Myriam Bedard en mandat d'arrestation pour kidnaping (coupable)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Il semble que plusieurs personnes associent les déboires de Myriam depuis qu'elle fréquente de barbu.
Je ne suis pas sûre moi que la petite Maude va l'aimer tant que ça son père. Pas drôle du tout.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tourterel  a écrit

oui, bien dit!  Myriam Bédard a éduqué sa fille depuis maintenant 11 ou 12 ans. Le père ne la voit pas souvent et ne la pas vu souvent, je pense. Ils se parlent au téléphone. Une sentence ou une peine dans la communauté serait suffisant et si les services sociaux s'en mêle, peut-être que l'arabe ne sera plus dans les parrages. (Myriam s'habille en noir souvent je trouve, juste une remarque comme ça.) Je comprends qu'il y ait plein de mamans ici mais il m'est inconcevable qu'il y ait deux façons d'envisager la loi... elle n'a pas respecté les conditions de garde, elle est coupable de ça. Personne ne dit qu'elle a magané physiquement sa fille. Pour moi le père a très bien agi et la mère doit se soumettre aux règles... on n'en demandrait pas moins au père, au pire je crois que ce serais pire si c'était un homme qui avait fait ça.

Un enfant a besoin de ses deux parents pour s'épanouir et la maman et le papa devraient s'en rendre compte et rechercher le bien de l'enfant. Ça me choque ce discours que c'est la maman la mieux placée pour élever un enfant...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tourterel  a écrit
vraiment, c'est choquant! La loi c'est la loi! c'est probablement les grands-mamans qui sont le plus disposées et adéquates, suppose et peut-ête même les services sociaux.
Si on se met à déroger des lois pour ci ou pour ça ce sera le chaos total. Dans le cas présent, le père va s'occuper de sa fille quoi qu'il arrive... Désolée mais moi je ne vois aucune raison de passer le fait que maman est importante pour l'enfant pour lui laisser transgresser la loi comme bon lui semble

tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Dove*  a écrit Je comprends qu'il y ait plein de mamans ici mais il m'est inconcevable qu'il y ait deux façons d'envisager la loi... elle n'a pas respecté les conditions de garde, elle est coupable de ça. Personne ne dit qu'elle a magané physiquement sa fille. Pour moi le père a très bien agi et la mère doit se soumettre aux règles... on n'en demandrait pas moins au père, au pire je crois que ce serais pire si c'était un homme qui avait fait ça.

Un enfant a besoin de ses deux parents pour s'épanouir et la maman et le papa devraient s'en rendre compte et rechercher le bien de l'enfant. Ça me choque ce discours que c'est la maman la mieux placée pour élever un enfant...

vraiment, c'est choquant! La loi c'est la loi! c'est probablement les grands-mamans qui sont le plus disposées et adéquates, suppose et peut-ête même les services sociaux. C'est ce genre de discours que vous aimez. --Message edité par tourterel le 2007-09-21 21:37:47--
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

sans rancune, mais Myriam Bédard a éduqué sa fille depuis sa naissance et c'est elle qui s'est occupée de sa fille, elle en avait la garde. C'est beaucoup non!
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tourterel  a écritsans rancune, mais Myriam Bédard a éduqué sa fille depuis sa naissance et c'est elle qui s'est occupée de sa fille, elle en avait la garde. C'est beaucoup non! Oui mais ça n'enlève rien au droit du père ça

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tourterel  a écritsans rancune, mais Myriam Bédard a éduqué sa fille depuis sa naissance et c'est elle qui s'est occupée de sa fille, elle en avait la garde. C'est beaucoup non!

Et puis? Ça lui donne le droit de quitter le pays pour des raisons obscures (terrorisme bureaucratique    ) sans le dire au père?

Et perso, fuir le Canada parce que tu te dis victime d'un complot national inexistant, je trouve ça particulièrement weird et je comprend la famille et le père d'avoir eu peur. Surtout qu'ils ne savaient pas comment la rejoindre. --Message edité par tipet le 2007-09-21 21:42:23--
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Dove*  a écrit Oui mais ça n'enlève rien au droit du père ça

je suis d'accord sur ce point. Il était aussi de son devoir de faire ramener la petite au Canada. Je ne vois qu'un égarement de la part de la mère et plusieurs semblent penser que c,est son conjoint actuel qui est de mauvais conseil.

tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

tipet  a écrit

Et puis? Ça lui donne le droit de quitter le pays pour des raisons obscures (terrorisme bureaucratique    ) sans le dire au père?

Et perso, fuir le Canada parce que tu te dis victime d'un complot national inexistant, je trouve ça particulièrement weird et je comprend la famille et le père d'avoir eu peur. Surtout qu'ils ne savaient pas comment la rejoindre.  

TERRORISME BUREUCRATIQUE, c'est la seule chose que tu as comme argument
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tourterel  a écrit

Hein?

tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

je ne veux pas t,offusquer, Tipet, mais tu reviens souvent avec le terrorisme.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tourterel  a écrit

je suis d'accord sur ce point. Il était aussi de son devoir de faire ramener la petite au Canada. Je ne vois qu'un égarement de la part de la mère et plusieurs semblent penser que c,est son conjoint actuel qui est de mauvais conseil.

Ça je ne le sais pas... tout ce que je sais c'est qu'elle est coupable de ce quoi on l'a accusée et mérite sa peine... c'est tout

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tourterel  a écrit

Ce n'est pas la seule chose qu'on a comme argument... c'est la seule chose que MYRIAM a donné pour sa fuite

tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

depuis qu'elle a témoigné pour les commandites! Et ma foi, depuis ce temps là, tout tourne mal pour elle.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tourterel  a écritdepuis qu'elle a témoigné pour les commandites! Et ma foi, depuis ce temps là, tout tourne mal pour elle. Ici on parle de l'enlèvement de son enfant... je n'ai pas l'intention de m'étendre sur d'autres sujets que celui-ci

tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Dove*  a écrit Ici on parle de l'enlèvement de son enfant... je n'ai pas l'intention de m'étendre sur d'autres sujets que celui-ci

je suis d'accord, mais on a parlé de terrorisme bureaucratique, c'est tout.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tourterel  a écrit

je suis d'accord, mais on a parlé de terrorisme bureaucratique, c'est tout.
Oui je sais mais elle n'en a pas encore parlé (Myriam) dans ce cas... attendons...

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tourterel  a écritdepuis qu'elle a témoigné pour les commandites! Et ma foi, depuis ce temps là, tout tourne mal pour elle.

C'est peut-être elle qui tourne mal avec tout non?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Dove*  a écrit Ici on parle de l'enlèvement de son enfant... je n'ai pas l'intention de m'étendre sur d'autres sujets que celui-ci

Elle n'a pas enlevé sa fille, elle est partie avec elle en voyage.  De toute façon, le père ne voyait pas souvent sa fille, il est souvent en Europe.  Je pense que ce sont les parents de Myriam qui ont demandé à son ex de faire une plainte.
Lison de Gatineau
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tourterel  a écritje ne veux pas t,offusquer, Tipet, mais tu reviens souvent avec le terrorisme.  

Je reviens souvent avec le terrorisme??  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »