Fillette violée par deux jeunes garçons: la justice ne punira pas les

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Soleil47  a écrit J'essaierai de ne pas le prendre trop personnel, mais tu me dirais que mes parents ont été des incompétents et qu'ils ne méritaient pas d'avoir la garde d'aucun enfant, parce qu'il y en a 1 sur les 10 chez-nous qui a mal viré et ce serait pas pire que ce que je viens de lire.

Pourtant, les 9 autres sont tous corrects,

T'en penses quoi là-dessus????    
Je parle d'un enfants qui en contrôle un autre, lui faisant faire des choses tel que frapper avec une chaîne une fillette, la violer, et par la suite aller s'en vanter.

L'enfant qui a un simple problème de comportement n'a rien à voir avec ça...

EDIT:Mais par "mal tourné" tu entends quoi?
T'as pas à répondre à ça... --Message edité par Acrux le 2008-10-16 21:01:05--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

...et s'il y en a 9 sur 10 qui vont bien c'est que les parents sont compétents...
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Acrux  a écrit...et s'il y en a 9 sur 10 qui vont bien c'est que les parents sont compétents...

Alors c'est quoi le nombre qui est acceptable selon toi pour que les parents soient considéré compétants? Si 1 sur 1 ne tourne pas bien c'est que les parents méritent pas d'avoir des enfants? Et 1 sur 4? 1 Sur 8? 1 sur 2? Je comprend pas trop ton raisonnement.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lucide  a écrit

Seuls les psychologues qui ont interrogé cet enfant pourraient nous dire qu'il ne connait pas la culpabilité. Personne ici ne peut affirmer le contraire sans lui avoir parlé ou cotoyé.
Un air de bravade peut facilement cacher une détresse profonde, il n'y a absolumet rien de flagrant la dedans.
Ce petit garcon aussi est un enfant!
Menacer, manipuler, contrôler, faire faire des choses inacceptables par un autre, et s'en vanter...

Il y a des cas où la matière à nuance se fait rare...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Izzy  a écrit

Alors c'est quoi le nombre qui est acceptable selon toi pour que les parents soient considéré compétants? Si 1 sur 1 ne tourne pas bien c'est que les parents méritent pas d'avoir des enfants? Et 1 sur 4? 1 Sur 8? 1 sur 2? Je comprend pas trop ton raisonnement. Des des cas grave comme ici, tous les enfants de la famille sont en problème....
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Acrux  a écrit Des des cas grave comme ici, tous les enfants de la famille sont en problème....

Donc un sur 10 aussi  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Izzy  a écrit

Donc un sur 10 aussi    De quoi tu parles?!

Ben oui ça peut arriver qu'un enfant ait un caractère plus difficile alors que les autres sont des anges, c'est normal ça.

Il est question ici de laxisme éducatif grave.

Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Acrux  a écrit De quoi tu parles?!

Ben oui ça peut arriver qu'un enfant ait un caractère plus difficile alors que les autres sont des anges, c'est normal ça.

Il est question ici de laxisme éducatif grave.

Citation :Acrux a dit : ...et s'il y en a 9 sur 10 qui vont bien c'est que les parents sont compétents...

Citation :Des des cas grave comme ici, tous les enfants de la famille sont en problème....

Tu te contredit je trouve..en tout cas je te trouve dure à suivre.
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Acrux  a écrit J'ai dit que le plus vieux était certainement un enfant-roi dominateur.

Pour le deuxième je ne sais pas vraiment c'est quoi son problème, mais c'est clair qu'il en a un aussi!

Citation :Le plus jeune lui doit être un enfant-roi anxieux, il doit vivre constament sous l'emprise et le controle de son frère...

Dans son cas je pense qu'il aurait plus besoin d'avoir un encadrement orienté vers l'épanouissement personnel... Pour écouter son frère comme ça il doit déjà avoir une méchante tendance, voir pathologique, à la culpabilité, l’anxiété et l’angoisse, il doit refouler sa propre personnalité...

Mais bon, je garôche ça vite de même, je parle donc solidement au travers de mon chapeau, un peu comme tout le monde dans ce topic puisque nous ne connaissons pas ces enfants...

En passant les deux garçons ne sont pas frères.
Myalisa
Illustre Pie

Message par Myalisa »

Acrux  a écrit Menacer, manipuler, contrôler, faire faire des choses inacceptables par un autre, et s'en vanter...

Il y a des cas où la matière à nuance se fait rare...

Absolument !
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Que ca soit 1 sur 10  2 sur 12 peut importe tant qu a moi si un enfant a a etre méchant et meme si les parents font des efforts pour l aider il va l etre, on ne sait pas comment l enfants va ce comporter en veillissant,  Je connais une famille de 4 garcons sont de vraie dure et le cinquieme est un gars tres gentil et paisible comparer a c est frere ,et je dois dire que cette gang de gars a été élevé comme on dit a coup de pied et coup de poing mais le cinquieme est un ange........alors est ou la logique .........
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Izzy  a écrit

Citation :Acrux a dit : ...et s'il y en a 9 sur 10 qui vont bien c'est que les parents sont compétents...

Citation :Des des cas grave comme ici, tous les enfants de la famille sont en problème....

Tu te contredit je trouve..en tout cas je te trouve dure à suivre.
J'ai dit que le plus vieux était certainement un enfant-roi dominateur.

Pour le deuxième je ne sais pas vraiment c'est quoi son problème, mais c'est clair qu'il en a un aussi!

Citation :Le plus jeune lui doit être un enfant-roi anxieux, il doit vivre constament sous l'emprise et le controle de son frère...

Dans son cas je pense qu'il aurait plus besoin d'avoir un encadrement orienté vers l'épanouissement personnel... Pour écouter son frère comme ça il doit déjà avoir une méchante tendance, voir pathologique, à la culpabilité, l’anxiété et l’angoisse, il doit refouler sa propre personnalité...

Mais bon, je garôche ça vite de même, je parle donc solidement au travers de mon chapeau, un peu comme tout le monde dans ce topic puisque nous ne connaissons pas ces enfants...
Myalisa
Illustre Pie

Message par Myalisa »

lolilou  a écrit
Qu'est-ce que ça change? Il l'a dit et juste ça, ça me fait frémir d'horreur.
J'ai pas dit que le père avait passé une entrevue... faudrait pas déformer mes propos.

Ça me rend malade de voir comment cette maman est traitée dans ce topic... on la condamnerait presque de vouloir une justice. Quand on lit certains propos, c'est pas étonnant que tant de femmes cache leur viol...   tk, moi j'interviendrai plus ici parce que y-a beaucoup de messages qui me fâchent.
bye  

Heureuse de voir que je suis pas la seule à penser ça.
Moi aussi ça me révolte de voir certains qui s'archanent à dire : c'est des Ouies-dires, faut pas blâmer les parents du jeune, on sait pas la vérité !
Non mais ça va faire !!!! Un peu d'empathie ferait pas de tort !

Si le jeune est encore dans sa famille c'est que la maudite DPJ fait pas sa job point à la ligne ! Si le jeune est encore en liberté et se promène dans la rue comme bon lui semble il y a des problèmes dans notre système de justice !

Et certains auraient avantage à se demander comment il réagirait si c'était LEUR fille qui avait été victime de cette horreur ! Qu'elle ou qu'il venait ici pour un peu de sympathie et qu'il/elle se ferait recevoir de même !

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Son Excellence  a écritQue ca soit 1 sur 10  2 sur 12 peut importe tant qu a moi si un enfant a a etre méchant et meme si les parents font des efforts pour l aider il va l etre, on ne sait pas comment l enfants va ce comporter en veillissant,  Je connais une famille de 4 garcons sont de vraie dure et le cinquieme est un gars tres gentil et paisible comparer a c est frere ,et je dois dire que cette gang de gars a été élevé comme on dit a coup de pied et coup de poing mais le cinquieme est un ange........alors est ou la logique .........  

La même cristie de logique que si on procède à l'inverse de ce que tu viens d'écrire.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Myalisa  a écrit

Heureuse de voir que je suis pas la seule à penser ça.
Moi aussi ça me révolte de voir certains qui s'archanent à dire : c'est des Ouies-dires, faut pas blâmer les parents du jeune, on sait pas la vérité !
Non mais ça va faire !!!! Un peu d'empathie ferait pas de tort !

Si le jeune est encore dans sa famille c'est que la maudite DPJ fait pas sa job point à la ligne ! Si le jeune est encore en liberté et se promène dans la rue comme bon lui semble il y a des problèmes dans notre système de justice !

Et certains auraient avantage à se demander comment il réagirait si c'était LEUR fille qui avait été victime de cette horreur ! Qu'elle ou qu'il venait ici pour un peu de sympathie et qu'il/elle se ferait recevoir de même !

Je veux bien croire tout ce que dit la mère dans l'entrevue d'Abord...vous avez raison...

Elle a aussi raconter que quand le père a téléphoner, il s'est fait répondre par le garçon de 11 ans que sa fille se faisait "fourrer" par l'autre copain. Le père a simplement raccroché, à retéléphoner pour dire à sa fille de rentrer à la maison...

Compétence parentale? On peut en parler si vous voulez

Alors si je récapitule, dans cette histoire, on a 2 violeurs en puissances âgés de 9 et 11 ans, une victime que je plains du plus profond de mon coeur et 3 couples de parents dont la compétence laisse à désirer. 2 couples parce que visiblement, leurs garçons ont des gros problèmes et les parents de la victimes qui ont failli à leur devoir de protection et de surveillance...

Un beau gâchis quand on y pense --Message edité par annouk le 2008-10-16 21:44:41--
Myalisa
Illustre Pie

Message par Myalisa »

Son Excellence  a écritQue ca soit 1 sur 10  2 sur 12 peut importe tant qu a moi si un enfant a a etre méchant et meme si les parents font des efforts pour l aider il va l etre, on ne sait pas comment l enfants va ce comporter en veillissant,  Je connais une famille de 4 garcons sont de vraie dure et le cinquieme est un gars tres gentil et paisible comparer a c est frere ,et je dois dire que cette gang de gars a été élevé comme on dit a coup de pied et coup de poing mais le cinquieme est un ange........alors est ou la logique .........  

Mais il y a une marge entre être un dure et se battre dans les ruelles et préméditer le viol d'une fillette avec un vibrateur, de la violence, et encourager un plus jeune à s'exécuter.
Ça dénote un méchant problème entre les deux oreilles, pas juste une personnalité agressive mais un être sadique et qui sait préméditer des crimes sexuels odieux à 11 ans bordel !!!!
Myalisa
Illustre Pie

Message par Myalisa »

Annouk  a écrit

Je veux bien croire tout ce que dit la mère dans l'entrevue d'Abord...vous avez raison...

Elle a aussi raconter que quand le père a téléphoner, il s'est fait répondre par le garçon de 11 ans que sa fille se faisait "fourrer" par l'autre copain. Le père a simplement raccroché, à retéléphoner pour dire à sa fille de rentrer à la maison...

Non c'est pas ce qu'elle a dit. Sa fille ainée a appellé en premier et c'est elle qui s'est fait dire des niaiseries par le plus jeune, elle l'a répété a son père qui a rappellé tout de suite pour dire à sa fille de rentrer à la maison.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Son Excellence  a écrit

Je trouve que tu y va fort avec ton commentaire concernant le pere de la jeune fille.........a ce que je sache il y a aucun court qui se donne pour etre un pere parfait ...

Content de lire ça. On commence à laisser place pour des évènements qui nous dépassent.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Annouk  a écrit

Alors si je récapitule, dans cette histoire, on a 2 violeurs en puissances âgés de 9 et 11 ans, une victime que je plains du plus profond de mon coeur et 3 couples de parents dont la compétence laisse à désirer. 2 couples parce que visiblement, leurs garçons ont des gros problèmes et les parents de la victimes qui ont failli à leur devoir de protection et de surveillance...

Un beau gâchis quand on y pense  

Je trouve que tu y va fort avec ton commentaire concernant le pere de la jeune fille.........a ce que je sache il y a aucun court qui se donne pour etre un pere parfait ...

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Son Excellence  a écrit

Idem pour les pères des deux garçons ainsi que des mères qui se font juger à tour de bras
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »