Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Red K
Magicien des Mots

Re: Parlons CH

Message par Red K »

C'est une bonne chose défensivement pour le CH. Je pense que l'équipe retrouvera presque le niveau qu'il avait dans la ligue en désavantage numérique avant les blessures de Gorges et Markov.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Sopel est 10ième dans la ligue pour les tirs bloqués. Il a remporté la coupe l'an passé et est un défenseur expérimenté.
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Comme avec Wisniewski, on a su le pourquoi de l'échange après. Dans le cas de Wisniewski, on avait su par la suite que la saison de Gorges était terminée. Cette fois-ci c'est la saison de Spacek qui est terminée.

Perdre 3 défenseurs pour le reste de la saison, ça fait mal!
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Publié le 26 février 2011 à 13h04 | Mis à jour à 13h04
Grippé, Price était absent de l'entraînement ce matin
Pierre Ladouceur
La Presse

Dans sa jeunesse, Brent Sopel conduisait un tracteur sur une ferme en Alberta. Originaire de Saskatoon, ce choix de sixième ronde des Canucks de Vancouver en 1995, a grandi à Calgary. Âgé de 34 ans, il n'a jamais oublié ses origines.

Cet arrière que le Canadien a acquis des Thrashers d'Atlanta a d'ailleurs réalisé son rêve l'an dernier en gagnant la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago. Puis il a surpris tous ses coéquipiers lorsqu'il s'est présenté avec un tracteur pour se promener avec la Coupe Stanley dans les rues de Chicago.

Maintenant, il aimerait répéter l'exploit sur la rue Sainte-Catherine!

Je suis très heureux de me retrouver avec le Canadien. Pendant ma jeunesse dans l'Ouest canadien, j'ai toujours été un partisan du Canadien. C'est un privilège de me retrouver dans une équipe avec une telle tradition, a raconté Sopel qui semblait très à l'aise avec les gens des médias.

À Atlanta, je n'ai pas eu beaucoup de chance de parler avec les gens des médias. À Montréal, je suis conscient que la situation est complètement différente. Les partisans ont leur équipe à coeur.

Quant à moi, j'ai vécu l'expérience d'une conquête de la Coupe Stanley l'an dernier. Je sais que la route est longue avant d'atteindre ce but. Par contre, je suis heureux d'arriver au sein d'une équipe qui a besoin d'un joueur comme moi. Je suis un arrière défensif, je bloque des tirs et je peux contribuer en désavantage numérique, a précisé Sopel.

Le travail du Canadien en désavantage a connu une baisse de régime lors des derniers matchs. L'arrivée d'un tel arrière devrait améliorer cette phase du jeu.

Ce soir, il jouera en compagnie de Yannick Weber. C'est un joueur agressif dans les batailles pour la rondelle, il bloque des tirs, il excelle en défensive et il devrait aider en désavantage numérique. De plus, c'est un gars enthousiaste qui apporte un bon bagage d'expérience, a souligné l'entraîneur Jacques Martin.

Quant à Weber, il a été rassuré en matinée par son entraîneur. Martin lui a en effet dit qu'il était satisfait de son jeu. Pour le match contre les Hurricanes, Paul Mara et Alexandre Picard étaient les arrières laissés de côté tandis que Ryan White a cédé sa place à Tom Pyatt sur le trio de David Desharnais et Benoit Pouliot.

Price grippé

Lors de la séance d'entraînement du matin, il y avait un grand absent chez le Canadien: Carey Price. Grippé, le gardien s'est présenté au Centre Bell, mais il ne s'est pas entraîné.

La décision sera prise avant le début de la rencontre. S'il n'est pas en mesure de jouer, Alex Auld sera prêt à prendre la relève. D'autre part, si Price ne joue pas, il sera tout de même en uniforme, a expliqué Martin.

Pour les amateurs de chiffre, Price était devant le filet pour les deux victoires du Canadien cette saison contre les Hurricanes, accordant quatre buts pour une moyenne de 2,00 et un taux d'efficacité de .926.

Si le statut de Price est en suspens, celui d'Eric Staal, le capitaine des Hurricanes, était clair puisqu'il n'a pas fait le voyage avec ses coéquipiers. Staal a quitté le match de vendredi soir contre les Penguins de Pittsburgh à la suite d'un violent contact devant le filet des visiteurs.

Par ailleurs, les Hurricanes pouvaient compter sur Cory Stillman, acquis en début de semaine des Panthers de la Floride. De plus, Cam Ward, auteur d'une fiche en carrière de 8-1-2 au Centre Bell, sera devant le filet des siens pour un 22e match consécutif.

BLOC-NOTES

Interrogé au sujet de Jaroslav Spacek, Jacques Martin a répété que son statut était évalué au jour le jour. Mais il devrait subir des examens au début de la semaine prochaine. «On devrait alors avoir une meilleure idée», a dit Jacques Martin.

L'entraîneur estime que les récentes acquisitions de Pierre Gauthier lancent un message positif dans le vestiaire de l'équipe. «Pour les joueurs, c'est intéressant de voir qu'on amène des effectifs», note-t-il.

Sopel a quitté Atlanta en catastrophe pour rejoindre le Canadien. Il est donc heureux que le prochain voyage du Canadien amène l'équipe à Atlanta. «Ma voiture est dans le stationnement de l'aéroport et je suis parti avec un seul complet. J'avais seulement quelques heures pour prendre l'avion. Je pourrai donc profiter de ce passage à Atlanta pour régler certaines choses», précise Sopel.

Joueur autonome sans restriction à la fin de la saison, Sopel espère faire bonne impression dans la dernière ligne droite pour ainsi avoir la chance de poursuivre sa carrière à Montréal. Par ailleurs, il a affirmé qu'il n'en savait pas plus que les journalistes sur l'éventuel sort des Thrashers. Resteront-ils à Atlanta? Les joueurs n'en savent pas plus que les médias. La population est suffisante pour soutenir une équipe, mais avec une seule participation aux séries en 11 ans, ce n'est pas facile d'attirer les amateurs, a-t-il conclu.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

LE CH est allé chercher Drew MacIntyre en retour de Brett Festerling! Gardien qui a passé sa carrière dans les clubs écoles!

Si c'est pour remplacer Auld, c'est pas vargeux!
Je t'aime Pinklily <3
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

C'est pour remplacer Curtis Sanford à Hamilton, qui est blessé.

Et ouin... mettons que Gauthier est pas mieux que Gainey.

Mais bon... qu'est ce que le CH avait à donner? Pas grand chose... et fainéant épileptique (AK46) ? Y'avait beaucoup d'intouchables chez le CH (Cammy, Gionta, Subban, des prospects comme Leblanc, Tinordi).

Kari Ramo va leur faire une bonne monnaie d'échange dans le futur, au moins...

Le CH est probablement l'équipe la moins améliorée de toutes celles qui sont présentement qualifiés pour les séries... Je suis un peu déçue.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je trouve que le CH a été à son image. Actif derrière le banc et au septième étage. Très actif dans le sens de soporifique... À l'image même de l'oncle BOBE.

:D

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Aquanaute a écrit : C'est pour remplacer Curtis Sanford à Hamilton, qui est blessé.

Et ouin... mettons que Gauthier est pas mieux que Gainey.

Mais bon... qu'est ce que le CH avait à donner? Pas grand chose... et fainéant épileptique (AK46) ? Y'avait beaucoup d'intouchables chez le CH (Cammy, Gionta, Subban, des prospects comme Leblanc, Tinordi).

Kari Ramo va leur faire une bonne monnaie d'échange dans le futur, au moins...

Le CH est probablement l'équipe la moins améliorée de toutes celles qui sont présentement qualifiés pour les séries... Je suis un peu déçue.
Il n'a quand même pas appris des ouézins tsé.

mdr

Au plaisir!

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Caricature du Journal de Montréal d'aujourd'hui! :lol: Je l'ai trouvé bonne! :lol: :p
Pièces jointes
2011-03-01 14.02.07 Journal de Montréal.jpg
2011-03-01 14.02.07 Journal de Montréal.jpg (1.59 Mio) Consulté 328 fois
Je t'aime Pinklily <3
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Victoire du CH ce soir contre les Trashers... 3-1
Trois buts : Pacioretty, Wisniewski & Gionta
Price a fait 40 arrêts et la défensive a été pour beaucoup dans la victoire ce soir.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

MayClo a écrit : Victoire du CH ce soir contre les Trashers... 3-1
Trois buts : Pacioretty, Wisniewski & Gionta
Price a fait 40 arrêts et la défensive a été pour beaucoup dans la victoire ce soir.
La défensive? Je dirais plutôt Price oui! Quand tu donnes 40 tirs d'habitude c'est que ta défensive à pas été vargeuse! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je voulais simplement vous partager le fruit de cette lecture.

Voici quelques chiffres sur Scott Gomez cette saison :

31 points (154e chez les attaquants)

Les Islanders de New York ont six attaquants avec plus de points que Gomez : Frans Nielsen(32), Blake Comeau(35), Michael Grabner(37), PA Parenteau(39), Matt Moulson(43) et John Tavares(53).

Plus et moins : -17 (554e sur 567 attaquants)

Temps de jeu : 18m22/match (80e chez les attaquants)

Salaire pour fin de plafond salarial : 7.357 millions (11e au total)

Si Gomez continue de produire à ce rythme, le Canadien pourrait au terme de la saison 2011-12 (oui, vous devez l’endurer pour une autre saison) racheter les deux dernières années de son contrat d’une valeur de dix millions (5.5 en 2012-13 et 4.5 en 2013-14).

Donc pour 6.6 millions ( les deux tiers du contrat) le Canadien pourrait indiquer la porte de sortie au joueur de centre. La pénalité au sein du plafond serait de 1.67 million par année pour une période de quatre ans.

Un pensez-y bien.

Denis Casavant rds

http://legrandclub.rds.ca/profils/60855 ... 551/public" onclick="window.open(this.href);return false;

Séti po bo ça lalala ?

:D

Au plaisir!

reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Perso, je pense que Mr. Molson a du fric, qu'il fasse comme les Rangers de New York, les Blackhawks de Chicago ou les Oilers d'Edmonton et qu'il envoie une erreur contractuelle jouer au hockey en autobus pis manger du poulet froid dans la ligue américaine ou en Europe pour la faire disparaître des livres... Ça coûte la pleine valeur du contrat, mais l'avantage, c'est que tu n'as pas de cap hit... Je pense que Montreal a plus de problème avec le Cap Hit qu'avec la masse salariale ;)

Pas que je veuille contredire Mr. Casavant, mais, je pense qu'il fait erreur... Le véritable coût d'un rachat de contrat en terme de Cap Hit ressemblerait à ça http://bit.ly/fyR769" onclick="window.open(this.href);return false;

En terme de CapHit, ça donnerait
2011-12: $1,801,587
2012-13: $3,801,587
2013-14: $4,801,587
2014-15: $1,944,444
2015-16: $1,944,444
2016-17: $1,944,444
Dernière modification par reaper007 le mer. mars 02, 2011 11:06 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Yautja88 a écrit : [...]

La défensive? Je dirais plutôt Price oui! Quand tu donnes 40 tirs d'habitude c'est que ta défensive à pas été vargeuse! :lol:
Je pense que plusieurs ne comprennent pas que le nombre de tir n'a pas tant d'importance. En fait tous ceux qui gueulaient de l'échange de Halak n'ont pas trop compris encore.

Ce qui compte sont les réelles chances de marquer.

Tu peux ben envoyer 50 tirs dans le plastron du gardien dans un match, ça ne te donne pas plus de chance de marquer.

L'an passé en série, Halak a été bombardé par les Pens et les Caps et le CH a passé au travers. Les Flyers ont eu beaucoup moins de tirs au but et pourtant, ce sont eux qui ont battu le CH.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

C'est faux de penser que le CH n'a pas bougé. Ils ont fait des acquisitions avant la date limite.

En fait, le seul club qui ne s'est pas amélioré est NYRangers et je prédis qu'ils ne feront pas les séries.

Et à voir ce qui s'est transigé, il n'y avait pas grand chose là pour le CH. OK, Kaberle est une bonne acquisition pour les Bruins mais, était-ce le style de défenseur que le CH avait besoin? Pas vraiment.

Penner est un autre AK, pas sûr si les partisans auraient été tendre avec lui après une dizaine de game.

Richards n'était même pas disponible.

Arnott est parfait pour les Caps, c'est un vétéran d'expérience et les Caps sont quand même assez jeune. On a tu vraiment de besoin d'un autre vétéran chez le CH???

Sopel faisait parti des 4 défenseurs réguliers de Chicago l'an passé, il faisait office de deuxième gardien et est donc en partie responsable de la bonne tenue de Niemi......comme pour Gorges avec le CH finalement. Sans être une acquisition qui flash, ça en est quand même une bonne. Même chose pour Wiz.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Pour ce qui est de Gomez, je suis aussi écoeuré que tout le monde.

Mais l'an passé, il a connu de bonnes séries et ça en prend des joueurs de série. Lapierre va nous manquer cette année d'ailleurs.

Mais si Gomez reste ordinaire (ce serait déjà une nette amélioration avec sa saison pourrie), je considérerais à ce moment là de racheter son contrat cet été et qu'il ne soit plus dans les pattes de l'équipe dès cette automne.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Red K a écrit : [...]

Je pense que plusieurs ne comprennent pas que le nombre de tir n'a pas tant d'importance. En fait tous ceux qui gueulaient de l'échange de Halak n'ont pas trop compris encore.

Ce qui compte sont les réelles chances de marquer.

Tu peux ben envoyer 50 tirs dans le plastron du gardien dans un match, ça ne te donne pas plus de chance de marquer.

L'an passé en série, Halak a été bombardé par les Pens et les Caps et le CH a passé au travers. Les Flyers ont eu beaucoup moins de tirs au but et pourtant, ce sont eux qui ont battu le CH.
Premièrement as-tu vu le match? Si oui, tu sais très bien que dans ce cas ci le nombre de tirs est représentatif car Price a dû se signalé à plussssieurs reprises!!

Deuxièmement t'a vraiment, mais là vraiment aucun rapport de sortir Halak des boules à mites! Mettons que celle-là est pas à ton avantage! :gla: :lol: :p

Troisièmement, je sais très bien que le nombre de tir ne dicte pas toujours l'allure du match, mais d'une façon très générale c'est représentatif! Pensez le contraire est n'importe quoi!

Et finalement quatrièmement, les Flyers ont battu le CH parce qu'ils avaient une équipe bâtie pour ça, le nombre de tir aux buts n'a rien eu à voir avec ça c'est vrai, mais n'en demeure pas moins que plus tu donnes de tirs, forcément plus tu donnes de chances à l'adversaire, peut importe ce qui est arrive dans les séries la saison dernière ne t'en déplaise!

Cinquièmement, ben c'est ça là, j'ai fini! :o :gla: :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Red K a écrit : C'est faux de penser que le CH n'a pas bougé. Ils ont fait des acquisitions avant la date limite.

En fait, le seul club qui ne s'est pas amélioré est NYRangers et je prédis qu'ils ne feront pas les séries.

Et à voir ce qui s'est transigé, il n'y avait pas grand chose là pour le CH. OK, Kaberle est une bonne acquisition pour les Bruins mais, était-ce le style de défenseur que le CH avait besoin? Pas vraiment.

Penner est un autre AK, pas sûr si les partisans auraient été tendre avec lui après une dizaine de game.

Richards n'était même pas disponible.

Arnott est parfait pour les Caps, c'est un vétéran d'expérience et les Caps sont quand même assez jeune. On a tu vraiment de besoin d'un autre vétéran chez le CH???

Sopel faisait parti des 4 défenseurs réguliers de Chicago l'an passé, il faisait office de deuxième gardien et est donc en partie responsable de la bonne tenue de Niemi......comme pour Gorges avec le CH finalement. Sans être une acquisition qui flash, ça en est quand même une bonne. Même chose pour Wiz.
Le CH avait pas besoin d'une autre vétéran, mais d'un joueur du gabarit de Arnott, alors oui il y avait quelque chose pour le CH là, tout comme Penner! même style de joueur que Arnott, mais plus jeune! Faut pas faire semblant que le CH avait pas des opportunités, il en avait! Tu sembles être le seul à ne pas le réaliser, faudrait donc que tu te poses des questions sur le sujet! ;)

Ceci dit il est vrai que les Rangers ont pas bougé fort non plus!

La question maintenant! Penses-tu que le CH peut gagner la coupe avec le club qu'il a? Poser la question c'est y répondre!

Sauf que l'organisation n'a pas à faire ce genre de gros échange, le Centre Bell est plein à chaque match et ce depuis des années! Les fans ont beau se plaindre à chaque saison que le CH fait pas de transactions, que le CH si, que le CH ça, que l'organisation a pas d'allure, le fait est quand même que le Centre Bell est plein match après match! Alors pourquoi une organisation se forcerait-elle à aller chercher de gros joueurs quand elle peut se contenter de faire les séries de peur, gagner une ou deux rondes de séries (ou parfois même aucune) et voir ses fans revenir remplir le CB la saison d'après anyway?

Un moment donné, pour "vraiment" lancé un message, faudrait que les fans agissent, pas juste parler et chialer, mais qu'ils agissent en conséquence aussi!

Pis là je parle pas nécessairement de vous autres ici sur le DB, je parles des fans en général! :p
Je t'aime Pinklily <3
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Tu sais, j'était un des rares qui ne croyaient pas vraiment que le CH se retrouverait dans le fond du classement après l'échange de Halak alors, c'est pas parce que plus de monde le pense que c'est plus vrai. ;)

Pour ce qui est du CH et de la coupe. Évidemment non, je ne vois pas du tout le CH un aspirant à la coupe. Il y en a deux dans l'est et deux dans l'ouest qui, a mon avis, ont l'équipe pour s'y rendre soit les Flyers, les Bruins, les Canucks et les Wings.

Ce qui justement me donne un argument en ma faveur. Pourquoi sacrifier autant (parce que les Kings ont quand même sacrifié beaucoup pour Penner) pour un joueur qui ne sera peut-être plus là l'an prochain et qui ne nous mènera pas nécessairement à la coupe.

Pour faire un gros trade, il faut être en très bonne position (comme les Bruins avec Kaberle), sinon, tu risques beaucoup plus de gaspiller de l'argent et perdre du talent pour pas grand chose.

Maintenant, on se croise les doigts, on prie et on espère un miracle comme l'an passé. :lol:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Red K a écrit : Pour ce qui est du CH et de la coupe. Évidemment non, je ne vois pas du tout le CH un aspirant à la coupe. Il y en a deux dans l'est et deux dans l'ouest qui, a mon avis, ont l'équipe pour s'y rendre soit les Flyers, les Bruins, les Canucks et les Wings.
Sur cette partie là je suis bien d'accord! Ce sont aussi les clubs que je vois comme les principaux prétendants à la Coupe cette saison! Autre que les Wings que j'ai jamais raffolé (quoique Bertuzzi demeure dans mon top 5 de joueurs préférés :p) j'ai toujours aimé les Bruins et les Flyers depuis que je suis jeune, sans être mes équipes favorites, je les aimes beaucoup, et naturellement y'a mes Canucks!!! Faque si l'une de ces équipes remporte la coupe j'y trouverai bien mon compte! :lol:

Mais c'est clair que Go Canucks Go!! :clap: C'est cette année ou jamais....
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « LE STADE »