Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Bloopie
Immortel du Domaine

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Bloopie »

Zenith a écrit : [...]

y'en a tout plein d'autres exemples que j'ai pas nommé dans lesquelles tu pourrais certainement te voir... parce que la perfection n'est pas de ce monde et qu'à certains égards, tout le monde a commis une imprudence sans qu'il n'y ait eu de conséquences.

et j'ai du mal croire que jamais au grand jamais quelqu'un n'a jamais roulé à 110-120 km/h sur la route avec bébé en arrière, n'a jamais fait de dépassement douteux ou autre manoeuvre du genre.

Je parle pas de laisser un couteau sur le comptoir en permanence... mais de l'oublier 12 secondes...
Oui on a tous commi des imprudences et oui, la plupart du temps il n'Arrive rien de grave...mais certaines situations sont plus à risque que d'autres et je crois qu'il devrait y avoir des lois... Tout comme il est obligatoire d'Avoir un siège d'auto et d'attacher son enfant (alors que quand j'étais jeune on pouvait rouler dans les bras de notre mère), donc, certaines lois pouraient aider.
Par exemple, je connais une femme qui restait en Allemagne dans un bloc ou le télé.phone était dans le corridor. Elle sortit de son apartement pour téléphoner et referme la porte. Son enfant de 5 ans ouvrit la porte pour aller la rejoindre et la laissa ouverte. le bébé , en marchette, eut le temps de sortir et débouler le grand escalier. Elle se retrouva à l'hopital avec le bébé et la police est venue et lui ont donné une AMENDE pour négligence envers son enfant. Elle me racontait que l'Amende était exorbitante, comme dans les $5000.

Elle a finalement réussi à s'en sortir pour moin cher (sa fille n'a pas été tres blessée...)
J'ai trouvé que ce serait une chose qu'on pourrait considérer ici: par exemple, pour blessures par des chiens ou des chats : amende...
pour noyades: amendes
On le fait bien si on n'atache pas notre enfant en auto...

jeunes enfants, seuls dans la rue après 7hr le soir: amende etc...
Je me trompe peut-être mais je trouve que les gens sont de moins en moins responsables...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

0
Dernière modification par Annabella275 le jeu. juin 10, 2010 3:52 am, modifié 1 fois.
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Annabella275 a écrit : Il y a pas longtemps (env.1mois), une chatte a eu des bébé dans mon salarium. J'ai avertit tous mes visiteurs (surtout les enfants qui ont moins de 10 ans) de ne pas passer par la puisqu'elle pouvait attaquer ! De ne pas s'approcher de pres et de se tenir loin !
Elle m'avait moi-même attaqué voulant protèger ses petits alors que je donnais de la nourriture et du lait a la maman et au mâle. Elle était sur le mode ''protection'' et c'était bien normal.

Plusieurs personnes croient que des animaux domestiqués sont innofensifs mais c'est tout le contraire ! Ca reste des animaux. Lorsqu'ont achetent un chien, il faut regarder son comportement ainsi que ses habitudes afin de savoir si oui ou non que ca peut etre un animal pour nous.

J'ai 7 chats dans ma maison ainsi qu'un chien Husky.
Mon chien a toujours été hyper gentil avec tout le monde...les enfants, mes chats, les adultes,ma famille ainsi que tout ceux qu'ils croisent et qu'ils viennent l'admirer !

Tout de même, je ne le laisserait pas a proximité d'un bébé, enfant et ce peut importe la race du chien !
Même pas a proximité d'un de mes chats !

L'accident aurait pu etre éviter...en mettant le bébé dans une chambre fermer durant que la mere et la grand-mere fumaient leur cigarette !!!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Miquette a écrit : [...]

Trouves tu ça normal que des familles veulent adopter ces chiens et d'autres condmnes la jeune adolescente toi?
Faudrait pas mélanger les choses. Il y a des gens ici qui ont des opinions contraires à la tienne, et à ce que je sache, ce ne sont pas les mêmes qui veulent adopter les huskys. Et puis, pourquoi faudrait-il que la chienne (qui n'a rien fait, selon ce que j'ai lu) soit abandonnée alors qu'elle aussi est une malheureuse de ce drame?..
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Zenith a écrit : [...]

Mettre un enfant au monde comporte en soi un risque... parce que c'est impossible de le mettre dans une prison dorée à l'abri de tout!!! et ne t'inquiète pas, elle assume sans doute la culpabilité morale cette jeune fille... je crois juste pas nécessaire de lui imposer une culpabilité légale et sociale... car peu importe le dénouement du procès, il laissera des traces et c'est elle qui sera pucké par la suite... et ceux qui payeront réellement ce sont possiblement les enfants qui naitront dans le futur...
Pour moi, il y a un monde de différences entre négligence et moment d'inattention. Un moment d'inattention est un événement qui arrive comme ça, comme de se tourner pendant 30 secondes, et qu'il arrive un drame pendant ce laps de temps.
Une négligence est un acte volontaire, où on pourrait agir autrement parce que l'acte n'est pas un oubli. Dans le cas qui nous occupe, la mère est allée fumer à l'extérieur en laissant son enfant en présence de 2 gros chiens, on peut supposer que ce n'était pas la première fois puisque si elle fumait à ce moment, elle devait aussi fumer dans les 20 jours précédents, et comme les chiens vivaient là (à ce qu'on dit), probable que ce n'était pas la première fois que ces chiens se retrouvaient seuls avec la victime.
Je suis convaincue que c'est à cause de cette présomption de récurrence que la mère a été arrêtée aussi rapidement.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]

On est loin de l'éducation ici, on parle sécurité avec un nourrisson. Aucune mère digne de ce nom ne laisserait un bébé de 20 jours seul avec des chiens, ne le laisserait seul point.

La notion "chien" est probablement bien différente pour toi que pour cette jeune fille, qui a semble-t-il toujours été en contact avec des chiens...... si ça se trouve, elle pouvait peut-être, innocemment croire que les chiens ne feraient jamais de mal à sa fille de 20 jours... elle n'avait peut-être pas assez de connaissance sur les chiens... bref, il y a un paquet de choses qui peuvent passer dans la tête d'une mère qui a fait cela....

Soyons logique.... non, cette femme ne s'en remettra jamais..... ce n'est pas moi qui la jugera... même si de l'extérieur, je trouve cela très imprudent de l'avoir fait... je ne la juge pas... et trouve la rapidité de l'action judiciaire beaucoup trop intense....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bibia1974 a écrit : [...]

Ok, et toi, tu ne t'es pas soulevée d'indignation quand les parents du bambin de 4 ans, laissé seul dans sa cours, à proximité d'une rivière, et retrouvé noyé, ne se soient pas fait arrêtés et accusés du meurtre non-prémidité de leur enfant ? Tu aurais fait quoi si ça avait été ton enfant dans ce cas?

Bordel, ils sont pas plus intelligents (plus vieux, plus matures, par contre) et y'a personne qui a crié au scandale et qui a demandé leur incarcération....c'est pas un peu un système à deux faces?

Excellent point.... :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Grain de sel a écrit : Ce que je ne comprend pas, c'est que vous êtes plusieurs à dire que la jeune fille a été traité de façon inhumaine si on peut dire.

Je l'ai dit j'ai de l'empathie pour cette jeune fille, mais je ne comprends pas que l'on puisse trouver l'intervention de la justice comme ayant été inapproprié.

Ostin de beu.... il y a eu mort d'un poupon de 21 jours, et il aurait été normal que l'on prenne le tout tranquillement qu'on prenne le temps d'analyser, de peser, de soupeser et de rere soupeser avant d'agir ? C'est quand même un poupon tué par un chien et vivant dans une maison où il y avait 3 Husky, on parle pas ici de 3 poodles.

Pourtant, c'est tout à fait ce qu'on fait lorsqu'on arrête un criminel notoire qui à du cash pour se payer un très bon avocat...... on prend le temps, on analyse, on décortique et on fait preuve d'humanité..... c'est bien pour dire....
Dernière modification par Placeress le jeu. juin 10, 2010 6:35 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]

Es-tu mère?

Est-ce que notre opinion a moins de valeur si on ne l'est pas ? ;)

Est-ce que celles qui le sont et qui ne partagen pas l'opinion de mettre la mère au buché sont des mères indignes ? ;)
Dernière modification par Placeress le jeu. juin 10, 2010 6:43 am, modifié 2 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]

La notion "chien" est probablement bien différente pour toi que pour cette jeune fille, qui a semble-t-il toujours été en contact avec des chiens...... si ça se trouve, elle pouvait peut-être, innocemment croire que les chiens ne feraient jamais de mal à sa fille de 20 jours... elle n'avait peut-être pas assez de connaissance sur les chiens... bref, il y a un paquet de choses qui peuvent passer dans la tête d'une mère qui a fait cela....

Soyons logique.... non, cette femme ne s'en remettra jamais..... ce n'est pas moi qui la jugera... même si de l'extérieur, je trouve cela très imprudent de l'avoir fait... je ne la juge pas... et trouve la rapidité de l'action judiciaire beaucoup trop intense....
Je ne sais pas. J'ai toujours eu des chats, depuis que j'ai 4 ans, et lorsque mes enfants sont venus au monde, jamais je ne laissais les chats aller dans leur chambre... et on parle de chat, pas de chien de 60-70 livres...
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

clobri a écrit : [...]

Ma mère m'a eue a 16 ans, elle a toujours tout fait pour que je sois en sécurité, désolée mais selon moi l'âge n'a rien a voir la dedans, sa mère était la aussi non? Elle a surement aumoins 30 quelques années... Tu peux être insouciant toute ta vie tant qu'a ça!
Tu as parfaitement raison! Par contre, les risques sont plus élevés en jeune âge, c'est évident puisque nous n'avons pas toutes les notions du gros bon sens entre les mains. Cela dit, certaines personnes demeurent plus insouciant toute leur vie, c'est évident. Même si une personne fait tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la sécurité de son enfant, il ne veut pas dire qu'elle aura pris toute les décisions les plus judicieuses. N'importe qui va en échapper quelques unes au cours de sa vie et de l'admettre ne fait pas de soi un mauvais parent. Si on se pense parfait au point d'avoir une vigilance sans faille envers son environnement, y'a un problème!!!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

Je ne sais pas. J'ai toujours eu des chats, depuis que j'ai 4 ans, et lorsque mes enfants sont venus au monde, jamais je ne laissais les chats aller dans leur chambre... et on parle de chat, pas de chien de 60-70 livres...

Je sais, mais tu évalues et on évalue tous cette situation avec nos critères personnels... on ne sait pas qu'elle était la perception de cette fille et cette femme sur les chiens... certaines personnes voient des chiens comme étant des protecteurs.... bref, c'est trop facile d'en arriver à une conclusion rapide et sévère sans avoir parler et écouté ces deux femmes...

Des amis à moi qui ont eu les deux, chiens et chats.... on plus peur de leur chat envers leur enfant, car ils disent que les chats c'est hypocrite.... :) Perso, j'en sais rien.... mais on a tous une façon différente d'évaluer les dangers potentiels...
Dernière modification par Placeress le jeu. juin 10, 2010 6:43 am, modifié 1 fois.
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Nikki a écrit : [...]

Pour moi, il y a un monde de différences entre négligence et moment d'inattention. Un moment d'inattention est un événement qui arrive comme ça, comme de se tourner pendant 30 secondes, et qu'il arrive un drame pendant ce laps de temps.
Une négligence est un acte volontaire, où on pourrait agir autrement parce que l'acte n'est pas un oubli. Dans le cas qui nous occupe, la mère est allée fumer à l'extérieur en laissant son enfant en présence de 2 gros chiens, on peut supposer que ce n'était pas la première fois puisque si elle fumait à ce moment, elle devait aussi fumer dans les 20 jours précédents, et comme les chiens vivaient là (à ce qu'on dit), probable que ce n'était pas la première fois que ces chiens se retrouvaient seuls avec la victime.
Je suis convaincue que c'est à cause de cette présomption de récurrence que la mère a été arrêtée aussi rapidement.

Non une négligence peut-être aussi un acte inconscient, irréfléchi!! Négligence et négligence criminelle, ce sont deux choses bien distinctes mettons!! Devons-nous condamner tous les actes irréfléchis qu'un parent peut faire? Devons-nous condamner tous les risques calculés que prennent les parents? Impossible, à moin d'avoir un trouble anxieux doublé d'un TOC, on peut pas s'imposer l'hypervigilence sans devenir fou. Oui, elle a peut-être laissé son enfant avec ses chiens, mais si son vécu est positif en ce sens, bin c'est normal qu'elle ait eu cette réaction. Elle a ''omit'' d'ajouter le facteur ''mon chien vient de mettre bas'' ce qui a mené à l'excès d'agressivité. Tsé que si un gros chien attaque le bébé même s'il est dans tes mains, il est susceptible de le tuer pareil sans que tu n'aies eu le temps de réagir!!
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Placeress a écrit : [...]

Je sais, mais tu évalues et on évalue tous cette situation avec nos critères personnels... on ne sait pas qu'elle était la perception de cette fille et cette femme sur les chiens... certaines personnes voient des chiens comme étant des protecteurs.... bref, c'est trop facile d'en arriver à une conclusion rapide et sévère sans avoir parler et écouté ces deux femmes...

Des amis à moi qui ont eu les deux, chiens et chats.... on plus peur de leur chat envers leur enfant, car ils disent que les chats c'est hypocrite.... :) Perso, j'en sais rien.... mais on a tous une façon différente d'évaluer les dangers potentiels...
On ramène donc ça au cadre de référence, qui diffère d'une personne à l'autre

Le comportement d'une personne diffèrera à plusieurs égard selon différentes variables:
-le vécu et les expériences passées
- la personnalité
- les valeurs
- les préjugés
- les peurs
- etc.

C'est exactement ces mêmes variables qui fait en sorte que nous obstinions sur ce forum depuis 3 jours!!!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Perso, je suis certaine que personne ne s'en vante actuellement, mais je suis certaine que plusieurs personnes qui ont des chiens les laissent parfois seul avec leur enfant, même un bébé.... car leur référence en lien avec les chiens ne sont pas les mêmes que pour nous....

Mon père et ses 5 soeurs sont nés sur une ferme.... et je ne crois pas qu'avec 7 enfants ils aient été sous surveillance constante en lien avec des animaux.....

Bref, tout est relatif....
Dernière modification par Placeress le jeu. juin 10, 2010 7:15 am, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mise à jour: 10/06/2010 06:14
À la une
30 minutes sans surveillance

(Journal de Montréal) Marc Pigeon
Le Journal de Montréal

La mère du bébé attaqué par un Husky aurait abandonné son poupon pendant une période aussi longue que 20 à 30 minutes, avec deux chiens en liberté dans l'appartement, a appris le Journal.

Selon les informations qui circulaient depuis mardi dans cette terrible affaire, il semblait que la mère n'était sortie qu'une minute sur le balcon, sans même refermer la porte, le temps de fumer une cigarette avec la grand-mère.

Bien qu'il ne se soit pas trouvé sur place au moment du drame, le père du bébé avançait cette version à sa sortie du palais de justice, devant plusieurs journalistes.

Mais selon ce que le Journal a appris, il en serait tout autrement. La jeune mère de 17 ans et sa mère se seraient plutôt rendues sur le terrain pour discuter et observer les fleurs et les plantes, pendant de longues minutes. Entre 20 et 30 minutes, selon une source fiable.

C'est à leur retour qu'elles ont découvert l'affreux drame qui s'était joué à la cuisine : le poupon de 21 jours, laissé dans un siège, sur le plancher, avait été assailli par un des chiens, probablement la femelle. La mort était évidente.

Jamais les menottes n'ont été utilisées
Les deux femmes ont été amenées à l'hôpital. La jeune mère de 17 ans a pu y rencontrer un travailleur social.

C'est là que les policiers menant leur enquête se sont rendus. Avant de questionner les deux femmes, selon nos sources, les détectives se sont enquis de leur état d'esprit auprès du médecin. À la lumière de ses indications, ils ont choisi de les interroger, puisqu'elles avaient obtenu leur congé.

Les deux femmes ont été amenées au poste de police pour des interrogatoires vidéo : l'une à Boucherville, l'autre à Saint- Hyacinthe. Jamais les menottes n'ont été utilisées par les policiers dans cette affaire, affirme une source bien au fait du dossier.

Contrairement à ce qui a été véhiculé, les interrogatoires ont duré entre deux et trois heures et auraient pris fin vers 4 h du matin. La jeune mère aurait refusé la présence de son avocat ou d'un parent, lorsque cette possibilité lui a été offerte.

Les policiers ont le pouvoir discrétionnaire de détenir un suspect jusqu'à sa comparution, mais ont aussi le loisir de le remettre en liberté après lui avoir fait signer une promesse de comparaître à une date ultérieure, avec des conditions à respecter, au besoin.

Selon nos informations, les détectives avaient l'intention de la libérer après l'interrogatoire.

Procureur-conseil consulté

Pour plus d'assurance, les détectives ont fait appel à un procureur du bureau des services-conseils, disponible 24 heures par jour. C'est cet avocat de la Direction des poursuites criminelles et pénales qui aurait demandé à ce que l'adolescente soit gardée en détention jusqu'à sa comparution, prévue mardi.

La mère et la fille ont donc été gardées dans des salles de transition de la police jusqu'à leur transport à l'hôpital.

On sait que toutes deux ont été libérées en après-midi, la grand-mère sans accusation, la mère accusée d'homicide involontaire.

Par ailleurs, refusant de raconter les faits entourant la mort de son enfant, la jeune mère de famille a dénoncé les conditions dans lesquelles on l'a placée, dans une entrevue à TVA, hier.

«Ça a été très dur parce qu'ils m'ont mise en cellule, j'ai pas eu le temps de dire rien, pas eu le temps de faire mon deuil», a dit celle qui dit être habitée par la colère et la culpabilité.

Pointée du doigt pour ses façons de faire depuis deux jours, la Sûreté du Québec s'est montrée discrète, hier. Invoquant que l'affaire est devant les tribunaux, la police a préféré s'en remettre à la justice pour juger de son travail.

Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 61401.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lison48 le jeu. juin 10, 2010 7:31 am, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Placeress a écrit : Perso, je suis certaine que personne ne s'en vante actuellement, mais je suis certaine que plusieurs personnes qui ont des chiens les laissent parfois seul avec leur enfant, même un bébé.... car leur référence en lien avec les chiens ne sont pas les mêmes que pour nous....

Mon père et ses 5 soeurs sont nés sur une ferme.... et je ne crois pas qu'avec 7 enfants ils aient été sous surveillance constante en lien avec des animaux.....

Bref, tout est relatif....
Faut pas oublier qu'on parle d'un bébé de 21 jours qui ne bouge pas, ne parle pas, etc. Dans le temps les bébé de cette âge restaient dans leur lit une bonne partie de la journée pendant que la mère s'occupait à X tâche ménagère. Ils étaient pas placer à terre avec les animaux.
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Les sources policières ont annoncés que la jeune mère a menti aux médias !!!

Ca m'étonne tellement :sarcastic:

Son bébé n'aurait pas passer 1-2 minutes sans surveillance mais plutôt 20-30 minutes.

De plus, elle avait dit que son interrogatoire avait durée jusqu'aux petites heures du matin se qui n'est pas vrai seulon les policiers, il aurait plutôt terminé vers 23h.
Image
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Je n'ai pas lu tout le topic, mais pour mon expérience de nouvelle mère, possédant un chien et des chats...même si j'adore mes chats et mon chien, je suis toujours en mode attentive et je n'arrête pas de dire à ma fille de faire attention dans ses gestes vis-à-vis ceux-ci...Un animal reste un animal.

Et ce matin le discourt semble bien différente dans les médias, les chiens semblent avoir été élevés pour l'attaque...

Quelle malheureuse histoire néanmoins! :(
Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

J'imagine qu'ils peuvent avoir une bonne idée si la mère était près ou non selon la gravité des blessures de l'enfant... Ils parlent de mort évidente, j'ose même pas expliquer l'image que j'ai en tête.
Dernière modification par Aloes le jeu. juin 10, 2010 8:50 am, modifié 1 fois.
Image
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »