Audrey Gagnon à l'académie
J'ai regardé un max de vidéos d'audrey hier pour voir si mes impressions restent. Je reconnais d'une part son talent, elle a une voix intéressante, puissante mais qui hurle pas et une très bonne maitrise de celle-ci. Elle a un certain charisme, mais je trouve qu'elle le gâche avec cette manière qu'elle a de surjouer. Je sais, pour certains, elle est intense et elle vie sa chanson, pour moi elle exagère, notamment avec sa main qui nous offre une semi-version sourd-muet de la chanson (no ofence pour les sourds-muets). Je comprend pas cette manière qu'elle a de mimer la chanson, mais moi çà m'agace, alors peut-être que si elle chantait avec des menottes elle me plairait plus (et non, j'suis pas sado-maso), mais là je persiste et signe, elle sa la joue bcp, j'vois une chanteuse de bal qui essaye de se donner des aires de chanteuses. Tout çà manque un peu d'honnêteté, de naturel et de simplicité, mais peut-être qu'un séjour à l'académie lui apprendrait à canaliser un peu tout çà. Mais je reconnais qu'à coté de çà, elle a un gros potentiel.
goodness a écritJ'ai regardé un max de vidéos d'audrey hier pour voir si mes impressions restent. Je reconnais d'une part son talent, elle a une voix intéressante, puissante mais qui hurle pas et une très bonne maitrise de celle-ci. Elle a un certain charisme, mais je trouve qu'elle le gâche avec cette manière qu'elle a de surjouer. Je sais, pour certains, elle est intense et elle vie sa chanson, pour moi elle exagère, notamment avec sa main qui nous offre une semi-version sourd-muet de la chanson (no ofence pour les sourds-muets). Je comprend pas cette manière qu'elle a de mimer la chanson, mais moi çà m'agace, alors peut-être que si elle chantait avec des menottes elle me plairait plus (et non, j'suis pas sado-maso), mais là je persiste et signe, elle sa la joue bcp, j'vois une chanteuse de bal qui essaye de se donner des aires de chanteuses. Tout çà manque un peu d'honnêteté, de naturel et de simplicité, mais peut-être qu'un séjour à l'académie lui apprendrait à canaliser un peu tout çà. Mais je reconnais qu'à coté de çà, elle a un gros potentiel.
tu vas être décu car elle va faire de star académie
vivre et laisser vivre
-
- Stagiaire
salut tout le monde,
Je suis tres content de voir tous les témoignages d'amour que vous lui donnez. Je suis de la meme région qu'Audrey et je travaille dans les communications donc je me suis retrouvé souvent dans des événements où elle était présente, et je peux vous dire qu'elle est une des meilleures chanteuses à voix de la région du sag. Lac St- Jean. De toute facon avec tous les concours qu'elle a remporté elle a sans aucun doute un talent indéniable.
Ceci étant dit, je trouverais plaisant que cette année elle fasse partie de l'académie pour qu'on y retrouve du talent et pas seulement des pseudos talent que l'on camouffle avec tout l'artifice visuel pour nous faire oublié leurs faiblesses vocales. Production J. aurait beaucoup à gagner en nous offrant un spectacle d'académiciens remplis de talent qui pourrait faire carriere par la suite. Vous n'avez qu'à regarder les 2 années passées combien ont percé? Réponse, pas beaucoup mais seulement ceux et celles qui avaient du talent ont su faire leur place. ... Sauf exception.
Bref, j'espere sincerement que cette année nous aurons des académiciens de grands talents qui sauront nous étonner par leurs performances vocales et non pas comme les années dernieres des fleurs fragiles aux yeux pétillant ou des gars à belles gueules qui compensent pour le manque de talent.
Bonne journée!
Je suis tres content de voir tous les témoignages d'amour que vous lui donnez. Je suis de la meme région qu'Audrey et je travaille dans les communications donc je me suis retrouvé souvent dans des événements où elle était présente, et je peux vous dire qu'elle est une des meilleures chanteuses à voix de la région du sag. Lac St- Jean. De toute facon avec tous les concours qu'elle a remporté elle a sans aucun doute un talent indéniable.
Ceci étant dit, je trouverais plaisant que cette année elle fasse partie de l'académie pour qu'on y retrouve du talent et pas seulement des pseudos talent que l'on camouffle avec tout l'artifice visuel pour nous faire oublié leurs faiblesses vocales. Production J. aurait beaucoup à gagner en nous offrant un spectacle d'académiciens remplis de talent qui pourrait faire carriere par la suite. Vous n'avez qu'à regarder les 2 années passées combien ont percé? Réponse, pas beaucoup mais seulement ceux et celles qui avaient du talent ont su faire leur place. ... Sauf exception.
Bref, j'espere sincerement que cette année nous aurons des académiciens de grands talents qui sauront nous étonner par leurs performances vocales et non pas comme les années dernieres des fleurs fragiles aux yeux pétillant ou des gars à belles gueules qui compensent pour le manque de talent.
Bonne journée!
vivier a écrit
J'ai pas dit que j'étais opposé à sa rentrée à l'académie. Je lui reconnais certaines qualités, et pas des moindre, mais ma vie va pas s'arrêter pour si peu, et d'ailleurs je l'ai dit à maintes reprises, vu sa popularité, je trouve normal qu'elle puisse rentrer. Après, je partage pas l'avis de la majorité, c'est tout. A croire qu'on peut pas critiquer sans se sentir agresser. Si vous êtes si convaincu de son talent, expliquez-moi pourquoi vous vous montrez si suceptibles à mes critiques.
J'ai pas dit que j'étais opposé à sa rentrée à l'académie. Je lui reconnais certaines qualités, et pas des moindre, mais ma vie va pas s'arrêter pour si peu, et d'ailleurs je l'ai dit à maintes reprises, vu sa popularité, je trouve normal qu'elle puisse rentrer. Après, je partage pas l'avis de la majorité, c'est tout. A croire qu'on peut pas critiquer sans se sentir agresser. Si vous êtes si convaincu de son talent, expliquez-moi pourquoi vous vous montrez si suceptibles à mes critiques.
BRANDON999 a écritsalut tout le monde,
Bonne journée!
Pourquoi cette obsession sur l'idée que le talent d'un artiste se limite uniquement à la puissance de sa voix?
Bonne journée!
Pourquoi cette obsession sur l'idée que le talent d'un artiste se limite uniquement à la puissance de sa voix?
-
- Stagiaire
C'est pas difficile à comprendre pourquoi? Un comédien pour etre bon doit savoir acter alors une chanteuse pour etre bonne doit savoir chanter. On parle de Star académie ici on parle pas de concours de danse ou de jeux d'acteurs! Si c'était le cas lors des galas des dimanches ils feraient faire une piece de théâtre au académiciens et pour voter on garderait celui qui a été le meilleur acteur. Mais à ce que je sache le dimanche ils ont a chanter pour etre sauver donc c'est un concours de chant..
Ca revient à dire ce que je disais une chanteuse doit savoir chanter. Si la puissance de la voix n'est pas un atout important alors pourquoi Céline Dion, Lara Fabian, Ginette Reno sont les tops..
merci et bonne journée!
Ca revient à dire ce que je disais une chanteuse doit savoir chanter. Si la puissance de la voix n'est pas un atout important alors pourquoi Céline Dion, Lara Fabian, Ginette Reno sont les tops..
merci et bonne journée!
BRANDON999 a écritC'est pas difficile à comprendre pourquoi? Un comédien pour etre bon doit savoir acter alors une chanteuse pour etre bonne doit savoir chanter. On parle de Star académie ici on parle pas de concours de danse ou de jeux d'acteurs! Si c'était le cas lors des galas des dimanches ils feraient faire une piece de théâtre au académiciens et pour voter on garderait celui qui a été le meilleur acteur. Mais à ce que je sache le dimanche ils ont a chanter pour etre sauver donc c'est un concours de chant..
merci et bonne journée!
Pas nécessairement d'avoir une voix puissante pour savoir chanter. D'ailleurs, ces chanteuses là sont pas du tout mon top, et parlant de Lara Fabian, même elle a évolué vers des chansons qui étaient plus sobre, où elle montrait autre chose que ses capacités vocales, sans doute parce qu'elle a souffert de la caricature qu'on a pu faire d'elle, particulièrement en France.
Maintenant, prend Carla Bruni ou Arianne Moffatt, on peut pas dire qu'elle ait des voix puissantes, çà les empêchent pas d'être de bonnes chanteuses.
Je suis d'accord, il y a rien de pire dans ces émissions de voir des gens fades qui sont plus des personnalité de télé-réalité que de vrais artistes, seulement si leur talent se limitait à leur puissance vocale, pas besoin de faire des chansons, on leur fait faire des vocalises sur le gala, et ceux qui montent le plus haut et qui tiennent plus lgtemps les notes sont les meilleurs...
merci et bonne journée!
Pas nécessairement d'avoir une voix puissante pour savoir chanter. D'ailleurs, ces chanteuses là sont pas du tout mon top, et parlant de Lara Fabian, même elle a évolué vers des chansons qui étaient plus sobre, où elle montrait autre chose que ses capacités vocales, sans doute parce qu'elle a souffert de la caricature qu'on a pu faire d'elle, particulièrement en France.
Maintenant, prend Carla Bruni ou Arianne Moffatt, on peut pas dire qu'elle ait des voix puissantes, çà les empêchent pas d'être de bonnes chanteuses.
Je suis d'accord, il y a rien de pire dans ces émissions de voir des gens fades qui sont plus des personnalité de télé-réalité que de vrais artistes, seulement si leur talent se limitait à leur puissance vocale, pas besoin de faire des chansons, on leur fait faire des vocalises sur le gala, et ceux qui montent le plus haut et qui tiennent plus lgtemps les notes sont les meilleurs...
goodness a écrit
Le fait que nous soyons convaincus de son talent n'a absolument rien à voir avec les réponses qu'on te retourne. Peut-être que si toi tu te sens agressé, tu devrait te poser la question à savoir s'il serait possible que tes réactions nous agressent aussi. Tu l'aimes pas, tout le monde ici l'a très bien compris. C'est très correct, tu as le droit, alors cesse de t'acharner sur son cas!
Le fait que nous soyons convaincus de son talent n'a absolument rien à voir avec les réponses qu'on te retourne. Peut-être que si toi tu te sens agressé, tu devrait te poser la question à savoir s'il serait possible que tes réactions nous agressent aussi. Tu l'aimes pas, tout le monde ici l'a très bien compris. C'est très correct, tu as le droit, alors cesse de t'acharner sur son cas!
"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers. Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."
Amélie Nothomb
minuit a écrit
J'ai pas l'impression de m'acharner, mais je n'ai plus rien à dire à son sujet pour le moment
J'ai pas l'impression de m'acharner, mais je n'ai plus rien à dire à son sujet pour le moment
Les propos de goodness me rejoignent. En effet, je remarque le manque de naturel chez Audrey lorsqu'elle chante. Je ne la sens pas sincère et elle est ni touchante. Par contre, elle possède une magnifique voix.
Il y a beaucoup de chanteurs qui ont réussi à passer des concours, mais cela ne veut pas dire qu'ils deviendront des chanteurs très connus.
Comment se fait-il que l'année dernière, le public ne l'a pas choisi? Est-ce possible que le public n'a pas senti sa sincèrité ou elle n'a pas réussi à communiquer avec le public? Personnellement, je la trouvais ordinaire, puisque j'ai l'habitude d'entendre des chanteuses ayant une belle grande voix, mais il y a cette petite chose qui manque en elles pour sortir de l'ordinaire ce qui n'est pas donné à tout le monde. J'ai remaquré que Audrey s'écoutait en chantant et ne cherchait pas à chercher l'âme du public.
Comment se fait-il qu'une fille de son âge avec une telle voix, aucun gérant ne s'interesse elle, surtout que ca fait des années qu'elle chante? Je peux comprendre qu'une fille doit laisser sa carrière de côté pour éléver une famille ou pour prendre une période sabatique, or ce n'est pas le cas pour Audrey.
Il faudrait que Audrey travaille beaucoup sur sa personnalité en devenant plus naturelle, mais pour le moment, je la trouve artificielle.
Je m'excuse de blesser pour les fans d'Audrey, mais je tenais à le dire honnêtement afin de donner mon impression sur elle.
Les belles voix, c'est bien beau, mais quand il n'y a pas d'émotion, ca devient fade et sans saveur.
J'ai écouté Dominik Deschamps, j'ai senti son émotion et sa sincèrité. Il nous communiquait. Ca, c'est un vrai chanteur, pourtant, il n'a que 18 ans. Il ne jouait pas de la comédie. C'est un naturel, exactement comme Marie-Élaine Thibert.
Je vous souhaite une belle soirée, je m'excuse encore une fois pour mes commentaires. --Message edité par mauve le 2005-04-11 22:10:03--
Il y a beaucoup de chanteurs qui ont réussi à passer des concours, mais cela ne veut pas dire qu'ils deviendront des chanteurs très connus.
Comment se fait-il que l'année dernière, le public ne l'a pas choisi? Est-ce possible que le public n'a pas senti sa sincèrité ou elle n'a pas réussi à communiquer avec le public? Personnellement, je la trouvais ordinaire, puisque j'ai l'habitude d'entendre des chanteuses ayant une belle grande voix, mais il y a cette petite chose qui manque en elles pour sortir de l'ordinaire ce qui n'est pas donné à tout le monde. J'ai remaquré que Audrey s'écoutait en chantant et ne cherchait pas à chercher l'âme du public.
Comment se fait-il qu'une fille de son âge avec une telle voix, aucun gérant ne s'interesse elle, surtout que ca fait des années qu'elle chante? Je peux comprendre qu'une fille doit laisser sa carrière de côté pour éléver une famille ou pour prendre une période sabatique, or ce n'est pas le cas pour Audrey.
Il faudrait que Audrey travaille beaucoup sur sa personnalité en devenant plus naturelle, mais pour le moment, je la trouve artificielle.
Je m'excuse de blesser pour les fans d'Audrey, mais je tenais à le dire honnêtement afin de donner mon impression sur elle.
Les belles voix, c'est bien beau, mais quand il n'y a pas d'émotion, ca devient fade et sans saveur.
J'ai écouté Dominik Deschamps, j'ai senti son émotion et sa sincèrité. Il nous communiquait. Ca, c'est un vrai chanteur, pourtant, il n'a que 18 ans. Il ne jouait pas de la comédie. C'est un naturel, exactement comme Marie-Élaine Thibert.
Je vous souhaite une belle soirée, je m'excuse encore une fois pour mes commentaires. --Message edité par mauve le 2005-04-11 22:10:03--
-
- Stagiaire
Pour ce qui est d'Audrey pour répondre à la question du pourquoi qu'un producteur ne l'a pas encore remarqué avec la voix qu'elle a; la réponse est simple elle vit au saguenay Lac St-jean où il n'y a aucun producteur. Pour répondre à une autre question du public qui ne l'a pas sauvé l'an passé; réponse tout le sag. Lac St-Jean a essayé d'avoir la ligne et n'ont jamais été capable. Moi j,étais au Studio Mel's et j'ai essayé de la sauvé et je n'ai jamais été capable. Quand je suis revenu au Saguenay tlm me disait;" on a essayé de voter et on n'a jamais eu la ligne". Mystere...
Il est certain que l'on peux pas plaire a tout le monde moi meme j'ai un métier public et il y des gens qui m'aiment et d'autres qui m'aiment moins et c'est nomal. Mais je pense que de ne pas s'apercevoir qu'Audrey Gagnon est une chanteuse de tres fort calibre serait de fermer les yeux. Je peux vous dire une chose, je l'ai vu chanté à plusieurs concours, dont l'un des plus important au québec, et elle a remporté la premiere place à chaque fois. Anyway je ne suis pas ici pour conter sa vie mais simplement pour dire que cette fille a un talent fou et qu'il faut absolument qu'un producteur la prenne sous son aile un jour. Elle a une voix particuliere qui sort vraiment de l'ordinaire.
De toute facon l'an passé elle a été mise en danger et Marie France Lettre et Meggie ont rentré directement! Où est la logique! Je ne veux rien leur enlevé à elles mais on comprendra que le talent vocal n'est pas comparable à celui d'audrey. Donc, si on regarde tout ca en perspective S.A. n'est pas un concours de chant mais plutôt un concours de personnalité!
Merci et bonne journée!
Il est certain que l'on peux pas plaire a tout le monde moi meme j'ai un métier public et il y des gens qui m'aiment et d'autres qui m'aiment moins et c'est nomal. Mais je pense que de ne pas s'apercevoir qu'Audrey Gagnon est une chanteuse de tres fort calibre serait de fermer les yeux. Je peux vous dire une chose, je l'ai vu chanté à plusieurs concours, dont l'un des plus important au québec, et elle a remporté la premiere place à chaque fois. Anyway je ne suis pas ici pour conter sa vie mais simplement pour dire que cette fille a un talent fou et qu'il faut absolument qu'un producteur la prenne sous son aile un jour. Elle a une voix particuliere qui sort vraiment de l'ordinaire.
De toute facon l'an passé elle a été mise en danger et Marie France Lettre et Meggie ont rentré directement! Où est la logique! Je ne veux rien leur enlevé à elles mais on comprendra que le talent vocal n'est pas comparable à celui d'audrey. Donc, si on regarde tout ca en perspective S.A. n'est pas un concours de chant mais plutôt un concours de personnalité!
Merci et bonne journée!
Si c'est pour me faire insulter à chaque fois que je donne mon avis, c'est bon, j'me casse de ce forum. Que je sache, c'est quand même fait pour discuter et échanger des avis, mais apparemment certains semblent croire que çà implique d'avoir le même avis et de la fermer quand c'est pas le cas.
Allez, voilà, Audrey Gagnon est la meilleure, c'est une star planétaire, qui a toute les qualités et qui est absolument parfaite, gniagniagnia c'est sur, c'est vraiment utile d'avoir ce genre de discussions où tout le monde dit la même chose. C'est PATHETIQUE!!!!!!!!!
Allez, voilà, Audrey Gagnon est la meilleure, c'est une star planétaire, qui a toute les qualités et qui est absolument parfaite, gniagniagnia c'est sur, c'est vraiment utile d'avoir ce genre de discussions où tout le monde dit la même chose. C'est PATHETIQUE!!!!!!!!!
-
- Seigneur de la Causerie
Audrey a énormément de talent. C'est pas pour rien qu'elle a gagné le Festival de St-Ambroise dans toutes les catégories d'âge. Je l'avais entendu l'an passé et elle était ma troisième favorite mais il fallait n'en choisir que deux. Et on sait qu'elle aurait pu facilement prendre la place d'autres qui n'ont pas été au choix du public du premier gala.
Par contre, je n'ai pas tout à fait aimé sa prestation lors de son audition. Elle a mis la barre haute avec une chanson de haut niveau mais, j'ai trouvé qu'elle était "limite" très souvent. Elle n'avait pas l'air de s'amuser en chantant mais, plutôt de travailler pour pousser au max. Et ça, j'aime moins. Je préfère lorsque l'on s'attaque à des chansons moins dur et qu'on les rende aisément.
Audrey baisserait un peu le niveau de ses chansons et elle serait excellente.
Par contre, je n'ai pas tout à fait aimé sa prestation lors de son audition. Elle a mis la barre haute avec une chanson de haut niveau mais, j'ai trouvé qu'elle était "limite" très souvent. Elle n'avait pas l'air de s'amuser en chantant mais, plutôt de travailler pour pousser au max. Et ça, j'aime moins. Je préfère lorsque l'on s'attaque à des chansons moins dur et qu'on les rende aisément.
Audrey baisserait un peu le niveau de ses chansons et elle serait excellente.
Un chanteur ou une chanteuse, on l'aime ou on l'aime pas, tout
le monde a le droit de donner son opinion, mais pourquoi répéter
sans cesse les mêmes critiques sur Audrey encore et encore.
Il me semble que ce topic était pour démontrer notre envie de
voir Audrey être choisie pour l'audition finale!!
Tiens, ça me donne l'idée de remettre la liste de tous ceux
qui veulent la voir entrer à l'académie.
Si vous voulez, vous pouvez rajouter votre nom à la liste.
1- Bobépine
2- Melsy4
3- Phanie
4- katchina
5- kattou
6- marie-so
7- jolany
8- fan2005
9- babychoux
10- Rebelle
11- Arania2
12- Voyageuse
13- Mirabelle
14- Kaw3
15- Coraille
16- Fidèle46
17- Drew15
18- Lilou!!!
19- Roxy
20- Musicalbox
21- Zaboune
22- NicoNico
23- Baghera
24- Folie
25- rikiki
26- Claudie32
27- Christine
28- lana
29- crickette
30- M-A-N
31- Amelia44
32- Ninty
33- moimeme(Lise)
34- brindesoleil
35- 2sisters
36- Soleil47
37- Érika
38- Room38
39- Jass1
40- Laulau power
41- Prelude
42- Scoubidoux
43- Larianne
44- Bizou 19
45- Leezy
46- Alicia25
47- Frisette
48- Blueiris
49- Joannie
50- GC de Gatineau
51- Lélé
52- Annouk
53- Abeille-Bizz
54- Voyeur23
55- lulu2_2
56- Stephs
57- Jadeska
58- B4dGIrL
59- Wini
60- Sabu222
61- sun
62- MyLady_24
63- william2
64- Marylin
65- NeitSabes
66- jo-bine
67- Gatineau Mel
68- Poutchina
69- Katoo
70- Minuit
71- El Barto
72- Pirouline
73- Arwen
74- Clownie
75- Vivier
76- mariemai_fans1
77- chanel24
78- Jordan-Caro
79- caromel
80- Missmachintruc
81- Viviiii
82- Veronyc
83- Elisegisèle
84- petale2rose
85- Chica
86- Vanilla
87- Josiane
88- ShowMen
89- Millie22
90- marie-élaine is the best
91- karine82
92- Fan_de_meggie
93- Rilou
94- Cé Moua
95- Me_Sabie
96- Starlette
97- Mariev
98- Rachel
99- Minouu_36
100- LaFolle
101- Éli!!!
102- Grenouille24
103- Stara
104- Marie-Pier_2005
105-heloune
le monde a le droit de donner son opinion, mais pourquoi répéter
sans cesse les mêmes critiques sur Audrey encore et encore.
Il me semble que ce topic était pour démontrer notre envie de
voir Audrey être choisie pour l'audition finale!!
Tiens, ça me donne l'idée de remettre la liste de tous ceux
qui veulent la voir entrer à l'académie.
Si vous voulez, vous pouvez rajouter votre nom à la liste.
1- Bobépine
2- Melsy4
3- Phanie
4- katchina
5- kattou
6- marie-so
7- jolany
8- fan2005
9- babychoux
10- Rebelle
11- Arania2
12- Voyageuse