Gillo a écrit : Pour les "plantes" il y aurait une solution.
Ne pas faire de ballotage ou d'éviction lors des 2 premières semaines (14 jours) et faire une activité ou chaque lofteur tiendrait le haut du pavé une journée durant.
Lors du 1er ballotage tous les lofteurs sans exception auront eu au minimum une journée pour se faire valoir (Ou aller se faire voir, c'est au choix!) et ce serait à mes yeux très excitant!
Mauvaise idée et je vais t'expliquer pourquoi. Lors de la saison 4 de Loft Story, on a eu une activité d'une journée ou chaque lofteur avait une heure "entièrement" dédié à lui ou elle. Pour la plupart des lofteurs, ils ignoraient quoi faire pour se faire valoir (et j'avoue que même moi ca m'a pris par surprise). Pour seulement une heure de visibilité, souvent les lofteurs avaient même pas assez de contenus pour remplir cette heure là alors que d'autres pouvaient la dépasser de loin. Je prend par exemple Thomas et Cass qui avaient des activités qui pouvaient s'étaler sur des heures entières alors que d'autres n'avaient que des activités de 20-30 minutes.
De deux, les activités sont directement liés à la participation des autres lofteurs. Si les lofteurs participent, ca marche, s'ils ne participent pas, alors la personne a beau faire ce qu'elle veut, sa journée sera à l'eau. Ce qui va porter comme effet que les gens moins apprécié vont être défavorisé par ce système (habituellement).
Finalement, en quoi le fait de donner une journée à chaque lofteur pour se faire valoir va changer l'effet de "la plante"? Je veux dire, si la personne est d'une platitude totale lors de sa journée, est-ce que vraiment les gens vont dépenser de l'argent pour voter contre elle? Au contraire, si la personne est "platte", les gens risquent simplement de changer de poste de télévision et ne pas écouter l'émission ce soir-là.
C'est beau sur papier comme idée, mais en pratique je peux vous garantir qu'il y a vraiment trop de facteurs qui vont rentrer en ligne de compte et que, sur mettons 14 joueurs, ils va n'y avoir que 3-4 bonnes journées et donc seulement 3-4 bonnes émissions. Est-ce que c'est de partir du bon pied la saison que de n'offrir que 3-4 bonnes émissions en deux semaines? Hmmm pas sûr!
C'est un système qui fonctionne mieux avec des inconnus, mais avec le All-Star, même si une "légende" se plante lors de sa journée, elle ne sera probablement pas moins apprécié (je prend Thomas ou Arcadio en exemple), alors que quelqu'un qui n'est que peu connus ne retira pas un avantage grandiose de sa journée car faut pas oublier qu'elle n'aura de la visibilité qu'une journée sur...14! Celle qui va avoir sa journée la première va tomber dans l'oubli pendant les 13 jours suivants et après ce sera le vote du public? Ouch! Elle risque de passer au tordeur vous pensez pas?
Celle qui sera la dernière à passer dans cette activité aura aussi une meilleure visibilité car ca sera "frais" à la mémoire des gens et même si d'autres étaient meilleur, on risque de se souvenir plus de la dernière pour le vote d'élimination.