Élection au Provincial

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Consult1  a écrit

Je suis un ex-pro ADQ mais je suis tellement déçu de leur amateurisme, particulièrement en ce qui concerne Mario et sa "garde rapprochée". Ils ont l'air d'une gang de frustrés, qui tirent l'essentiel de leur philosophie politique des analyses de Stéphane Gendron.

Après avoir vu Sarkozy, Pierre Bourque et autres à l'oeuvre, je constate que le populisme facile ne marche pas une fois au pouvoir.

Moi je l,ai toujours dit que c'était Mario qui allait détruire son parti parce que, quand on regarde de plus près, c,est un parti intéressant l'ADQ. Un parti qui correspond à un bon nombre de québécois, mais c'est le chef qui gâche tout.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ely  a écrit

Ayant discuter avec des députés de l'ADQ, ca me surprendrait pas que Mario nous garde des surprises pour le débats des chefs comme il la fait au dernières élections. Ils ont l'air d'avoir fouillés dans biens des dossiers, maleureusement ils gardent toujours le meilleurs pour les élections, ils auraient dû prendre la paroles sur ces dossiers pendant qu'ils étaient encore à l'opposition devant l'assemblée nationale. Ca va être trop tard je crois.

Voilà. C'est un assoiffé de pouvoir Mario. Prêt à tout. Il se dit politicien du peuple, mais il ne l,est pas pantoute. Pourquoi ne pas discuter en chambre de ces dossiers qu'il a supposément fouillés? Ben non, faut garder ça pour un potentiel débat! Mais, est-ce que c,est ça être un bon politicien? Est-ce que c,est ça bien servir le peuple? Taire des choses et les sortir au moment opportun? --Message edité par tipet le 2008-11-12 10:09:53--
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Consult1  a écrit

Je suis un ex-pro ADQ mais je suis tellement déçu de leur amateurisme, particulièrement en ce qui concerne Mario et sa "garde rapprochée". Ils ont l'air d'une gang de frustrés, qui tirent l'essentiel de leur philosophie politique des analyses de Stéphane Gendron.

Après avoir vu Sarkozy, Pierre Bourque et autres à l'oeuvre, je constate que le populisme facile ne marche pas une fois au pouvoir.

Ayant discuter avec des députés de l'ADQ, ca me surprendrait pas que Mario nous garde des surprises pour le débats des chefs comme il la fait au dernières élections. Ils ont l'air d'avoir fouillés dans biens des dossiers, maleureusement ils gardent toujours le meilleurs pour les élections, ils auraient dû prendre la paroles sur ces dossiers pendant qu'ils étaient encore à l'opposition devant l'assemblée nationale. Ca va être trop tard je crois.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ely  a écrit

Ouai, moi c'est quelqu'un qui est pro PQ qui m'a dit que y-avait des choses secrètes sur les libéraux qui quand ça allait se savoir, ça risquait de pas être joli joli...
Mais c'est vrai qu'en tant qu'opposition officielle, c'est pas au débat des chefs qu'il faut sortir ça... J'en ai un peu marre de leur lapin à chaque élection, Mario nous en sort un... Coudonc, il a fait quoi pendant 22 mois?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tipet  a écrit

Voilà. C'est un assoiffé de pouvoir Mario. Prêt à tout. Il se dit politicien du peuple, mais il ne l,est pas pantoute. Pourquoi ne pas discuter en chambre de ces dossiers qu'il a supposément fouillés? Ben non, faut garder ça pour un potentiel débat! Mais, est-ce que c,est ça être un bon politicien? Est-ce que c,est ça bien servir le peuple? Taire des choses et les sortir au moment opportun?  

Si il était si assoiffé de pouvoir que ça, il n'aurait pas claqué la porte des jeunes libéraux ou il était vu comme un futur chef.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

Si il était si assoiffé de pouvoir que ça, il n'aurait pas claqué la porte des jeunes libéraux ou il était vu comme un futur chef.

Mon dieu, dis-moi pas que tu crois encore que c,est à cause que le parti libéral ne correspondait plus à ses opinions qu'il a claqué la porte?

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mario futur chef du PLQ, yeah right

Dans ses rêves probablement.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Santé: Charest jette tout le blâme à Marois

Jean Charest jette tout le blâme sur Pauline Marois pour les problèmes en santé, sans proposer de nouvelles mesures aux Québécois.

Alors qu'un sondage Léger Marketing révèle que la priorité des Québécois demeure l'accessibilité et la qualité des soins de santé, le chef libéral s'est contenté de dire aujourd'hui qu'un gouvernement libéral poursuivrait ses efforts, sans prendre d'engagement.

De passage à Saint-Georges, M. Charest a préféré pointer du doigt sa rivale péquiste, accusant Pauline Marois d'être «la source même des problèmes que nous vivons en santé».

Le chef libéral a soutenu que son gouvernement a mis cinq ans à «nettoyer le désastre» laissé par Mme Marois, responsable de la mise à la retraite des médecins et infirmières dans les années 1990, qui a aggravé la pénurie de personnel dans le réseau.

M. Charest a répété qu'il avait pour sa part augmenté de 20 pour cent les admissions dans les facultés de médecine, et fait en sorte que 92 pour cent des Québécois soient opérés dans un délai de moins de six mois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Nouvelle charge de Dumont contre la réforme

Martin Croteau
La Presse

(Québec) Mario Dumont est revenu à la charge contre la réforme, mercredi matin, accusant la nouvelle pédagogie instituée par Pauline Marois d'avoir «programmé les enfants à l'échec».

Le chef de l'ADQ a lancé cette nouvelle salve lors d'un passage à l'Académie Saint-Louis de Québec, un collège privé qui propose un éventail de programmes Sports-études. M. Dumont propose d'abolir les commissions scolaires et confier plus d'autonomie aux écoles afin de contrer le fort taux de décrochage.«Vous avez des jeunes ici qui ne sont pas les plus mal en point du régime, a-t-il souligné. Ils font partie de clubs sportifs. C'est ce genre de main tendue qu'on veut qui existe pour tous les jeunes du Québec, incluant ceux du réseau public.»

Les adéquistes affirment que le modèle mis en place par l'Académie Saint-Louis peut être exporté vers les écoles publiques, dont les budgets sont supérieurs aux établissements privés.

«Dans le réseau public, peut-être qu'il s'en perd dans les commissions scolaires, un peu partout. C'est ça le but : de remettre l'argent dans les bonnes places.»
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

tipet  a écritMario futur chef du PLQ, yeah right

Dans ses rêves probablement.

Remarque que ça pourrait faire une belle course avec Justin Trudeau!  

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

moi je verrais plus dumont dans le parti conservateur du canada comem lieutenant du qc pour harper
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi j'en ai marre des "c'est la faute à"... on se croirait dans une cour d'école...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Gin*  a écrit

Tu as raison, mais ça va être comme ça pendant toute la campagne.

Et fallait toujours ben pas s'attendre à régler le système de santé en si peu d'années.

Fallait tout de même pas s'attendre à ce qu'il s'aggrave
Image
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

lolilou  a écritMoi j'en ai marre des "c'est la faute à"... on se croirait dans une cour d'école...  

Tu as raison, mais ça va être comme ça pendant toute la campagne.

Et fallait toujours ben pas s'attendre à régler le système de santé en si peu d'années.
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Gin*  a écrit

Si ma mémoire est bonne, il y a eu des postes d'abolis et moins d'étudiants en médecine acceptés.

Vrai?

Vous voulez dire avec le PQ? Oui c'est ça. Moi je parlait depuis Charest, le temps aux urgences est passer de 7 heures d'attente à 12 heures d'attente.
Image
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Ely  a écrit

Fallait tout de même pas s'attendre à ce qu'il s'aggrave  

Si ma mémoire est bonne, il y a eu des postes d'abolis et moins d'étudiants en médecine acceptés.

Vrai?
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Ely  a écrit
Vous voulez dire avec le PQ? Oui c'est ça. Moi je parlait depuis Charest, le temps aux urgences est passer de 7 heures d'attente à 12 heures d'attente.  

Oui, donc faut trouver les sous pour réouvrir les postes et ça prend des années de scolarité avant de devenir médecin.

Ils ont beau agrandir les urgences, mais sans médecins ou infirmières ça donne rien.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Gin*  a écrit

Oui, donc faut trouver les sous pour réouvrir les postes et ça prend des années de scolarité avant de devenir médecin.

Ils ont beau agrandir les urgences, mais sans médecins ou infirmières ça donne rien.

Ca prend pas 6 ans avant de voir des améliorations ou au moins a ce que la situation se stabilise. À l'université j'ai eu un cours avec un gars avec qui je suis rester en contact qui lui étudiait en médecine. Il a commencer à travailler sous supervision après 3 ans puis il a fais sa permanence, etc. Les étudiants peuvent faire beaucoup de chose même s'ils ont pas finis leur formation. Ca aurait dû aider à maintenir un certain service après 3 ou 4 ans... --Message edité par ely le 2008-11-12 15:33:17--
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Pourquoi le PQ veux améliorer les transports en commun juste à MTL ??? y a pas juste Montréal dans la vie, je sais pas si elle vit dans la même province que moi mais l'amélioration des pistes cyclable en hiver ca change pas grand chose   surtout ici à Québec.

Quand est-ce qu'on va rejoindre les plus grandes villes du Québec avec un train qui a de l'allure?

Y ont tu finis de faire des études de marchés pour le TGV Québec-Windsor ??? Ca fais quoi... 6 ans qu'ils en parlent? Va falloir arrêter de niaiser là   1 ans une études de marché pis ca devrait être finis, c'est faisable oui ou non ? Oui, ok on demande des soumissions, l'année d'après on commence la construction... --Message edité par ely le 2008-11-12 15:35:37--
Image
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Par contre, je pense que ce qui va arranger peut-être ça c'est que les Français pour l'équivalence des diplômes n'auront plus à attendre je ne sais plus combien d'années et refaire des formations etc... avant de pouvoir exercer leur métier. Combien de médecins français ont rebroussé chemin en voyant qu'ils devaient pratiquement reprendre tout à 0.

N'empêche, que Charest aurait pu au moins faire stagner l'attente... là, franchement passer 12h en salle d'attente... c'est complètement ridicule.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »