Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) C'est celle-ci Mimosa

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JBPSeLUqV0Q[/youtube]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>La fin du purgatoire libéral? 
Josée Legault
Se cherchant une poignée auprès des Québécois francophones pour tenter de briser la polarisation croissante de l’électorat depuis le fameux poing levé de Pierre Karl Péladeau «pour le pays», les stratèges de Pauline Marois ouvrent la boîte de Pandore de l’intégrité.
Espérant associer Philippe Couillard au nuage de soupçons qui flottait régulièrement au-dessus du gouvernement de Jean Charest dans le département de l’éthique, la chef péquiste et ses ministres-candidats frappent allègement et à répétition sur le clou.
Or, le matin même du sondage Léger, le chef libéral lançait son propre avertissement au PQ à l’effet qu’il n’avait aucune hésitation à aller sur ce terrain, mais qu’à deux jours des «face à face» des quatre chefs diffusés sur TVA et LCN, il entend le faire en prenant l’offensive.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Placeress a écrit : Je me vois assise comme passagère à côté de Pauline ou Philippe ....

" Je note " ... :fume:
:lol: :lol: :lol: mon mari passe son temps à dire ça de ce temps-ci
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

bouquet a écrit : je suis en train de me demander si PKP n'aurait pas fait exprès lors de sa présentation avec son levage de poing et son hymne nationaliste...pour nuire au PQ dans le fond, et se ramasser chef après.
Fait un bout que je me pose la question. :gla:
ImageImage

ImageImage
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Placeress a écrit :

Moi ça me conforte dans mon choix ..... Ça me fend le cœur au plus haut point mais je n'irai pas voter... Encourager le système politique actuel me fait vomir.
Je t'ai cité mais j'aurais pu en citer en dizaine jusqu'à maintenant.

Je ne fais pas parti du débat car cela m'enrage moi aussi.. PAR contre quitte à annuler mon vote je vais voter pour ne pas me faire prendre ma place (oui ça existe encore peu mais...)

J'ai 53 ans et j'ai tjrs pensé que si ns ne pouvons pas faire qqchose de concret (c.a.d. ex; se présenter indépendant ou autre car ns savons tous que la seule façon d'avoir un gouvernement qui ns consulte ce n'est pas avec un parti mais Monsieur & Madame Tlm.. malheureusement je n'y crois plus) au moins voter/annuler votre vote, vous aurez fait votre devoir et ne pourrai vous sentir éc**é après car vs avez tenu parole :)

Sur ce demain je téléphone pour savoir si je peux aller en f.d.s.car j'entre à l’hôpital :(
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

P.S. Moi je vote pour mon député pas pour le parti on devrait tous faire pareil! :hello:

Image Image
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Kaylee a écrit : P.S. Moi je vote pour mon député pas pour le parti on devrait tous faire pareil! :hello:
Ça fait longtemps qu'on devrait voter pour le député, et pour le premier ministre. Deux votes séparés.
Dernière modification par jean sébastien le mer. mars 26, 2014 12:23 am, modifié 1 fois.
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

jean sébastien a écrit : [...]

Ça fait longtemps qu'on devrait voter pour le député, et pour le premier ministre. Deux votes séparés.
Cela a déjà existé mais pas longtemps...

Image Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

maya213 a écrit : [...]

Et beaucoup se rendent compte que finalement, il y en a eu une hausse des frais de scolarité ;) Pas sur la facture d'université, mais sur la baisse de 20 à 8% des retours d'impôts!!
Effectivement et Mme Marois ne s'est pas fait des petits n'amis, surtout que le tout a été déguisé, c'est maintenant qu'ils l'apprennent. :(
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Peut-être que PKP n'a pas vraiment aidé le PQ en parlant comme il l'a fait, mais une chose est certaine: le PQ était déjà magané avant l'arrivée de PKP.

Et c'est une grave erreur de déclencher des élections, cela va se retourner contre elle.

Admettons que le PQ gagne ses élections, est-ce qu'on va découvrir avec la Commission Charbonneau qu'ils trempaient dans la magouille eux aussi???

Et si le PQ perd ses élections, Mme Marois devra quitter, et c'est ce que je souhaite de tout mon coeur, mais je suis à me demander qui pourrait prendre sa place???
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Kaylee a écrit : [...]

Je t'ai cité mais j'aurais pu en citer en dizaine jusqu'à maintenant.

Je ne fais pas parti du débat car cela m'enrage moi aussi.. PAR contre quitte à annuler mon vote je vais voter pour ne pas me faire prendre ma place (oui ça existe encore peu mais...)

J'ai 53 ans et j'ai tjrs pensé que si ns ne pouvons pas faire qqchose de concret (c.a.d. ex; se présenter indépendant ou autre car ns savons tous que la seule façon d'avoir un gouvernement qui ns consulte ce n'est pas avec un parti mais Monsieur & Madame Tlm.. malheureusement je n'y crois plus) au moins voter/annuler votre vote, vous aurez fait votre devoir et ne pourrai vous sentir éc**é après car vs avez tenu parole :)

Sur ce demain je téléphone pour savoir si je peux aller en f.d.s.car j'entre à l’hôpital :(

Je sais tout ça ... je m'intéresse à la politique depuis mon enfance, ça été le métier de membre de ma famille proche... bref... je suis contre mon propre geste.... mais je le fais consciemment ... par opposition. L'annulation de vote ne vaut rien en terme de comptabilité.... le vote proportionnel n'existe pas ... la politique est devenu de la pub de partis et ça, même pendant l'année et non simplement 4 semaines avant une élection...... alors tant qu'à participer à cette mascarade..... ce qui effrai les politiciens c'est que les gens ne s'intéressent plus à eux.... et cela s'exprime par le taux de participation .... je vais passer mon tour et attendre de me sentir interpelé de nouveau.

Ce que je vais par contre peut-être faire est d'aller donner mon vote à un petit parti pour qu'il puisse avoir de $ avec le nouveau système.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mimosa a écrit : [...]

Ah, merci je ne la connais pas .. :)

Ça fait référence à l'annonce que Anya a mis .... mais c'est que la SSQ niaise l'assurance Desjardins qui fourni un truc à installer sur son auto qui étudie la conduite du conducteur et ils promettent des réductions si le conducteur conduit bien ... :gla: Sauf que la question qui tue est que va-t-il arriver si on conduit mal.... la SSQ l'a reprise et étrangement... on ne voit plus bcp l'annonce de Desjardins....

Mais bon, désolée pour le scrappage du topic :lol:
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

J'entendait ce matin que l'UPAQ zieute de très près l'agenda de Charest pour voir avec qui et combien de fois il discutait de financement... Et aussi que l'UPAQ est allé faire un tour discrètement dans les bureaux du PQ en février, mais qu'ils ne diront rien avant le 8 avril pour ne pas nuire aux élections...

Je me demande finalement si ça n'a rien à voir avec le fait que les deux autres partis menaçaient de voter contre le budget, et que Marois n'a pas fait exprès de déclencher les élections maintenant avant que la m... pogne dans le ventilateur...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Fanfoi a écrit : J'entendait ce matin que l'UPAQ zieute de très près l'agenda de Charest pour voir avec qui et combien de fois il discutait de financement... Et aussi que l'UPAQ est allé faire un tour discrètement dans les bureaux du PQ en février, mais qu'ils ne diront rien avant le 8 avril pour ne pas nuire aux élections...

Je me demande finalement si ça n'a rien à voir avec le fait que les deux autres partis menaçaient de voter contre le budget, et que Marois n'a pas fait exprès de déclencher les élections maintenant avant que la m... pogne dans le ventilateur...

Je ne sais pas, l'avenir nous le dira j'imagine mais qu'on vote contre le PQ à cause de la souveraineté, l'exploitation du pétrole, lacunes économiques, la charte, parce que t'hait Pauline à t'en confesser,etc....c'est ben ok......tu choisis selon tes valeurs, tes goûts, etc...

Mais si on fait un concours de malhonnêteté, sur ce qu'on sait présentement, sur tous les dossiers effleurés à date, c'est le PLQ qui a le pire sans avoir à débattre là-dessus. On dit que six mois en politique c'est 2 mondes mais bon il y en a qui n'oublie pas tsé......faudrait choisir un autre élément que les histoires troubles pour les départager parce que ça manque de crédibilité pas mal.
Dernière modification par tuberale le mer. mars 26, 2014 9:30 am, modifié 2 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale a écrit : [...]

Je ne sais pas, l'avenir nous le dira j'imagine mais qu'on vote contre le PQ à cause de la souveraineté, l'exploitation du pétrole, lacunes économiques, la charte, parce que t'hait Pauline à t'en confesser,etc....c'est ben ok......tu choisis selon tes valeurs, tes goûts, etc...

Mais si on fait un concours de malhonnêteté, sur ce qu'on sait présentement, sur tous les dossiers effleurés à date, c'est le PLQ qui a le pire sans avoir à débattre là-dessus. On dit que six mois en politique c'est 2 mondes mais bon il y en a qui n'oublie pas tsé......faudrait choisir un autre élément que les histoires troubles pour les départager parce que ça manque de crédibilité pas mal.

Dans la commission Charbonneau il y a comme deux volets sur le financement politique des partis.

Le premier volet est le prête nom, et ca tous les partis vont sortir... c'était monnaie courante en quelque part c'était pas légal mais cela se faisait pas avec l'argent des contribuables...

La deuxième partie est le financement du parti contre des contrats gouvernementaux. Il est évident que le parti libéral en aura une plus grande part c'est lui qui était au pouvoir.
Il est assuré que Monsieur Bibeau le grand argentier du parti en est mêlé, son nom est déjà sorti et il aura des accusations.
On sait aussi que Tomassi était un cro... même le parti libéral en a convenu en le mettant dehors.
Le nom de Madame Courchesne est revenue souvent comme se mêlant de l'attribution des contrats.
Quant a Jean Charest était t'il ou non au courant et s'en mêlait t'il je suppose que la commission va répondre a cette question suite a la consultation de son agenda politique.

Est ce qu'on remontera jusqu'au moment ou le parti québécois était au pouvoir je ne sais pas. Deal ou pas deal il a été prouvé a la commission Charbonneau qu'on a modifié les règles pour prêter au mari de madame Marois sans avoir a passer par toutes les procédures.

Les 18 mois au pouvoir nous montre simplement que l'on utilise son pouvoir quand on l'a. Aujourd'hui on cherche le bureau d'André Boisclair qu'on paie 190,000$ par année. Demain ce sera autre chose....

En fait c'est notre confiance en tout les politiciens qui est ébranlée.... mais ils faut voter, il faut être diriger en espérant qu'un véritable changement dans les règles d'éthique sera établie.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je suis un peu découragée de ce que je vois présentement. Je n'ai aucune envie de redonner une chance aux Libéraux, ils en ont eu une de longue durée récemment et on voit ce qu'ils en ont fait. Je ne suis pas plus convaincue du PQ mais bon pour moi ce serait le moins pire des choix malgré tout. J'hésite entre ne pas aller voter parce que j'en ai ma claque de ce cirque ou de voter pour mon député indépendamment du parti qu'il représente. :mouainmouain:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Malike a écrit : Je suis un peu découragée de ce que je vois présentement. Je n'ai aucune envie de redonner une chance aux Libéraux, ils en ont eu une de longue durée récemment et on voit ce qu'ils en ont fait. Je ne suis pas plus convaincue du PQ mais bon pour moi ce serait le moins pire des choix malgré tout. J'hésite entre ne pas aller voter parce que j'en ai ma claque de ce cirque ou de voter pour mon député indépendamment du parti qu'il représente. :mouainmouain:

Si il y avait une case, on en a tous la claque de nos politiciens et leur magouilles.... ca gagnerait les élections majoritairement!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

doublet
Dernière modification par lucide le mer. mars 26, 2014 5:21 pm, modifié 1 fois.
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

lucide a écrit : [...]

Dans la commission Charbonneau il y a comme deux volets sur le financement politique des partis.

Le premier volet est le prête nom, et ca tous les partis vont sortir... c'était monnaie courante en quelque part c'était pas légal mais cela se faisait pas avec l'argent des contribuables...

La deuxième partie est le financement du parti contre des contrats gouvernementaux. Il est évident que le parti libéral en aura une plus grande part c'est lui qui était au pouvoir.
Il est assuré que Monsieur Bibeau le grand argentier du parti en est mêlé, son nom est déjà sorti et il aura des accusations.
On sait aussi que Tomassi était un cro... même le parti libéral en a convenu en le mettant dehors.
Le nom de Madame Courchesne est revenue souvent comme se mêlant de l'attribution des contrats.
Quant a Jean Charest était t'il ou non au courant et s'en mêlait t'il je suppose que la commission va répondre a cette question suite a la consultation de son agenda politique.

Est ce qu'on remontera jusqu'au moment ou le parti québécois était au pouvoir je ne sais pas. Deal ou pas deal il a été prouvé a la commission Charbonneau qu'on a modifié les règles pour prêter au mari de madame Marois sans avoir a passer par toutes les procédures.

Les 18 mois au pouvoir nous montre simplement que l'on utilise son pouvoir quand on l'a. Aujourd'hui on cherche le bureau d'André Boisclair qu'on paie 190,000$ par année. Demain ce sera autre chose....

En fait c'est notre confiance en tout les politiciens qui est ébranlée.... mais ils faut voter, il faut être diriger en espérant qu'un véritable changement dans les règles d'éthique sera établie.
================

Aucune preuve n'a été démontré sur le fameux deal, seulement entendu un enregistrement qui parlait d'un deal mais qu'en est-il au juste aucune réponse n'a été donnée jusqu'à maintenant alors on ne peut affirmer connaître la vérité.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

on ne sait toujours pas ou est le 400 000 quelque chose d'une activité de financement du PLQ...il n'est pas comptabilisé dans les livres du partie. M. Couillard a répondu aux questions des journalistes à ce sujet . Il le sait pas non plus dit-il. C'est surement pas de sa faute. Comme bien des choses. Ils ont une nouvelle équipe.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »