Nikki a écrit : [...]
Il coûte beaucoup plus cher à compétences égales.
Mais pourquoi engager un sous-traitant si l'état a déjà non seulement tous les employés dont il a besoin, mais même trop selon tes dires?
Dans la fonction publique il y a des département ou ça fonctionne bien,ou tout le monde donne le meilleur de soi, il y a des places ou il y a trop de monde d'autres ou il manque de monde , chaque employé a sa tâche et il ne doit pas faire celle d'un autre. C'est si gros mais avec tant de sous catégories, tout le monde fonctionne de façon indépendante,donc on ne déplace pas facilement un employer il est facile de croire qu'il est plus facile d'engager un sous traitant que d'essayer de trouver quelqu'un à l'intérieur pour faire le travail, c'est comme acheter du nouveau matériel de bureau(par commande ) que d'aller chercher ce qu'il faut dans les entrepôts. et le sous traitant quand il sais qu'il fait affaire avec le gouvernement il charge plus cher car le gouvernement ne négocie pas vraiment.
Moi quand je parle de sous traitance je parle de faire quelques chose de définitif, tel ou tel secteur on donne ça au privé et on ne choisis pas le plus cher, mais celuis qui conviens le mieux a nos besoins ... c'est un différence avec prendre un sous traitant parcequ'on n'est pas capable de suffire à la tâche et qu'on est un peu dans la M..... dans ces cas là on paye plus cher, c'est normal on est coincé.
Ce qui a de bien avec la sous traitance c'est qu'on se libère des conventions collectives et de tout les avantages sociaux et les négociations qui paralise le système. Mais c'est certain que les syndicats se battent à mort pour que ça n'arrive jamais car chaque membre rapporte sa cotisation.
ET..............Ce n'est pas selons mes dires qu'il y a trop de monde dans la fonction publique, C'est un fait.