Perdu ''Lost'' Saison 3 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

LeoChris  a écrit

Oui   j'ai juste été un peu trop occupé aujourd'hui pour écrire mes commentaires ... Probablement tards ce soir ou demain

Par contre, pour les audiences, il est vrai qu'elles ont diminuées, mais, les audiences en général ont diminuées aussi, faut tout mettre en perspective ... Lost ne sera PAS cancellé avant la fin de la série c'est sur ... Nous aurons nos réponces ...

Oh, tu me rassures  

J'attendrai patiemment tes commentaires, tes impressions, te "hints"  
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

ma mere lecoute en anglais et elle a décrocher..trop de avance recule ..parle de ci pas de sa etccccccccccc

moi jchu acro m en francais jai dla misere a toute comprendre..imaginer en anglais    

missprincess
Modeste Jacasseur

Message par missprincess »

il faut vraiment être très concentré pour écouter lost c'est pas le temps de faire 2 choses en même temps sinon...mais c'est bon j'espère qu'il vont faire un film après!!
cineman1
Modeste Jacasseur

Message par cineman1 »

J'ai aimé revoir Boone et Shannon ainsi que Artz. Revoir un bref moment la scène du crash avec Paulo et Nikki était bien aussi. Mais je ne sais pas trop qu'elle est le but de montrer ces personnages secondaires à la saison 3 et d'inclure une intrigue sur des diamants de 8 millions $ . Je ne sais pas si cette épisode va faire avancer la série pour les autres intrigues sinon je ne vois pas l'utilité de cette épisode si ce n'est de faire "revivre" Boone, Shannon et Artz...
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Au moins ils sont restés avec leurs diamants!

Paolo et Nikki étaient très ennuyeux,inintéressants.Ce sont des assasins sans scrupules.Je vais faire un John Locke de moi,l'île à reglé leurs cas!
Épisode bouche trou.
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Bah moi perso que ça fasse avancer quelque chose ou non.. j'ai adoré l'épisode! J'ai bien aimer voir que y'avait d'autre monde sur l'ile que les principaux et qu'eux aussi ont vécus des choses!
Image
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Chose promise, chose dut :

Exposé, pour moi, c'est d'abord et avant tout un épisode fait pour les fans : Il y a plein de petites inside jokes que seuls les fans comprendront, on y revoit des fan-favorites (Boone, Shannon, Ethan), mais, d'abord et avant tout, on accorde à la plupart des fans ce qu'ils souhaitaient depuis le 3x03 ; La disparition de Nikki et Paulo ... Ces personnages furent détestés par la majorité USienne bien avant qu'ils aient même ouvert la bouche (La question s'est pourquoi ? Durant les premières saisons, le public se plaignait du fait qu'on ne voyait que 14 personnages de façon régulière alors qu'ils étaient 40 ...) Les producteurs ont eux-mêmes admit que Pikki était un ''flop'' si on veux. Mais qu'a cela ne tienne, juste avec cet épisode, on s'attache a eux tout comme on a pu s'attacher a Libby, Eko ou Shannon. Plusieurs réponses sont également apportées de façon très, très, discrète je l'accorde, mais elles sont données tout de même. Ce qui parait être en évidence une perte de temps de 40 minutes pour ce débarrassé de 2 persos qu’on n’a pratiquement jamais vu et dont 99% des gens se foutent éperdument est en fait beaucoup, beaucoup, plus que ça. Reste, quand même, que l’épisode est vraiment un love it or hate it y’a pas de milieu pas de zone grise. On adore ou on déteste … Mais tout d’abord, j’aimerais attirer votre attention sur la part qu’occupe l’épisode dans l’ensemble de la série, the big picture.

Razzle & Dazzle, rappelons le, sont morts par leur propres faute, si on y regarde bien ... ''Live together, die alone'' (Tiens, tiens, c’est pas pour rien qu’ils nous remontrent ça )  ... Ils ont tout garder pour eux, ils ne se sont pas intégrés et n'ont pas changés ... eh bien, they died alone. (Je crois qu’il est assez évident que lorsque le discours donné en votre honneur pour vos funérailles se termine par ‘’Okay then, goodbye’’ que vous n’étiez pas très impliqués dans votre environnement/société …  Par contre, si Pikki avaient agit différemment, nous n’en serions pas la … Par leurs actions, (ou non-actions)  ils sont indirectement responsables des événements de la première partie de la saison 3 a eux seuls. D'un point de vue strictement mythologique, ce sont des personnages très très important ... Revoyons les faits : Paulo refuse de monter dans l'avion, et n'en parle pas ... Qui trouve cet avion par la suite ? Locke et Boone ... (et nous nous rappelons tous de ce qui arrive a Boone ...) Hors, suite a sa mort, Locke ira frapper sur The Swan, (Deus Ex Machina, Do No Harm) ce qui aura pour conséquence d’empêcher Desmond de se suicider, et il continuera ainsi d’appuyé sur le bouton jusqu’à ce que les Losties prennent le relais, empêchant ainsi un (autre) system faillure et l’implosion qui va avec. (Live Together, Die Alone part 1 &  2) Si Pikki avaient parlés de l’avion aux autres, ils y seraient sûrement aller en groupe. Boone auraient sûrement survécu, (Rappelons nous, de toute façon que Locke a mentit sur les circonstances de l’accident de Boone, et que Jack l’a traité en conséquences. (JACK: ‘’ He lied, Kate. Boone did not fall off any cliff. His leg was crushed, and I based my medical treatment on his lie.’’ – The Greater Good)), mais Desmond se serait sûrement suicidé, comme il comptait le faire avant d’entendre Locke et de prendre cela pour un signe … sans lui, personne pour appuyer sur le bouton, personne pour tourner la clé 108 minutes plus tard, et par conséquent, la fin du monde (Voir Flashes Before Your Eyes) Boone, de par sa mort et la chaîne de réaction que cela a entraîner, a sauver le monde. Si Pikki s’en serait mêler … De plus, si Paulo aurait dit au autres ce qu’il a entendu Ben et Juliet dire dans la Pearl, ils auraient sûrement agit autrement et ne ce seraient pas fait kidnappés … Ainsi donc on peut oublié le début de s3 tel qu’on le connaît. Ben serait probablement mort sans sa chirurgie… De part leur non-actions, ils ont fait de Lost ce qui est aujourd’hui.

J’ai parlé précédemment de  réponses apportées de façon subtiles dans l’épisode. Un des questions qui subsistait encore a ce jour a propos de la saison 1 était comment est-ce que Shannon a su ou trouvé les armes a feu dont elle s’est servies quand elle a voulu assassiner Locke ? (The Greater Good) Réponce : Kate le lui a dit alors que cette information devait rester secrète. Autre questions, pourquoi est-ce que les Others voulaient a tout prix Walt ? Réponse (Selon les dires de Ben) pour manipuler Michael, afin qu’il manipule Jack Kate et Sawyer. La conversation qu’ont Ben et Juliet dans la Pearl a lieu le 9 novembre 2004, jour 49 depuis le crash. Hors, ce même jour, au soir, Michael est contacté via l’ordinateur de la Swan par ‘’Walt’’ (What Kate Did) … Walt n’a donc probablement pas été enlevé a cause de ces habilitées spéciales (Special, Three Minutes) mais seulement pour servir de pion. Bea Klugh a posé des questions a Michael sur le sujet, lorsqu’il a été enlevé, oui, mais comme le dit Walt a Michael, ils lui font faire des tests … c’est sûrement la qu’ils ont découverts ses habilitées … Une pierre deux coups, mais reste que ce n’était (apparemment) pas le but premier. (Voir Three Minutes) Pas mal de réponses importantes pour un filler um ? De plus, les Medusa Spiders rôdent toujours sur l’île, peut-être redeviendront t’elle un élément clé de l’histoire … ou peut-être pas :gla : mais c’est tout de même une nouvelle menace pour nos Losties, surtout qu’ils l’ignore complètement. Et puis, c’est pas comme si l’histoire avançait pas du tout … Sun qui apprends que Charlie l’a attaquée, anyone ?

Je passe a mon prochain point : Les inside jokes, ce qui rend l’épisode si drôle, et attrayant. Tout d’abord, a la seconde écoute, il y a TELLEMENT de foreshadowing que sa en devient presque ridicule … et dire qu’on ne c’est douté de rien la première fois…

NIKKI: Look I'm just a guest star, and we all know what happens to guest stars.
Oui, elles meurrent les guest stars …

BOONE: I'm coming, Shannon.
SHANNON: If you quit flirting with random guys, maybe we could actually get on the plane.
NIKKI: Promise me we'll never end up like them.
L’ironie ici, c’est que Pikki finit exactement comme Shoone … de plus d’une façon, ils se disputent exactement comme ils s’étaient promis de ne pas le faire, et ils sont, comme Shoone, tous les 2 morts … They ended up like Boone and Shannon afterall.

Autres insides :

NIKKI: How many times do I have to tell you, there's no such thing as monsters.
PAULO: Maybe it was a dinosaur.
NIKKI: Its not Jurassic Park, Paulo, its the South Pacific.
Shout-out pur et simple aux théories émises par les fans lors des premières saisons …

HURLEY: Only of the most awesome hour of television ever. It's like Baywatch only better. Its about Autumn and Crystal, two strippers that solve crimes with the help of their swarve smooth-talking club owner, Mr. LaShade.
Only the most awesome hour of television ever ? Belle petite self-reference ici Plus important encore, la réplique suivante :
HURLEY: Dude the Cobra's this big bad guy. His identity's been shrouded in mystery for four seasons.
Est-ce une reference a Lost ? Y’a-t-il quelquechose qu’on nous dissimule depuis 3 saisons, uniquement pour nous le révélé a la prochaine ? J’ai mes raisons de croire que oui, déjà il y a l’identitée de Libby qui est remplie de mystère depuis le début, mais, a plus forte raison, celle de Jacob (Voir Not In Portland et le video qu’ils font regardé a Karl … ‘’God loves you as he loved Jacob’’)

HURLEY: It does. Locke said when Eko died, his last words were you're next. And Nikki and Paulo were with them. He was talking about them.
SAWYER: He wasn't saying you're next about them, he was saying you're next as in, you're all next.
Ici, il s’agit simplement des personnages qui reprennent un débat qui a fait rage sur les forums US après la diffusion de The Cost of Living.

HURLEY: Dude. Nikki's dead.
SAWYER: Who the hell's Nikki?
Ici encore, les personnages parlent pour les fans … c’est QUI Nikki ? Oui, c’est la réaction qu’il y a eu partout, suite a leurs apparitions.

DESMOND: Doesn't work like that. I only see flashes.
HURLEY: No offence dude but, as far as superpowers go, yours is kinda lame. Thanks anyway.
C’est plus obscure ici mais Superpowers = Lame. Superpowers = Superheroes. Superheroes = Heroes, le nouveau show de l’heure au USA, (que j’adore soit dit en passant ) donc … Heroes = Lame. Petite attaque déguisée envers la compétition ?

BOONE: Hey. Do you have a pen? Do you have a pen?
Hors contexte, (Jack l’avait envoyé baladé pour ne plus l’avoir dans les jambes pendant qu’il sauvait Rose) c’est vraiment, mais vraiment, crampant

Notons aussi l'ironie marqué par le fait que la bad luck d'Hurley est de retour, si on veux, il croyait que les gens mourraient a cause de lui ... et bien il a tuer 2 personnes en 5 minutes ...

L’épisode prouve aussi qu’en définitive, même le détail qui parait le plus anodins peut être important. (Paulo qui va au toilettes dans The Cost of Living et qui, par la suite, ne veut que sortir au plus vite de la Pearl) Mais l’important, pour moi, c’est qu’ils ont réussi a répondre a toutes les questions qu’on aurait pu avoir sur Pikki, et a les faire disparaitres,  dans un seul épisode (Ceux qui les détestaient seront satisfait), tout en donnant des informations pertinentes, en créant une ambiance de mystère total, tout en entrant dans l’auto-parodisme, les inside jokes, et en rendant 2 personnages sortit de nulle part quasi-iconiques. C’est grâce a leur décisions que le reste des Losties en sont ou ils sont aujourd’hui …  Et l’épisode nous donne droit a la ligne de dialogue la plus drôle que j’ai jamais entendu depuis fort longtemps : NIKKI: Razzle dazzle! Ha! (En plus, bien sur du Plywood/Powerlines/Paulo lies/ Paralysed (J’ai pas regardé en français, et j’ai presque peur, car je crois qu’il est pratiquement impossible de conserver l’effet créé ici))

Exposé, pour moi, c’est un des meilleurs épisodes de Lost a ce jour, ça relit en un seul épisodes tous les éléments qui en font sont succès, y comprit des RÉPONCES !!! (Et en plus, y’a Vincent ! Le petit toutou avait tout compris lui ! ) Et je doit dire que je préfère voir un épisode comme Exposé qu’un épisode comme Stranger in a Strange Land (ou comme je l’ai surnommé, ‘’Jack et son flashback de tattoo plate’’)

Fait intéressant, pour terminer, au départ, il était sensé avoir 2 épisodes sur Pikki, celui-ci, et un autres, ou les flashbacks auraient été entièrement constitués de scènes d’Exposé, sans qu’on découvre le pot au rose avant la fin … La productions a décidé de réduire cela a un seul episode en voyant les réactions face a Pikki

Bon … je sais que j’ai écrit un roman la mais bon … J’adore Exposé … vraiment, le seul point négatif, c’est   le castor mort la perruque que Ian Somerhalder a sur la tête … (C’est moins voyant pour Maggie Grace, même si on peut l’apercevoir lors des scènes du crash, lorsque de l’ancien footage est linké avec du nouveau … ces cheveux poussent en une fraction de secondes)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Que l'épisode de jeudi dernier ait apporté quelque chose ou pas à l'émission, je ne me suis pas posée la question.  Je l'ai amié, c'est tout!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Wow merci LeoChris j'avais pas vu ça sous cette angle.Lost est un peu comme Buffy avec ses effets surprises caché.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

LeoChris, je suis sans mots, vraiment impressionnée...

On appelle-tu encore ça un "fan" quand on se souviens des moindres répliques et du numéro exact de l'émission en question 3 années en arrière ???

Mille mercis pour tes lumières, je n'avais pas vu le quart de l'émission de jeudi tel que toi, tu nous l'as décrite et racontée

Tu s'rais pas un des scrïpteurs par hasard  

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Citation :Ernestine wrote : LeoChris, je suis sans mots, vraiment impressionnée...

On appelle-tu encore ça un "fan" quand on se souviens des moindres répliques et du numéro exact de l'émission en question 3 années en arrière ???

Mille mercis pour tes lumières, je n'avais pas vu le quart de l'émission de jeudi tel que toi, tu nous l'as décrite et racontée

Tu s'rais pas un des scrïpteurs par hasard  

J'doit quand même avoué que j'ai sortit les répliques exactes tout droit de transcrïptions d'épisodes trouvable sur le net J'ai bien beau avoir une idée générale de ce qui est dans chaque épisode Je serais jamais capable de me rapeller de toutes les répliques textuellement        ... D'ailleurs je crois pas que personne en soit capable ... La mémoire est une facultée qui oublie et ma prioritée dans la vie c'est pas Lost, vraiment loin de la

Et non, j'ai aucun liens avec la production           (Mais je le prends comme un compliment ...) Ce que j'ai décrit n'est en fait que mon interpretation personelle de la chose ... Je suis pas dans le secret des Dieu, ce que je sais sur la production est uniquement ce qui a été révélé par le biais d'interviews ou autres et je cherche peut-être trop loin, mais bon j'aime sa me casser la tête        --Last edited by leochris on 2007-07-21 22:07:44 --
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

c'est quoi Pikky?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

miki  a écritc'est quoi Pikky?  

Je peux me tromper mais je pense que c'est le couple Paulo et Nikky.
Lison de Gatineau
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Lison1527  a écrit

Ah ok,merci.

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Citation :Lison1527 wrote :  

Exactement, désolé, c'est devenu une habitude pour moi d'employé ces termes  

(Pour référénce, Shoone (qui est mentionné dans mon post précédent) = Shannon + Boone. )
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Bon, bien moi je propose qu'on loue une salle pour tout le monde..une télé... On va s'installer une tonne de divan... On s'amene des chips.. d'la liqueur.. et LeoChris qui sera devant la scène et commentera tous les épisodes de Lost les unes après les autres! OUIiiiii ! :P
Image
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

bLoSsOm  a écritBon, bien moi je propose qu'on loue une salle pour tout le monde..une télé... On va s'installer une tonne de divan... On s'amene des chips.. d'la liqueur.. et LeoChris qui sera devant la scène et commentera tous les épisodes de Lost les unes après les autres! OUIiiiii ! :P

Ouiiii bonne idée  
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ça serait super d'avoir un lexique de la série Lost dans un topic!  

"Lexique: Recueil qui comprend la liste des termes utilisés par un auteur, une science, une technique" C'est approprié comme terme!

TK ça m'aiderait beaucoup, comme ça je pourrais m'y référer facillement pour comprendre tout le jargon des initiés!  

Qu'en pensez-vous? --Message edité par spirullette le 2007-07-23 10:00:10--
Image
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Spirullette  a écritÇa serait super d'avoir un lexique de la série Lost dans un topic!  

"Lexique: Recueil qui comprend la liste des termes utilisés par un auteur, une science, une technique" C'est approprié comme terme!

TK ça m'aiderait beaucoup, comme ça je pourrais m'y référer facillement pour comprendre tout le jargon des initiés!  

Qu'en pensez-vous?  

C'est une bonne idée.  Ce serait une bonne job pour LeoChris le spécialiste de Lost.

Lison de Gatineau
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Très interessante ton analyse du dernier épisode LeoChris! Tous les petites actions de certains, en particulier Nikki et Paolo ont une chaine de conséquences! Le fait que tout le monde ne se disent pas tout! Et puis c'est pas tout le monde qui veulent quitter l'île comme Locke, par exemple.

Sinon, moi je suis surtout intriguée par les bizareries générales et le grand mystère de cette île qui fait en sorte que Looke marche à nouveau, que les <autres> savent tous sur les losties comme si ils avaient planifier le crash alors que ce n'est pas nessairement le cas. Et les auteurs qui disent qu'il n'y a rien de surnaturel ou magique. Et les pouvoirs de Walt? Les flash du futur de Desmonds?

Mais bon,  je vais sûrement devoir attendre la fin de la série! Lol!

Parcontre on va sûrement avoir un apeçu de ce que le père de Locke fait sur cette île en cette saison. Comment il y est arrivé? Ce qu'il faisait en Australie? Un hasard, amené par les <autres> ou il suivait Locke? Était-t'il dans l'avion ou est arrivé plus tard ou avant les losties?

Toujours plus de questions! --Message edité par Thewinneris le 2007-07-23 15:16:21--
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »