Oui on a tous commi des imprudences et oui, la plupart du temps il n'Arrive rien de grave...mais certaines situations sont plus à risque que d'autres et je crois qu'il devrait y avoir des lois... Tout comme il est obligatoire d'Avoir un siège d'auto et d'attacher son enfant (alors que quand j'étais jeune on pouvait rouler dans les bras de notre mère), donc, certaines lois pouraient aider.Zenith a écrit : [...]
y'en a tout plein d'autres exemples que j'ai pas nommé dans lesquelles tu pourrais certainement te voir... parce que la perfection n'est pas de ce monde et qu'à certains égards, tout le monde a commis une imprudence sans qu'il n'y ait eu de conséquences.
et j'ai du mal croire que jamais au grand jamais quelqu'un n'a jamais roulé à 110-120 km/h sur la route avec bébé en arrière, n'a jamais fait de dépassement douteux ou autre manoeuvre du genre.
Je parle pas de laisser un couteau sur le comptoir en permanence... mais de l'oublier 12 secondes...
Par exemple, je connais une femme qui restait en Allemagne dans un bloc ou le télé.phone était dans le corridor. Elle sortit de son apartement pour téléphoner et referme la porte. Son enfant de 5 ans ouvrit la porte pour aller la rejoindre et la laissa ouverte. le bébé , en marchette, eut le temps de sortir et débouler le grand escalier. Elle se retrouva à l'hopital avec le bébé et la police est venue et lui ont donné une AMENDE pour négligence envers son enfant. Elle me racontait que l'Amende était exorbitante, comme dans les $5000.
Elle a finalement réussi à s'en sortir pour moin cher (sa fille n'a pas été tres blessée...)
J'ai trouvé que ce serait une chose qu'on pourrait considérer ici: par exemple, pour blessures par des chiens ou des chats : amende...
pour noyades: amendes
On le fait bien si on n'atache pas notre enfant en auto...
jeunes enfants, seuls dans la rue après 7hr le soir: amende etc...
Je me trompe peut-être mais je trouve que les gens sont de moins en moins responsables...