JOSEPH ARTHUR a écrit : suite a une troublante conversation avec mes amis haitiens jen suis venu a une choquante conclusion
danny laferiere est un maudit lache de la pire espece...6 pieds ,200 lbs en pleine santé pas de blessure pis cte calvaire la etais le premier de retour ici...messemble que moi je serait rester la bas a creuser avec mes ongles pour aider le monde de pris la dedans...non monsieur est de retour ici sur le plateau mont royal a faire des discours ...
jai des amis haitiens qui essaie de trouver un moyen daller a haiti pour aller sauver leurs famille , ils pleurent et celas me met tres mal et je comprend leur desaroi, c eux qui sont colère contre danny le 'lache' laferiere de setre sauver comme une fillette .eux partirais par nimporte quel moyen pour y aller
c eux qui mon fait remarquer la lacheté de cette homme , danny laferiere est un lache de setre sauver comme une fillette au lieu daider
Personnellement, j'ai tellement pas envi dans le fond de tourner ce drame dans le négativisme en jugeant qui que ce soit.
Je comprend les gens qui vivent cette situation d'ici lui en vouloir alors qu'eux arracherais tous leur chemise pour y aller....... je comprend bien.
Par contre, le vivre d'ici, avec le sentiment d'impuissance ultime, et normal, nous fait penser d'une certaine façon, extérieur..... même si impliqué autant émotivement, les gens n'ont pas vécu la secousse.....
Les gens de la-bas, ont vécu le tremblement de terre, les drames, et les secousses subséquentes......
On ne peut pas avoir une perception juste de ce que vive les gens la-bas....... et il y a des personnalités différentes.....
Des gens veulent se tremper les mains, des gens sont prêt à perdre leur vie pour celle d'une autre, d'autres sont bons en communication et en sensibilisation, y'a toute sorte de gens.
Ma question...... dans ma tête.......... Pourquoi tourner un drame de la sorte, pourquoi devant cette adversité, qu'Haiti subit, qui somme toute, sont nos frères/soeurs humains...... pourquoi commencer à se juger, à se lancer des pierres...... personnellement, ça me désole tellement quand je lis ça.
Pourquoi ne pas se retrousser les manches, gratifier l'action des autres.... chacun peut faire un petit truc, et s'il n'est pas concret ou physiquement applicable, il me semble que ça pourrait au moins être celui d'apprécier le geste de chacun, parce qu'à la fin, c'est tout ça qui donne des résultats...