Hockey

unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Re: Hockey

Message par unpeucommeavant »

Stella a écrit : [...]

Pas vraiment.. Les Slovaques ont joué dix minutes max! Le reste c'était totalement dominé par le Canada. M'enfin, c'est mon avis :)
3 à 2 n'est pas une victoire fracassante vers la médaille d'or tant convoitée de ces Grands Jeux.

Je me serais attendu à ce que les "d'un océan à l'autre" entrent dans la danse le couteau entre les dents.

Mais non, ils chipotaient, mâchouillaient, critiquaient, murmuraient et tâtonnaient comme des mendiants fouillant dans leurs poches pour compter leur p'tit change. :lol:

Peut-être avaient-ils trouvés les restants de vieux champagnes sans bulles et les bouts de cigares refroidis des filles de la veille ? :lol:
Dernière modification par unpeucommeavant le sam. févr. 27, 2010 2:10 am, modifié 1 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

unpeucommeavant a écrit : [...]

3 à 2 n'est pas une victoire fracassante vers la médaille d'or tant convoitée de ces Grands Jeux.

Je me serais attendu à ce que les "d'un océan à l'autre" entrent dans la danse le couteau entre les dents.

Mais non, ils chipotaient, mâchouillaient, critiquaient, murmuraient et tâtonnaient comme des mendiants fouillant dans leurs poches pour compter leur p'tit change. :lol:

Peut-être avaient-ils trouvés les restants de vieux champagnes sans bulles et les bouts de cigares refroidis des filles de la veille ? :lol:
Excellent commentaire. :top: :lol:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Drôle d'équipe que ces canadiens. Ils battent les russes à platte couture mais ont toutes les peines du monde à battre les slovaques et.....les suisses.

Au moins, on sait qu'ils sortent fort contre les gros clubs alors, c'est encourageant pour la finale contre les USA. Bien que.....ils en ont déjà perdu une contre eux.....
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

stella a raison! Le pointage n'indique pas toujours l'allure d'un match!! Le Canada n'a pas peiné du tout contre les slovaques ayant dominé 90% du match! C'est vrai que le résultat est moins fracassant que celui contre les russes, mais le Canada n'a pas moins bien joué que contre les russes!

Ceci dit les américains connaissent selon moi un bien meilleur tournoi et je crois qu'ils gagneront l'or!
Je t'aime Pinklily <3
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Fourmi a écrit : Perso, je vois une grosse différence entre la Coupe Grey, la Coupe Stanley et le Jeux Olympiques... Tout comme plusieurs ici, je trouve que ça n'avait aps sa place de faire ça sur la glace de cette façon. Je suis loin d'être scandalisée mais je trouve qu'il y a clairement eu un gros manque de jugement...

Personnellement pour moi aussi il y a une grosse différence entre le SuperBowl, La coupe Stanley et les Olympiques.

Et justement si c'est pour devenir pareil, a quoi bon tenir des Jeux OLympiques .....

Je ne suis pas non plus scandalisée et je ne vais pas jusqu'a dire que ca prends une commission d'enquete.

Juste que j'ai aucune envie de m'associer a ce genre d'équipe ...

A ecouter parler les athletes c'est super important de porter fierement le chandail de ton pays, il me semble que le port de ce chandail vient avec une certaine responsabilité. Apres une fois le chandail enlevé, la maniere que tu vis ta vie, que tu fêtes ne me regarde en rien.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo a écrit : Si je comprends bien, il n'y avait personne dans l'amphithéâtre sauf les journalistes. Quelle différence entre prendre une bière, fumer un cigare ou boire du champagne dans le vestiaire ou sur la glace? Un journaliste est-il contraint de ne pas photographier les réjouissances dans le vestiaire? Il me semble avoir déjà vu des célébrations de la coupe Stanley photographiées à partir du vestiaire des joueurs.

:D
Tu en as deja vu provenant de la patinoire ?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Yautja88 a écrit : [...]

Lors de chaque grande victoire d'équipe sportive (World Series au baseball, Coupe Grey et Superbowl au football, pareil dans la NBA et la NHL) on les voit célébrer dans le vestiaire, cigares, champagne, party, les journalistes sont là avec des lunettes de plongées pour se protéger les yeux, les vestiaires sont recouverts de plastique pour protéger les lieux et tout ça est télévisé! Ceci n'a jamais été un problème pour les commanditaires!! Je ne vois pas en quoi cela serait différent dans ce cas-ci! ;)

Faudrait voir avec Tiger Woods, si l'image qu'on projette a rapport avec les commandites... Un autre des ses commanditaires vient de le flusher... et pourtant il n'a rien fait d'illégal....
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

lucide a écrit : [...]

Personnellement pour moi aussi il y a une grosse différence entre le SuperBowl, La coupe Stanley et les Olympiques.

Et justement si c'est pour devenir pareil, a quoi bon tenir des Jeux OLympiques .....

Je ne suis pas non plus scandalisée et je ne vais pas jusqu'a dire que ca prends une commission d'enquete.

Juste que j'ai aucune envie de m'associer a ce genre d'équipe ...

A ecouter parler les athletes c'est super important de porter fierement le chandail de ton pays, il me semble que le port de ce chandail vient avec une certaine responsabilité. Apres une fois le chandail enlevé, la maniere que tu vis ta vie, que tu fêtes ne me regarde en rien.
Le principal problème est que l'on ne parle pas de leur magnifique victoire et c'est pourquoi je décerne un deux de pique à leurs dirigeants qui ont toléré et probablement ont acheté les cigares, le champagne, la bière, etc.

Faut vraiment être né dans un arbre pour penser que ces photos ne se retrouveront pas sur youtube et ailleurs. :crazy:
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Tu en as deja vu provenant de la patinoire ?
Oui madame. Tu n'as qu'à feuilleter le Journal de ce jour en page 109 pour voir Sid the Kid aspergé de champagne les partisans après sa conquête de la coupe Stanley. Très belle photo en plus.

Aussi, n'est-ce pas de cette façon que les gagnants d'un grand prix célebrent suite à une victoire sur le circuit? Tu les vois s'arroser de champagne et arroser les gens qui se tiennent en bas de l'estrade. Pas de quoi là pour en faire un plat, me semble.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo a écrit : [...]

Oui madame. Tu n'as qu'à feuilleter le Journal de ce jour en page 109 pour voir Sid the Kid aspergé de champagne les partisans après sa conquête de la coupe Stanley. Très belle photo en plus.

Aussi, n'est-ce pas de cette façon que les gagnants d'un grand prix célebrent suite à une victoire sur le circuit? Tu les vois s'arroser de champagne et arroser les gens qui se tiennent en bas de l'estrade. Pas de quoi là pour en faire un plat, me semble.

Si c'est le journal que je pense... je ne le feuillete plus encore moins l'acheter tant qu'il sera publié par des squabs.

:)
Si c'est le journal que je pense... je ne le feuillete plus encore moins l'acheter tant qu'il sera publié par des squabs. ;)
ptite marie
Manitou de la Parlotte

Message par ptite marie »

À propos du "scandale" des filles après leur victoire, ce que je trouve scandaleux c'est que les journalistes ai transformé ça en scandale.

C'est sure que quelqu'un dans leur entourage aurait du les avertir de garder ça au vestiaire à cause des journalistes qui ont toujours besoin d'un peu de croustillant pour être intéressant mais il ne faut pas oublier selon moi que tous les spectateurs étaient partis. C'est en publiant les photos que c'est devenu "mal".
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Yautja88 a écrit : stella a raison! Le pointage n'indique pas toujours l'allure d'un match!! Le Canada n'a pas peiné du tout contre les slovaques ayant dominé 90% du match! C'est vrai que le résultat est moins fracassant que celui contre les russes, mais le Canada n'a pas moins bien joué que contre les russes!

Ceci dit les américains connaissent selon moi un bien meilleur tournoi et je crois qu'ils gagneront l'or!
J'entoure la date sur le calendrier :lol: :lol:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Le pire selon moi c'est que si ça aurait été des gars, ça aurait été bien moins médiatisé !
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Si c'est le journal que je pense... je ne le feuillete plus encore moins l'acheter tant qu'il sera publié par des squabs. ;)
Je ne te demande même pas de le feuilleter. Je te donne la page (109) pour que tu puisses te rendre directement voir la photo de Sid the Kid. De toute beauté! Et personne n'en a fait un plat...

:crazy: :lol:

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
ptite marie
Manitou de la Parlotte

Message par ptite marie »

Stella a écrit : Le pire selon moi c'est que si ça aurait été des gars, ça aurait été bien moins médiatisé !
Je suis bien d'accord. Si c'était si scandaleux de boire une bière et champagne dans un arena vide des spectateurs, c'était quoi quand le gars qui a gagné au skeleton marchait entouré de partisan en buvant un pichet de bierre?
Pourtant ils montrent et remontrent cette scène parce que le gars avait l'air super heureux. Je veux pas qu'on le pointe du doigts aussi, juste qu'on pointe pas les autres pour moin pire parce que c'est des filles?
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Faudrait voir avec Tiger Woods, si l'image qu'on projette a rapport avec les commandites... Un autre des ses commanditaires vient de le flusher... et pourtant il n'a rien fait d'illégal....
Bravo la comparaison! Il y a comme mille millions de lieux entre les gestes de Tiger et ceux de l'équipe canadienne! Franchement...
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

ptite marie a écrit : [...]

Je suis bien d'accord. Si c'était si scandaleux de boire une bière et champagne dans un arena vide des spectateurs, c'était quoi quand le gars qui a gagné au skeleton marchait entouré de partisan en buvant un pichet de bierre?
Pourtant ils montrent et remontrent cette scène parce que le gars avait l'air super heureux. Je veux pas qu'on le pointe du doigts aussi, juste qu'on pointe pas les autres pour moin pire parce que c'est des filles?
amen à ça!
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Je trouve qu'il y a vraiment, mais là vraiment rien de scandalisant dans ce qui s'est produit!! Pas dans le contexte où ça été fait!
Je t'aime Pinklily <3
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai vraiment stressé les dernières 20 secondes hier :lol:

J'ai bien hâte à demain !! C'est une finale qui promet :D
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Yautja88 a écrit : Je trouve qu'il y a vraiment, mais là vraiment rien de scandalisant dans ce qui s'est produit!! Pas dans le contexte où ça été fait!

J'pense que personne est scansalisé... ;) Tout ce qui se dit, c'est qu'il aurait été préférable de garder les cigares et la bière direct au goulot pour els vestiaires... Y'a personne qui a demandé la démission du coach, là! :lol:
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »