tuberale a écrit : le seul truc que je peux voir qui pourrait un tant soit peu expliquer la chose serait qu'il aie fait ça dans le temps que les étudiants la regardaient sur leur phones quand elle a beaucoup circulé : bon on va tous la regarder ensemble et après on passe à autre chose !!!...mais même là ce n'est pas tout le monde qui a les nerfs assez solides dans une classe de 30 élèves, ça demeurerait donc un très mauvais jugement de la part d'un adulte. À part cela, je ne vois pas aucune circonstance susceptible d'expliquer son geste, on a beau étirer la sauce, ça demeure un geste totalement inadmissible. ...crime en secondaire 4...![]()
Et là dans un autre ordre d'idée, je vais paraître vieille et dépassée probablement mais je trouve cela profondément ridicule qu'à chaque petite affaire on dépêche une armée d'intervenants psychologues. Je ne sais pas comment placer cela. Exagéré? Infantilisant? Tant mieux, ils ont l'aide qu'on n'avait pas dans le temps ?! Ils manquent d'aide à la maison?? Trop de dramatisation??!!....etc. On a tous vécu pendant l'adolescence la perte d'un copain de classe, etc.....quand c'était vraiment sérieux, le prof en parlait avec ns, etc...mais là la tournée des aidants...on dirait un genre de mode, ou de précaution de la part de l'école pour ne pas avoir les parents sur le dos : c'est votre faute mon ado est perturbée.....bref.......est-ce que c'est bon ou pas pour les enfants ce comportement qui grossit à chaque évènement ???
Selon une autre adolescente, l'homme aurait déclaré qu'il ne devrait pas leur montrer la vidéo, mais qu'il le faisait quand même puisque les élèves avaient voté et qu'il les pensait assez matures pour la visionner.
Chico_Fan a écrit : Ca fait peur de penser que quelqu'un a passé à travers 2 ans de Cégep, 4 ans d'université, des stages, pour en arriver à ne pas avoir le jugement le plus élémentaire envers des élèves.
J'ai vécu comme bien d'autre un situation particulièrement difficile au secondaire et nous non plus nous n'avons pas eu d'équipe de psychologue. Un prof (sa fille était dans ma classe) a tué sa femme, a très gravement blessé sa fille et c'est suicidé. Dans une petite place comme chez nous c'était l'horreur... la direction a rassemblé les étudiants et nous en avons parler point.Spirullette a écrit : [...]
![]()
Au secondaire, une fille de ma classe s'est suicidée... On n'a pas eu de psy et franchement quoiqu'il m'arrive encore d'y penser quelque fois, comme je pense parfois à d'autres trucs tristes, je ne pense pas que je suis traumatisée. Je ne comprends pas comment un psy aurait peu m'être utile... Je me souviens que les profs et la direction en avait discuté avec nous, mais rien de plus. Je trouve ça exagéré aussi...
Edit : je comprends qu'ici certains étudiants pourraient avoir besoin d'aide... Je parlais en général pour des situations tristes courantes de la vie.
MamzelChose a écrit : Bien oui toi! J"ai aussi entendu ca ce matin, un prof de l'Ecole Cavallier de LaSalle... La Direction l'a suspendu avec solde le temps d'un enquete (ou je sais pas trop) et qu'une cellule de crise a ete mit a la disposition des eleves qui sont traumatises..
Mechant wierdo le professeur...