Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Ok merci Mirianne
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

J'ai lu les 3 premiers tome de A l'ombre du clocher de Michel David. J'ai vraiment aimé, la preuve J'ai lu les trois grosses briques en moins d'un mois (+ un autre petit livre de 250 pages) j'attends que ma belle-soeur me prête le 4e tome.

Je voulais savoir si vous avez déjà lu Denis Monette. vous avez aimé? je viens de recevoir la majorité de ses livres que j'ai payé 2$ chaque et je voulais avoir votre avis.

Merci. --Message edité par rosebonbon le 2008-06-30 15:48:51--
ImageImage ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je lis Déjà dead de Kathy Reichs, à date un gros bof! (20% de lu)
puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

je lis Blaze de Stephen king

puce
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

rosebonbon  a écritJ'ai lu les 3 premiers tome de A l'ombre du clocher de Michel David. J'ai vraiment aimé, la preuve J'ai lu les trois grosses briques en moins d'un mois (+ un autre petit livre de 250 pages) j'attends que ma belle-soeur me prête le 4e tome.

Je voulais savoir si vous avez déjà lu Denis Monette. vous avez aimé? je viens de recevoir la majorité de ses livres que j'ai payé 2$ chaque et je voulais avoir votre avis.

Merci.  j seulement lu 2 de ses livre  c tres bon
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

nancy31f  a écrit j seulement lu 2 de ses livre  c tres bon

lesquels as-tu lu?  
ImageImage ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

rosebonbon  a écrit
lesquels as-tu lu?    
ouff ca  fais tres lobtemps yavais une serie de 3(trilogie
l'ermite
pauline pichaud servante
le rejeton

et un purgatoire
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

La semaine dernière, j'ai lu : Toutes ces chose que nous ne sommes pas dites, de Marc Lévy

J'ai bien aimé J'aime bien son style d'écriture et sa manière de faire des clin d'oeil à ses anciens personnage. Il réussie a me captivé a chaque fois.

Sauf pour Les enfants de la liberté. Je sais que ce livre comptait beaucoup pour lui...mais j'ai pas trippé. Trop compliqué comme histoire

Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

J'ai acheter 99 F. Y'a un film je sais mais y'a tu quelqu'un qui a lu le livre et qui pourrais me dire s'il a aimé ou pas? merci
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

je suis en train de lire 'Un peu de fatigue' de Stéphane Bourguignon. Je trouve ça meilleur que ses deux premiers...
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

rosebonbon  a écrit...

Merci.  

Sa trilogie dont parle Nancy est très bonne mais les autres...bof! En tout cas moi je n'aime pas tellement son style de plume. Je le trouve un peu trop gnan gnan.

rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

nancy31f  a écrit
ouff ca  fais tres lobtemps yavais une serie de 3(trilogie
l'ermite
pauline pichaud servante
le rejeton

et un purgatoire

Merci, je les ais sauf le premier de la série qui va suivre bientôt.  
ImageImage ImageImage
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Savvy!  a écrit

Sa trilogie dont parle Nancy est très bonne mais les autres...bof! En tout cas moi je n'aime pas tellement son style de plume. Je le trouve un peu trop gnan gnan.

Merci pour ta réponse. Je lis Marie Mousseau 1937-1957  et je dois dire que je suis embarqué dedans malgré certain bout où je me serait ben passé (le présent). Je me suis couché à 4h ce matin. Dûr le réveil avec un ti-pou après. Mais je me dis c'est pas cher 2$ pour ces livres, ils sont tous encore très beau (Québec Loisirs)
ImageImage ImageImage
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Savvy!  a écrit

Idem. On dirait un livre écrit par un ado...J'aime pas du tout.

Même chose pour Michel David J,ai lu La poussière du temps, et je me suis jamais autant emmerdé en lisant un livre.
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

tipet  a écrit

Même chose pour Michel David J,ai lu La poussière du temps, et je me suis jamais autant emmerdé en lisant un livre.

ah tu vois moi j'ai lu À L'ombre du Clocher et j'ai bien aimé  faut dire que de ce temps ci je cherche de la lecture légère. Je me connais je marche par période, je peux commencer un livre et ne pas le lire car j'embarque pas et 1 an plus tard relire et embarquer tout de suite. C'est pas pour rien que j'ai une trentaine de livres en attente d'être lu chez moi, je passe au suivant si j'embarque pas   --Message edité par rosebonbon le 2008-07-01 09:55:06--
ImageImage ImageImage
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Savvy!  a écrit

Pour vrai! Heureusement que je ne les ai pas acheté neuf. J'ai déniché les 2 premiers de M.David chez Lire & Relire de Laval, mais je ne les ai pas encore lu. Je reporte pour les longues journées de tempête d'hiver.

Il y en a beaucoup qui ont aimé ça mais moi là, plaaaaaaaaaaaaate! Mais plaaaaaaaate! On dirait une série de descrïption de la vie à Montréal dans les années 50. Il se passe rien      

"Elle commença à nettoyer la salle de bain. Elle demanda à son mari d'aller luia cheter du Hertel. Il alla à l'épicerie en maugréant. Pendant ce temps elle demanda à son fils de l,aider à laver les murs. Le téléphone sonna c'était sa mère qui lui demandait comment elle allait..."

Et ainsi de suite  
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

tipet  a écrit

Pour vrai! Heureusement que je ne les ai pas acheté neuf. J'ai déniché les 2 premiers de M.David chez Lire & Relire de Laval, mais je ne les ai pas encore lu. Je reporte pour les longues journées de tempête d'hiver.

J'ai les 2/3 du dernier VLB de lu. Une méchante brique que je commence à trouver un peu redondante. J'aurais pas dû l'emprunter à la biblio durant l'été. Beaucoup trop long à lire. Une méchante brique mais j'étais trop curieuse. Disons que VLB est égal à lui-même et qu'il récrie l'histoire du Québec dans ses mots. Il est écrit sur la couverture "grotesquerie" et c'est tellement vrai. C'est particulier, pas mauvais et qui aime l'histoire, est servi car il nous raconte des tranches de vie de grands agitateurs et politiciens à travers le monde. Je dois avouer que ce sont les parties que je préfère.
Là il me reste 2 jours pour me taper les dernières 300 pages.

chanouille
Magicien des Mots

Message par chanouille »

principe du geyser

la suite de lavaleur de sable de stéphane bourguignon --Message edité par chanouille le 2008-07-01 20:05:27--
MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

Matthieu Simard - Echecs amoureux et autres niaiseries!

J'adore, littéralement!
PinkLife
Manitou de la Parlotte

Message par PinkLife »

Moi je voudrais savoir si vous auriez pas des Biographies a proposé..
J'viens de lire la biographie de Madonna ( Que j'ai adoré ) et comme le coin biographie est assez grand dans le bibliothèque, j'essaie d'avoir des idées avant parce que sinon j'peux passé l'après-midi là! ah ah
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »