Duels #1 dimanche 23 février 2014

lorraine48
Seigneur de la Causerie

Re: Duels #1 dimanche 23 février 2014

Message par lorraine48 »

on dirait qu il est un peu prétentieux
murmures
Modeste Jacasseur

Message par murmures »

lorraine48 a écrit : on dirait qu il est un peu prétentieux

Oui, il fait le jars un peu et on a envie de le fesser :lol:. Mais c'est la Commedia dell'arte et le spectacle entre en ligne de compte. Il demeure dans mes favoris. J'aimerais qu'il mette un chapeau de cowboy haut comme dans Bonanza (vieille émission de télé).

Chante-il autre chose que du country ?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Adhara a écrit : Yoan c'est sa vraie voix, et le public qui ont déjà vu le père et le fils ensemble savent que le père a la même voix grave. Les deux ont beaucoup de métier dans leur région. En région le country est très populaire et on s'entend qu'ils/ne jouent pas à la place des arts.ils jouent dans des clubs bruyants enfumés.je n'ai rien contre la confiance en soi il en aura besoin dans la jungle de Montréal.finalement nous avons pour tous les goûts.je n'aime pas le gros rock à la Lapointe mais tous les autres styles bien chantés et non criés me conviennent.

De l'app mobile Domaine Bleu
Bruyants peut-être mais enfumés penses pas. Il y a belle lurette que les clubs ne sont plus enfumés, même en région c'est interdit de fumer. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

,ouais peut-être belle lurette comme tu dis mais je peux te confirmer que dans mon village natal dans le bar le plus fréquente ça fume encore, interdit ou pas le proprio tolère en espérant ne pas se faire pogner sinon son bar serait vide et c'est bar avec spectacle et beaucoup de bars dans les régions plus éloignées transgressent la loi.

kiki24
Illustre Pie

Message par kiki24 »

Je crois moi aussi que Yoan ne modifie pas sa voix pour la rendre plus grave. Ici à ce lien, un vidéo de lui enregistré il y a quelques jours chantant avec sa guitare et ça semble pas mal naturel sa façon de chanter.

Il indique que pour lui chanter ça se passe en anglais seulement. J'ai bien hâte de voir si Isabelle Boulay va le faire chanter une chanson en français dans les étapes suivantes.

http://video.chaudiere-appalaches.hebdo ... 01/page/30
Casselabaraque
Modeste Jacasseur

Message par Casselabaraque »

J'exprime le même malaise que l'an passé.. Je n'aime pas la formule de La voix, en particulier les duels car:
- On sent trop que c'est un jeu de stratégie de la part des coachs, et je ne suis pas sûr que tous les candidats reçoivent un traitement équitable...
- Question sans réponse : si on écoute les commentaires des coaches lors des auditions, on pourrait croire que tous les candidats vont faire gagner l'équipe. Or, on sait bien qu'un seul va passer au travers... Que va faire un coach pour éliminer des candidats qu'il a pourtant choisi en disant "Je te veux" C'est sur le bord de la fausse représentation!
- certains se font enfermer par des chansons qui ne leur conviennent pas du tout.
- Les duels en particulier: ça empêche plusieurs chanteurs d'aller dans la nuance, de respecter ce qu'ils sont, de respecter la chanson...

Le seul intérêt que j'ai: découvrir de nouvelles voix, en souhaitant que les meilleurs ne gagnent pas pour pouvoir garder toute leur marge de manœuvre et ne pas se faire formater par la machine Prod. J... comme Maxime Landry ou JM Couture ont été formatés.
Dernière modification par Casselabaraque le mar. févr. 25, 2014 7:10 pm, modifié 1 fois.
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

kiki24 a écrit : Je crois moi aussi que Yoan ne modifie pas sa voix pour la rendre plus grave. Ici à ce lien, un vidéo de lui enregistré il y a quelques jours chantant avec sa guitare et ça semble pas mal naturel sa façon de chanter.

Il indique que pour lui chanter ça se passe en anglais seulement. J'ai bien hâte de voir si Isabelle Boulay va le faire chanter une chanson en français dans les étapes suivantes.

anyway, il ne peut pas plaire à tout le monde, ni par sa voix grave, ni par son country, ni par sa personnalité, il a l'air à s'assumer comme il est et ne pas trop s'en faire avec la vie, cela semble pour lui une expérience à faire sans attente particulière, il ne sera pas dévasté s'il ne se rend pas en final, il va continuer son petit bout chemin soit dans sa région ou ailleurs et c'est ben correct, il est jeune avec un petit air suffisant à la Elvis et j'aime sa voix, dans mon IPod, peu importe sa personnalité, sa voix ( pour moi) m'apaisera ainsi que d'autres participants que j'aime bien mais aucune affinité avec le gros rock crié style Lapointe, heureusement il y en a pour tous les goûts, c'est pour ça qu'il y a de bonnes cotes d'écoute.

ETK, il y a du talent rare au Québec
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

kiki24 a écrit : Je crois moi aussi que Yoan ne modifie pas sa voix pour la rendre plus grave. Ici à ce lien, un vidéo de lui enregistré il y a quelques jours chantant avec sa guitare et ça semble pas mal naturel sa façon de chanter.

merci pour la vidéo, cela nous permet de le voir au naturel
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Adhara a écrit : [...]

merci pour la vidéo, cela nous permet de le voir au naturel
Oui et il est très sympathique...... il chante très bien dans son style! Il est timide un peu je crois!
Dernière modification par christou le mar. févr. 25, 2014 7:23 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Adhara a écrit : ,ouais peut-être belle lurette comme tu dis mais je peux te confirmer que dans mon village natal dans le bar le plus fréquente ça fume encore, interdit ou pas le proprio tolère en espérant ne pas se faire pogner sinon son bar serait vide et c'est bar avec spectacle et beaucoup de bars dans les régions plus éloignées transgressent la loi.

Ah bon, ca doit être les régions très éloignées parce que dans les petits bars de campagne de mon coin les proprios ne risquent pas leur permis de débit d'alcool, ca fume dehors. Pas de danger que la place soit enfumée. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
kiki24
Illustre Pie

Message par kiki24 »

À titre d'information: Il y a peut-être parmi les lecteurs, des personnes qui ne savent pas qu'il y a une section qui se nomme:
"candidats-nouvelles-vidéos-fans clubs"
dans laquelle vous pouvez voir des informations détaillées sur la majorité des candidats de La Voix.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Jassou a écrit : J'ai bien aimé Yoan moi. Il semble plus timide que hautain je trouve.

Il n'a pas dénigrer personne non plus?! Il a peut-être juste confiance en lui et c'est tant mieux.
Ça m'énerve beaucoup moins que ceux qui se descendent constamment pour se faire remonter par les autres, ce faire dire que non non, ils sont bons.
Mais bon, on vera la suite. Je peux me tromper aussi.

Plusieurs aussi on dit que le duel était sans surprise. Mais si Isabelle aurait mis un autre "très fort" avec Yoan, les gens auraient chialé encore plus, en la traitant de niaiseuse ;-)
Non, je n'aurais probablement pas chialé, j'aurais aimé qu'on le confronte avec autre chose que du country, chanter du country pour lui c'est trop facile, il n'a aucun effort à faire,

Justement, lorsque je le regardais dimanche soir, je trouvais qu'il avait un peu trop confiance en lui.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

nancy31f a écrit : [...]

mais j'ai pas aimée comment ils l'ont arrange cheveux et vetement ca lui allait pas pour son age
on aurait dis une ptite fille qui voulait s'habiller pour plus vieille que son age
Ce n'est sûrement pas des sylistes qui ont habillé Joannie avec ses pantalons de léopard, je crois bien que ce sont eux qui décident ce qu'ils portent.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Adhara a écrit : [...]

anyway, il ne peut pas plaire à tout le monde, ni par sa voix grave, ni par son country, ni par sa personnalité, il a l'air à s'assumer comme il est et ne pas trop s'en faire avec la vie, cela semble pour lui une expérience à faire sans attente particulière, il ne sera pas dévasté s'il ne se rend pas en final, il va continuer son petit bout chemin soit dans sa région ou ailleurs et c'est ben correct, il est jeune avec un petit air suffisant à la Elvis et j'aime sa voix, dans mon IPod, peu importe sa personnalité, sa voix ( pour moi) m'apaisera ainsi que d'autres participants que j'aime bien mais aucune affinité avec le gros rock crié style Lapointe, heureusement il y en a pour tous les goûts, c'est pour ça qu'il y a de bonnes cotes d'écoute.

ETK, il y a du talent rare au Québec

J'aime également beaucoup sa voix à comparer avec le criage des autres, mais tu avoueras avec moi que s'il est candidat à la VOIX, c'est justement pour aller plus loin, si non, cela lui donne quoi de participer??

Ben beau pas s'en faire avec la vie, mais lorsque tu participes à un tel genre de concours, c'est pour essayer du moins de remporter la 1ère place, c'est l'objectif que tu te fixes au départ.

Mais après l'avoir vu dimanche, personnellement, je me dis que c'est pas de cette manière qu'il va remporter le championnat, c'est pas tout d'avoir la voix, alors, qu'il nous montre ce qu'il a dans les trippes, pas juste chanter pour chanter.

Il est capable de faire beaucoup mieux que ce qu'il nous a montré dimanche.
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Casselabaraque a écrit : J'exprime le même malaise que l'an passé.. Je n'aime pas la formule de La voix, en particulier les duels car:
- On sent trop que c'est un jeu de stratégie de la part des coachs, et je ne suis pas sûr que tous les candidats reçoivent un traitement équitable...
- Question sans réponse : si on écoute les commentaires des coaches lors des auditions, on pourrait croire que tous les candidats vont faire gagner l'équipe. Or, on sait bien qu'un seul va passer au travers... Que va faire un coach pour éliminer des candidats qu'il a pourtant choisi en disant "Je te veux" C'est sur le bord de la fausse représentation!
- certains se font enfermer par des chansons qui ne leur conviennent pas du tout.
- Les duels en particulier: ça empêche plusieurs chanteurs d'aller dans la nuance, de respecter ce qu'ils sont, de respecter la chanson...

Le seul intérêt que j'ai: découvrir de nouvelles voix, en souhaitant que les meilleurs ne gagnent pas pour pouvoir garder toute leur marge de manœuvre et ne pas se faire formater par la machine Prod. J... comme Maxime Landry ou JM Couture ont été formatés.
Grosso modo pas mal du même avis. Pas sûr que ce soit les coachs qui aient le derniers mots dans tous leurs choix.
flashgordon
Manitou de la Parlotte

Message par flashgordon »

Soleil47 a écrit : [...]

Ce n'est sûrement pas des sylistes qui ont habillé Joannie avec ses pantalons de léopard, je crois bien que ce sont eux qui décident ce qu'ils portent.
L'an passé, ils ont commencé à avoir des stylistes lors des directs. Pour les duels c'est leur propre linge qu'ils portent. Mais je crois quand même qu'ils les coiffent ou du moins les maquillent.
kiki24
Illustre Pie

Message par kiki24 »

Bref vous pourrez dire ce que vous voudrez concernant Yoan car vous avez tous vos opinions. En bout de ligne, je retiens que c'était une excellente prestation et que Della a faite une superbe performance (et mon opinion est confirmé ailleurs qu'ici). De plus, leur prestation n'a certainement pas faite déshonneur au classique duo de Kenny Rodgers et de Dolly Parton. Della a profité de cette grande visibilité de l'émission La Voix et qui sait ou cela l'amènera.
http://www.youtube.com/watch?v=lixDK_tMEhE

On a qu'à penser à Bryan Taylor (candidat de La Voix 2013) qui indiquait ceci apès l'émission:
y82.jpg
y82.jpg (21.31 Kio) Consulté 763 fois
''J'aimerais dire bonne continuation à tous ceux qui ont quitté ce soir! Votre élimination ce soir n'est pas une finalité en soi...mais la 2e partie de votre passage sur le tremplin!
Mis à part le Capitole de Québec, le Colisée Pepsi, le Centre Bell, et beaucoup de festivals totalisant plus de 130 shows cet été seulement, on est confirmé pour une tournée en Europe et plein d'autres belles choses!!! Tout ça d'un gars qui a été éliminé aux Duels!''

S'en est presqu'à se demander qui est en le vrai gagnant(e) de La Voix avec ce parcours!
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Tu as bien raison kiki!
Ziggy
Intronisé au Panthéon

Message par Ziggy »

Malike a écrit : [...]

Bruyants peut-être mais enfumés penses pas. Il y a belle lurette que les clubs ne sont plus enfumés, même en région c'est interdit de fumer. ;)

:rofl: Tellement

À moins qu'elle parle de la fumée qu'on voit dans les spectacles :lol:
ImageImage
ImageImage
Ziggy
Intronisé au Panthéon

Message par Ziggy »

Adhara, tu dis que dans ce bar, il n'y aurait pas de monde si le propriétaire empêchait le monde de fumer, mais combien de personne n'y vont pas car il y a encore du monde qui fume? Moi personnellement je n'irais pas dans un bar ou ça fume encore, mais j'irais volontiers dans un bar sans fumée ;) Et je suis certaine que je suis loin d'être la seule qui pense comme ça!
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2015 »