Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Re: Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti

Message par tuberale »

Muska a écrit : [...]

Merci tu me rassures:) là c'est moi qui me sentais poche! ;) et dieu sait que je déteste les quiproquo d'un côté comme de l'autre!

D'autant plus que je suis extrêmement fébrile présentement, une semaine sans trop dormir, à être braqué sur le net à lire les forums d'adoption pour savoir si ma crèche va bien...et me sentir plus impuissante chez moi, et dans l'ignorance totale de la part des hautes instances gouvernementales...

Je deviens comme un peu très à fleur de peau et incohérente par moment...même avec ma mère je me suis obstinée au téléphone tout à l'heure... :/

je ne sais rien de rien des nouvelles de la crèche... Sur un site français, la directrice de la crèche aurait réussi a parler à quelqu'un pour dire que l'édifice est sérieusement endommagé...qu'ils sont tous dehors, de la nourriture et eau pour quelques jours seulement...60 enfants au total dans cette crèche. Je ne peux même pas dire je vais aller la chercher, je suis prise ici à attendre que notre foutu gouvernement se fixe...Mon passeport est prêt et je suis prête si certains parents étaient autorisés à y aller pour récupérer les enfants.

Hon pauvre toi, ça doit être atroce comme situation... :( ....si un de mes enfants était là-bas et que je sois sans nouvelles je suis certaine que je perdrais la tête.....mes vœux vs accompagnent... :jap:
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

http://actu.voila.fr/actualites/mediath ... 25845.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Des futurs parents adoptifs d'enfants haïtiens déposent des bouteilles d'eau à moitié vides devant le ministère des Affaires étrangères à Paris le 17 janvier 2010, pour demander l'arrivée rapide en France de ces enfant
fonzine99
Modeste Jacasseur

Message par fonzine99 »

muska dskl moi aussi je suis a fleur de peau.

j'ai compris ce que tu voulais dire.

je suis de toiut coeur avec toi et je souhaite que ta princesse soit avec vous le plus vite possible

fonzine xxxxxxxxxx
fonzine99
Modeste Jacasseur

Message par fonzine99 »

Les futurs adoptés sains et saufs

Heureusement pour les futurs parents, les 106 enfants haïtiens qui ont un dossier d'adoption au Québec sont sains et saufs.

Leur adoption par une famille canadienne pourrait bien être plus rapide que prévue puisque le ministre de l'Immigration, Jason Kenney, a annoncé samedi la mise en place d'un programme de réunification familiale pour les Canadiens qui souhaitent rapatrier au pays un parent proche.

2000 demandes, dont celles reliées à l'adoption, seront donc accélérées et le ministère estime en recevoir entre 1000 et 5000 supplémentaires dans les prochains jours.

Par contre, rien n'a encore été prévu dans les cas des enfants haïtiens nouvellement orphelins à cause du séisme.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Muska a écrit : http://actu.voila.fr/actualites/mediath ... 25845.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Des futurs parents adoptifs d'enfants haïtiens déposent des bouteilles d'eau à moitié vides devant le ministère des Affaires étrangères à Paris le 17 janvier 2010, pour demander l'arrivée rapide en France de ces enfant
:jap: :jap:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Merci tu me rassures:) là c'est moi qui me sentais poche! ;) et dieu sait que je déteste les quiproquo d'un côté comme de l'autre!

D'autant plus que je suis extrêmement fébrile présentement, une semaine sans trop dormir, à être braqué sur le net à lire les forums d'adoption pour savoir si ma crèche va bien...et me sentir plus impuissante chez moi, et dans l'ignorance totale de la part des hautes instances gouvernementales...

Je deviens comme un peu très à fleur de peau et incohérente par moment...même avec ma mère je me suis obstinée au téléphone tout à l'heure... :/

je ne sais rien de rien des nouvelles de la crèche... Sur un site français, la directrice de la crèche aurait réussi a parler à quelqu'un pour dire que l'édifice est sérieusement endommagé...qu'ils sont tous dehors, de la nourriture et eau pour quelques jours seulement...60 enfants au total dans cette crèche. Je ne peux même pas dire je vais aller la chercher, je suis prise ici à attendre que notre foutu gouvernement se fixe...Mon passeport est prêt et je suis prête si certains parents étaient autorisés à y aller pour récupérer les enfants.
Ça serait donc cool qu'ils te l'envoient tout de suite dans les jours qui suivent là.... :(
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

bon...une autre secousse...

4,7 c'est quand même pas petit.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

à LCN on voit une résidence de personnes agées...ah c'est aussi pire que de voir des enfants...sont totalement démunis!
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Je souhaite que tu puisse serrer ta petite fille dans tes bras prochainement.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

fleurissimo a écrit : Moi j'ai deux images en tête:
Celle d'un sauveteur Islandais venu de loin avec un bambin dans les bras. Il vient de le sortir des décombres.
Et celle d'un médecin Haitien-Canadien propriétaire d'un hopital a Port-au-Prince
qui se fait rapatrier a Montréal.

Haiti a pourtant besoin de tous ceux qui peuvent être utiles.
Cherchez l'erreur! et puis non, il y a surement une explication.
Attention, le monsieur est revenu pour ses deux enfants qui ont 2 ans et 4 ans et qui étaient à Montréal... Il a dit qu'il retournerait ensuite. Faut pas créer des histoires où il y en a pas!!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Diane a écrit : je me pose les memes quesions

Laferriere pourquoi est-il revenu il aurait pu faire du bénévolat là - bas
bien non il se promene d'un media à l'autre pour temoigner
:gluk: :gluk:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

:jap: et on ne pourra pas vider le pays...de nouvelles crèches et institutions éducatrices seront construites pour des enfants...les parrainer sera aussi une option pour ceux qui voudront aider et permettre à un enfant de grandir dans son pays. Car je doute que l'unicef sortira tous les enfants nouvellement orphelins...et je suis certaine qu'une fois bien encadrées financièrement les crèches pourront répondre à des besoins pour les enfants qui ne pourront être adoptés.
Et suite au tsunami de 2004, il semblerait que les organisations internationales se sont rendu compte qu'il vaut parfois mieux trouver de la famille élargie qui pourra s'occuper de l'enfant plutôt que de le déraciner et le faire adopter à l'international...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Skarhet a écrit : [...]

Et suite au tsunami de 2004, il semblerait que les organisations internationales se sont rendu compte qu'il vaut parfois mieux trouver de la famille élargie qui pourra s'occuper de l'enfant plutôt que de le déraciner et le faire adopter à l'international...

Exactement, il faut aussi comprendre que les enfants sont l'avenir, pas juste pour les pays riches. Donc, si en plus des décès, il laisse partir tous les enfants vers d'autres pays, après chaque catastrophes, on assure plus ou moins l'avenir du même pays. C'est bien qu'ils travaillent sous plusieurs facettes.
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

Skarhet a écrit : [...]

Attention, le monsieur est revenu pour ses deux enfants qui ont 2 ans et 4 ans et qui étaient à Montréal... Il a dit qu'il retournerait ensuite. Faut pas créer des histoires où il y en a pas!!
Excuse moi, mais ses deux enfants étaient en sécurité ici. Pourquoi lui fallait-il tant revenir?

Et puis je n'en parlerai plus, mais je me questionnerai toujours autant sur ses motifs.

Voilà!
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

fleurissimo a écrit : [...]

Excuse moi, mais ses deux enfants étaient en sécurité ici. Pourquoi lui fallait-il tant revenir?

Et puis je n'en parlerai plus, mais je me questionnerai toujours autant sur ses motifs.

Voilà!

Même s'il était revenu parce qu'il avait peur et voulait sauver sa peau, c'est loin d'en faire une mauvaise personne en soit........ à ce que je peux comprendre, il était quand même la-bas pour aider avant ce drame...... tout aussi louable..... Il est là à l'année, et non seulement en temps de désastre.....
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Message par JOSEPH ARTHUR »

suite a une troublante conversation avec mes amis haitiens jen suis venu a une choquante conclusion

danny laferiere est un maudit lache de la pire espece...6 pieds ,200 lbs en pleine santé pas de blessure pis cte calvaire la etais le premier de retour ici...messemble que moi je serait rester la bas a creuser avec mes ongles pour aider le monde de pris la dedans...non monsieur est de retour ici sur le plateau mont royal a faire des discours ...

jai des amis haitiens qui essaie de trouver un moyen daller a haiti pour aller sauver leurs famille , ils pleurent et celas me met tres mal et je comprend leur desaroi, c eux qui sont colère contre danny le 'lache' laferiere de setre sauver comme une fillette .eux partirais par nimporte quel moyen pour y aller

c eux qui mon fait remarquer la lacheté de cette homme , danny laferiere est un lache de setre sauver comme une fillette au lieu daider
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

JOSEPH ARTHUR a écrit : suite a une troublante conversation avec mes amis haitiens jen suis venu a une choquante conclusion

danny laferiere est un maudit lache de la pire espece...6 pieds ,200 lbs en pleine santé pas de blessure pis cte calvaire la etais le premier de retour ici...messemble que moi je serait rester la bas a creuser avec mes ongles pour aider le monde de pris la dedans...non monsieur est de retour ici sur le plateau mont royal a faire des discours ...

jai des amis haitiens qui essaie de trouver un moyen daller a haiti pour aller sauver leurs famille , ils pleurent et celas me met tres mal et je comprend leur desaroi, c eux qui sont colère contre danny le 'lache' laferiere de setre sauver comme une fillette .eux partirais par nimporte quel moyen pour y aller

c eux qui mon fait remarquer la lacheté de cette homme , danny laferiere est un lache de setre sauver comme une fillette au lieu daider

Personnellement, j'ai tellement pas envi dans le fond de tourner ce drame dans le négativisme en jugeant qui que ce soit.

Je comprend les gens qui vivent cette situation d'ici lui en vouloir alors qu'eux arracherais tous leur chemise pour y aller....... je comprend bien.

Par contre, le vivre d'ici, avec le sentiment d'impuissance ultime, et normal, nous fait penser d'une certaine façon, extérieur..... même si impliqué autant émotivement, les gens n'ont pas vécu la secousse.....

Les gens de la-bas, ont vécu le tremblement de terre, les drames, et les secousses subséquentes......

On ne peut pas avoir une perception juste de ce que vive les gens la-bas....... et il y a des personnalités différentes.....

Des gens veulent se tremper les mains, des gens sont prêt à perdre leur vie pour celle d'une autre, d'autres sont bons en communication et en sensibilisation, y'a toute sorte de gens.

Ma question...... dans ma tête.......... Pourquoi tourner un drame de la sorte, pourquoi devant cette adversité, qu'Haiti subit, qui somme toute, sont nos frères/soeurs humains...... pourquoi commencer à se juger, à se lancer des pierres...... personnellement, ça me désole tellement quand je lis ça.

Pourquoi ne pas se retrousser les manches, gratifier l'action des autres.... chacun peut faire un petit truc, et s'il n'est pas concret ou physiquement applicable, il me semble que ça pourrait au moins être celui d'apprécier le geste de chacun, parce qu'à la fin, c'est tout ça qui donne des résultats...
Dernière modification par Placeress le dim. janv. 17, 2010 4:20 pm, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

JOSEPH ARTHUR a écrit : suite a une troublante conversation avec mes amis haitiens jen suis venu a une choquante conclusion

:gla: bon, tu fais comme tu veux c'est certain mais est-ce que tu pourrais réfléchir au fait qu'une conversation privée avec tes amis haïtiens n'est pas en soit une "nouvelle " bonne à publiciser sur un forum?.....ça demeure que c'est que l'opinion de tes amis et le fait qu'ils soient haïtiens ne fait pas qu'ils ont raison nécessairement parce qu'ils parlent de Laferrière. :chepa:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

:gla: bon, tu fais comme tu veux c'est certain mais est-ce que tu pourrais réfléchir au fait qu'une conversation privée avec tes amis haïtiens n'est pas en soit une "nouvelle " bonne à publiciser sur un forum?.....ça demeure que c'est que l'opinion de tes amis et le fait qu'ils soient haïtiens ne fait pas qu'ils ont raison nécessairement parce qu'ils parlent de Laferrière. :chepa:

:jap: :jap:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bien facile de juger quelqu'un qui est en arrière de son écran sur les faits et gestes de M. Laferrière.

Bien facile aussi de le traiter de ''lâche'' quand tu ne connais pas vraiment les raisons de son retour.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »