Tous les articles

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

verbe a écrit : Les Académiciens en visite à Ste-Justine...

http://staracademie.ca/nouvelle/les-aca ... te-justine" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila une visite bien résumée en deux photos ..... :clap:
Dernière modification par chris46 le dim. avr. 01, 2012 4:16 am, modifié 1 fois.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://www.cyberpresse.ca/arts/201203/3 ... ustine.php
Publié le 31 mars 2012 à 19h29 | Mis à jour le 31 mars 2012 à 19h29

Les Académiciens font des heureux à Ste-Justine
Image
Ça fait longtemps que je voulais visiter les enfants malades, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Avec ce statut de personnalités publiques que nous avons acquis, ça m'en donne l'occasion. Je trouve ça génial et je vais revenir», a assuré Andréanne A. Malette.
Photo : Marco Campanozzi, La Presse

André Duchesne
La Presse

(Montréal) Les participants à l'émission Star Académie ont rendu bien des enfants heureux cet après-midi lors de leur passage à l'hôpital Ste-Justine.

La visite s'inscrivait dans le cadre d'une opération de transformation extrême de la salle d'attente de l'urgence de l'hôpital et de l'auditorium pour en faire une salle de cinéma qui portera le nom de Céline Dion.

Sous l'égide la productrice Denise Robert, de nombreux artistes, chanteurs, athlètes olympiques et animateurs ont participé à cette corvée amorcée jeudi et qui se terminera demain par l'inauguration officielle des lieux.

«Des gens tels Chantal Fontaine, Joannie Rochette, Ian England, Isabel Richer, Patrick Hivon, Stéphane Bellavance, Christan Bégin et Luc Langevin sont venus donner un coup de main, relate Denise Robert. Cette transformation est le fruit de dons de temps, de talents et de matériaux.»

Image
Le grand gagnant de Star Académie 2012, Jean-Marc Couture.

Dans une atmosphère de grande folie, les Académiciens, tous vêtus d'un long chandail blanc imprimé des mots «Projet communautaire» ont visité une salle de rencontres où de nombreux enfants étaient invités à faire des dessins qui seront scannés pour créer une grande tapisserie à être accrochée sur les murs du centre hospitalier. Inutile de dire que le temps de leur visite, on avait laissé de côté les dessins pour des séances d'autographes et de photos. Auparavant, les Académiciens avaient visité les enfants alités sur les étages.

«Ça fait longtemps que je voulais visiter les enfants malades, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Avec ce statut de personnalités publiques que nous avons acquis, ça m'en donne l'occasion. Je trouve ça génial et je vais revenir», assurait Andréanne A. Malette.

Sa collègue Mélissa Bédard affichait le même bonheur. «Mon coeur de maman est touché, dit-elle. Moi, j'ai une petite fille en pleine santé. Les enfants visités aujourd'hui sont forts et courageux. On en tire une grande leçon d'humilité.»

Image
La finaliste de Star Académie 2012, Sophie Pelletier.

Équipements

Comme signalé ci-haut, l'auditorium Justine-Lacoste-Beaubien a été transformé afin d'en faire une salle de cinéma de 175 places. Celle-ci, qui sera inaugurée avec la projection du film Miroir, Miroir prévoit des espaces spéciaux pour des fauteuils roulants et des lits pour les enfants incapables de se lever.

Dans la salle d'attente de l'urgence, que nous avons pu visiter, les fenêtres ont été peintes de grands décors de cirque, gracieuseté des artistes du Cirque du Soleil. Tout le mobilier a été changé. Présent dans la salle, un café en main, le designer Michel Dallaire contemple les fauteuils et les tables dont il a signé les courbes.

«Dans le respect des normes du ministère de la Santé, notre but était d'offrir un emplacement adéquat et où le confort avait toute son importance. J'ai donc créé des fauteuils à coquille de polypropylène qui ont un effet de chaise berçante. Lorsqu'on se berce, le temps passe plus vite. C'est comme une caresse.»

Tout ce travail enchante le directeur général de l'hôpital Ste-Justine, Dr Fabrice Brunet. «Ce projet est unique au monde, dit-il. Nous n'aurions jamais pu réaliser celui-ci avec les statuts actuels de financement.»

La cérémonie d'inauguration aura lieu dimanche après-midi en présence du cinéaste Denys Arcand, de Patrick Huard et sa conjointe Anik Jean. Céline Dion et René Angelil ainsi que de nombreux entrepreneurs sont aussi associés à ce projet planifié depuis 18 mois.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

nick11f a écrit : :)
Super montage Nick. :top:

Si j'en faisais un, je placerais les photos en ordre de sortie de l'Académie. ;)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

retour à la maison pour Jean-Marc.... twitter de staracadémie

Image
Dernière modification par titine le lun. avr. 02, 2012 12:12 pm, modifié 2 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

titine a écrit : retour à la maison pour Jean-Marc.... twitter de staracadémie

Image

Il doit être content d'enfin retourner chez lui pour un p'tit break et pouvoir prendre sa ''petite bière avec ses copains'' comme il disait :lol: :lol:

Cela va lui faire un bien énorme de retomber dans ses affaires et pouvoir décompresser avant la série de spectacles qui les attendent.
Stara
Seigneur de la Causerie

Re: Tous les articles

Message par Stara »

Ils sont tous de retour chez eux! :) Ils méritent ce petit congé avant les préparatifs pour la tounée! :top:
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Image

Pas le temps de se reposer,c'est la parade dans les rues. :lol:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Image

un petit spectacle
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Image

Il y a beauçoup de monde.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Se reposer? Quand ça? :D
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Journal de Montréal, 3 avril 2012
Image
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Merci :jap:
Je vais sélectionner celle là :lol: :lol:

Image
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

tourterel a écrit : Journal de Montréal, 3 avril 2012
Image
Merci pour l'article :love:

Il y a une erreur dans cette article on dit que Sophie est la grande gagnante de Star A :??: :crazy:
Dernière modification par Maribelle le mar. avr. 03, 2012 11:24 am, modifié 1 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://blogue.seevibes.com/social-tv/st ... fographie/
Apr 2, 2012
Laurent Maisonnave

Star Académie 2012 : une saison inoubliable, aussi sur les médias sociaux
[Infographie]
inShare.13

La 5e édition de Star Académie a encore battu des records d’audience cette année avec 2,4 millions de téléspectateurs pour la finale du 25 mars 2012. Seevibes a également étudié un pic d’audience sur les médias sociaux avec près de 50 000 interactions qui portaient cette journée-là sur Star Académie.

Nous avons voulu célébrer à notre manière l’événement en répertoriant les grands moments de l’émission de télévision phare du Québec. Les étoiles du petit écran ont également brillé sur Twitter et Facebook pour cette saison 2012 avec une première place loin devant pour Jean-Marc Couture, suivi par les voix de Sophie Pelletier et Olivier Dion – aucun rapport avec Céline

Avec l’arrivée de la nouvelle émission musicale à succès The Voice en 2013 sur les ondes de la chaîne TVA, on peut imaginer que Star Académie devrait prendre au moins une année de pause. Par contre, l’audience sociale ne devrait pas avoir de répit avec un engagement de plus en plus fort autour des émissions de télévision.

Image
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

chris46 a écrit : Merci :jap:

Image
Chris, on voit que Andee est tout près de Jean-Marc... ;)
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

DePassage a écrit : [...]

Chris, on voit que Andee est tout près de Jean-Marc... ;)
Chut !! faut pas en parler ça peut nuire à la carrière de Jean Marc ..... :gla:
Ses fans féminines vont être déçues s'il n'est pas célibataire... :lol: :lol:
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

chris46 a écrit : [...]

Chut !! faut pas en parler ça peut nuire à la carrière de Jean Marc ..... :gla:
Ses fans féminines vont être déçues s'il n'est pas célibataire... :lol: :lol:
Ah oui, ok! j'ai rien vu... :futfutfut:
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

chris46 a écrit : Merci :jap:

Image
avez-vous remarqué qu'il manquait Carole-Anne ?
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

staqr=étoile a écrit : [...]

Tiens c'est vrai ...mais ce n'est pas ce qui a attiré tout de suite mon regard..... :) :)
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

staqr=étoile a écrit : [...]

Elle a été absente aux séances d'autographes à Trois-Rivières et à Repentigny, car c'était les derniers hommages pour sa maman.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »