Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Re: Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Message par misscool45 »

[suite]
Lorsque je lui ai dis, elle s'est fâché.. Mais pas après moi après elle.. Elle était tellement enragée et ékeuré. On était dans le parking de l'école, elle voulait que je rentre dans l'école avec elle, je ne voulais pas, j'avais peur et tout.. J'ai du m'astiner avec elle. Je voulais qu'elle y aille, mais sans moi .. Elle a été, et miracle elle a tombé sur le surveillant que son fils a justement vécu ça, un surveillant tellement gentil, mais sévère.. Je suis tellement reconnaissante envers ma mère, puisque d'une certaine façon, cette journée là elle m'a sauvé lavie. J'allais tellement pas bien, et je le cachais à tout le monde, même à ma meilleure amie qui vivait comme moi(sauf les trucs sur les cases). La fille a du venir s'excuser chez moi le lendemain( ces parents n'étaient même pas là...) Après ça, ça vraiment stoppé. je me faisais lancer des: tu es laite.. etc mais jamais aussi pire que cette année là.. Donc tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi Diane. Durant cette longue et pénible période pour moi, oui j'ai voulu mourir pour arrêter de souffrir, j'ai voulu déménager pour ne plus avoir affaire à eux, mais jamais je ne voulais me sauver, je ne voulais pas faire ça à mes parents, et ils n'y étaient pour rien. Désolé de mon long texte.. Pendant un petit bout en écrivant j'étais encore très émotive :ouin: Ça va beaucoup mieux, mais j'y pense souvent ces temps-ci.. Surtout que velàs 1 mois je l'ai revu 2 fois.. Elle m'a tellement brisé ma confiance, c'est à cause d'elle que je n'ai plus confiance.. en tout cas.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Merci de nous partager ton histoire , le message que tu as cité je pensais
exatement à des histoires comme la tienne. J'ai travaillé longtemps dans les ecoles et ce que tu decris il en a plus que l'on pense

Ta mere a tres bien reagi mais souvent les parents face à ce probleme se ferment les yeux et se bouchent les oreilles

L'enfant est seul , se renferme et la seule solution est la fuite
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

misscool45 a écrit : [...]

D'un sens je suis en accord avec toi.. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, surtout que j'ai déjà mis ma photo ici mais bon..

Comme quelques uns le savent, mon secondaire 2 a été la pire année de ma vie jusqu'à maintenant.. J'en ai déjà parlé dans l'ago dans un topic dédié pour ça.. Je n'avais pas raconté les pires choses par honte et par peur de me faire reconnaitre.. Mais je pense qu'aujourd'hui je vais le faire.. Je me suis souvent fait ékeurer au primaire et secondaire, mais JAMAIS autant qu'en secondaire 2. Une fille( qui état mon amie au primaire) pour une raison que j'ignore a décidé cette année là qu'elle allait impressioner ses amies et qu'elle allait me faire chier. Lorsqu'on était amies, vers 8-9 ans on avait prit des photos et on faisait semblant d'être mannequin.. Bin une fois, elle a collé cette photo là sur ma case avec tellement de schotch tape. Quand je suis arrivé à l'école sur l'heure du midi(puisque je dinais chez moi) il y avait tellement de monde autour de ma case, je ne pourrais pas dire comment, mais je dirais au moins une cinquantaine. Ils riaient tous de moi, je me suis approché de ma case, j'ai enlevé la photo, j'ai eu beaucoup de difficulté parce qu'elle était vraiment bien collé, tout le monde riait de moi et moi je faisais comme si je m'en foutais.. Une autre fois, pendant les exams de Noël cette même année là, j'arrive à ma case et elle avait écrit avec de la colle: pute.. Encore une fois j'ai fais come si de rien était, au moins là il y avait personne autour de ma case..On était en période d'exam, donc pas besoin de dire que tout le long de l'exam je n'étais pas concentré du tout je pensais juste à quand j'allais arriver à ma case ce qui allait se passer, etc.. Aussi avant ça, dans la bus elle et ses amies nous pitchait (à moi et ma meilleure amie) toujours du jus, des fruits par la tête etc.. Sti on avait rien fait pis toute pour mériter ça. La euxième fois du truc sur ma case, ma mère vient me chercher je rentre dans l'auto elle me dit: mondieu ma pitoune, ton exam a mal été ? J'ai éclaté.. :cry: Je ne lui disais presque jamais ce qui se passait puisque ma mère n'aimait pas me voir souffir elle me disait de me défendre, de ne pas me laisser faire de les envoyer promener etc.. Mais je n'étais pas capable, donc par honye et par peur de la décevoir je ne lui disais pas.. Et bien cette journée je lui ai dis..
Oh pauvre cocotte... Je compatis tellement fort avec toi, tu peux pas savoir!.. :calin:
En tant que maman qui a eu deux enfants qui ont vécu des choses dans le genre que tu as vécu, je peux comprendre aussi la position de ta mère.. C'est très difficile à vivre de voir les personnes qu'on aime le plus au monde se faire ridiculiser... On préfèrerait de loin le vivre soi-même, et comme ça nous blesse et que nos enfants s'en rendent compte, ils veulent nous protéger, alors que ça devrait être l'inverse...

Je pense que David doit être très en colère contre le monde entier... Il a sûrement besoin de faire le ménage avant de revenir, et ça peut être un long processus...
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Merci beaucoup Diane et Nikki ;) Le but de mon message n'était pas de faire pitié, puisqu'ici on parle de David Fortin. C'était juste d'expliquer encore mieux mon histoire que je l'avais fais dans le topic dédié à ça, sans rien caché, pour démontrer la souffrance que j'avais et donc de démontrer que je peux comprendre ce qu'il ressent. Mais, de ne pas donner des nouvelles à ces parents, si le problème est seulement à l'école, à mon avis je trouve que ça ne se fait pas.. Mais en même temps, personne ne vit sa peine de la même façon.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

J'ai compris ton message , soit sans crainte
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Merci Misscool45 pour ton témoignage. Je crois que tu n'as rien à envier à cette fille, c'est elle qui fait pitié et pas toi ;)

Bisous :)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Merci pour ton témoignage misscool :love:

Ca n'a vraiment pas dû etre évident ce que tu as vécu :( ..

Je n'ai vécu qu'une courte période de peur vis a vis une fille plus vieille que moi .. Elle m,attendait a la sortie de l'école, pour me lancer des mottes de neige en glace :sarcastic: .. j,avais tellement peur, et un soir j,ai fini par le dire a ma mere et a mes freres.. Mes frères se sont fait un plaisir d.aller lui enfoncer la tête dans la neige.. Elle ne l,a plus jamais refait :gla:

Mais de vivre jour apres jour a l'école avec la peur d'etre ridiculiser .. disons que ca fini par devenir un vrai calvaire .. pauvre toi :/ :calin:
Dernière modification par kapucine le ven. déc. 18, 2009 3:26 pm, modifié 1 fois.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

misscool45 a écrit : [suite]
Lorsque je lui ai dis, elle s'est fâché.. Mais pas après moi après elle.. Elle était tellement enragée et ékeuré. On était dans le parking de l'école, elle voulait que je rentre dans l'école avec elle, je ne voulais pas, j'avais peur et tout.. J'ai du m'astiner avec elle. Je voulais qu'elle y aille, mais sans moi .. Elle a été, et miracle elle a tombé sur le surveillant que son fils a justement vécu ça, un surveillant tellement gentil, mais sévère.. Je suis tellement reconnaissante envers ma mère, puisque d'une certaine façon, cette journée là elle m'a sauvé lavie. J'allais tellement pas bien, et je le cachais à tout le monde, même à ma meilleure amie qui vivait comme moi(sauf les trucs sur les cases). La fille a du venir s'excuser chez moi le lendemain( ces parents n'étaient même pas là...) Après ça, ça vraiment stoppé. je me faisais lancer des: tu es laite.. etc mais jamais aussi pire que cette année là.. Donc tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi Diane. Durant cette longue et pénible période pour moi, oui j'ai voulu mourir pour arrêter de souffrir, j'ai voulu déménager pour ne plus avoir affaire à eux, mais jamais je ne voulais me sauver, je ne voulais pas faire ça à mes parents, et ils n'y étaient pour rien. Désolé de mon long texte.. Pendant un petit bout en écrivant j'étais encore très émotive :ouin: Ça va beaucoup mieux, mais j'y pense souvent ces temps-ci.. Surtout que velàs 1 mois je l'ai revu 2 fois.. Elle m'a tellement brisé ma confiance, c'est à cause d'elle que je n'ai plus confiance.. en tout cas.

très beau témoignage et j'espère que ton témoignage va donner courage à d'autres jeunes, malgré qu'il y a pas beaucoup de jeunes ici je crois. Peut-importe ton partage est aussi bénéfique pour toi.

Merci
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Merci vous êtes tellement gentils :love:. Effectivement, je voudrais être psy plus tard, j'étudie justement en sciences humaines, et j'ai réalisé il y a quelques temps que je crois qu'une des raisons pourquoi je le voudrais est justement le fait que lorsque j'ai vécu ça, j'aurais aimé que quelqu'un m'aide.. Justement je l'ai revu ce soir dans la bus -_- Sti je ne l'avais pas vu pendant 2 ans, là en un peu plus qu'un mois je l'ai vu 3-4 fois.. J'étais un peu nerveuse, mais comme j'étais pas seule, j'étais avec ma meilleure amie j'allais encore mieux. Mais hier, j'avais une conversation avec mon père par rapport à ceux qui se font agresser et qu'ils pardonnent à leurs agresseurs et j'ai dìs à mon père: En tout cas, ça fait presque 4 ans et moi je ne lui ai jamais pardonné à X, et faut jamais dire jamais, mais je ne crois pas que je vais le faire.
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Je souhaite bien du courage pour affronter le temps des fêtes sans leur fils. Par contre, comme d'autres l'ont dit, il est p-e important de repecter son choix. Parfois des de 14 ans peuvent sembler encore être des enfants, alors que d'autres sont plus mûrs plus réfléchis. j'ai vécut de la violence et de l'intimidation au secondaire de même que du rejet qui, j'avoue, m'a suivit une partie de ma vie de jeune adulte, pour finalment retombé sur mes pattes, avec l'aide de mon conjoint et amoureux dont l'union à donné une fille. J'ai toujours tout dit, à ma mère, qui prenais ma défense (une fois un gars m'avait collé une gomme dans les cheveux et ma mère l'avait convoqué chez la directrice, elle lui avait dit qu'il avait fait ca parce qu'il m'aimait et ce gars est gai aujourd'hui :gla: )Donc, j'avais tout le support voulu, sauf que ces choses peuvent blesser tellement longtemps. Moi, à 14 ans j'aurais pu facilement être émancipé mlagré mes nombreuses lacunes, j,étais très autonome.
P-e que ce jeune là, n'en pouvait plus de vivre dans un....Ah puis, je ne veux pas juger les parents parce que je ne suis pas dans cette situation.
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Je crois que ce que les parents de David veulent plus que tout est de savoir s'il est toujours vivant, un signe, un petit mot, ils seraient tellement soulagés.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Et je continue de penser qu'un enfant de 14 ans devrait etre aupres de ses parents :(
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

MerlinetteXXX a écrit : Je crois que ce que les parents de David veulent plus que tout est de savoir s'il est toujours vivant, un signe, un petit mot, ils seraient tellement soulagés.

C'est sur, ça doit être vraiment difficile, mais quand les jeunes fugues avec une cassure si drastique (effectivement, dans l'optique où il est vraiment vivant et en fugue)...... les jeunes décroche complètement de leur vie d'avant.....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

kapucine a écrit : Et je continue de penser qu'un enfant de 14 ans devrait etre aupres de ses parents :(
Et je continue de me questionner à savoir pourquoi il refuse tant à leur donner des nouvelles.

:pkpas:

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Beppo a écrit : [...]

Et je continue de me questionner à savoir pourquoi il refuse tant à leur donner des nouvelles.

:pkpas:

Ouin.. je sais bien :/ .. il ne devait probablement pas etre si bien que ca chez lui .. :chepa:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Des gens peut-être crus reconnaître David Fortin en arrière de Guy Lafleur lors de la fête du centenaire des Canadiens....

TVA montre cet extrait.....

Si c'est lui, il est tout propre, les cheveux bien coupé, il s'amuse et à l'air bien en forme....

Donc, il ne veut vraiment pas contacter ses parents....

Mais c'est peut-être simplement un garçon qui lui ressemble.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Je viens de lire ton témoignage misscool et ça m'a touché.

Je me souviens d'un gars au secondaire. Les gens l'appelait ''caca'' ou ''avorton'' tellement il était petit. Les gars s'amusaient à le prendre et le jetter dans les poubelles de l'école.

Il se faisait écoeuré pas mal mettons.

Beaucoup plus tard, je faisais un stage dans une entreprise et, en discutant avec le surveillant de l'établissement, j'ai appris que c'était son père.

Comme je parlais d'où j'avais étudier et dans quelles années, il a évidemment fait le lien que je connaissais son fils. Il est donc devenu très distant.

Le lendemain, il est venu me voir plus de bonne humeur en me disant qui était son fils. Qu'il lui avait parlé et que je ne faisais pas parti des gars qui le niaisaient continuellement.

J'ai alors pris conscience du mal que celà pouvait faire d'écoeurer quelqu'un de la sorte à cet âge là. J'ai jamais eu cette habitude là, même à cet âge, je ne trouvais pas ça correct et je m'éclipsais lorsque les gars l'écoeuraient, j'avais des chums là-dedans et ça ne me tentait pas vraiment de m'opposer, bien que je l'ai fait de temps en temps et j'avais la shape pour m'interposer dans ce temps là.

Si le père du gars est devenu méfiant en sachant d'où je venais, son gars avait dû être assez sur la dépress pour qu'il en soit lui aussi affecté et ce, plusieurs années plus tard.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Publié le 22 décembre 2009 à 12h41 | Mis à jour à 13h21

David Fortin aperçu lors d'un événement du Canadien?

Caroline Touzin
La Presse

La Sûreté du Québec lance un appel à la population afin d'identifier un garçon qui pourrait être David Fortin, cet adolescent de 15 ans d'Alma disparu depuis dix mois.

Lors du match du Centenaire du Canadien de Montréal, on aperçoit, en arrière-plan d'une entrevue avec Guy Lafleur, un garçon qui ressemble à David Fortin, tout juste par-dessus l'épaule gauche de l'ancien hockeyeur. L'entrevue a été filmée vers 21h le 4 décembre dernier, au 3e étage du Centre Bell, devant la loge 3.66.Si vous reconnaissez le garçon ou l'une ou l'autre des personnes qui passent derrière Guy Lafleur lors de cette entrevue, communiquez avec la SQ au 1-800-659-4264.

Visionnez l'entrevue.
http://www.sq.gouv.qc.ca/actualites/200 ... trevue.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs, les parents de David Fortin ont lancé un message à leur fils ce matin sur les ondes de LCN pour le convaincre de revenir à la maison pour Noël. Ils sont convaincus que leur fils est toujours en vie.«David, mon amour, Noël arrive dans quelques jours. Je sais que c'est une fête très spéciale pour toi et on ne peut la passer sans toi. Profite de cette belle fête pour revenir», a dit sa mère, Caroline Lachance, visiblement émue.

Depuis la disparition de leur fils en février dernier, plusieurs informations ont été acheminées à la police selon lesquelles l'adolescent se trouverait dans la région montréalaise. Les parents sont venus une vingtaine de fois dans la métropole dans l'espoir de le retrouver, sans succès.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... nadien.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Selon le 98,5 , le jeune David Fortin aurait été filmé au Centre Bell. La vidéo est disponible sur le site de la Sûreté du Québec. Comme de raison, le site de la SQ est surchargé en ce moment même car tout le monde doivent s'être tous garoché dessus en même temps pour aller voir

Cela confirme ce que dit Beppo
Dernière modification par Diane le mar. déc. 22, 2009 3:12 pm, modifié 1 fois.
Kikii
Modeste Jacasseur

Message par Kikii »

La ressemblance du garcon dans la video est assez frapante merci!
J'espere de tout mon coeur que se soit lui et qu'on puisse le retrouver
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »