Minuit le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Paminformatic tu me demandais dans un autre post quel était mon personnage préféré; sais-tu que je trouve ça difficile à répondre, j'y ai beaucoup réfléchi aujourd'hui mais j'arrive pas à me brancher, j'aime Marc et Gaétan plus que les autres je crois, mon coeur balance entre ces deux-là

Je peux dire que les trois gars me plaisent; étrangement je me sens plus appelée par eux que par Fannie (j'apprécie Fannie aussi mais au niveau d'aller me chercher c'est moins fort, je m'identifie peu à elle).
J'ai l'impression que dans la vraie vie je pourrais avoir un Gaétan et/ou un Marc dans mon entourage lol
Peut-être même que j'en ai déjà un
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Je repense au pourquoi du casier judiciaire de Marc... ça m'obsède   Je me dis qu'il pourrait avoir fait "quetchose" à son père... mais en même temps il a l'air d'avoir vraiment peur de son père... en tout cas, de ce qu'on en a vu dans la saison 1 et 2... c'est sûr qu'il était jeune,,, en apprenant à se défendre pour survivre à la méchanceté de son père, peut-être en est-il arrivé à vouloir se vanger... je sais pas trop...

Peut-être qu'on verra une "confrontation" (pas nécessairement physique) entre Marc et son père... il doit pas être mort.. peut-être qu'on le verra!

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Apbt, je me demandais, as-tu eu le temps d'écouter les deux premières saisons finalement?

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

apbt  a écritPaminformatic tu me demandais dans un autre post quel était mon personnage préféré; sais-tu que je trouve ça difficile à répondre, j'y ai beaucoup réfléchi aujourd'hui mais j'arrive pas à me brancher, j'aime Marc et Gaétan plus que les autres je crois, mon coeur balance entre ces deux-là

Je peux dire que les trois gars me plaisent; étrangement je me sens plus appelée par eux que par Fannie (j'apprécie Fannie aussi mais au niveau d'aller me chercher c'est moins fort, je m'identifie peu à elle).
J'ai l'impression que dans la vraie vie je pourrais avoir un Gaétan et/ou un Marc dans mon entourage lol
Peut-être même que j'en ai déjà un  

Edit: quand je parle de Fannie c'est évidemment de son personnage que je parle pas de son jeu car elle est juste excellente
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Paminformatic  a écritMOi aussi, mais probablement pour la fin la demande de pardon, quand il aura affronté ses démons. Et je me disais pis ça m'a vraiment fait peur hier... Pierre-Yves nous a dit que Yan reviendrais... Pis Fanny il lui manque un doorman... Est-ce que vous pensez comme moi? Elle va le réengager? Pis on gage combien qu'il va bien rire de Marc quand il apprendra pour son dossier... Ou au contraire l'aider, le soutenir... Ça ferait bizarre, mais on a appris que Yan pouvait être sensible dans la saison dernière.

Mais s'il fait sa demande de pardon à la fin, ça voudrait dire que toute la saison il évoluerait en dehors des bars? Enfin...en client mais ça se limiterait à ça...
Quoique dans l'fond il pourrait prendre du recul.  

---

Pour répondre à Joanna.
D'avoir été sur les lieux et de maintenant y voir à la télé je trouve ça impressionnant. Tout d'abord, parce qu'on a pu voir en vrai l'endroit où les personnages qu'on suit depuis déja 2 saisons évoluent. C'est quelque chose d'avoir vu des scènes "live", c'est comme si les personnages devenaient encore plus réels. Il n'y avait pas la distance créée par la télé. Ça ajoute de la magie
Puis aussi parce qu'on peut maintenant s'imaginer comment c'était avant d'être le "produit fini" qu'on voit à l'écran.
Voir une scène de soir au bar, avec la clientèle et tout à l'écran puis une sur le plateau...c'est incroyable tout le travail qu'il y a derrière (en plus de celui qui est fait sur le plateau (!) ). Le montage...la musique...les jeux de caméras...
On en avait vu quand on y avait été, mais pas celles qu'on a vu au dernier épisode. Et ça j'ai vraiment hâte d'y voir. Pour pouvoir vraiment faire la comparaison entre ce qu'on a vu et ce qu'on voit à l'écran après tout le travail. --Message edité par wabadabadou le 2007-01-12 22:01:14--
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Laryngite  a écritJe repense au pourquoi du casier judiciaire de Marc... ça m'obsède   Je me dis qu'il pourrait avoir fait "quetchose" à son père... mais en même temps il a l'air d'avoir vraiment peur de son père... en tout cas, de ce qu'on en a vu dans la saison 1 et 2... c'est sûr qu'il était jeune,,, en apprenant à se défendre pour survivre à la méchanceté de son père, peut-être en est-il arrivé à vouloir se vanger... je sais pas trop...

Peut-être qu'on verra une "confrontation" (pas nécessairement physique) entre Marc et son père... il doit pas être mort.. peut-être qu'on le verra!

Oui moi aussi j'me demande bien ce que Marc a fait.
Son père? Je doute moi aussi.
J'me demande jusqu'où il a pu aller
Tuer quelqu'un? Non j'crois pas D'ailleurs il serait prison (Quoique avec la justice qu'on a ) Enfin bref..
Peut-être qu'un jour il y pensait à son père (Un peu comme dans l'épisode d'hier) et s'est défoulé sur quelqu'un. On sait que les baveux, les fendants...il est pas capable! Et ça aurait dégénéré.
Mais bon.....pas le "Maniaque de Sorel" --Message edité par wabadabadou le 2007-01-12 22:09:59--
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Laryngite  a écritJe repense au pourquoi du casier judiciaire de Marc... ça m'obsède   Je me dis qu'il pourrait avoir fait "quetchose" à son père... mais en même temps il a l'air d'avoir vraiment peur de son père... en tout cas, de ce qu'on en a vu dans la saison 1 et 2... c'est sûr qu'il était jeune,,, en apprenant à se défendre pour survivre à la méchanceté de son père, peut-être en est-il arrivé à vouloir se vanger... je sais pas trop...

«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Au fait, Merci Granjoce

Ma sign je l'ai faite avec Photoshop. C'est téléchargeable en version d'essai pour 30 jours. Tu peux trouver des sites qui expliquent les bases du logiciel et tu pourras faire des avatars, sign et plein de trucs chouettes

Sinon la section "Jeux de rôle" est remplie de talents en graphiques qui pourront te faire des chefs d'oeuvre --Message edité par wabadabadou le 2007-01-12 22:15:30--
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Waba,(et tout le monde qui est venu sur le plateau dans le fond ) vous rappelez vous du numéro de l'épisode qui se tournait? M'semble que c'était l'épisode 5, scène 3-4-... Ou bien l'épisode 3 scène 4-5-...
Je ne m'en rappele plus
I wanna explode, watch me.
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Je crois que c'était l'épisode 5.
Pam pourra peut-être confirmer avec la feuille
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Je viens encore de regarder l'épisode de jeudi...pis j'ai encore rit quand Fanny dit «quetchose». Je me trouve tellement conne!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Wabadabadou  a écritJe crois que c'était l'épisode 5.
Pam pourra peut-être confirmer avec la feuille
C'était bien l'épisode 5!

Je trouve ça tellement le fun de pouvoir me dire que j'étais dans le SAS   . Pendant que j'écoute l'émission je n'y pense pas parce que je suis trop embarquée dans l'histoire, mais quand je l'ai réécouté je me disais que c'est malade tout le travail qu'il y a en arrière de chaque petite scène et je trippais quand on vois Fanny avec Louis et Gaétan quand ils ont réussis leur examen... on était là exactement où ils sont    

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Laryngite  a écritApbt, je me demandais, as-tu eu le temps d'écouter les deux premières saisons finalement?

J'avais pas vu ton post hier soir Laryngite, pour répondre à ta question j'ai pas terminé encore, je suis pas assez vite, c'est qu'on dirait que j'ai besoin d'une pause entre chaque émission, j'aime pas ça enchaîner je pensais que je pourrais écouter ça d'un coup mais c'est pas le cas  
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

apbt  a écrit

J'avais pas vu ton post hier soir Laryngite, pour répondre à ta question j'ai pas terminé encore, je suis pas assez vite, c'est qu'on dirait que j'ai besoin d'une pause entre chaque émission, j'aime pas ça enchaîner je pensais que je pourrais écouter ça d'un coup mais c'est pas le cas    Je te comprends, la première écoute est toujours difficile à "absorber", le contenu émotif est lourd. Dans le fond c'est une bonne chose que ce soit 30 minutes par semaine   on peut décanter  

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Clorophile  a écrit
http://www.radio-canada.ca/radio/christ ... umero=1880

Entrevue de Christiane Charette avec Podz, Louis et Julie. Elle est intutulée "Faire le deuil de Minuit le soir" et elle dure 25 minutes! Enjoy!    
Je reviens sur cette entrevue que je n'avais pas commentée

Mausus qu'ils ont une belle relation Podz et Julie, de même que Podz et tous les comédiens entre eux... ça se sent tellement! J'espère qu'ils referont des projets ensemble... c'est un succès garanti!!!   C'est bizarre à dire, mais je trouve vraiment que Podz a une belle voix!!

Puis je pense au deuil qu'ils sont entrain de faire...puis je me dis que ça sera notre tour dans quelques semaines  

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Laryngite  a écrit Je te comprends, la première écoute est toujours difficile à "absorber", le contenu émotif est lourd. Dans le fond c'est une bonne chose que ce soit 30 minutes par semaine   on peut décanter  

Je me sens comprise lol parce que sérieux je peux me taper 4 heures de films non stop mais je peux pas (et je veux pas) aller trop vite avec Minuit, je vous comprend beaucoup plus depuis que j'ai commencé, oui c'est lourd mais pas lourd pour en ressortir déprimée, y a des perles dans cette série, je suis couchée et j'y repense encore. En tout cas je peux plus m'en passer c'est officiel...Venir sur ce topic ça été un très bon move pour moi!!

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Y'a 2 articles sur Julie Perreault dans le cahier Week-end du Journal de Montréal. Malheureusement, je n'ai les ai pas encore trouvé sur le site internet de Canoe...
Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

Ok, tu nous les mettra quand tu les auras.

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Skarhet  a écritY'a 2 articles sur Julie Perreault dans le cahier Week-end du Journal de Montréal. Malheureusement, je n'ai les ai pas encore trouvé sur le site internet de Canoe...
Ahhhh j'espère qu'on pourra les voir    Je ne veux pas les manquer

---------------------------------------------------

APBT ce fût un très bon move que tu viennes dans ce topic, car c'est un plaisir d'avoir de nouveaux Minuitphiles avec nous  

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Les entrevues avec Julie n'ont malheureusement pas été mises en ligne... Et je n'ai pas de scanneur
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »