Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Je viens de termine Noblesse déchirée, Tome 1 : Parfum de courtisane de Jennifer Ahern.
Tout commence sur la route entre la Champagne et Paris, en cet été 1661, lorsque le carrosse de Marguerite de Collibret est attaqué par un bandit masqué, qui y vole des documents compromettants. Quelques semaines plus tard, son père est accusé d’avoir été le complice de l’intendant Fouquet, reconnu pour dilapider le trésor de l’État, et il est jeté en prison. La honte tombe sur la famille de Collibret, qui, désargentée, fuit les autorités et rentre en province.
Mais Marguerite, envers et contre tout, s’obstine à rester dans la capitale. C’est de l’à qu’elle compte démêler l’affaire qui a conduit son père à la Bastille, obtenir la grâce de Louis XIV et reconquérir ses titres de noblesse. Recueillie par Ninon de Lenclos, une courtisane réputée pour son esprit, qui lui inculque les principes du libertinage, la jeune femme conçoit vite les avantages de sa nouvelle condition. Grâce à sa beauté et à son charisme inégalables, elle aura accès aux intrigues d’alcôves qui, en plus de lui faire goûter les plaisirs de la chair, la conduiront sur les traces des vrais coupables…
J'ai bien aimé et je vais me procurer le 2e tome certainement --Message edité par bikeuse le 2008-08-07 17:25:51--
Tout commence sur la route entre la Champagne et Paris, en cet été 1661, lorsque le carrosse de Marguerite de Collibret est attaqué par un bandit masqué, qui y vole des documents compromettants. Quelques semaines plus tard, son père est accusé d’avoir été le complice de l’intendant Fouquet, reconnu pour dilapider le trésor de l’État, et il est jeté en prison. La honte tombe sur la famille de Collibret, qui, désargentée, fuit les autorités et rentre en province.
Mais Marguerite, envers et contre tout, s’obstine à rester dans la capitale. C’est de l’à qu’elle compte démêler l’affaire qui a conduit son père à la Bastille, obtenir la grâce de Louis XIV et reconquérir ses titres de noblesse. Recueillie par Ninon de Lenclos, une courtisane réputée pour son esprit, qui lui inculque les principes du libertinage, la jeune femme conçoit vite les avantages de sa nouvelle condition. Grâce à sa beauté et à son charisme inégalables, elle aura accès aux intrigues d’alcôves qui, en plus de lui faire goûter les plaisirs de la chair, la conduiront sur les traces des vrais coupables…
J'ai bien aimé et je vais me procurer le 2e tome certainement --Message edité par bikeuse le 2008-08-07 17:25:51--
J'ai fini "Seras-tu là?", très bonne histoire J'ai un peu accroché sur les ninnombrables références sur-ci et su-ça (c'est un livre dans lequel il y a des voyages dans le temps). C'est vrai que dans les films y a de ça aussi, sauf qu'on ne les lit pas, on les voit, c'est moins agaçant
Des fois avec cet auteur-là j'ai un peu l'impression qu'il se renseigne sur plein d'affaires et qu'il régurgite ce qu'il a appris dans son roman pour nous montrer qu'il en sait beaucoup
Des fois avec cet auteur-là j'ai un peu l'impression qu'il se renseigne sur plein d'affaires et qu'il régurgite ce qu'il a appris dans son roman pour nous montrer qu'il en sait beaucoup
Je suis entrain de lire Morsure (Bitten) de Kelley Armstrong. J'ai eu l'idée d'aller lire le blog de Toupie et comme nous avons la même passion pour Edward de Twilight et adorons Stephanie Plum je me suis laissé tenté par le "so hot loup-garou!" et quel loup-garou wow
J'ai décidemment les mêmes goûts que Toupie!
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
tibizz a écritJe suis entrain de lire Morsure (Bitten) de Kelley Armstrong. J'ai eu l'idée d'aller lire le blog de Toupie et comme nous avons la même passion pour Edward de Twilight et adorons Stephanie Plum je me suis laissé tenté par le "so hot loup-garou!" et quel loup-garou wow
Clay est définitivement un so-hot loup garou! Un peu plus "adulte" que Twilight... mais quand même très bien!!! Aucun doute là-dessus! Tu me diras ce que tu en as pensé!!!
Clay est définitivement un so-hot loup garou! Un peu plus "adulte" que Twilight... mais quand même très bien!!! Aucun doute là-dessus! Tu me diras ce que tu en as pensé!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Toupie a écritEt là, je lis "La fille du paster Cullen" de Sonia Marmen... proche de 900 pages... et pas beaucoup de temps! Je sens que je vais y rester longtemps, bien que j'aime beaucoup jusqu'à date!
C'est excellent ce livre. J'ai beaucoup aimé moi
C'est excellent ce livre. J'ai beaucoup aimé moi
[url=http://lilypie.com][img]http://lagf.lilypie.com/1xKMm5.png[/img][/url]
Mirianne a écrit1- Ca me rend triste de savoir qu'il y a plein de livres que je vooudrai lire mais que je n'Aurai pas le temps dans ma vie.
2- Faudrait que j'arrête de visiter des blogs de lecture le temps que ma LAL diminue un peu
C'est horrible, la tentation, n'est-ce pas!!! Imagine une bande de bloggueuses dévaliser une librairie parisienne... c'est l'enfer pour la LAL...et la PAL!!!
2- Faudrait que j'arrête de visiter des blogs de lecture le temps que ma LAL diminue un peu
C'est horrible, la tentation, n'est-ce pas!!! Imagine une bande de bloggueuses dévaliser une librairie parisienne... c'est l'enfer pour la LAL...et la PAL!!!
Toupie a écrit
J'ose même pas imaginer.
Je m'imagine tomber dans le nec plus ultra des librairies au pays du polar. Je deviens folle je crois.
J'ose même pas imaginer.
Je m'imagine tomber dans le nec plus ultra des librairies au pays du polar. Je deviens folle je crois.
- capucine243
- Seigneur de la Causerie
Moi je suis a lire ... L explorateur de l au-delà ... par Pierre Jovanovic ... récit de témoignages, la vie après la mort ... la différence des autres c est que lui , ne voit pas le tunnel ,et la lumière éblouissante ,mais est dans le noir complet ,il voit ceux qui sont sur terre et crieeeeeeeeeeee ..brrrrrrrrr ca fait peur je n ai que qq pages de lues j espère que ca va etre mieux par la suite
Mirianne a écrit1- Ca me rend triste de savoir qu'il y a plein de livres que je vooudrai lire mais que je n'Aurai pas le temps dans ma vie.
moi aussi si tu voyais ma liste christie cpas une liste c un cahier avec pleins de pages
le probleme sc que c tellement variés mes choix de lectures
moi aussi si tu voyais ma liste christie cpas une liste c un cahier avec pleins de pages
le probleme sc que c tellement variés mes choix de lectures
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Melsy4 a écritJe viens de terminer Gin Tonic et Cocombre
J'ai complètement adoré
Faudrait bien que je lise son premier par contre. Parait-il qu'il est meilleur!
Mon opinion: Gin Tonic, l'histoire est meilleure, dans le sens qu'elle est moins prévisible! Soutien gorge: mieux écrit, personnages plus drôles
J'ai complètement adoré
Faudrait bien que je lise son premier par contre. Parait-il qu'il est meilleur!
Mon opinion: Gin Tonic, l'histoire est meilleure, dans le sens qu'elle est moins prévisible! Soutien gorge: mieux écrit, personnages plus drôles
Cassy a écritJe viens tout juste de terminer Breaking Dawn Wow...completement adoré! Je suis tres triste que se soit deja fini Tellement hate que midnight sun sorte haaa Edwardd
Moi aussi j'hâte à Midnight Sun! (Et vu que c'est impossible que je parle de cette série sans le dire... allons y gaiement : Edward )
Moi aussi j'hâte à Midnight Sun! (Et vu que c'est impossible que je parle de cette série sans le dire... allons y gaiement : Edward )
J'ai finalement fini "La fille du pasteur Cullen" de Sonia Marmen que j'ai beaucoup aimé! J'ai visité l'Écosse à travers ces pages pendant une bonne semaine et je me suis attachée aux personnages. Pourtant, je n'avais pas du tout accroché à "Coeur de Gael", de la même auteure. une bonne surprise, donc!
Terminé aussi (beaucoup moins de pages!!): Le potentiel érotique de ma femme, de David Foenkinos. J'ai trouvé ça bien mais sans tripper pour autant. Il y a des parties assez comiques par contre. Rien pour éclater de rire mais tellement absurdes que ça en devient comique!
Terminé aussi (beaucoup moins de pages!!): Le potentiel érotique de ma femme, de David Foenkinos. J'ai trouvé ça bien mais sans tripper pour autant. Il y a des parties assez comiques par contre. Rien pour éclater de rire mais tellement absurdes que ça en devient comique!
- geneviève-2
- Immortel du Domaine