose espérer que mon grand deviendra autonome lui aussi à l'âge adulte.
100 000$ c'est pas rien,papa devra sûrment gerer ça mais quel poid de moins pour des parents...
J'ai pleuré à la fin...un stage...wow!!
Belle émission  

minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

j'ai eu les yeux pleins d'eau wow...
j'ai été super contente pour lui en plus du stage  
c'est vraiment génial.une belle preuve d'encouragement pour lui.
franchement bravo pour cette émission meme mon chum a été touché
et très content en voyant le jeune homme.Il méritait tout cela.mon chum a capoté quand boom lui a donné le billet a vie pour voir ses show
il a dit"my god il est chanceux,un billet a vie"
en plus des ski...vraiment j'ai été touché par cette émission.
bravo.
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

C'était génial
ben oui j'ai braillé,surtout quand j'ai vu que Boom pleurait aussi
Ce qui m'a fait le plus de peine c,est quand Xavier a dit: Il parait que je suis différent
d'un coté je sais quil a été invité pour faire monter les cotes d,écoute,pis d,un autre sens, plus de gens sont touchés ,plus ces enfants la vont etre intégrés
Moi aussi mon fils fréquente une école réguliere et il est premier de classe,son prof me dis quil est plus que génial.
Comme toutes les mamans de la terre j'espere le meilleur pour lui,on vit ca un jour a la fois.

Je suis tellement heureuse pour Xavier quil ait gagné 100 000 dollars,mon dieu que ses parents ont du se coucher heureux ce soir la...toute une vie d,efforts et enfin ils voyaient le bout du tunnel

Chapeau Le Banquier   --Message edité par rikiki le 2008-02-11 07:43:40--
bobinette
Caïd de la Causette

Message par bobinette »

Moi aussi j'ai pleuré et même ce matin j'ai le moton parce que mon petit fils de 8 ans est autisse mais ses parents l'aide tellement ...il est fort en lecture et informatique à 5 ans il naviguait seul sur le net...il me semble que je voyais sa mère tellement bonne et généreuse elle a du tout faire pour lui....bravo pour le 100 000$ et cadeaux...

Julie a fait une très bonne émission ..elle a du coeur...merci

Je suis ici pour bien des raisons, croyez moi.
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Oui quelle belle émission mon mari et moi on n'a pleuré .

Surtout quand il voyait un ti montant et il sautait .Il était beaucoup heureux et tant mieux.

Et quand il a dit pour ses emplois il était habitué de se faire refuser .Voyons donc les austistes sont capables sont très intelligents .Ils disent que la socièté a évolué moi je trouve qui a encore beaucoup de préjugés .

Par contre il était très déçu quand il a vu le 300,000 dollards dans sa valise .

Mais comemnt il fait pour savoir quelle journée les personnes sont nées.Félicitations mon grand
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

zaki  a écritTout d'abord,Merci mamzellefantoche  ;)

J'ai trouvé l'émission très touchante...C'était très encourageant pour des parents comme moi de voir ce beau grand jeune homme.Sa famille a l'air de beaucoup l'aimer,l'encadrer et l'acompagner dans son cheminement...
Ça me fait du bien C'est ce que je fais et j'ose espérer que mon grand deviendra autonome lui aussi à l'âge adulte.
100 000$ c'est pas rien,papa devra sûrment gerer ça mais quel poid de moins pour des parents...
J'ai pleuré à la fin...un stage...wow!!
Belle émission    

Moi aussi tout comme toi j'ai été émue tout le long de l'émission et j'ai pleurée a trois reprises, au début quand sa mère parle de lui, quand Boum Desjardins chante la chason et a la fin pour le stage de 6 mois qu'il recoit. Moi je suis grand -mère deux fois et une de mes petites -filles est autiste. Alors ca fait du bien de voir que ce beau grand garcon se débrouille bien. Est-ce que tu as un fils autiste toi aussi si c'est pas trop indiscret.

Ca fait du bien de voir des émissions encourageantes comme ca.

byexx
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

SYLVIE LAUZON se matin a dit  tres tres belle emission  et a dit un gros bravo a JULIE  car elle a laisser beaucoup de place a se merveilleux garcon.

elle a un garcon authisme elle aussi et elle a pleurer a quelque place.
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Oui je sais que Sylvie Lauzon a un garcon autiste tout comme Charles Lafortune et Sophie Prégent et aussi Patricia Paquin .

c'est vrai que Julie a laissée la place a ce jeune homme autiste et c'était bien comme ca.

byexx
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
zaki
Novice

Message par zaki »

Effectivement mon fils est autiste Melonoe  ;) Il a 11ans et va très bien malgré certaine différence...
Dis-moi,quel âge a ta petite-fille autiste?

Je suis contente qu'on en parle de plus en plus...Ça aide les gens à mieux comprendre et fait diminuer les préjugés  

Zaki

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Je regarde pas souvent le banquier car a cette heure-la
d'habitude je sort pour ma marche avec mon chien mais la je
suis restee a ecouter l'emission jusqu'a la fin...

J'adore Julie et je trouve qu'elle a le tour dans cette
emission avec les candidats. Et avec le garcon elle etait
touchante. Ca parait dans son visage quand elle est emue
et elle l'etait elle aussi.

Je l'ai trouve extraordinaire ce jeune et j'etais contente
qu'il recoive de si beaux cadeaux et le $100,000!!

Je souhaite bon courage a toutes les mamans d'enfants autistes
du forum! Ca doit pas etre toujours facile pour vous et
votre famille.

Ce qui m'a frappe dans cette emission c'est l'amour de la
soeur de Xavier pour son frere. C'est pas la premiere fois
que je remarque ca. D'ailleurs samedi matin a TVA je crois
il y avait un bon film ou on voit une fille ado qui decide
de faire un film sur son frere qui est legerement defficient.

Ce film la aussi m'a fait pleurer...

Ah oui! La robe de Julie... Wow!      
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

zaki  a écritEffectivement mon fils est autiste Melonoe  ;) Il a 11ans et va très bien malgré certaine différence...
Dis-moi,quel âge a ta petite-fille autiste?

Je suis contente qu'on en parle de plus en plus...Ça aide les gens à mieux comprendre et fait diminuer les préjugés  

Zaki  

Bonjour,

Ma petite-fille Mélodie a 5 ans , elle ne parle pas encore et n'est pas encore propre mais elle va bien et est très intelligent elle apprend vite et elle sait se servir des pictogrammes. Est-ce que ton fils parle ? si oui a quel age a-t-il commencé a parler?

Tu as raison il y a de plus en plus d'informations sur l'autisme et on en attend parler de plus en plus car il y a de plus en plus de cas.

byexx
marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

Melonoe
peux-tu me dire s'il y a des sites sur le net concernant l'autisme??

ce serait intéressant d'en savoir un peu plus

merci!!
zaki
Novice

Message par zaki »

Melonoe, je vais te répondre en message perso...non pas parce que c'est un secret mais plutôt afin de respecter le sujet qui était «le banquier»....hihihihihi! Je voudrais pas me faire disputer déjà,je suis toute nouvelle

Pour les intéressés, il n'est pas difficile de trouver de l'info sur l'autisme...Google est très pratique et efficace mais un site que j'aime bien c'est www.autisme.qc.ca

Voilà! --Message edité par zaki le 2008-02-12 17:23:00--

marie-emilie
Caïd de la Causette

allo,
j'ai manqué le banquier hier
quelqun pourrait me dire comment le gars a gagné??
merci --Message edité par marie-emilie le 2008-02-15 08:05:52--
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

marie-emilie  a écritallo,
j'ai manqué le banquier hier
quelqun pourrait me dire comment le gars a gagné??
merci  

Il a gagné 50,000. + un voyage en Bretagne d'une valeur de 9,000$.
Lison de Gatineau
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Pourquoi au juste le "boni" de 250 000 au tableau?

Qu'est ce qui fait que ce n'est pas toujours le même tableau et que certains ont des bonus?

Je trouve que parfois, c'est très injuste et que certains sont "full cadeaux" et que d'autres n'ont même pas une offre dans la soirée!??

l'Émission d'hier était bonne mais la meilleure à date était surement celle avec le garçon autiste! ça va etre dur à battre comme niveau d'émotions!
marie-emilie
Caïd de la Causette

merci Lison48

Stephisa,
tu as raison moi aussi je me demande pourquoi qu'il y en a qui ont full cadeau comme tu dit et d'autres partent avecd presque rien....moi je pense toujours a super-fred
pauvre lui!!

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »