Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je commence Shopaholic Ties the Knot!
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Mirianne  a écritJe vais commencer Birdman de Mo Hayder suggéré par Savvy!

Greenwich, dans la banlieue de Londres. Cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, non loin du Dôme du Millénaire. Toutes ont été effroyablement mutilées, selon un étrange rituel. L'autopsie révèle une signature commune à ces cinq meurtres, et un premier profil de l'assassin : un maniaque sexuel de la pire espèce, aussitôt surnommé Birdman pour une raison des plus sinistres.

Tout dévoué à sa tâche et endurci, malgré sa jeunesse, par l'expérience et les drames de sa vie personnelle, l'inspecteur Jack Caffery, chargé de l'enquête, sait que le temps lui est compté pour mettre un terme à cette série de meurtres sadiques. Car l'assassin frappera encore, il le sait. La course contre la montre est engagée...
ca doit faire 100 fois que je prend le livre dans mes mains et que je le remet sur la tablette .. je sais pas pourquoi j'arrive pas a m'y mettre
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Je viens de finir Loverboy de Michele Jaffe c'étais bon ..

la je commence La mort dans les bois de Tana French
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Jael  a écrit
ca doit faire 100 fois que je prend le livre dans mes mains et que je le remet sur la tablette .. je sais pas pourquoi j'arrive pas a m'y mettre

Je me suis demandé pourquoi moi j'avais autant flashé sur la plume de Mo Hayder. Je crois que ça vient surtout de ces personnages qui m'accrochent. Principalement son inspecteur Jack Caffery qui rappelle je trouve, le Birdy (Patrick Kenzie) de Lehane. Sans surenchère l'auteure sait nous dépeindre la personnalité écorchée du personnage. J'adore ces écorchés au caractère sombre et quand on sait le drame qui les habite, on s'y attache encore plus.
Enfin ça c'est moi.

Deuxièmement pour Birdman selon moi, malgré que cela soit un thriller avec tueur en série, malgré le sujet morbide, malgré certaines scènes inévitables à tout bon thriller du genre (et j'en ai lu des bouquins du genre), l'auteure n'en fait pas trop dans l'étalage et garde son lecteur intéressé jusqu'au bout...enfin presque tous.
Personnellement j'ai accroché dès la page 10. Je suis allée recherché mon livre et j'ai relu la page et oui, dès ce moment le ton est donné et l'auteur m'a ferré bien d'aplomb.

Jael, j'aurais une suggestion pour toi. Tu devrais essayer "Les prévaricateurs" de William Lashner. Son personnage principal est vraiment intéressant mais il y en a un secondaire qui est carrément adorable. Un vieux détective juif tout simplement savoureux. Juste pour lui, je n'ai pas regretté d'avoir lu ce polar.

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé "The well of lost plots" de Jasper Fforde.  Il s'agit du troisième tome de la série impliquant la détective littéraire Thursday Next et il se passe presque uniquement dans le monde des livres, plus précisément dans la Jurisfiction, la police littéraire.  

La plupart des gens que je connais avaient monis aimé ce tome... mais j'ai adoré pour ma part.  Certains passages m'ont fait mourir de rire et l'imagination de l'auteur est sans limites!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

~Ju~  a écritJ'ai loué Anges et démons de Dan Brown ainsi que Sauve-moi de Guillaume Musso.  
ange et démon c'est le livre juste avant du( code Danvinci en ordre tu as:
( 1 ) Ange et démon
( 2 ) Davanci Code
( 3 ) Le dernier des templier
( 4 ) La clé de Salomon
Bonne lecture car moi j'ai trouver ça très intéressant

puce
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Savvy!  a écrit

Je me suis demandé pourquoi moi j'avais autant flashé sur la plume de Mo Hayder. Je crois que ça vient surtout de ces personnages qui m'accrochent. Principalement son inspecteur Jack Caffery qui rappelle je trouve, le Birdy (Patrick Kenzie) de Lehane. Sans surenchère l'auteure sait nous dépeindre la personnalité écorchée du personnage. J'adore ces écorchés au caractère sombre et quand on sait le drame qui les habite, on s'y attache encore plus.
Enfin ça c'est moi.

Deuxièmement pour Birdman selon moi, malgré que cela soit un thriller avec tueur en série, malgré le sujet morbide, malgré certaines scènes inévitables à tout bon thriller du genre (et j'en ai lu des bouquins du genre), l'auteure n'en fait pas trop dans l'étalage et garde son lecteur intéressé jusqu'au bout...enfin presque tous.
Personnellement j'ai accroché dès la page 10. Je suis allée recherché mon livre et j'ai relu la page et oui, dès ce moment le ton est donné et l'auteur m'a ferré bien d'aplomb.

Jael, j'aurais une suggestion pour toi. Tu devrais essayer "Les prévaricateurs" de William Lashner. Son personnage principal est vraiment intéressant mais il y en a un secondaire qui est carrément adorable. Un vieux détective juif tout simplement savoureux. Juste pour lui, je n'ai pas regretté d'avoir lu ce polar.

Hé bien comme j'adore Kenzie de Lehane ...tu me tentes pas mal la  ! je crois que je vais l'ajouter dans ma pile le prochain coup !!

et merci pour la suggestion je rajoute ca a ma liste c'est sur !!
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

puce1957  a écrit
ange et démon c'est le livre juste avant du( code Danvinci en ordre tu as:
( 1 ) Ange et démon
( 2 ) Davanci Code
( 3 ) Le dernier des templier
( 4 ) La clé de Salomon
Bonne lecture car moi j'ai trouver ça très intéressant  
tu m'as fait chercher sur le net toi la

le dernier templier c'est Raymond Khoury ?? `

et la clé de Salomon n'est pas sorti ? j'vois pas comment ca aurait pu me passer sous le nez .. y est pas sorti hein?  
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Jael  a écrit
Hé bien comme j'adore Kenzie de Lehane ...tu me tentes pas mal la  ! je crois que je vais l'ajouter dans ma pile le prochain coup !!

et merci pour la suggestion je rajoute ca a ma liste c'est sur !!  

Comme j'avais mentionné à Mirianne, le second bouquin soit "L'homme du soir" est meilleur encore que "Birdman" mais ça aide énormément de lire le premier.

puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

Jael  a écrit
tu m'as fait chercher sur le net toi la

le dernier templier c'est Raymond Khoury ?? `

et la clé de Salomon n'est pas sorti ? j'vois pas comment ca aurait pu me passer sous le nez .. y est pas sorti hein?    La clé de Salomon est le celui qui va suivre la série, il est mentionner dans un des 3 livres que j'ai dit dans mon poste, ce n'est pas les mêmes auteurs, mais il se suive toutes, ne me demander pas pourquoi, je l'cé pas  

puce
italik
Magicien des Mots

Message par italik »

Je lis pas mal ces temps-ci. Voici mes dernières recommandations:

1. Le dernier de Marc Lévy "Toutes les choses qu'ont ne s'est pas dites"

2. "Le Zubial" d'Alexandre Jardin

3. "Le chant des Sorcières" tome 1 de Mireille Calmel. Le tome deux vient de sortir en France. J'espère qu'il arrivera bientôt!  
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai lu "Confessions of a Jane Austen addict" et j'ai trouvé ça bof bof.  Pourtant, j'adore Austen et l'idée d'une héroïne se retrouvant à cetet époque aurait dû me plaire... mais non!

Tant qu'à faire, je préfère "Lost in Austen", une nouvelle série télé anglaise!!
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je suis en train de préparer mon Challenge ABC 2009 (une première ). Je vous demanderai de l'aide pour certaines lettres ou certaines hésitations  ;) .

Dis-moi Toupie, est-ce que ça doit être tous des romans ou ça peut être toutes sortes de livres?
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mirianne  a écritJe suis en train de préparer mon Challenge ABC 2009 (une première ). Je vous demanderai de l'aide pour certaines lettres ou certaines hésitations  ;) .

Dis-moi Toupie, est-ce que ça doit être tous des romans ou ça peut être toutes sortes de livres?

ARghhh... tu me fais penser que mon propre challenge 2008 s'en va à la catastrophe!  J'ai un certain talent pour m'opposer à moi-même!

Je pense que la plupart des participants choisissenet des romans mais c'est ton challenge!  Tu choisis ce que tu veux!!
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Il me manque finalement les lettres J, Q, X, Y .

J'attends vos suggestions. Bonne chan'

Edit: je prends aussi d'autres suggestions pour les lettres A, D, F, O, P et T --Message edité par mirianne le 2008-09-06 23:23:31--
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

je me suis achetée le tome 2 de Millénium que je devrais débuter demain.

Dans trois semaines va avoir lieu le Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean, j'ai hâte.  
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

MalloryPark  a écritje me suis achetée le tome 2 de Millénium que je devrais débuter demain.

Dans trois semaines va avoir lieu le Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean, j'ai hâte.    

Je vais certainement aller faire un tour au salon du livre moi aussi!  Et aussi à celui de Montréal en novembre.  

J'ai beaucoup aimé Millenium!
tibizz
Caïd de la Causette

Message par tibizz »

Je viens de commencer Sorcière pour l'échafaud de Kim Harisson et je suis vraiment pas sûre de la traduction qui me semble très très française mais je vais continuer encore des fois que je m'en accomoderais!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Mirianne  a écritIl me manque finalement les lettres J, Q, X, Y .

J'attends vos suggestions. Bonne chan'

Edit: je prends aussi d'autres suggestions pour les lettres A, D, F, O, P et T  

Je vais faire le tour de ce que j'ai en notes. C'est comme rien, je devrais être capable de te faire quelques suggestions.

Personnellement, je ne pense pas à un Challenge 2009. J'en suis encore à me dépatouiller avec le 2008.

MalloryPark  a écritje me suis achetée le tome 2 de Millénium que je devrais débuter demain.

J'ai nettement préféré le second au premier.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai lu "Tsubame" de Aki Shimazaki.  C'est le troisième tome de la série "Le poids des secrets" et j'adore.  C'est très court, ça se lit très vite et c'est vraiment très beau.  L'auteure est japonaise d'origine mais elle habite au Québec et écrit en français.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »