Céline prolonge son contrat
Las Vegas ne peut pas se passer de sa reine
Céline Dion, le porte-bonheur de Las Vegas, vient de renégocier son contrat avec le Caesars Palace « pour plusieurs autres années », confirme, heureux, René Angélil. Son spectacle lancé le 15 mars 2011 devait être d’une durée de 3 ans à un rythme de 70 shows par année. Mais on n’abandonne pas un trésor.
« Ce spectacle à Las Vegas est le parfait équilibre entre la vie de famille et la carrière de Céline. Je suis très heureux, mais je ne dirai rien de plus sur cette nouvelle entente. Nous serons là pour plusieurs autres années. Nous avons renouvelé à long terme », confie au Journal René Angélil.
Céline Dion fait salle comble à Las Vegas depuis son tout premier show A New Day. Ce dernier spectacle qui rassemble 31 musiciens est, selon René Angélil, son complice de vie et de carrière, « le meilleur show de Céline en carrière. Elle fait salle comble et remplit chaque soir une salle de 4 200 sièges », précise-t-il.
La star retourne le 9 juin sur la scène du Colosseum du Caesars Palace après un repos forcé, en mars dernier, à cause d’un virus qui a affecté ses cordes vocales. Elle y sera jusqu’au 19 août. Elle retournera en Floride à temps pour la rentrée scolaire de René-Charles, le 21 août.
Céline Dion doit participer au Today Show en prévision de son retour à Las Vegas.
Deux albums cet automne
Mais durant ce congé forcé et après avoir guéri sa voix, Céline s’est attaquée à ses deux gros projets d’albums dont la sortie est prévue cet automne. René Angélil parle avec enthousiasme du travail déjà accompli sur ces deux albums.
« L’album en français sortira un mois avant celui en anglais. Luc Plamondon et Jean-Pierre Ferland y participent. Aucune date n’est retenue encore. Mais ce sera cet automne. Nous avons fait d’abord les chansons en français ; il nous en reste trois que nous allons finaliser cet été.
« Et nous avons aussi enregistré 7 chansons en anglais. Ça fait longtemps que Céline n’a pas sorti d’album. Son dernier album en français date de six ans et celui en anglais est sorti à l’automne 2007, avant la tournée, donc ça fait cinq ans. »
Aux dires de René Angélil, Céline Dion n’a « jamais été aussi en voix. »
« En studio ce que j’entends est fantastique. La voix de Céline est comme du bon vin », rappelle avec fierté René Angélil.
Il rappelle que cette deuxième phase avec Las Vegas le rend d’autant plus heureux que la barre était tellement haute après le succès de A New Day.
« La pression était là, car je ne voulais pas que les gens disent qu’ils aimaient mieux l’autre show. Là, ils peuvent juste dire que c’est meilleur ou aussi bon. »
Première de film
René Angélil confirme qu’il sera au Québec pour le tournoi de golf de l’hôpital de Sainte-Justine, le 28 mai, et sera de la première du film Omertà le 17 juin.
« Toute la famille va bien. Les jumeaux ont déjà 18 mois et sont en super forme, tout comme René-Charles. Et je peux dire aux fans de Céline qu’à l’entendre chanter lors des enregistrements de ces albums, sa voix demeure unique », conclut René Angélil.
Céline a vendu 200 millions d’albums à travers le monde.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... on-contrat" onclick="window.open(this.href);return false;