Élections fédérales 2008

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écritLe monde panique pour une loi dont il n'est même pas question de toucher à la question de l'avortement, me semble que ça se ferait en douce ouais...!    

Le monde ne "panique" pas comme tu dis, le monde est méfiant. Nuance. Et c,est normal. Comme je disais, le parti conservateur est ouvertement pro-vie, et la plupart de ses députés aimeraient voir le débat sur l'avortement refaire surface, donc quand ils proposent une loi qui "pourrait" ouvrir la porte à ce débat, c,est un peu normal que les gens aient peur. Ça ne fait pas de ces gens des imbéciles C,est pas pour le fun que les électeurs ont préféré donner un mandat minoritaire au PC, c,est parce qu'ils n'étaient pas prêts à lui accorder pleine confiance.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Quand le monde en est rendu à échanger leur vote sur facebook, SANS AUCUNE GARANTIS, prêt à voter pour n'importe qui pour battre le parti conservateur, je pense que ça peut entrer dans la catégorie "panique".  

Comme tu veux
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Acrux  a écrit Quand le monde en est rendu à échanger leur vote sur facebook, SANS AUCUNE GARANTIS, prêt à voter pour n'importe qui pour battre le parti conservateur, je pense que ça peut entrer dans la catégorie "panique".  

Les gens font ça pour vrai???

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Acrux  a écrit Oui  

En partant j'ai voté pour le PC aux dernières élections alors que je vote PV cette année, j'en ai pas de parti fétiche.

Je vois que tes convictions sont très ancrées en toi.  

Pour ma part....on ne peut pas s'arrêter seulement a une promesse mais à un ensemble.

Malgré le fait que Dion n'a aucun charisme et a été le responsable de la loi sur la clarté référendaire, je le place quand même aujourd'hui devant le PV et le NPD (pour moi, le PC n'existe même pas) parce que ses convictions et son programme me rejoingnent plus que la plupart des autres partis. Ce qui m'empêche d'être libéral fédéral aujourd'hui sont mes convictions nationalistes.
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

tipet  a écrit

Et puis? Ils ont pas le droit? Moi aussi je serais prête à faire ben des affaires pour empêcher le PC d'entrer au pouvoir.

Honnêtement, je trouve que c'est rire u système de démocratie.

Rendu là, pour moi, c'est des vendus

ils ont vendu leur vote

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nabila  a écrit
Les gens font ça pour vrai???

Et puis? Ils ont pas le droit? Moi aussi je serais prête à faire ben des affaires pour empêcher le PC d'entrer au pouvoir.
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Je ne ris pas de la personne en tant qu'individus

Je me moque gentillement de leur convictions politique et de leur grands arguments.

J'aime croire que les gens vote POUR leurs convictions profondes, et même si leurs convictions ne sont pas miennes, ils ont mon respect pour cela

Un vote de contestation, ou pire, vendre son vote... Cela dénote beaucoup de choses, à mes yeux

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nabila  a écrit
Honnêtement, je trouve que c'est rire u système de démocratie.

Rendu là, pour moi, c'est des vendus

ils ont vendu leur vote

Peut-être pour toi, sauf que pour ces personnes c,est juste une façon d'empêcher un parti dont ils sont contre le programme de prendre le pouvoir.

je dis pas que je ferais ce genre de chose, mais je ne vais certainement pas rire d'eux. --Message edité par tipet le 2008-09-18 12:29:42--
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

tipet  a écritEt j'ajoute que, à mes yeux, ce qui est le pire pour la démocratie, ce n'est pas 3-4 personnes qui vendent leur vote sur facebook, mais plus des affaires comme le scandale des commandites genre.
Sur cela, je suis parfaitement d'accord avec toi

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Et j'ajoute que, à mes yeux, ce qui est le pire pour la démocratie, ce n'est pas 3-4 personnes qui vendent leur vote sur facebook, mais plus des affaires comme le scandale des commandites genre.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Nabila  a écritQuestion comme ça...

Supposons que votre Parti Fétiche parle dans ses promesses électorale, de tenter de faire passer une loi, amendement etc qui và contre vos valeurs et principes.....

Ou encore qu'un Parti que vous ne pouviez sentir se porte défendeur d'une valeur qui vous tient à cœur plus que tout au monde, et qu'aucun autre Parti ne puisse répondre à ce besoin....

Est-ce que cela vous ferai changer de Parti??
C'est certain que je voterais pas pour eux si c'était le cas. Je vote pour les idées d'un parti, pas pour le parti. Je ne sais pas si tu me suis, me semble que c'est pas clair !

Mais non, je ne voterais pas pour un autre parti juste parce qu'il défend ce qui me tient à coeur.... si le reste du programme me convient pas.

Si aucun parti ne trouvait grâce à mes yeux.... j'irais quand même exercer mon droit de vote et faire un gros X sur mon bulletin.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux  a écritJ'ai mis à jour le concours...
Tu as beau Tsé c'est pas moi qui va courir les citations de Madame May. Je t'en ai donné une tantôt parce que je te trouvais vraiment pas objectif.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Je comprends

Bref, si ton Parti fait un "moove" qui và à l'encontre de tes valeurs, tu ne seras plus aussi confortable à t'afficher et à voter pour eux.

Par contre, l'inverse n'est pas vrai, car si tu changes de Parti, c'est pour l'ensemble de l'oeuvre et non juste pour une loi

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit
Tu as beau Tsé c'est pas moi qui va courir les citations de Madame May. Je t'en ai donné une tantôt parce que je te trouvais vraiment pas objectif.  

Anyway c,est assez dur de trouver sur cyberpresse des citations de madame May. Parce que c'est un parti underground et que la plupart du monde s,en foute de ce qu'ils disent ou font.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nabila  a écritQuestion comme ça...

Supposons que votre Parti Fétiche parle dans ses promesses électorale, de tenter de faire passer une loi, amendement etc qui và contre vos valeurs et principes.....

Ou encore qu'un Parti que vous ne pouviez sentir se porte défendeur d'une valeur qui vous tient à cœur plus que tout au monde, et qu'aucun autre Parti ne puisse répondre à ce besoin....

Est-ce que cela vous ferai changer de Parti??

Non. Je vote pour un ensemble de choses pas pour une affaire ici et là. Dans chaques partis, il y a des choses que je trouve bien et moins bien. Sauf que j'y vais dans l'ensemble et surtout avec la valeur première du parti. Exemple au provincial, ma valeur la plus importante est la souveraineté. Donc pour moi c,est évident que je vais voter pour le PQ, puisqu'il est le seul à défendre cette cause. Je me dis, quand le québec sera souverain, là je pourrai regarder ailleurs voir s'il n'y aurait pas un parti qui me correspond le plus. Ça ne m,empêche pas de toruver des choses bien chez L'ADQ ou chez les libéraux.

Au fédéral, j'y vais avec ce que je considère le plus important. Pour moi c,est l'environnement. Donc c,est clair que le PC n'aura jamais mon vote, et ce même s'ils ont des points intéressants dans d,autres sujets....Enfin je ne sais pas si je suis claire mais bon
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Anyway c,est assez dur de trouver sur cyberpresse des citations de madame May. Parce que c'est un parti underground et que la plupart du monde s,en foute de ce qu'ils disent ou font.

Exact... y'a peu de couverture médiatique.
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

tipet  a écrit

Non. Je vote pour un ensemble de choses pas pour une affaire ici et là. Dans chaques partis, il y a des choses que je trouve bien et moins bien. Sauf que j'y vais dans l'ensemble et surtout avec la valeur première du parti. Exemple au provincial, ma valeur la plus importante est la souveraineté. Donc pour moi c,est évident que je vais voter pour le PQ, puisqu'il est le seul à défendre cette cause. Je me dis, quand le québec sera souverain, là je pourrai regarder ailleurs voir s'il n'y aurait pas un parti qui me correspond le plus. Ça ne m,empêche pas de toruver des choses bien chez L'ADQ ou chez les libéraux.

Au fédéral, j'y vais avec ce que je considère le plus important. Pour moi c,est l'environnement. Donc c,est clair que le PC n'aura jamais mon vote, et ce même s'ils ont des points intéressants dans d,autres sujets....Enfin je ne sais pas si je suis claire mais bon

très clair

En gros, si je comprends bien, dans une certaine mesure, pour toi, les élections provinciale ont un plus grand intérêt car le Parti Québecois est plus en mesure de réaliser tes aspirations  

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Le monde ne "panique" pas comme tu dis, le monde est méfiant. Nuance. Et c,est normal. Comme je disais, le parti conservateur est ouvertement pro-vie, et la plupart de ses députés aimeraient voir le débat sur l'avortement refaire surface, donc quand ils proposent une loi qui "pourrait" ouvrir la porte à ce débat, c,est un peu normal que les gens aient peur. Ça ne fait pas de ces gens des imbéciles C,est pas pour le fun que les électeurs ont préféré donner un mandat minoritaire au PC, c,est parce qu'ils n'étaient pas prêts à lui accorder pleine confiance.

Harper et son gouvernement sont beaucoup plus à droite que ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Il suffit de connaitre son background politique ainsi que celui des membres influents du PC actuel pour le savoir.

Ils ne pouvaient pas dans un premier mandat... surtout dans un gouvernement minoritaire afficher haut et fort leurs véritables couleurs. Ils devaient en premier lieu, garder une certaine réserve, tâter le terrain et gagner la confiance des électeurs pour obtenir un mandat de gouvernement majoritaire.

Stephen Harper n'était-il pas un membre fondateur du parti réformiste ? Tsé ce parti politique qui s'opposait farouchement au bilinguisme et qui méprisait les francophones... en particulier les Québécois ?! Pis... ça fait pas 50 ans de ça
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Strophe  a écrit
Tu as beau Tsé c'est pas moi qui va courir les citations de Madame May. Je t'en ai donné une tantôt parce que je te trouvais vraiment pas objectif.  Ça serait le fun que tu appuis tes accusations avec quelque chose... J'ai fait le site de cyberpresse, s'il y a des changements à faire dis le moi, je les ferai! Si tu n'a même pas jeté un coup d'oeil et bien gardes le donc pour toi ton accusation de manque d'objectivité pour toi!...

EDIT: En fait, si tu n'as même pas le cran de vérifier le travail que j'ai fait avec cyberpresse, c'est toi qui manque d'objectivité avec ton accusation.

Ce n'est pas parce que le résultat ne fait pas ton affaire que je ne suis pas objectif. Et désolé mais je ne l'ai pas entendu ton annonce à radio, j'ai vérifié le site cyberpresse et il en avait aucune! --Message edité par Acrux le 2008-09-18 13:13:51--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Il y a une section "nouvelles" pour chacun de ces 4 partis, incluant le Parti Vert.

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll ... 11&pn=Vert

Cela dit oui ils sont moins couvert par les journalistes, et c'est bien triste... Mais si elle s'avançait à bitché un autre parti c'est clair que ça serait dans les journaux...!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »