Minuit le soir
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Magicien des Mots
Marc qui use de son humour avec Fanny:
Marc voit Fanny arriver dans au Sas à la fin de la soirée.
Marc : Scuse moi ptite fille mais… le bar est fermé.
Fanny : S’parce que j’suis propriétaire ici.
Marc : T’arrives tard toé le propriétaire.
Fanny : Avant j’étais dans mes deux autres clubs. Ah pis aussi, j’avais des cours de karaté.
Marc : oh… scusez
Fanny : Toi t’as pas ça… des passe-temps?
Marc : Oui... Oui moi c’est… mettre le feu din centres pour personnes âgées. Ça me détend… J’suis comme un psychopathe là… pas un vrai… un amateur… professionnel.
Fanny : ouin…
Marc : J’joue au hockey aussi.
Fanny : S’pour ça que tu sens la grosse poche! … Bin... la gro… la grosse poche de hockey là…
Marc : Non, t’as dis que j’sentais la grosse poche…
Fanny : Bin non, pas toi!
Marc : T’as dis que j’sentais la poche!
Fanny : Hann! Faut qu’j’aille aux toilettes là! …
Marc pense à Fanny et Yan ensemble et il perd son sourire…
---
Commence bien, mais se termine très mal! --Message edité par Clorophile le 2006-12-06 12:28:51--
Fanny : Avant j’étais dans mes deux autres clubs. Ah pis aussi, j’avais des cours de karaté.
Marc : Oui... Oui moi c’est… mettre le feu din centres pour personnes âgées. Ça me détend… J’suis comme un psychopathe là… pas un vrai… un amateur… professionnel.
Fanny : S’pour ça que tu sens la grosse poche! … Bin... la gro… la grosse poche de hockey là…
---
Commence bien, mais se termine très mal! --Message edité par Clorophile le 2006-12-06 12:28:51--
Stanley Cup needs CHEMISTRY!
-
- Magicien des Mots
Une autre scène du même épisode:
Fanny et Marc parlent du fait que Anne-Julie ait appelé Marc au lieu de Fanny quand il s’est passé quelque chose avec Gaétan durant la soirée « spéciale ».
Fanny : Pis la ya perdu connaissance, sur le bord du comptoir en buvant du jus d’orange… ?
Marc : Ouais, mais de toute façon, j’tais l’homme dla situation. J’tarriver, j’me suis occupé de Gaétan, j’ai fait venir l’ambulance, j’ai dirigé la foule…
Fanny : hum.. hum…
Marc : Tu sais comment j’ai d’l’initiative… S’t’épeurant mon affaire… Le monde m’arrête sur la rue pis me demandent quoi faire… Je suis tellement leader c’est… (sors la langue) fatiguant…
Fanny : C’est vrai que t’es leader, ça pas d’bon sens.
Marc acquiesce de la tête.
Fanny : Pis, je’sais pas pourquoi mais on dirait qu’on t’suiverais partout…
Marc : Ouais, Bin oui…ça c’est le sharisme (lire ici charisme commençant pas le son sh)… J’suis sharismatique.
Fanny : (en souriant) hum.. hum… (elle rie un peu)… T’es comme un espèce de Jésus.
Marc : Ouais… un espèce… oui un espèce de Jésus… tu me donnes des gougounes, une jaquette pis je lui ressemble s’t’écoeurant.
Ils rient tous les deux et se font LE REGARD.
Mariloup présente ensuite son amie Roxanne à Marc et Fanny les regarde. Fanny est un petit peu jalouse je pense!
---
J'espère qu'on va en avoir des de même durant la prochaine saison! --Message edité par Clorophile le 2006-12-06 12:48:28--
Fanny et Marc parlent du fait que Anne-Julie ait appelé Marc au lieu de Fanny quand il s’est passé quelque chose avec Gaétan durant la soirée « spéciale ».
Fanny : Pis la ya perdu connaissance, sur le bord du comptoir en buvant du jus d’orange… ?
Marc : Ouais, mais de toute façon, j’tais l’homme dla situation. J’tarriver, j’me suis occupé de Gaétan, j’ai fait venir l’ambulance, j’ai dirigé la foule…
Marc : Tu sais comment j’ai d’l’initiative… S’t’épeurant mon affaire… Le monde m’arrête sur la rue pis me demandent quoi faire… Je suis tellement leader c’est… (sors la langue) fatiguant…
Marc : Ouais, Bin oui…ça c’est le sharisme (lire ici charisme commençant pas le son sh)… J’suis sharismatique.
Fanny : (en souriant) hum.. hum… (elle rie un peu)… T’es comme un espèce de Jésus.
Marc : Ouais… un espèce… oui un espèce de Jésus… tu me donnes des gougounes, une jaquette pis je lui ressemble s’t’écoeurant.
Mariloup présente ensuite son amie Roxanne à Marc et Fanny les regarde. Fanny est un petit peu jalouse je pense!
---
J'espère qu'on va en avoir des de même durant la prochaine saison! --Message edité par Clorophile le 2006-12-06 12:48:28--
-
- Caïd de la Causette
Clorophile a écritMarc qui use de son humour avec Fanny:
---
Commence bien, mais se termine très mal!
J'me souviens encore de son air mi-amusé mi-ébahi au Marc! Trop drôle la face qu'y'avait. Faut trop que je regarde encore cet épisode-là, j'm'en rappelle carrément pu.
Merci Clorophile!
---
Commence bien, mais se termine très mal!
J'me souviens encore de son air mi-amusé mi-ébahi au Marc! Trop drôle la face qu'y'avait. Faut trop que je regarde encore cet épisode-là, j'm'en rappelle carrément pu.
Merci Clorophile!
Clorophile a écritUne autre scène du même épisode:
---
J'espère qu'on va en avoir des de même durant la prochaine saison!
C'est du par coeur?
Je viens d'aller voir sur le site de la boutique de SRC et la 1ère saison se détaille à une affaire comme $56 et qq chose avec les taxes (la 2e saison me souviens pas mais c'était un peu moins cher), je vais aller chez Archambault ce week-end --Message edité par apbt le 2006-12-06 13:44:37--
---
J'espère qu'on va en avoir des de même durant la prochaine saison!
C'est du par coeur?
Je viens d'aller voir sur le site de la boutique de SRC et la 1ère saison se détaille à une affaire comme $56 et qq chose avec les taxes (la 2e saison me souviens pas mais c'était un peu moins cher), je vais aller chez Archambault ce week-end --Message edité par apbt le 2006-12-06 13:44:37--
-
- Seigneur de la Causerie
Hello les freaakks
Ahh super les passages de Minuit
Hey ça s'peut tu...à matin j'attendais chez l'médecin...(durant 4 heures! ) enfin bon....puis là en arrière de moi j'entends "Laryngite" ...J'me suis virée d'bord assez vite! ....Mais non....il parlait pas de Minuit...ni de toi Laryngite
C'est fou...y'a toujours un p'tit détail dans la journée qui va me faire penser à Minuit..
Bon, message de freak
Bonne journée! --Message edité par wabadabadou le 2006-12-06 13:49:42--
Ahh super les passages de Minuit
Hey ça s'peut tu...à matin j'attendais chez l'médecin...(durant 4 heures! ) enfin bon....puis là en arrière de moi j'entends "Laryngite" ...J'me suis virée d'bord assez vite! ....Mais non....il parlait pas de Minuit...ni de toi Laryngite
C'est fou...y'a toujours un p'tit détail dans la journée qui va me faire penser à Minuit..
Bon, message de freak
Bonne journée! --Message edité par wabadabadou le 2006-12-06 13:49:42--
Merci Clorophile pour les passages de l'émission, ce sont les répliques entre Marc et Fanny que je préfère Y'en a d'autres aussi qui sont savoureuses... on dirait que Marc veut toujours se vanter face à Fanny en utilisant l'humour... comme quand il lui dit qu'il est tellement beau, qu'il est le plus grand producteur d'homosexuels au Québec ou ben qu'il est tellement intelligent qu'on l'appelle pour qu'il corrige les courbes vectorielles des navettes spaciales
Mais les bouts que tu as nommés sont mes préférés
Pis une que je trouve drôle de Fanny, c'est quand elle n'était pas présente à la soirée "heavy" au bar car elle a vu Yan baiser au SAS... pis qu'elle revient le lendemain et Gaétan lui dit qu'elle n'était pas là... elle dit qu'elle avait la gastro et que là elle répond : "j'pète le feu Ben... pas dans l'sens de la gastro là"
Waba... moi aussi ya toujours un détail dans ma journée qui m'fait penser à Minuit
Mais les bouts que tu as nommés sont mes préférés
Pis une que je trouve drôle de Fanny, c'est quand elle n'était pas présente à la soirée "heavy" au bar car elle a vu Yan baiser au SAS... pis qu'elle revient le lendemain et Gaétan lui dit qu'elle n'était pas là... elle dit qu'elle avait la gastro et que là elle répond : "j'pète le feu Ben... pas dans l'sens de la gastro là"
Waba... moi aussi ya toujours un détail dans ma journée qui m'fait penser à Minuit
Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Hey gang! Il y avait une entrevue avec Pierre-Yves Bernard ce matin à l'émission de radio de Christiane Charette sur la première chaîne de Radio-Canada!
L'émission passe en reprise au 95,1 ce soir à partir de 10 heures... L'entrevue sera entre 23h40 et minuit, sinon vous pouvez l'écouter toute suite à cette adresse: http://www2.radio-canada.ca/radio/chris ... umero=1880
L'émission passe en reprise au 95,1 ce soir à partir de 10 heures... L'entrevue sera entre 23h40 et minuit, sinon vous pouvez l'écouter toute suite à cette adresse: http://www2.radio-canada.ca/radio/chris ... umero=1880
Tantôt j'ai eu mon évaluation de stage par ma superviseure... puis j'étais tellement stressée... qu'il y a des bouts où je me suis évadé subtilement dans ma tête pour retourner sur le plateau de Minuit Ça m'a aidé à déstresser beaucoup
J'ai l'impression qu'il n'y aura plus jamais rien de grave maintenant... grace à Minuit, je suis comme devenue invincible
J'ai l'impression qu'il n'y aura plus jamais rien de grave maintenant... grace à Minuit, je suis comme devenue invincible
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Laryngite a écritTantôt j'ai eu mon évaluation de stage par ma superviseure... puis j'étais tellement stressée... qu'il y a des bouts où je me suis évadé subtilement dans ma tête pour retourner sur le plateau de Minuit Ça m'a aidé à déstresser beaucoup
Invincible ??? Tu te trompes de série là!
Skarhet a écrit
Ah ah non, je n'avais pas pensé à ça Mettons que je parlais pas de la même invincibilité que les gars dans les Invinciles
Ah ah non, je n'avais pas pensé à ça Mettons que je parlais pas de la même invincibilité que les gars dans les Invinciles
-
- Magicien des Mots
Fanny : Il va s’habituer au Joystick. Pis moi ça va me donner une plus grande marge de manœuvre pour faire mes équipes.
Marc : C’est beau hein, t’as pas besoin de m’expliquer plus. J’suis tellement intelligent… C’est vrai t’as remarqué… J’suis bright s’t’écoeurant, c’est rushant tellement j’suis bright.
Fanny : hum.. hum… (elle sourit)
Elle s’en va rejoindre Marc devant le bar.
Marc : C’est dur à vivre en plus. À côté de moi, les gens se sentent toujours diminués.
Fanny : C’est vrai qu’à côté de toi on s’sent twit.
Marc : J’arrête pas de me faire écoeurer. La Nasa m’appelle 2-3 fois par semaine…
Fanny : Non!
Marc : Oui, oui… ils veulent que j’corrige les courbes vectorielles des navettes spatiales… j’ai pas yienk que ça à faire moi.
Fanny : C’est vrai que ça doit être tough…
Marc : Un moment donné, j’ai pensé me faire lobotomiser, mais, quesse ça donnerait… c’est comme enlever 10 pieds au mont Everest.
Ils rient et se font LE REGARD!
Marc : C’est beau hein, t’as pas besoin de m’expliquer plus. J’suis tellement intelligent… C’est vrai t’as remarqué… J’suis bright s’t’écoeurant, c’est rushant tellement j’suis bright.
Fanny : hum.. hum… (elle sourit)
Elle s’en va rejoindre Marc devant le bar.
Marc : C’est dur à vivre en plus. À côté de moi, les gens se sentent toujours diminués.
Fanny : C’est vrai qu’à côté de toi on s’sent twit.
Marc : J’arrête pas de me faire écoeurer. La Nasa m’appelle 2-3 fois par semaine…
Fanny : Non!
Marc : Oui, oui… ils veulent que j’corrige les courbes vectorielles des navettes spatiales… j’ai pas yienk que ça à faire moi.
Fanny : C’est vrai que ça doit être tough…
Marc : Un moment donné, j’ai pensé me faire lobotomiser, mais, quesse ça donnerait… c’est comme enlever 10 pieds au mont Everest.
Ils rient et se font LE REGARD!
AAAhhhhhhhhh ça me fait pleurer quand il parle qu'il vient de finir d'écrire Minuit
Ce que je veux dire à Pierre-Yves et cie : le public va suivre dans tous les projets que vous aller faire
J'espère que vous aurez du financement pour réaliser de nouveaux projets!!!
Ce que je veux dire à Pierre-Yves et cie : le public va suivre dans tous les projets que vous aller faire
J'espère que vous aurez du financement pour réaliser de nouveaux projets!!!
Y'a Julie qui joue dans un court métrage qui a été présenté au Festival international de l'Abitibi... Ça s'appelle "Meetmarket.ca"
Je présume qu'il va être projeté un moment donné dans un festival à Montréal.
MEET-MARKET.CA
Première mondiale
Canada
2006
Fiction
Bétacam SP
Couleur
12 min
Version originale française
Sous-titre : Aucun
Réalisation :
Geneviève Poulette
Interprétation : Julie Perreault, Catherine Trudeau
Production : GENEVIÈVE POULETTE
Marie-Hélène, réalisatrice, et Chloé, styliste, deux amies célibataires de (trop) longue date, se retrouvent tous les vendredis soirs pour faire la fête et oublier leur statut matrimonial. Un certain vendredi, très éméchées, elles décident de s'inscrire au site de rencontres Meet- Market.ca. D'échanges virtuels en rencontres en tête-àtête, elles iront de surprise en surprise… et leurs partenaires aussi.
Je présume qu'il va être projeté un moment donné dans un festival à Montréal.
MEET-MARKET.CA
Première mondiale
Canada
2006
Fiction
Bétacam SP
Couleur
12 min
Version originale française
Sous-titre : Aucun
Réalisation :
Geneviève Poulette
Interprétation : Julie Perreault, Catherine Trudeau
Production : GENEVIÈVE POULETTE
Marie-Hélène, réalisatrice, et Chloé, styliste, deux amies célibataires de (trop) longue date, se retrouvent tous les vendredis soirs pour faire la fête et oublier leur statut matrimonial. Un certain vendredi, très éméchées, elles décident de s'inscrire au site de rencontres Meet- Market.ca. D'échanges virtuels en rencontres en tête-àtête, elles iront de surprise en surprise… et leurs partenaires aussi.
C'est vrai en maudit ce qu'il dit, "les silences parlent dans la série" "laisser parler les images pour donner un coté plus impressioniste".
Moin de dialogue, mais calinne qu'elle vient me chercher cette série la, j'ai braillé souvent, pis pense j'ai pas fini vraiment c'est la première fois que j'Accrochait de même a une série.
Moin de dialogue, mais calinne qu'elle vient me chercher cette série la, j'ai braillé souvent, pis pense j'ai pas fini vraiment c'est la première fois que j'Accrochait de même a une série.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait!