C'est moi ou Joeve est baveuse ???

Modérateur : Elise-Gisèle

peppermintpatty
Magicien des Mots

Re: C'est moi ou Joeve est baveuse ???

Message par peppermintpatty »

ploloto a écrit :

J'ai eu un confrère de travail qui agissait ainsi avec moi lors de nos réunions hebdomadaires. Ce qu'il n'a jamais su et ne le saura jamais, c'est que je me suis arrangé pour le faire mettre dehors, il n'a rien vu! .
Je te dis BRAVO!!!
De toute beauté.
Ralie5
Magicien des Mots

Message par Ralie5 »

nancy31f a écrit : [...]

je trouve ca le fun qqun qui est la justement pour tomber en amour
ben plus que jimmy qui est la pour avoir du fun pis fu...la blonde j'en veut pas
on reproche effectivement que les gens ne sont là que pour les prix et quand il y en a une qui est là pour l'amour on trouve cela nunuche. Amélie et Judith lundi soir ( et cela devant une Nathalie pas très heureuse qu'on défende sa rivale) ont dit que JoÈve était là pour les bonnes raisons soit trouver l'amour. :love:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

peppermintpatty a écrit : [...]

Je te dis BRAVO!!!
De toute beauté.
Et moi, je suis renversé.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

EveLaVraie a écrit : Moi ce que je reproche à Joeve c'est qu'elle fait sa dure, même au tout début avec Magalie. Ensuite, elle a les répercussions de ses dires ou de ses actes et là, elle pleure et joue au gros bébé lala. C,est ce qui me la rend désagréable.

Ensuite, frustré, elle se plante un sourire dans la face et pique les autres. Voyons donc!

On constate seulement que ses fondations ne sont pas très solides. Elle joue à la fille forte et elle ne l'est pas du tout. Assume et soit vrai! grrrrrrr

Désolé, mais je crois pas que personne ne s'inscrit à cette émission pour l'amour là! On est en 2010, les enjeux de ce show télé, sont pas mal plus spectaculaire que de trouver le réel amour! Peut-être peut-on le trouver mais je crois que ce n'est que le fruit du hasard!

En plus, Joeve préfère se faire raconter des bobards que de se faire dire la vérité......voyons donc!
Moi non plus je ne crois pas que quiconque se rend à OD pour trouver l'amour. C'est sans-doute arrivée dans les premiers temps, mais maintenant que le concept est clair, voyons donc ! :lol: Ils sont là pour se montrer, éventuellement obtenir de l'aide dans leur carrière, faire de beaux voyages et gagner le prix à la fin. L'amour c'est en sus, mais la plupart n'en veut pas (surtout les gars). OD, c'est exactement l'endroit où ne pas aller si ton but est d'entamer une relation sérieuse, car c'est là que tu auras le plus de risques de te faire berner dès le départ :lol: Ils sont obligés de se mentir, de se "tromper", de manigancer... Ce n'est clairement pas la place pour trouver son conjoint, à moins d'avoir beaucoup de chance. Par contre, je pense qu'une fois sortie d'OD, tu dois avoir beaucoup de succès et donc de réelles opportunités de trouver quelqu'un. C'est ainsi qu'en tant que candidate, j'envisagerais les choses :)
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Barbara a écrit : Joève, chargée de projet, c'est quand même pas rien, elle a fait des études universitaires, un bacc en poche ça c'est certain, et sans doute une maîtrise, car elle parlait qu'elle voulait faire un doctorat.

Dans le jeu d'OD, je n'apprécie pas son attitudes face aux autres candidates, mais dans la vie, si j'avais à embaucher une chargée de projet pour négocier mes contrats, je l'embaucherais à 200%. Joève possède toutes les qualités d'une excellente négociatrice, et en affaires c'est gagnant. " En affaires ont n'a pas d'amis".
Comme tu dis une chargée de projet, c'est loin d'être rien, surtout si tu as fait des études universitaires, tu as déjà un bach en poche et tu veux faire un doctorat, je pense que tout cela est à prendre en considération. Une chargée de projets qui a des budgets de quelques millions et une équipe de plusieurs employés à gérer est très loin d'être une mince affaire.

Et je ne suis pas d'avis qu'il faille élaborer sur ses fonctions de chargées de projets, tout comme quelqu'un l'a précisé dans ce topic; j'ai plutôt tendance à croire que Joève est chargée de projets pour des projets d'envergure et non des ventes trottoirs ou des festivals. Autrement dit, on n'a pas affaire à tout savoir de ses fonctions au travail pour l'apprécier ou ne pas l'apprécier pendant qu'elle est à OD.

Juste à la voir aller, on peut facilement voir que dans la vie, elle peut être une très bonne négociatrice, et ce, même, si je n'approuve pas tout ce qu'elle fait ou dit à OD.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Soleil47 a écrit : [...]
Comme tu dis une chargée de projet, c'est loin d'être rien, surtout si tu as fait des études universitaires, tu as déjà un bach en poche et tu veux faire un doctorat, je pense que tout cela est à prendre en considération. Une chargée de projets qui a des budgets de quelques millions et une équipe de plusieurs employés à gérer est très loin d'être une mince affaire.

Et je ne suis pas d'avis qu'il faille élaborer sur ses fonctions de chargées de projets, tout comme quelqu'un l'a précisé dans ce topic; j'ai plutôt tendance à croire que Joève est chargée de projets pour des projets d'envergure et non des ventes trottoirs ou des festivals. Autrement dit, on n'a pas affaire à tout savoir de ses fonctions au travail pour l'apprécier ou ne pas l'apprécier pendant qu'elle est à OD.

Juste à la voir aller, on peut facilement voir que dans la vie, elle peut être une très bonne négociatrice, et ce, même, si je n'approuve pas tout ce qu'elle fait ou dit à OD.

Perso, qu'elle soit Première Ministre, Vice présidente d'un organisme de charité ou encore, qu'elle ait 22 doctorats ne changera rien au fait que je la trouve désagréable..... simplement.... pour le reste, ça m'importe peu. ;)

Pour ma part, la formation ou encore l'emploi qu'a ou que fait un individu ne fait pas de lui une bonne personne. C'est son attitude avec les autres et son souci d'autrui qui vont m'interpeller beaucoup plus que le nombre d'années d'études qu'une personne a en poche.

Autre élément, pour ma part, un chargé de projet qui n'a jamais travaillé, et un chargé de projet qui fait des contrats, ça change quelque chose à mon avis. Je respecte le fait que pour toi cela ne change rien et que tu ne trouve pas ça important cela dit.
Dernière modification par Placeress le sam. nov. 13, 2010 1:31 pm, modifié 2 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Placeress a écrit : [...]

Perso, qu'elle soit Première Ministre, Vice présidente d'un organisme de charité ou encore, qu'elle ait 22 doctorats ne changera rien au fait que je la trouve désagréable..... simplement.... pour le reste, ça m'importe peu. ;)

Pour ma part, la formation ou encore l'emploi qu'a ou que fait un individu ne fait pas de lui une bonne personne. C'est son attitude avec les autres et son souci d'autrui qui vont m'interpeller beaucoup plus que le nombre d'années d'études qu'une personne a en poche.
Mais toi-même, tu disais dans un autre post, du moins, tu laissais voir qu'une chargée de projets, c'est rien et qu'il faudrait que Joève nous dise ce qu'elle fait.

Hors, moi, je dis nous n'avons pas besoin de le savoir.

Et je n'ai jamais précisé non plus que la formation ou le nombre d'années d'expérience ou le nombre de doctorats font de ces individus une très bonne personne, ce n'est pas du tout cela dont je parle.

J'ai bien dit que je n'appréciais pas tout ce qu'elle fait à OD, mais de là à juger de ses compétences à l'extérieur, je suis très mal placée pour le faire, parce que je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre et que je ne la connais pas, à part le fait qu'elle est à OD présentement.

Oui, tout comme plusieurs, on y voit qu'elle est désagréable, mais faut dire que le montage y fait quelque chose, il y a plus de négatif montré à la TV que du positif sur cette candidate, et franchement, je trouve Nathalie tout aussi désagréable et même Judith, qu'on voit pendant les souper d'élimination, on dirait qu'il y a juste elle qui peut décider de qui part ou reste, puis PY n'avait à y mettre encore plus d'huile sur le feu, il aurait dû se contenter de ses fonctions d'animateur, cela n'a pas aidé la cause de Joève.

Et on ne parle pas de Judith qui s'est servi de Jimmy tout au long de OD pour arriver en finale, je ne crois pas 1 minute qu'elle l'apprécie tant que cela, et c'est probablement lui qui partira avant Charles. Elle est devenue alliée avec Nathalie et Amélie, on sait tous que Nathalie et Amélie garderont Charles et non Jimmy, en tout cas, c'est ce que j'en déduis, peut-être que je suis complètement dans l'erreur, et si toutefois, c'est Jimmy qui s'en va en finale, il ne gardera pas Judith, cela, j'en suis presque certaine.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Soleil... j'ai pas dit que c'est rien... relis moi bien... pas envi de me ré-expliquer.. :crazy: :lol:

Je dis qu'être chargé de projet ne veut rien dire si tu n'en gères pas des projets... et que les dits projets, peuvent être du plus petit au plus grand..... j'ai répondu cela alors qu'on parlait de Joève comme une femme d'affaire de grande envergure.

Cela dit, semble qu'elle gère des projets finalement..... donc, c'est super pour elle, je suis bien contente si elle se plait dans sa vie professionnelle... :roi:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Joève est chargé de projet.... je ne sais pas si tu sais ce que ça veut dire... mais ça ne veut pas dire grand chose....... quand tu ne nommes pas les "projets" dont tu t'occupes.....

Il y a des chargés de projets qui gèrent le Festival international de Jazz de Montréal..... et il y a des chargés de projets qui organisent la vente trottoir coin Ontario/Davidson... et il y a des chargés de projets qui ne font rien pentoute car la job est rare.... car il y a bcp de Chargés de projets.. et peu d'élus.....

Donc, pour ma part, tant que la Chargé de projet "Joève" ne nomme rien des projets qu'elle gère......... je crois qu'on repassera pour la femme d'affaire aguerrit

C'est pourtant ce que tu as écrit, mais surement que c'est moi qui l'interprète mal.

Puis c'est pas plus grave que cela, on partira pas un débat là-dessus, tu as raison.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Soleil47 a écrit : Joève est chargé de projet.... je ne sais pas si tu sais ce que ça veut dire... mais ça ne veut pas dire grand chose....... quand tu ne nommes pas les "projets" dont tu t'occupes.....

Il y a des chargés de projets qui gèrent le Festival international de Jazz de Montréal..... et il y a des chargés de projets qui organisent la vente trottoir coin Ontario/Davidson... et il y a des chargés de projets qui ne font rien pentoute car la job est rare.... car il y a bcp de Chargés de projets.. et peu d'élus.....

Donc, pour ma part, tant que la Chargé de projet "Joève" ne nomme rien des projets qu'elle gère......... je crois qu'on repassera pour la femme d'affaire aguerrit

C'est pourtant ce que tu as écrit, mais surement que c'est moi qui l'interprète mal.

Puis c'est pas plus grave que cela, on partira pas un débat là-dessus, tu as raison.

Bien voilà.... c'est ce que je dis Soleil, c'est ce que j'ai écris et ré-écris.... je vois pas ce qu'il y a de grave dans cela... c'est ce que je pense, simplement. C'est d'une TR dont on parle là.... faut prendre cela relax... on est pas en train de défendre nos vies messemble.

Je vois pas comment je pourrais l'expliquer plus clairement que ce que j'ai fais.

M'enfin....
Dernière modification par Placeress le sam. nov. 13, 2010 2:33 pm, modifié 1 fois.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Soleil47 a écrit : Joève est chargé de projet.... je ne sais pas si tu sais ce que ça veut dire... mais ça ne veut pas dire grand chose....... quand tu ne nommes pas les "projets" dont tu t'occupes.....

C'est drôle mais moi quand j'analyse le comportement de JoEve je n'y voit pas nécessaire les qualités qu'un chargé de projet peut avoir.

Un bon chargé de projet doit avoir du doigté, user de diplomatie ce que JoEve n'a pas sû faire à OD.

Un chargé de projet qui attaquerait de front ses coéquipiers ne ferait pas long feu et tout ceci me porte à croire que JoEve n'a pas une grande expérience en la matière. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est vrai que chargé de projet, ça ne veut pas dire grand chose lorsqu'on ne sait pas quels sont les projets...

Lorsque j'ai des dossiers à mener au bureau, on pourrait m'appeler aussi comme ça, mais ça ne voudrait pas dire plus...

Ça ne veut pas dire non plus qu'elle n'a pas un travail important, mais on peut appeler ''projet'' n'importe quoi qu'on a à faire dans un semaine normale et hop, nous voilà devenu chargé de projet...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Exactement, c'est comme quelqu'un qui sort de l'université avec un bac en administration..... c'est comme très, très large.... et ça ne fait pas de toi au administrateur ou un individu d'affaire aguerrit, ça ne fait de toi que quelqu'un qui a fait un bac en admin... là était mon point simplement.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

Psyché a écrit : [...]

Je trouve ça étrange qu'ils se dépêchent brusquement de fermer tous les groupes anti-Joève... :mouainmouain: on dirait qu'ils préparent sa sortie. Je pense que pour Marie-Ève, les propos étaient peut-être un peu moins haineux ou virulents ? Joève semble avoir déchaîné plus de haine que Marie-Ève, d'après ce que j'ai pu lire.
pour marie eve c était ordurier pas mal j ai lu des affaires à grossieres connatations séxuelles
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

bien tu es différente dans ta vie professionnelle que dans un jeu d amour ou un jeu d argent moi je sais fort bien qu aller à OD je serais pas mal plus chiante que dans ma vraie vie et mon entourage saurait faire la différence , je suis sure que joeve est une très bonne professionnelle
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

peppermintpatty a écrit : [...]

Je te dis BRAVO!!!
De toute beauté.
Beppo a écrit : [...]

Et moi, je suis renversé.

C'est que j'ai toujours respecté la bulle des autres, le territoire, le trois pieds, l'aura, appelle cela comme tu voudras. Tu as une frontière à faire respecter et celle des autres à respecter. Ici dans le domaine bleu, c'est ainsi que cela fonctionne d'ailleurs. Va cingler un autre forumeur et observe ce qui va t'arriver. Envoie promener ceux qui te sermonnent d'avoir agi ainsi avec un beau sourire dans face et observe la suite. Tu es out, fired! Sinon c'est l'anarchie.

Quand tu déclares la guerre froide, chaude, tiède, c'est quand même la guerre. Et quand tu es plutôt peace and love et amateur de la simplicité volontaire, t'expédie le problème dans un autre territoire avec ses bagages, ses humeurs et ses armes verbales. La fin justifie les moyens. À la guerre comme à la guerre.

Mais à OD, c'est un peu plus compliqué, c'est artificiel, tu n'as pas un problème perpétuel, mais un problème passager envahissant et déstabilisant. Tu perds facilement ton sang froid et tu risques d'avoir l'air royalement fou devant les autres. Magalie y a goûté. C'est un monde artificiel oû tes repères sont changés et que tu dois te redéfinir par rapport aux événements qui viennent te heurter de plein fouet.
Dernière modification par ploloto le sam. nov. 13, 2010 8:55 pm, modifié 2 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

ploloto a écrit : [...]

[...]

C'est que j'ai toujours respecté la bulle des autres, le territoire, le trois pieds, l'aura, appelle cela comme tu voudras. Tu as une frontière à faire respecter et celle des autres à respecter. Ici dans le domaine bleu, c'est ainsi que cela fonctionne d'ailleurs. Va cingler un autre forumeur et observe ce qui va t'arriver. Envoie promener ceux qui te sermonnent d'avoir agi ainsi avec un beau sourire dans face et observe la suite. Tu es out, fired! Sinon c'est l'anarchie.

Quand tu déclares la guerre froide, chaude, tiède, c'est quand même la guerre. Et quand tu es plutôt peace and love et amateur de la simplicité volontaire, t'expédie le problème dans un autre territoire avec ses bagages, ses humeurs et ses armes verbales. La fin justifie les moyens. À la guerre comme à la guerre.

Mais à OD, c'est un peu plus compliqué, c'est artificiel, tu n'as pas un problème perpétuel, mais un problème passager envahissant et déstabilisant. Tu perds facilement ton sang froid et tu risques d'avoir l'air royalement fou devant les autres. Magalie y a goûté. C'est un monde artificiel oû tes repères sont changés et que tu dois te redéfinir par rapport aux événements qui viennent te heurter de plein fouet.

Tu as tout a fait raison Plob...... y'a des gens malsains un peu partout et il faut s'en éloigner le plus possible..... sinon, les ignorer. Tu as bien agis de flusher une vipere de ton boulot, ce n'est pas tout le temps possible, quand ca ne l'est pas, tu tentes d'ignorer simplement.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Placeress a écrit : [...]

Bien voilà.... c'est ce que je dis Soleil, c'est ce que j'ai écris et ré-écris.... je vois pas ce qu'il y a de grave dans cela... c'est ce que je pense, simplement. C'est d'une TR dont on parle là.... faut prendre cela relax... on est pas en train de défendre nos vies messemble.

Je vois pas comment je pourrais l'expliquer plus clairement que ce que j'ai fais.

M'enfin....
J'ai pris la peine de te dire que c'était surement moi qui l'avait mal interprété.

Et je rajoute dans ma dernière phrase: c'est pas plus grave que cela, tu as raison.

Est-ce que je te demande de me ré-expliquer?????????? Je ne crois pas.

Nous ne voyons pas Joève de la même manière, puis c'est bien correct pour moi.

S'il y a bien une fille relax au sujet de OD, c'est bien moi, et je suis loin de vouloir défendre nos vies, parce que tout simplement, je dissocie le jeu de la TR de la vraie vie, parce que, pour moi, OD est tout simplement un jeu divertissant, rien de plus.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

On peut revenir au sujet svp? ;)
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Psyché a écrit : [...]

Moi non plus je ne crois pas que quiconque se rend à OD pour trouver l'amour. C'est sans-doute arrivée dans les premiers temps, mais maintenant que le concept est clair, voyons donc ! :lol: Ils sont là pour se montrer, éventuellement obtenir de l'aide dans leur carrière, faire de beaux voyages et gagner le prix à la fin. L'amour c'est en sus, mais la plupart n'en veut pas (surtout les gars). OD, c'est exactement l'endroit où ne pas aller si ton but est d'entamer une relation sérieuse, car c'est là que tu auras le plus de risques de te faire berner dès le départ :lol: Ils sont obligés de se mentir, de se "tromper", de manigancer... Ce n'est clairement pas la place pour trouver son conjoint, à moins d'avoir beaucoup de chance. Par contre, je pense qu'une fois sortie d'OD, tu dois avoir beaucoup de succès et donc de réelles opportunités de trouver quelqu'un. C'est ainsi qu'en tant que candidate, j'envisagerais les choses :)
:clap: :clap: :clap:
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 7 »