Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Re: Parlons CH

Message par Aquanaute »

Lars Eller sera peut-être prêt pour le début de la saison.
Je sens qu'il pourrait connaître une très bonne saison... Avec AK et Desharnais ... (Ça ferait 2 "gros bonshommes" pour l'entourer, Desharnais!).
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Aquanaute a écrit : Lars Eller sera peut-être prêt pour le début de la saison.
Je sens qu'il pourrait connaître une très bonne saison... Avec AK et Desharnais ... (Ça ferait 2 "gros bonshommes" pour l'entourer, Desharnais!).
AK va surement donner du gros hockey, même si je l'aime bien d'habitude...ça marche bien avec Eller, ils se font de belles passes courtes comme les Sedin des fois :o ajoute DD, très bon troisième trio....
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Aquanaute a écrit : Lars Eller sera peut-être prêt pour le début de la saison.
Ouais, mais je met DD à l'aile droite et Eller au centre de ce 3e trio! :)
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Je suis d'accord avec Raven là-dessus. Les expériences avec Eller à l'aile n'ont pas été très très concluantes l'an dernier. Je préfèrerais essayer Desharnais à l'aile avant Eller.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Ça ferait une très bonne 3ieme ligne ça Desharnais - Eller - AK

Si le club reste en santé, je crois qu'on pourrait avoir une très bonne saison! On a beaucoup de profondeur. Et avec un Carey Price qui est solide dans les buts, ça pourrait être solide!

Cole - Plek - Cammalleri
Gionta - Gomez - Pacio
Desharnais - Eller - AK

3 bonnes lignes d'attaque!

Et on a 3 défenseurs solides en : Gorges, Markov et Subban! Il ne faut pas oublier que 2 de ceux-ci étaient blessés pour presque toute l'année passé!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Stara a écrit : Ça ferait une très bonne 3ieme ligne ça Desharnais - Eller - AK

Si le club reste en santé, je crois qu'on pourrait avoir une très bonne saison! On a beaucoup de profondeur. Et avec un Carey Price qui est solide dans les buts, ça pourrait être solide!

Cole - Plek - Cammalleri
Gionta - Gomez - Pacio
Desharnais - Eller - AK

3 bonnes lignes d'attaque!

Et on a 3 défenseurs solides en : Gorges, Markov et Subban! Il ne faut pas oublier que 2 de ceux-ci étaient blessés pour presque toute l'année passé!
Ça me semble bon, mais inverse Gionta (qui est AD) avec MaxPac (qui est AG), ainsi que AK (meilleur à gauche) avec Desharnais. Puis je serais curieux de voir Cole avec Gomez et Gionta, puis laissez MaxPac avec Plek et Camm! Mais l'inverse est aussi possible! :)

Par contre, si nous mettons DD sur le 3e trio, qui vous voyez pour piloter le 4e trio? White? Engvist? :)
Dernière modification par Raven le dim. août 21, 2011 3:10 pm, modifié 1 fois.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Raven a écrit : [...]

Ça me semble bon, mais inverse Gionta (qui est AD) avec MaxPac (qui est AG), ainsi que AK (meilleur à gauche) avec Desharnais. Puis je serais curieux de voir Cole avec Gomez et Gionta, puis laissez MaxPac avec Plek et Camm! Mais l'inverse est aussi possible! :)

Par contre, si nous mettons DD sur le 3e trio, qui vous voyez pour piloter le 4e trio? White? Engvist? :)
J'ai toujours ce problème là quand j'écris mon line up! :lol: Je ne sais jamais par coeur qui joue à gauche et à droite. Mais oui, je veux tous qu'ils jouent à l'aile, et ce, du côté où ils sont meilleurs ;)

Faudrait que tu me nommes les joueurs qui restent à placer dans l'alignement pour une 4ieme ligne parce que je suis un peu perdu avec les signatures...À part White, qui on a? Engvist je ne le connais pas bien. Mais j'aimerais bien voir des jeunes monter! Ça va probablement être White, Moen et un prospect!

J'ai hâte que le camp d'entraînement commence! Savez-vous quelle date ça commence? Parce qu'à la défense surtout, on a tout qu'un casse-tête avec Diaz et Yemelin! Si les 2 jeunes sont aussi bons qu'on semble le dire il y aura congestion à la ligne bleue...ou peut-être qu'on sera pas déçu si Spacek se blesse! ;)
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Stara a écrit : [...]

J'ai toujours ce problème là quand j'écris mon line up! :lol: Je ne sais jamais par coeur qui joue à gauche et à droite. Mais oui, je veux tous qu'ils jouent à l'aile, et ce, du côté où ils sont meilleurs ;)

Faudrait que tu me nommes les joueurs qui restent à placer dans l'alignement pour une 4ieme ligne parce que je suis un peu perdu avec les signatures...À part White, qui on a? Engvist je ne le connais pas bien. Mais j'aimerais bien voir des jeunes monter! Ça va probablement être White, Moen et un prospect!

J'ai hâte que le camp d'entraînement commence! Savez-vous quelle date ça commence? Parce qu'à la défense surtout, on a tout qu'un casse-tête avec Diaz et Yemelin! Si les 2 jeunes sont aussi bons qu'on semble le dire il y aura congestion à la ligne bleue...ou peut-être qu'on sera pas déçu si Spacek se blesse! ;)
La 4e ligne devrait être :
Moen - White - Darche
13e attaquant, mon choix serait Enqvist, mais ça va dépendre du camp! Pour la défense, d'après moi Diaz va commencer à Hamilton pour avoir beaucoup de temps de jeu et s'habituer au style nord-américain. Bref ça devrait ressembler à :
Markov - George
Gill - Subban
Yemelin - Spacek
7e def : Weber. :)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

La 4e ligne devrait être :
Moen - White - Darche
13e attaquant, mon choix serait Enqvist, mais ça va dépendre du camp! Pour la défense, d'après moi Diaz va commencer à Hamilton pour avoir beaucoup de temps de jeu et s'habituer au style nord-américain. Bref ça devrait ressembler à :
Markov - George
Gill - Subban
Yemelin - Spacek
7e def : Weber. :)

je pense que Weber et Spacek vont s'inverser au cours de la saison , dépendamment du rendement de Yemelin......
Dernière modification par bouquet le dim. août 21, 2011 9:14 pm, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Moi j'aimerais bien voir 4 trios plus équilibrés avec du temps de glace aussi plus équilibré.

La meilleure défense est l'attaque et si on se retrouve par exemple avec un Desharnais et Pacioretty ou un Eller et AK sur un 3ième et 4ième trio, ça donne un méchant casse-tête au coach adverse. Lorsqu'on a assez de profondeur à l'attaque, mieux vaut combattre par l'attaque que par la défense et à ce moment là, pas besoin d'un 4ième trio défensif.

En plus, du temps de glace plus équilibré est un bon moyen pour éviter des blessures.

En saison, je pense que c'est une belle façon de faire et Carbo avait connu une excellente saison sans blessure en travaillant sensiblement de cette façon.

Donc,
Cole/Plekanec/Cammalleri
Gionta/Gomez/Moen
White/Eller/AK
Darche/Desharnais/Pacioretty

En fait, si j'étais JM, j'essaierais plusieurs combinaisons au camps et même en début de saison. Les possibilités de formation de trio sont grandes.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Red K a écrit : Moi j'aimerais bien voir 4 trios plus équilibrés avec du temps de glace aussi plus équilibré.

La meilleure défense est l'attaque et si on se retrouve par exemple avec un Desharnais et Pacioretty ou un Eller et AK sur un 3ième et 4ième trio, ça donne un méchant casse-tête au coach adverse. Lorsqu'on a assez de profondeur à l'attaque, mieux vaut combattre par l'attaque que par la défense et à ce moment là, pas besoin d'un 4ième trio défensif.

En plus, du temps de glace plus équilibré est un bon moyen pour éviter des blessures.

En saison, je pense que c'est une belle façon de faire et Carbo avait connu une excellente saison sans blessure en travaillant sensiblement de cette façon.

Donc,
Cole/Plekanec/Cammalleri
Gionta/Gomez/Moen
White/Eller/AK
Darche/Desharnais/Pacioretty

En fait, si j'étais JM, j'essaierais plusieurs combinaisons au camps et même en début de saison. Les possibilités de formation de trio sont grandes.
Je suis plus ou moins d'accord avec toi parce qu'utiliser 4 trios de façon équilibrée enlève du temps de jeu aux meilleurs joueurs d'attaque. J'aime mieux l'idée d'avoir 2 gros trios d'attaque avec un 3ieme trio de bon calibre. Je pense qu'on aurait ça avec AK - Eller - Desharnais. AK sur une 3ieme ligne pourrait souvent jouer des tours à l'adversaire, il a tout un talent et quand il se décide, il peut compter des buts! Et la 3ieme ligne ne serait pas considérer comme défensive...Je n'aime pas ça entendre : ligne d'attaque défensive! De l'attaque, c'est de l'attaque :lol: Mais par contre, je suis d'accord que le 4ieme trio devrait être + utilisé. Un bon 10 minutes de jeu pour ces joueurs qui apportent de l'énergie ce n'est jamais mauvais.
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Stara a écrit : [...]

Je suis plus ou moins d'accord avec toi parce qu'utiliser 4 trios de façon équilibrée enlève du temps de jeu aux meilleurs joueurs d'attaque. J'aime mieux l'idée d'avoir 2 gros trios d'attaque avec un 3ieme trio de bon calibre. Je pense qu'on aurait ça avec AK - Eller - Desharnais. AK sur une 3ieme ligne pourrait souvent jouer des tours à l'adversaire, il a tout un talent et quand il se décide, il peut compter des buts! Et la 3ieme ligne ne serait pas considérer comme défensive...Je n'aime pas ça entendre : ligne d'attaque défensive! De l'attaque, c'est de l'attaque :lol: Mais par contre, je suis d'accord que le 4ieme trio devrait être + utilisé. Un bon 10 minutes de jeu pour ces joueurs qui apportent de l'énergie ce n'est jamais mauvais.
Je suis d'accord avec toi. Par contre, je doute que Moen - White - Darche puissent nous donner 10 minutes de qualité par match... En fait Moen et Darche ça va, mais White comme 4e centre, j'ai des réserves... Quand je pense que nous avons laissé passer Zenon Konopka...
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Je suis d'accord avec toi. Par contre, je doute que Moen - White - Darche puissent nous donner 10 minutes de qualité par match... En fait Moen et Darche ça va, mais White comme 4e centre, j'ai des réserves... Quand je pense que nous avons laissé passer Zenon Konopka...
White donne toujours son 100%. C'est certain que ce n'est pas le plus talentueux, mais parfois, j'aime mieux voir un gars avec moins de talent qui se défonce, qu'un gars plein de talent qui se pogne le beigne ;) Bref, il est clair que Konopka aurait été apprécié, mais avec ce qu'on a, je pense que White peut faire la job. Du moins, j'aime + White que Pyatt. Parce qu'au moins, White peut être physique. Pyatt était rapide, mais pour le reste, ça manquait de punch.
Image
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Le temps de glace des meilleurs s'ajoute lors des avantages numériques et même aussi les désavantages comme pour Plekanec entre autre.

Et je ne pense pas que des jeunes qui n'ont même pas trente ans et même, moins de 25 ans, ne soient pas capable de jouer au hockey plus de 10 minutes dans une journée. Come on là, on parle d'athlètes très bien entrainés même pour les moins bons d'une équipe.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Le CH a eu du succès en série en opposant ses meilleurs éléments défensifs aux Ovechkin, Crosby et cie. Les autres équipes peuvent faire la même chose contre un gros trio du CH. Et lorsque le gros trio est neutralisé, il nous reste quoi après?

L'avantage du CH face à plusieurs équipes est qu'il n'y a pas de grosses vedettes mais plusieurs joueurs avec du talent. Un gros trio avec nos joueurs ne peu pas avoir l'impact d'un trio incluant un Ovechkin et cie. Notre force est une belle profondeur donc, c'est dans la profondeur (3ième, 4ième trio) que l'on peut surprendre l'adversaire.
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

reaper007 a écrit : Je suis d'accord avec Raven là-dessus. Les expériences avec Eller à l'aile n'ont pas été très très concluantes l'an dernier. Je préfèrerais essayer Desharnais à l'aile avant Eller.

C'est vrai!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Eller a pris 15 lbs pendant l'été (il en avait perdu 10 lors de la dernière saison). Il fait maintenant 202 lbs... Il va probablement être un peu plus difficile à tasser.. :)
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Premier match intra équipe aujourd'hui!

J'ai lu l'article de François Gagnon... voici une photo du nouveau venu Alexei Yemelin (qui a distribué de bonnes mises en échec, semble-t-il)...

Mais, où sont ses abdos? :gla:

Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Aquanaute a écrit : Premier match intra équipe aujourd'hui!

J'ai lu l'article de François Gagnon... voici une photo du nouveau venu Alexei Yemelin (qui a distribué de bonnes mises en échec, semble-t-il)...

Mais, où sont ses abdos?
:gla:

Image
Au douanes :chepa: :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

sta soiiirrr :D :D gros 1er trio ! Cammalleri, Pleky et Cole !!!!
cé juste le PREMIER match HORS-SAISON pis jme sens comme une première game des séries :lol: :lol:
pense j'avais hâte que sa recommence hihi
bonne game !
en passant, est-ce quon se fait un pool d'équipe du DB dans l'antipool RDS ? mon pool est envoyé mais si on créer une équipe je vais m'y joindre comme la saison passé :)
Répondre

Revenir à « LE STADE »