budget 2010

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Cass!
Caïd de la Causette

Re: budget 2010

Message par Cass! »

Placeress a écrit : [...]

Pour ça, il faudrait que monsieur madame tout le monde s'implique dans les syndicats..... ces têtes en haut, sont des élus..... c'est ben dure de s'en plaindre quand la moitié des assemblés sont vides... donc, oui, c'est toujours la même clique qui vote....

Cela dit, je suis pour une refonte en profondeur du système syndical.
Tu as tellement raison sur ce point, les réunions syndical avec un taux de présence de 12% sont monnaies courante, je trouve cela tellement désolant je ne connais que quelques milieu syndicales je n'ai pas d'expérience dans cela mais on dirait que chez les syndicats d'entreprise masculine il y ait un taux plus élevé de présence quand on arrive chez les femmes le taux de présence est toujours tres bas dans les réunions qui ne sont pas super importante.

Alors si on ne se préocupe meme pas de notre petit syndicat local on se préocupe encore bien moins de ce qui se passe en haut.

Ca réflete je pense l'habitude de beaucoup de gens de délégué les pouvoirs pour ne plus avoir a s'en préocupé, ils se syndiquent, paye paye leur primes et apres se disent pu besoin de s'en occupé ils vont le faire a ma place. Le sentiments d'appartenance a ton syndicat et d'y croire qu'ensemble on peu changer des choses n'est plus tres présent, je trouve ca dommage.
Dernière modification par Cass! le lun. mai 03, 2010 2:09 pm, modifié 1 fois.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Anya a écrit : La vraie réingénierie
Lise Payette 30 avril 2010 Québec

Notre bon gouvernement, celui des urgences qui débordent dans les hôpitaux, celui du décrochage généralisé dans les écoles, celui de la vente des places en garderie, notre formidable gouvernement, a besoin d'aide. Son incroyable réserve de bonnes idées est à plat. J'en veux pour preuve le budget du ministre Raymond Bachand qui va devoir être refait entièrement tant il est à des années-lumière de ce que les citoyens réclament.

Quand on pense que l'équipe de Jean Charest a dû se montrer en public, un beau dimanche de printemps, en jeans et col ouvert pour faire la démonstration de sa capacité à travailler sept jours par semaine pour son bon peuple et pour réaffirmer son total dévouement à la cause du Parti libéral, on sait qu'on ne peut pas tomber plus bas.

Encroûté dans ses vieilles habitudes, le premier ministre aura du mal à remplir ses promesses. 62 %, c'est pas de la tarte. Le citoyen doit collaborer. La citoyenne aussi. Si on part du principe qu'il faut fournir au gouvernement des solutions afin qu'il arrive à faire ses compressions sans fouiller encore dans nos poches comme il n'hésite pas à le faire chaque fois qu'il est en difficulté, il faut faire travailler notre imagination collective.

Ma modeste contribution

Je pourrais suggérer au gouvernement de supprimer totalement ses dépenses en publicité. Les deux bras me sont tombés quand j'ai appris que pour réduire ses dépenses, il se proposait d'en couper 25 % seulement pour l'an prochain. S'il a quelque chose à nous dire, le gouvernement, au lieu de faire faire le message par des agences, il n'aura qu'à nous parler directement. Je rêve d'un premier ministre qui viendrait chaque jour vers 18h me raconter: voici ce que j'ai fait aujourd'hui. Pas d'intermédiaire, la vérité, et en direct. Ce serait une petite économie d'argent, mais une grosse opération de relations publiques efficace, enfin.

Je sais bien, malgré tout, que les petites sommes que le gouvernement offre de sacrifier sont bien trop minimes pour changer réellement les choses dans les budgets. J'ai donc poussé ma réflexion encore plus loin.

Ma proposition est tout à fait originale et n'a jamais été envisagée auparavant. Et pourtant... elle est tellement tentante.

Il va m'être impossible de la chiffrer comme je l'aurais souhaité, car les chiffres disponibles ne représentent probablement pas la réalité, comme c'est souvent le cas dans les affaires gouvernementales.

Tout le monde reconnaît que pour faire de vraies économies, sortir le Québec du rouge, repartir à neuf, il faut avoir le courage de couper gros. Je pense avoir trouvé la solution.

Je suggère qu'on coupe complètement et totalement le ministère de l'Éducation, ce monstre dont tout le monde a perdu le contrôle, y compris la ministre responsable. Autant ce ministère paraissait essentiel dans les années 1960, autant il est devenu un poids qui empêche le monde de l'éducation d'avancer. Ça fait déjà plusieurs générations que ce ministère assassine les jeunes avec tous ses brillants fonctionnaires qui ont le pied sur le tuyau d'oxygène. Avides de pouvoir, bien décidés à ne pas en céder une parcelle aux autorités des écoles, les fonctionnaires du MELS imposent leur formidable prétention du haut de leurs certitudes.

De réforme en réforme, on aura réussi à bousiller plusieurs générations sans jamais rien proposer qui redonne l'envie d'apprendre, la curiosité de découvrir et le besoin de bien s'équiper pour affronter la vie qui vient devant. Il y a longtemps que plus personne ne parle de hausser la barre. On se contente de la descendre pour faire croire que tout baigne. On s'est d'abord assuré d'«écoeurer» à tout jamais une armée complète d'enseignants chez qui on a éteint toute velléité d'éveiller des jeunes à la connaissance, puis on a «écoeuré» les jeunes avec des éteignoirs de rêves qu'on a multipliés à profusion.

C'est sûr qu'il y aurait de belles économies à faire de ce côté. Fermer un ministère. Mettre la clef sur la porte. On peut imaginer qu'un nombre important de fonctionnaires rentreraient à la maison, car il faudrait éviter de les recaser ailleurs où ils ne manqueraient pas de refaire le même dommage que ce qu'ils ont réussi à faire à l'éducation. Le résultat immédiat serait une augmentation du taux de chômage dans la belle ville de Québec, mais comme il n'est actuellement que de 4 %, on ne sentirait pratiquement pas l'augmentation.

Qu'est-ce qu'on ferait des écoles? On les laisserait s'administrer, une par une. Ce qui permettrait de savoir rapidement lesquelles vont bien et où il faut faire des changements.

Un ministère en moins! Une ministre en moins, et un chauffeur et une voiture... Beaucoup d'économies. Un vrai coup d'air pur.

Je sens que je suis à la veille de me réveiller... mais pendant que je dors encore, qu'est-ce qui m'empêche de fermer un autre ministère? Que diriez-vous qu'on voie s'il est possible de faire la même chose à la santé... Complètement fou? Pas tant que ça. Pensez-y.

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... ingenierie" onclick="window.open(this.href);return false;

Wow!!!! Lise Payette qui écris ça. C'est surprenant, mais en même temps rafraichissant . Très très bon texte :clap:
Dernière modification par .anthurium. le lun. mai 03, 2010 2:16 pm, modifié 1 fois.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

myosotis a écrit : [...]

Et combien les travailleurs devraient recevoir de l'heure pour ne pas que les pauvres propriétaires de PME continuent à faire un maximum d'argent? Ne vous êtes vous pas questionner si cette PME ne ferait pas faillite même si le salaire minimum était à 2$ l'heure?

Les travailleurs eux n'ont pas le droit de recevoir un salaire décent?

En ce qui concerne les maraîchers et les ferme pour moi c'est un monde totalement à part. C'est un secteur beaucoup plus complexe.

Voilà un très bon texte sur le salaire minimum, Il date de 2006

Les effets pervers du salaire minimum
Le Journal de Montréal, p. 24 / Nathalie Elgrably-Lévy, May 03, 2006

Le salaire minimum a été porté à 7,75$ l’heure le 1er mai. Comme à chaque hausse, les groupes de pressions qui déclarent défendre les travailleurs situés au bas de l’échelle salariale jugent cette majoration insuffisante. Ces groupes visent l’amélioration du niveau de vie des travailleurs, et l’augmentation du salaire minimum leur apparaît comme la solution à la pauvreté.

Or, on n’évalue pas une politique économique aux nobles intentions qui l’animent, mais aux conséquences qu’elle engendre. D’ailleurs, s’il suffisait d’imposer un salaire minimum généreux pour abolir la pauvreté, ne devrions-nous pas l’augmenter carrément à 20$ l’heure? Ne devrions-nous pas également partager notre fabuleuse découverte avec les dirigeants des pays en développement et ainsi économiser des milliards en aide internationale en plus de supprimer la pauvreté dans le monde?

La réalité fonctionne différemment. Employeurs et consommateurs se comportent en fait de manière identique. Quand le prix d’un bien augmente, nous choisissons soit de le remplacer par un autre, soit de nous en passer. De la même façon, une hausse du salaire minimum accroît le coût de la main-d’œuvre peu qualifiée, peu expérimentée et peu sollicitée. Les employeurs embauchent donc moins, remplacent les travailleurs par de l’équipement ou délocalisent leurs activités.

Un nombre astronomique d’études

Aussi regrettable que cela puisse paraître, le salaire minimum réduit le nombre d’emplois disponibles, cause du chômage et nuit aux travailleurs les moins qualifiés! Ce n’est pas une opinion, c’est un fait basé sur les conclusions d’un nombre astronomique d’études économiques.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les jeunes de moins de 24 ans, qui représentent 65% des travailleurs au salaire minimum, constituent le groupe d’âge où le taux de chômage est le plus élevé. Comme ils sont relativement peu instruits et inexpérimentés, ils sont également peu productifs. Si un employeur peut juger rentable l’embauche d’un jeune à 6,50$ l’heure, en revanche, il se passera de ses services s’il les trouve trop coûteux à 7,75$ l’heure.

Or, ce sont justement ces emplois qui permettent aux jeunes d’acquérir l’expérience nécessaire pour gravir les échelons du marché du travail et obtenir des postes mieux rémunérés. Les emplois au salaire minimum constituent donc la première marche à franchir pour entrer dans la vie active. Si la marche est basse, il est facile pour quiconque le souhaite d’intégrer le marché du travail pour ensuite gravir les échelons de la hiérarchie des salaires. Par contre, si la marche est trop haute, seuls les plus productifs peuvent espérer trouver un emploi. Ainsi, un salaire minimum élevé place les travailleurs les moins qualifiés dans un cercle vicieux. D’une part, ils n’obtiennent pas d’emplois en raison de leur faible productivité et, d’autre part, leur productivité demeure faible parce qu’ils ne trouvent pas d’emplois.

Les partisans du salaire minimum invoquent la «solidarité» pour défendre leur position. Mais est-ce faire preuve de solidarité que de voter des lois qui réduisent la probabilité que des travailleurs peu qualifiés se trouvent un emploi et améliorent leur sort? Henri Massé, président de la FTQ, a qualifié de «cheap» la récente hausse du salaire minimum. Il avait raison, c’est «cheap» de discriminer ainsi les travailleurs les moins productifs, et de les priver de la possibilité d’améliorer leurs perspectives d’emplois.

Dans les faits, ce n’est pas parce que les salaires sont faibles que les gens sont pauvres, c’est parce qu’ils sont peu qualifiés. La seule véritable solution à l’amélioration du niveau de vie passe par l’instruction et l’expérience. Si on peut contraindre un employeur à verser un salaire plus généreux, on ne peut le forcer à embaucher des travailleurs!

* This column was also published in Le Journal de Québec.

Nathalie Elgrably is an Economist at the Montreal Economic Institute and author of the book La face cachée des politiques publiques.
Dernière modification par .anthurium. le lun. mai 03, 2010 2:25 pm, modifié 2 fois.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Je me suis posé exactement cette question la quand j'ai vu 9,50 la prochaine augmentation sera 10$ de l'heure ca m'a fait un choc et je me suis dit mais jusqu'ou ca va aller?

C'est un cercle vicieux dans le fond, la main d'oeuvre coute plus cher, donc le produit coute plus cher et on réclame de gagné plus cher pour nous le procurer, des fois j'ai l'impression qu'on se tire dans le pied loll.
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Je n'ai jamais trouvé cette femme crédible dans ses propos et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

Des travailleurs au salaire minimum ça en prend pour vous servir au supermarché, dans les boutiques, au restaurant et j'en passe. Je veux bien croire que lorsque tu veux améliorer ton sort tu dois étudier mais reste que la réalité est telle qu'on la connaît aujourd'hui.

Aussi j'invite Mme Elgrably à travailler son 40hrs semaine au salaire minimum et par la suite arriver à payer le logement, les comptes et l'épicerie on verra bien si pour elle ce n'est pas la pauvreté. C'est facile de parler comme elle le fait lorsque ce n'est pas sa propre réalité

J'édite pour ajouter que le coût de la vie lui ne cesse d'augmenter, les salaires eux augmentent de maximum 2% par année et ça c'est s'il y a augmentation mais le salaire minimum ne devrait pas parce que oh misère des PME pourraient fermer ou encore les propriétaires de PME pourraient avoir moins d'argent dans leur poche.
Dernière modification par myosotis le lun. mai 03, 2010 2:56 pm, modifié 1 fois.
sunnyday
Manitou de la Parlotte

Message par sunnyday »

moi au j'ai de la misere avec un salaire minimum élevé c'est quand c'est des jeunes travailleurs style étudiant qui habitent chez papa et maman.. qui paye rien sauf leur super bolide et qui vont boire de la bière dans les bar... tsé tandis que la mère de famille qui travaille au Jean coutu qui gagne le minimum popur faire vivre la famille mériterait plus.. faudrait un 2 poids 2 mesures.... mais impossible.. tsé former un employé pour un été a 9,50$ c'est beaucôup trop surtout si tu tombes sur un incompétent...
[url=http://lilypie.com][img]http://b2.lilypie.com/YTSGm4/.png[/img][/url]
[img]http://lb1f.lilypie.com/4AFZm5.png[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

sunnyday a écrit : moi au j'ai de la misere avec un salaire minimum élevé c'est quand c'est des jeunes travailleurs style étudiant qui habitent chez papa et maman.. qui paye rien sauf leur super bolide et qui vont boire de la bière dans les bar... tsé tandis que la mère de famille qui travaille au Jean coutu qui gagne le minimum popur faire vivre la famille mériterait plus.. faudrait un 2 poids 2 mesures.... mais impossible.. tsé former un employé pour un été a 9,50$ c'est beaucôup trop surtout si tu tombes sur un incompétent...
Ben voyons donc, ca les regarde ce qu'ils font de leur argent les jeunes travailleurs, ils font la job ils sont payés c'est tout. Puis des incompétents il en existe dans toutes les tranches d'âge, et dans toutes les professions, on en retrouve même chez les médecins, c'est ben pour dire hein?!. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

sunnyday a écrit : moi au j'ai de la misere avec un salaire minimum élevé c'est quand c'est des jeunes travailleurs style étudiant qui habitent chez papa et maman.. qui paye rien sauf leur super bolide et qui vont boire de la bière dans les bar... tsé tandis que la mère de famille qui travaille au Jean coutu qui gagne le minimum popur faire vivre la famille mériterait plus.. faudrait un 2 poids 2 mesures.... mais impossible.. tsé former un employé pour un été a 9,50$ c'est beaucôup trop surtout si tu tombes sur un incompétent...
Humm je comprend ton point, mais je ne suis pas du tout d'accord. Mon frère gagne un peu plus que le salaire minimum( en fait j'ai aucune idée comment il gagne, mais il ne gagne vraiment pas cher), il est commis d'épicerie. Il reste chez mes parents, il paye une pension de 35 $ par semaine à mes parents puisque mes parents veule l'habituer à devoir payer des comptes et tout.. Le reste de son argent il la dépense. Il n'a pas d'autos, et il va rarement dans les bars avec ses amis, environ 1 fois par mois peut-être. Le reste il la dépense en DVD, jeux vidéos, il s'est acheté un play- station 3 etc.. Comme ma mère dit: il est jeune, il dépense c'est normal, mes parents aiment mieux qu'il le fasse là, qu'une fois rendu en appart. Comme il ne va plus à l'école mes parents apart la bouffe ne payent plus vraiment pour lui. Mais mon frère c'est loin d'être un cave ou un dépenseur compulsif, il ne dépense pas tout son argent, il en dépose beaucoup et justement velàs 6 mois il s'est fait posé des broches. Bon voici la vie de mon frère :crazy: tout ça pour te dire que pas parce qu'on est jeune et qu'on habite chez nos parents qu'on ne paye rien et tout.. Moi je ne travaille plus, mais je travaillais cette été, et comme je suis aux études je ne paye pas de pentions, mais mes petites dépenses c'était moi qui les payais. Mais de toute façon on a le droit de faire ce qu'on veut avec notre argent. Même si quelqu'un gagne 9.50 $ de l'heure et qu'il ne paie rien, pis ça il a le droit, il le gagne son salaire en travaillant, il ne le vole à personne.

Désolé de mon roman, mais c'est ce que je pense.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

myosotis a écrit : Je n'ai jamais trouvé cette femme crédible dans ses propos et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

Des travailleurs au salaire minimum ça en prend pour vous servir au supermarché, dans les boutiques, au restaurant et j'en passe. Je veux bien croire que lorsque tu veux améliorer ton sort tu dois étudier mais reste que la réalité est telle qu'on la connaît aujourd'hui.

Aussi j'invite Mme Elgrably à travailler son 40hrs semaine au salaire minimum et par la suite arriver à payer le logement, les comptes et l'épicerie on verra bien si pour elle ce n'est pas la pauvreté. C'est facile de parler comme elle le fait lorsque ce n'est pas sa propre réalité

J'édite pour ajouter que le coût de la vie lui ne cesse d'augmenter, les salaires eux augmentent de maximum 2% par année et ça c'est s'il y a augmentation mais le salaire minimum ne devrait pas parce que oh misère des PME pourraient fermer ou encore les propriétaires de PME pourraient avoir moins d'argent dans leur poche.

Elle donne les conséquences de ce qui arrive quand le salaire minimum est augmenté. Elle ne parle pas d'un monde idéal elle parle de la réalité.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

.anthurium. a écrit : [...]

Radio poubelle :Radio qui a une opinion contraire à la tienne.

Nous ne pouvons donner le pouvoir seulement aux patrons Ils ont quand même des normes a respecter.
Radio Poubelle: Radio qui chie sur tout le monde qui a une opinion contraire
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Cass! a écrit : C'est pas une question d'abolir ou non le syndicat, c'est de faire tomber quelques tete en haut qui sont rendu corompu et les renplacer par des gens qui croient dans les travailleurs au lieu d'essayer de gouverner le Québec en douce :).
Notre équipe a du, dernièrement, faire appel au syndicat pour régler un grave problème de comportement de notre boss.
Les responsables ont su être à la hauteur, nous conseillant et nous guidant continuellement pour faire la différence entre les abus dont nous étions victimes et les droits de gérance...
Ils ont discuté avec la partie patronale, leur expliquant notre ressenti et notre vécu... Ils ont agi de façon respectueuse et professionnelle, et d'ailleurs, la direction a choisi de nous écouter, par le biais de nos représentants.
On entend parler de ceux qui font du trouble, mais jamais des bons... Et pourtant, il y en a des bons, humains et compétents...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'écrivais ceci dans un autre sujet :

L'autre jour, j'écoutais Arcand interviewer Monique Gagnon-Tremblay, la présidente du Conseil du Trésor. Depuis les 3 ou 4 dernières années, Charest et sa présidente se targuent de ne remplacer qu'un poste sur deux dans la fonction publique. J'ai même entendu Bolduc répéter la même rengaine aux nouvelles ce soir à TVA. Toujours z'est-il qu'Arcand demande à Gagnon-Tremblay combien de postes ont été coupés en tout depuis le régime minceur des libéraux? Timidement la madame a lancé le chiffre magique : 25. Oui, oui. 25. Toute une coupure ça, astie! J'étais mort de rire en l'entendant et je me suis fait la remarque qu'avec une réponse insipide de ce genre, elle serait aussi bien de se la fermer.

:)

Ce soir aux nouvelles, Bolduc affirmait, aux nouvelles TVA, qu'il fallait puiser davantage dans le privé pour combler les postes dans la fonction publique chez les cadres. Pour l'année en cours, des frais supplémentaires d'environ 58 millions devront être déboursés par le gouvernement afin de tenter de répondre à la demande. Qui dit que le privé est moins coûteux? pffffffffffff

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Nikki a écrit : [...]

Notre équipe a du, dernièrement, faire appel au syndicat pour régler un grave problème de comportement de notre boss.
Les responsables ont su être à la hauteur, nous conseillant et nous guidant continuellement pour faire la différence entre les abus dont nous étions victimes et les droits de gérance...
Ils ont discuté avec la partie patronale, leur expliquant notre ressenti et notre vécu... Ils ont agi de façon respectueuse et professionnelle, et d'ailleurs, la direction a choisi de nous écouter, par le biais de nos représentants.
On entend parler de ceux qui font du trouble, mais jamais des bons... Et pourtant, il y en a des bons, humains et compétents...

Personne n'est obligé de rester a travailler pour un mauvais boss a moins que ce soit le seul employeur du village.

Sans syndicats ce boss se retrouverais sans employer ou avec ceux qui sont incompétent ou masochiste. L'Élimination se ferait naturellement. Il devrait s'adoucir si il veut continuer en affaire et garder du personnel compétent.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo a écrit : J'écrivais ceci dans un autre sujet :

L'autre jour, j'écoutais Arcand interviewer Monique Gagnon-Tremblay, la présidente du Conseil du Trésor. Depuis les 3 ou 4 dernières années, Charest et sa présidente se targuent de ne remplacer qu'un poste sur deux dans la fonction publique. J'ai même entendu Bolduc répéter la même rengaine aux nouvelles ce soir à TVA. Toujours z'est-il qu'Arcand demande à Gagnon-Tremblay combien de postes ont été coupés en tout depuis le régime minceur des libéraux? Timidement la madame a lancé le chiffre magique : 25. Oui, oui. 25. Toute une coupure ça, astie! J'étais mort de rire en l'entendant et je me suis fait la remarque qu'avec une réponse insipide de ce genre, elle serait aussi bien de se la fermer.

:)

Ce soir aux nouvelles, Bolduc affirmait, aux nouvelles TVA, qu'il fallait puiser davantage dans le privé pour combler les postes dans la fonction publique chez les cadres. Pour l'année en cours, des frais supplémentaires d'environ 58 millions devront être déboursés par le gouvernement afin de tenter de répondre à la demande. Qui dit que le privé est moins coûteux? pffffffffffff
Il ne veulent pas mettre la hache dans le système, Ils sont aussi bloqués par les syndicats qui protège les job coûte que coûte.
Ça ne marche plus. Ce système a donné tout ce qu'il pouvait , il a eu son utilité maintenant nous goûtons aux désavantages.

Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Nikki a écrit : [...]

Tout a fait, c'est tres important de faire la nuance, le syndicat est nécessaire pour des abus de ce genre sinon l'employeur imposerait sans que l'employer puisse se défendre en se faisant dire "ben si t'es pas content prend la porte y en a 10 qui attende pour te remplacer !" .

C'est la partie dans les coulisse, les magouille caché des hauts dirigeant, les abus comme dans la construction qu'il faut s'attaquer et non pas le petit syndicat de base qui continue lui de protéger le petit travailleur jour apres jour :).
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Il ne veulent pas mettre la hache dans le système, Ils sont aussi bloqués par les syndicats qui protège les job coûte que coûte.
Ça ne marche plus. Ce système a donné tout ce qu'il pouvait , il a eu son utilité maintenant nous goûtons aux désavantages.
Tu erres un peu là. Quand un poste est vacant, le syndicat n'a rien à voir si le gouvernement ne le remplace pas. Le poste est fermé, point à la ligne. Il ne faut pas que le syndicat devienne le bouc émissaire de la mauvaise gestion gouvernementale. Mettons là...

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Personne n'est obligé de rester a travailler pour un mauvais boss a moins que ce soit le seul employeur du village.

Sans syndicats ce boss se retrouverais sans employer ou avec ceux qui sont incompétent ou masochiste. L'Élimination se ferait naturellement. Il devrait s'adoucir si il veut continuer en affaire et garder du personnel compétent.
C'est tellement évident que de nos jours tu puisses changer d'emploi à volo. Bin oui!

Au plaisir!

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Beppo a écrit : [...]

C'est tellement évident que de nos jours tu puisses changer d'emploi à volo. Bin oui!
D'autant que du moment que c'est toi qui quitte tu n'as droit à aucune compensation ni prestations d'assurance chômage. Déjà que c'est pas facile faire valoir ses droits face à un patron qui abuse, le faire seul sans balises et sans ressources c'est clair que c'est à la portée de tous. ;) Ce sont les méchants patrons qui abusent qui vont se retrouver le bec à l'eau biens sûr. :sarcastic: :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Tu erres un peu là. Quand un poste est vacant, le syndicat n'a rien à voir si le gouvernement ne le remplace pas. Le poste est fermé, point à la ligne. Il ne faut pas que le syndicat devienne le bouc émissaire de la mauvaise gestion gouvernementale. Mettons là...
Il n'y a pas assez de postes vacants pour réduire assez la taille de l'État. C'est ridicule de dire qu'on va seulement couper les postes des départs à la retraite.
Dernière modification par .anthurium. le mar. mai 04, 2010 11:24 am, modifié 1 fois.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

A Québec on manque de travailleurs et ils en manquera de plus en plus avec le vieillissement de la population.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »