La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Danie a écrit : [...]

Soleil, je pense que ton affirmation n'est pas fondée.
Lis le jugement que j'ai mis en lien où le propriétaire donne sa version des faits.
Il n'a jamais demandé à être payé en liquide. Il dit même que ce n'est pas prudent de faire ça.

Je tiens à rectifier les faits parce qu'avec le téléphone arabe qui roule vite, bientôt on va lire que le propriétaire recevait des enveloppes brunes. :lol:
Sur quoi mon affirmation n'est pas fondée???:

Ce que je réponds à Lolilou quand elle dit: que le propriétaire n'est peut-être pas blanche neige?? Les propriétaires ont le dos large, np?

Je n'ai jamais écrit qu'il a demandé à être payé en liquide, non plus?? Je dis tout simplement que payer son loyer en argent et aller déposer cela dans une boîte aux lettres à Montréal, n'a aucun sens.

D'autant plus que si tu paies en argent, me semble que tu t'informes au moins si le propriétaire l'a récupéré avant d'aller en payer un autre, non??
Dernière modification par Soleil47 le mer. mai 23, 2012 12:09 am, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Placeress a écrit : [...]

Et on est qui pour dire que les votes ont été arrangé ? On a lu ca sur twitter ?

. ....
Je ne l'ai pas lu sur Twitter et non pas sur facebook non plus, ni dans aucun média, quand j'ai parlé du dernier vote au CEGEP dans mon patelin, c'est que j'ai la preuve de la part des étudiants eux-mêmes!
ze zieute
Modeste Jacasseur

Message par ze zieute »

gazzoux1 a écrit : [...]

J'ai aussi reçu ce e-mail.

et tu en pense quoi ? :hello:
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Parlons d'honnêteté.
Le sondage de samedi était en réalité un cadeau de Gesca à son ami Charest. Auj. même dans La Presse on s'est quasiment rétracté, en avouant que le sondage avait démarré plusieurs heures avant que la loi ne soit connue du public. Ça c'est une tentative de manipulation de l'opinion publique innommable.
Pour moi les sondages CROP sont devenus Les Fourberies de CROP. C'est la 2e fois d'affilée que cette firme publie des résultats de sondages plus que biaisés, je dirais même malhonnêtes ...
Cette entourloupette a d'ailleurs valu une vague, bien méritée, de désabonnements au journal, d'où le mea culpa de ce matin.
Les vrais tricheurs sont ceux qui détiennent les ficelles ... Ficelles qui sont de plus en plus apparentes. On ne peut plus nous faire avaler n'importe quoi. Heureusement.
Dernière modification par tennisman le mar. mai 22, 2012 9:53 pm, modifié 1 fois.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

tennisman a écrit : Parlons d'honêteté.
Le sondage de samedi était en réalité un cadeau de Gesca à son ami Charest. Auj. même dans La Presse on s'est quasiment rétracté, en avouant que le sondage avait démarré plusieurs heures avant que la loi ne soit connue du public. Ça c'est une tentative de manipulation de l'opinion publique innommable.
Pour moi les sondages CROP sont devenus Les Fourberies de CROP. C'est la 2e fois d'affilée que cette firme publie des résultats de sondages plus que biaisés, je dirais même malhonnêtes ...
Cette entourloupette a d'ailleurs valu une vague, bien méritée, de désabonnements au journal, d'où le mea culpa de ce matin.
Les vrais tricheurs sont ceux qui détiennent les ficelles ... Ficelles qui sont de plus en plus apparentes. On ne peut plus nous faire avaler n'importe quoi. Heureusement.
Crop est à Gesca comme Leger Marketing est au PQ, décidément on s'en sort pas. Y a toujours des ti-n'amis quelque part :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Grain de sel a écrit : [...]

Crop est à Gesca comme Leger Marketing est au PQ, décidément on s'en sort pas. Y a toujours des ti-n'amis quelque part :lol:
Selon toi, en quoi le dernier sondage de L&L était-il malhonnête?
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

léger marketing est la firme la plus fiable

en passant aller lire ceci sur lemonde.fr

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Earendil a écrit : léger marketing est la firme la plus fiable

en passant aller lire ceci sur lemonde.fr

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Léger marketing bénéficie de liens identifiables autant que CROP. Dans les deux cas, je prends avec un «grain de sel». Comme dirait tout bon chef de parti politique, je ne lis jamais les sondages mais chaque parti exécute les siens propres. mdr

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

meme les ennemis du pq se fie a légers la preuve leger a été le plus fiable pour les résultats du référendum de 1995
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Placeress, quelqu'un ici a dit qu'à certains endroits les étudiants avaient votés en majorité pour un retour en classe et que le lendemain on reprenait le vote encore une fois , tu trouves que cette façon de faire est correcte ? Je ne dis pas que c'était à la grandeur des institutions, mais oui, il y a eu des irrégularités lors des votes.

J'en conviens totalement qu'il y a eu des irrégularités visiblement ou à la lecture de certains témoignages a certains endroits .. j'ai aucun problème a avaler ça..

Mais il reste que dans une certaine majorité... c'est le faible taux de participation qui est entre autre en cause ....

Personnellement, je n'ai pas de pitié pour ça... que ce soit pour ce sujet, pour les élections... bref... si on ne se prévaux pas de notre droit le plus fondamental en démocratie... bien.. sincèrement.. pour moi, on a très peu de légitimité par la suite pour quelque sujet que ce soit... je suis peut-être très rigide sur ça... mais il reste que les femmes, les noirs, etc.. ont le droit de vote depuis un militantisme intense, récent et difficile...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: La grève étudiante

Message par Beppo »

Et parlant de sondage, si on se fie à celui de ce matin, si j'ai bien saisis, Marois et Charest seraient nez à nez dans les intentions de votes. Assez stupéfiant que Marois ne parvienne pas à se détacher considérant que Charest est si honni par la population. Sincèrement, on est carrément dans la marde. Il me semble que Marois devrait se démarquer sans problème et de façon spectaculaire considérant ce que l'on voit. Et c'est loin d'être le cas. N'enterrons pas Charest trop vite...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Soleil47 a écrit : [...]

Sur quoi mon affirmation n'est pas fondée???:

Ce que je réponds à Lolilou quand elle dit: que le propriétaire n'est peut-être pas blanche neige?? Les propriétaires ont le dos large, np?

Je n'ai jamais écrit qu'il a demandé à être payé en liquide, non plus?? Je dis tout simplement que payer son loyer en argent et aller déposer cela dans une boîte aux lettres à Montréal, n'a aucun sens.
J'ai mal interprété ton texte alors. Toutes mes excuses.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]

Premièrement, je pense que ça fait longtemps qu'on sait qu'on a plus affaire à "une grève étudiante"...

Deuxièmement, ce n'est pas qu'il ait été expulsé de son logement ou pas qui est important. Ça relève du domaine personnel. Par contre, lire son témoignage et comprendre comment le juge en arrive à conclure qu'il n'est pas crédible nous en apprend beaucoup sur la personnalité de GND. Comme l'écrit le juge: "Voilà qui lézarde davantage la crédibilité des locataires".

Ce qui est du domaine publique est le "comment" GND construit sa réputation: il apporte des arguments non crédibles (voire mensongers). On a qu'a lire le jugement pour tout comprendre.

Je comprend et l'attitude de GND ne me fait pas tripper et je ne suis pas en accord avec ses principes..

Ce étant dit, si dans le conflit actuel, la corruption du PLQ n'a pas de lien... ben certainement que le fait que GDB ne paye pas son loyer n'a aucun foutu rapport...

La corruption du porteur de message du gouvernement qui est un crosseur de la pire espèce... vs.. le ti cul qui ne paye pas son loyer.. bref.. y'en a un qui m'énerve moins que l'autre.. et qui a une moins grande portée

Mais bon, je trouve aussi que GDN est douteux.. et je n'aime pas sa vision et sa portée non plus.. mais bon, que dire de celui qui a les deux mains sur le volant...
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Placeress a écrit : [...]

J'en conviens totalement qu'il y a eu des irrégularités visiblement ou à la lecture de certains témoignages a certains endroits .. j'ai aucun problème a avaler ça..

Mais il reste que dans une certaine majorité... c'est le faible taux de participation qui est entre autre en cause ....

Personnellement, je n'ai pas de pitié pour ça... que ce soit pour ce sujet, pour les élections... bref... si on ne se prévaux pas de notre droit le plus fondamental en démocratie... bien.. sincèrement.. pour moi, on a très peu de légitimité par la suite pour quelque sujet que ce soit... je suis peut-être très rigide sur ça... mais il reste que les femmes, les noirs, etc.. ont le droit de vote depuis un militantisme intense, récent et difficile...
J'avoue que j'ai beaucoup de misère moi aussi avec le peu de participation au vote de la part de tous les étudiants.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tennisman a écrit : Parlons d'honêteté.

:jap: :jap:

Avant, c'était légion... aujourd'hui.. comme les gens peuvent communiquer entre eux sans les médias, c'est plus délicat pour ceux-ci...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

LM n'est pas PQ, il est populiste... il va dans le vent.. c'est pas mieux, mais c'est pas dirigé politiquement sauf pour la saveur du moment..

Gesca... est biaisé politiquement depuis toujours.. c'est connu..

Mais bon, je comprend ce que tu veux dire..
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Beppo a écrit : Et parlant de sondage, si on se fie à celui de ce matin, si j'ai bien saisis, Marois et Charest seraient nez à nez dans les intentions de votes. Assez stupéfiant que Marois ne parvienne pas à se détacher considérant que Charest est si honni par la population. Sincèrement, on est carrément dans la marde. Il me semble que Marois devrait se démarquer sans problème et de façon spectaculaire considérant ce que l'on voit. Et c'est loin d'être le cas. N'enterrons pas Charest trop vite...
Marois, c'est son opportunisme qui mine sa crédibilité. Comme elle a déjà dit, on est juste assez de monde pour brasser de la marde...... ben à force de la brasser je pense qu'elle en a en dessous des pieds, ses souliers deviennent de plus en plus difficiles à nettoyer.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Beppo a écrit : Et parlant de sondage, si on se fie à celui de ce matin, si j'ai bien saisis, Marois et Charest seraient nez à nez dans les intentions de votes. Assez stupéfiant que Marois ne parvienne pas à se détacher considérant que Charest est si honni par la population. Sincèrement, on est carrément dans la marde. Il me semble que Marois devrait se démarquer sans problème et de façon spectaculaire considérant ce que l'on voit. Et c'est loin d'être le cas. N'enterrons pas Charest trop vite...

:jap: :jap:
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Cé moua a écrit : Méchant tintamare de chaudron près de chez moi (Rosemont) :eek: :clap:
C'est un appel qui circule sur facebook faire des manifestation de chaudron le soir a 20h.....
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Placeress, quelqu'un ici a dit qu'à certains endroits les étudiants avaient votés en majorité pour un retour en classe et que le lendemain on reprenait le vote encore une fois , tu trouves que cette façon de faire est correcte ? Je ne dis pas que c'était à la grandeur des institutions, mais oui, il y a eu des irrégularités lors des votes.
A l'université Laval ici a québec mon fils a participer au vote et la faculté ou il est a rejeter le vote a 98% le lendemain ont demandais un nouveau vote... cherché l'erreur. Le vote n'as jamais eu lieu parce qu'il a été voté qu'il n'y aurais pas d'autre vote.....
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »