[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JBPSeLUqV0Q[/youtube]
Je t'ai cité mais j'aurais pu en citer en dizaine jusqu'à maintenant.Placeress a écrit :
Moi ça me conforte dans mon choix ..... Ça me fend le cœur au plus haut point mais je n'irai pas voter... Encourager le système politique actuel me fait vomir.
Ça fait longtemps qu'on devrait voter pour le député, et pour le premier ministre. Deux votes séparés.Kaylee a écrit : P.S. Moi je vote pour mon député pas pour le parti on devrait tous faire pareil!
Effectivement et Mme Marois ne s'est pas fait des petits n'amis, surtout que le tout a été déguisé, c'est maintenant qu'ils l'apprennent.maya213 a écrit : [...]
Et beaucoup se rendent compte que finalement, il y en a eu une hausse des frais de scolaritéPas sur la facture d'université, mais sur la baisse de 20 à 8% des retours d'impôts!!
Kaylee a écrit : [...]
Je t'ai cité mais j'aurais pu en citer en dizaine jusqu'à maintenant.
Je ne fais pas parti du débat car cela m'enrage moi aussi.. PAR contre quitte à annuler mon vote je vais voter pour ne pas me faire prendre ma place (oui ça existe encore peu mais...)
J'ai 53 ans et j'ai tjrs pensé que si ns ne pouvons pas faire qqchose de concret (c.a.d. ex; se présenter indépendant ou autre car ns savons tous que la seule façon d'avoir un gouvernement qui ns consulte ce n'est pas avec un parti mais Monsieur & Madame Tlm.. malheureusement je n'y crois plus) au moins voter/annuler votre vote, vous aurez fait votre devoir et ne pourrai vous sentir éc**é après car vs avez tenu parole![]()
Sur ce demain je téléphone pour savoir si je peux aller en f.d.s.car j'entre à l’hôpital
Mimosa a écrit : [...]
Ah, merci je ne la connais pas ..
Fanfoi a écrit : J'entendait ce matin que l'UPAQ zieute de très près l'agenda de Charest pour voir avec qui et combien de fois il discutait de financement... Et aussi que l'UPAQ est allé faire un tour discrètement dans les bureaux du PQ en février, mais qu'ils ne diront rien avant le 8 avril pour ne pas nuire aux élections...
Je me demande finalement si ça n'a rien à voir avec le fait que les deux autres partis menaçaient de voter contre le budget, et que Marois n'a pas fait exprès de déclencher les élections maintenant avant que la m... pogne dans le ventilateur...
tuberale a écrit : [...]
Je ne sais pas, l'avenir nous le dira j'imagine mais qu'on vote contre le PQ à cause de la souveraineté, l'exploitation du pétrole, lacunes économiques, la charte, parce que t'hait Pauline à t'en confesser,etc....c'est ben ok......tu choisis selon tes valeurs, tes goûts, etc...
Mais si on fait un concours de malhonnêteté, sur ce qu'on sait présentement, sur tous les dossiers effleurés à date, c'est le PLQ qui a le pire sans avoir à débattre là-dessus. On dit que six mois en politique c'est 2 mondes mais bon il y en a qui n'oublie pas tsé......faudrait choisir un autre élément que les histoires troubles pour les départager parce que ça manque de crédibilité pas mal.
Malike a écrit : Je suis un peu découragée de ce que je vois présentement. Je n'ai aucune envie de redonner une chance aux Libéraux, ils en ont eu une de longue durée récemment et on voit ce qu'ils en ont fait. Je ne suis pas plus convaincue du PQ mais bon pour moi ce serait le moins pire des choix malgré tout. J'hésite entre ne pas aller voter parce que j'en ai ma claque de ce cirque ou de voter pour mon député indépendamment du parti qu'il représente.
================lucide a écrit : [...]
Dans la commission Charbonneau il y a comme deux volets sur le financement politique des partis.
Le premier volet est le prête nom, et ca tous les partis vont sortir... c'était monnaie courante en quelque part c'était pas légal mais cela se faisait pas avec l'argent des contribuables...
La deuxième partie est le financement du parti contre des contrats gouvernementaux. Il est évident que le parti libéral en aura une plus grande part c'est lui qui était au pouvoir.
Il est assuré que Monsieur Bibeau le grand argentier du parti en est mêlé, son nom est déjà sorti et il aura des accusations.
On sait aussi que Tomassi était un cro... même le parti libéral en a convenu en le mettant dehors.
Le nom de Madame Courchesne est revenue souvent comme se mêlant de l'attribution des contrats.
Quant a Jean Charest était t'il ou non au courant et s'en mêlait t'il je suppose que la commission va répondre a cette question suite a la consultation de son agenda politique.
Est ce qu'on remontera jusqu'au moment ou le parti québécois était au pouvoir je ne sais pas. Deal ou pas deal il a été prouvé a la commission Charbonneau qu'on a modifié les règles pour prêter au mari de madame Marois sans avoir a passer par toutes les procédures.
Les 18 mois au pouvoir nous montre simplement que l'on utilise son pouvoir quand on l'a. Aujourd'hui on cherche le bureau d'André Boisclair qu'on paie 190,000$ par année. Demain ce sera autre chose....
En fait c'est notre confiance en tout les politiciens qui est ébranlée.... mais ils faut voter, il faut être diriger en espérant qu'un véritable changement dans les règles d'éthique sera établie.