Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Je viens de finir Une jeune femme en guerre (Tome 1 été 1943-printemps 1944) de Maryse Rouy. C'est vraiment bon! Au début j'avais de la réticence à le lire, mais finalement j'ai eu tord. C'est l'histoire d'une jeune québécoise, pendant la Seconde Guerre mondiale, qui essaie de se sauver des valeurs traditionnelles. Ce livre nous montre vraiment ce qui se passait ici en temps de guerre (surtout en ville). J'ai vraiment hâte de lire le 2e tome . --Message edité par ToMbLiE le 2008-07-02 12:13:18--
Sign d'Elvis Presley si Oli s'en donne la peine... AH ENFIN!!
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
ToMbLiE a écritJe viens de finir Une jeune femme en guerre (Tome 1 été 1943-printemps 1944) de Maryse Rouy. C'est vraiment bon! Au début j'avais de la réticence à le lire, mais finalement j'ai eu tord. C'est l'histoire d'une jeune québécoise, pendant la Seconde Guerre mondiale, qui essaie de se sauver des valeurs traditionnelles. Ce livre nous montre vraiment ce qui se passait ici en temps de guerre (surtout en ville). J'ai vraiment hâte de lire le 2e tome .
Contente de lire ça car je voulais l'acheter.
Contente de lire ça car je voulais l'acheter.
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
Ça y est, fini la brique de VLB La grande Tribu _ C'est la faute à Papineau. Je vais débuter " Archéologie du zéro" de Alain Nadaud.
Je me suis gâtée dernièrement et me suis achetée un bouquin magnifique " Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie "
Tout simplement superbe. Un bouquin dont on lit un petit bout, un peu à tous les jours. Des images et de courtes descrïptions. À part son poids, c'est réellement un petit bijou.
*Raphaëlle* a écritJ'ai commencé La nuit des temps de Barjavel, il était temps, ça fait des mois qu'un ami me l'a prêté...
À date, c'est super
Lecture obligatoire de secondaire 4. J'ai dû en lire 36 pages. Toooooooouuuuuuuuuut le monde trippait dessus mais moi sti que j'endurais pas!
À date, c'est super
Lecture obligatoire de secondaire 4. J'ai dû en lire 36 pages. Toooooooouuuuuuuuuut le monde trippait dessus mais moi sti que j'endurais pas!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Cathou Fan a écritMoi je voudrais savoir si vous auriez pas des Biographies a proposé..
J'viens de lire la biographie de Madonna ( Que j'ai adoré ) et comme le coin biographie est assez grand dans le bibliothèque, j'essaie d'avoir des idées avant parce que sinon j'peux passé l'après-midi là! ah ah j adorée les biographies de dominique michele de janette bertrand coté quebecois
J'viens de lire la biographie de Madonna ( Que j'ai adoré ) et comme le coin biographie est assez grand dans le bibliothèque, j'essaie d'avoir des idées avant parce que sinon j'peux passé l'après-midi là! ah ah j adorée les biographies de dominique michele de janette bertrand coté quebecois
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

ToMbLiE a écritJe viens de finir Une jeune femme en guerre (Tome 1 été 1943-printemps 1944) de Maryse Rouy. C'est vraiment bon! Au début j'avais de la réticence à le lire, mais finalement j'ai eu tord. C'est l'histoire d'une jeune québécoise, pendant la Seconde Guerre mondiale, qui essaie de se sauver des valeurs traditionnelles. Ce livre nous montre vraiment ce qui se passait ici en temps de guerre (surtout en ville). J'ai vraiment hâte de lire le 2e tome . ca dlair bien
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Je suis entrain de terminer le dernier Harry Potter .. Il me reste environ 30 pages .. J'trouve ça pourri, comme j'ai trouvé pourri les cinquième et sixième .. Mais j'veux savoir comment ça finit !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
Débidé a écrit
Maudit que ça te gâche un livre quand c'est une lecture obligatoire, je trouve...
J'me souviendrai toujours de mon meilleur ami qui devait analyser Le parfum de Suskind chapitre par chapitre......
Cela dit, ça s'peut aussi que t'aimes juste pas ça là
Mais moi je trippe encore là
Maudit que ça te gâche un livre quand c'est une lecture obligatoire, je trouve...
J'me souviendrai toujours de mon meilleur ami qui devait analyser Le parfum de Suskind chapitre par chapitre......
Cela dit, ça s'peut aussi que t'aimes juste pas ça là
Mais moi je trippe encore là
Cathou Fan a écritMoi je voudrais savoir si vous auriez pas des Biographies a proposé..
J'viens de lire la biographie de Madonna ( Que j'ai adoré ) et comme le coin biographie est assez grand dans le bibliothèque, j'essaie d'avoir des idées avant parce que sinon j'peux passé l'après-midi là! ah ah
Paraît que celle de Jackie Kennedy est vraiment bonne.
J'viens de lire la biographie de Madonna ( Que j'ai adoré ) et comme le coin biographie est assez grand dans le bibliothèque, j'essaie d'avoir des idées avant parce que sinon j'peux passé l'après-midi là! ah ah
Paraît que celle de Jackie Kennedy est vraiment bonne.
nancy31f a dit :
en meme pas 2 jours je viens de lire un maudit bon roman
je l'ai devorée c peu dire
justice imminente de Jilliane Hoffman
Chloé Larson étudie le droit à New York.
Un soir, elle est violée à son domicile. Profondément traumatisée, elle décide de commencer une nouvelle vie.
Douze ans plus tard, Chloé a changé de nom et d'apparence, mais le souvenir de son agression la poursuit.
Devenue procureur en Floride, elle doit instruire le dossier d'un effroyable tueur en série, et le passé resurgit...
Qu'advient-il lorsqu'une victime se transforme en juge ?
jvous le dit c vraiment bon
Je viens egalement de lire ce livre! Excellent.. je l'ai lu en 2 jours
Il y a egalement une suite: ULTIME TEMOIN! Aussi lu en 2 jours
nancy31f a dit :
Un soir, elle est violée à son domicile. Profondément traumatisée, elle décide de commencer une nouvelle vie.
Douze ans plus tard, Chloé a changé de nom et d'apparence, mais le souvenir de son agression la poursuit.
Devenue procureur en Floride, elle doit instruire le dossier d'un effroyable tueur en série, et le passé resurgit...
Il y a egalement une suite: ULTIME TEMOIN! Aussi lu en 2 jours
chivas a écrit******************
nancy31f a dit :
Il y a egalement une suite: ULTIME TEMOIN! Aussi lu en 2 jours ya une suite
onnnnnnnn interessant merci
nancy31f a dit :
Il y a egalement une suite: ULTIME TEMOIN! Aussi lu en 2 jours ya une suite
onnnnnnnn interessant merci
Mark Twain

Mark Twain

tipet a écrit
Idem. On dirait un livre écrit par un ado...J'aime pas du tout.
Même chose pour Michel David J,ai lu La poussière du temps, et je me suis jamais autant emmerdé en lisant un livre.
J'ai pas lu Michel David (et encore moins Denis Monette), mais ma cousine qui est prof m'a fait lire des extraits de David et c'est fou comme c'est pas très bien écrit. Il y a beaucoup de répétitions de mots et les mêmes expressions qui reviennent pour décrire quelqu'un (genre un quinquagénaire). Ça ne m'a pas donné envie de lire.
La série de "La cordonnière" de Pauline Gill est beaucoup mieux dans le même genre de livres historiques québécois. C'était bien écrit et pas mal intéressant. Je te les recommande Rosebonbon...
Idem. On dirait un livre écrit par un ado...J'aime pas du tout.
Même chose pour Michel David J,ai lu La poussière du temps, et je me suis jamais autant emmerdé en lisant un livre.
J'ai pas lu Michel David (et encore moins Denis Monette), mais ma cousine qui est prof m'a fait lire des extraits de David et c'est fou comme c'est pas très bien écrit. Il y a beaucoup de répétitions de mots et les mêmes expressions qui reviennent pour décrire quelqu'un (genre un quinquagénaire). Ça ne m'a pas donné envie de lire.
La série de "La cordonnière" de Pauline Gill est beaucoup mieux dans le même genre de livres historiques québécois. C'était bien écrit et pas mal intéressant. Je te les recommande Rosebonbon...
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Skarhet a écrit
Merci, je vais voir ça pour la série de Pauline Gill. Finalement les livres de Denis Monette, mon amie m'a dit de les garder sans lui payer. Donc je vais les lire à temps perdu. Je lis encore Marie Mousseau et je dois dire que je saute des étapes (le présent) je veux juste lire dans le passé. Au présent c'est toujorus la même chose.
Pour ce que tu dis de Michel David, c'est vrai qu'il a tendance à nommer les gens, comme y a un bossu dans la série A l'ombre du Clocher. Moi je l'aimais beaucoup et l'auteur arrêtais pas de dire le Bossu par ci le Bossu par là. C'en était fatiguant à la longue mais j'ai tout de même adoré la série.
Merci, je vais voir ça pour la série de Pauline Gill. Finalement les livres de Denis Monette, mon amie m'a dit de les garder sans lui payer. Donc je vais les lire à temps perdu. Je lis encore Marie Mousseau et je dois dire que je saute des étapes (le présent) je veux juste lire dans le passé. Au présent c'est toujorus la même chose.
Pour ce que tu dis de Michel David, c'est vrai qu'il a tendance à nommer les gens, comme y a un bossu dans la série A l'ombre du Clocher. Moi je l'aimais beaucoup et l'auteur arrêtais pas de dire le Bossu par ci le Bossu par là. C'en était fatiguant à la longue mais j'ai tout de même adoré la série.
Un baiser, l'addition!
par Heather et Rose MacDowell
Les grands restaurants chics de New York, Erin connaît. Sauf qu'elle a plus l'habitude d'y dîner que d'y servir. Mais à la guerre comme à la guerre ! Sans autre boulot, elle finit par accepter une place de serveuse dans l'antre d'un grand chef despotique. Mais pas facile d'assurer quand on a servi qu'un été dans un petit boui-boui de bord de plage. Petites bourdes et... Plus grosses boulettes s'enchaînent. Heureusement, parmi les clients, il y a le beau Daniel...
À date, j'aime bien
par Heather et Rose MacDowell
Les grands restaurants chics de New York, Erin connaît. Sauf qu'elle a plus l'habitude d'y dîner que d'y servir. Mais à la guerre comme à la guerre ! Sans autre boulot, elle finit par accepter une place de serveuse dans l'antre d'un grand chef despotique. Mais pas facile d'assurer quand on a servi qu'un été dans un petit boui-boui de bord de plage. Petites bourdes et... Plus grosses boulettes s'enchaînent. Heureusement, parmi les clients, il y a le beau Daniel...
À date, j'aime bien