Minuit le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Ayoye! Quand on a revu la scène «Tu scrappes mes revues, je scrappe ton dessin.», j'ai vraiment eu le goût de pleurer, mais je suis pas du genre à pleurer en regardant un film ou la télé et je veux pas pleurer devant mes parents. En tous cas, mon père lui a pleuré.

Avez-vous vu la phrase sur le collage au mur quand Marc a 16 ans? «Everyone needs a little comfort.» Pour moi ça représente super bien Minuit.

Là me semble que j'ai autant le goût de frapper que de me cacher la tête avec les bras comme une protection.
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Pascal01
Modeste Jacasseur

Message par Pascal01 »

Je pense que on a tous braillé  
Moi aussi chu a l'Envers pas mal, ma attendre un peut

On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait!
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

J'oublie donc ben des bouttes!

À La fosse aux lionnes, Julien (qui sera d'ailleurs à Tout le monde en parle dimanche) a dit que comme il était plus vieux, il représentait un père pour Marc quelque part et que c'était ça sa main sur sa joue, comme un contact physique que les hommes s'accordent très rarement.
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Débidé  a écrit

Avez-vous vu la phrase sur le collage au mur quand Marc a 16 ans? «Everyone needs a little comfort.» Pour moi ça représente super bien Minuit.

Ouep moi aussi je l'ai remarqué... c'est vrai que ça représente Minuit beaucoup...
I wanna explode, watch me.
Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

Moi j'ai pas braillé, mais je trembles terriblement fort. Mon amie que j'ai fait regardé les deux première saison, c'était la première fois qu'elle écoutait un épisode en live au complet. Marc l'a fait pleuré, et moi, ma voix chavirait au téléphone. Minuit, le soir est l'émission qui vient le plus me chercher, ça me pousse au bout de mes émotions et j'en ressort complètement clean. Bon sang quand j'ai vu le p'tit gars prendre le bracelet (et j'ai honte de l'avouer), j'croyais que c'était Marc qui allait frapper le kid. Pis quand je l'ai vu le défendre, j'avais tellement le goût de pleurer. De joie ou de peine je ne le sais pas, mais j'avais vraiment le coeur qui palpitait. Pis voir Marc recroquevillé en signe de protection dans les toilettes, j'ai comme fait (pis c'est vraiment une réaction niaiseuse parce que les paroles ont pas rapport): Maudit qu'yé beau! Je l'aime! Je sais pas, mais plus il souffre et plus je l'aime, ça fait comme me prouver qu'il est sensible et qu'il pourrait me comprendre plus facilement que quelqu'un pour qui la vie est toujours facile. Ouf, je sais que j'écris rarement comme ça, mais là j'ai vraiment été frappée, j'ai hâte à Jeudi prochain et j'espère revoir la gang de Minuit bientôt, déjà leur prestation est formidable, je meurt d'envie de les féliciter. HO! Mais j'oublie le bout cute entre Marc et Fanny au début.

Fanny: Ancienne blonde?
Marc: Ou future...

J'avais le big smile en voyant ça. Fanny tellement gênée, mais tellement déterminée en le faire réengagé.

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Quelle émission intense

J'ai eu des gros frissons pendant le 3/4 de l'émission... ça m'était jamais arrivé avant. C'est tellement venu me chercher... c'était tellement bien fait, avec beaucoup de respect, un réalisme extraordinaire, rien d'exagéré. C'était tellement bien fait de voir le mini-Marc dans les toilettes également et son père aussi. Je ressentais tellement la souffrance de Marc, et la souffrance qu'il a vécu enfant . On en arrive à comprendre qu'il puisse poser un geste si violent. On entendait souvent Marc respirer... ça me plongeait encore plus dans ce qu'il ressentait.

Le plus émotif pour moi a été quand on passe de Marc avec son psy et qu'on se rend compte qu'il raconte l'histoire de son casier à ses amis... ça m'a pogné au coeur... ouffff que d'émotions. Le geste de Gaétan était tout ce que pouvait espérer Marc... le geste qu'il aurait sûrement aimé se voir donner par son père... un geste d'affection, d'acceptation... puis ça paraît que ça l'a touché beaucoup...

C'était super bien pensé quand on voit Marc qui commence son histoire et qui devient Marin dans les toilettes... ainsi que toute les fois où il fait les gestes qu'il revoit dans sa tête.

J'espère que Marc va donner le beau bracelet à Fanny   C'est tellement touchant tout ce qu'elle est prête à faire pour l'aider, avant même de savoir ce qu'il avait fait pour avoir un casier .

Pour Gaétan... sa réaction m'a vraiment surprise! Pourtant je crois que c'est ce qu'il avait mieux à faire... il ne se sentait pas aimé de Brigitte réellement et il en souffrait.

Ça a passé tellement vite l'épisode Je regarde l'heure à la deuxième annonce et il était près de 10h! J'aurais pensé que ça ne faisait que 5 minutes que c'était commencé!!!

Je pense que j'ai besoin de décanter un peu... je suis encore toute chavirée...

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Voyons me semble j'arrête pas de poster! Je pense que je suis juste pas capable d'écrire ça toute d'une shot, je suis pas capable de prendre ça plus qu'une affaire à la fois.

«J'étais pas capable d'arrêter.» Ça donne plus rien de frapper mais tu frappes pareil. Parce que. Je sais comme pas quoi dire là-dessus mais c'est ça, c'est juste ça. Au début, c'est frapper la personne, mais ça devient juste frapper. Parce que frapper c'est malgré tout un mode d'expression pis quand c'est toute pogné, une fois que c'est parti, c'est ben dur à arrêter, même si ça donne plus rien. C'est comme vouloir arrêter de pleurer, ça marche juste pas, ben là c'est frapper, c'est la même chose, c'est plus destructeur, mais c'est le même moteur.

Ah pis c'était cool Marc (adulte et enfant) qui s'en va gauche cadre pour changer de scène, sortant des toilettes pour aller dans le flashback.

Ah! Quand Marc dit «crime» et que Fanny dit «écart de conduite»! Je déteste vraiment les euphémismes d'une haine profonde! Mais là j'ai juste pas pu m'empêcher de trouver ça cute. Comme si c'était pour lui dire que ça changeait rien pour elle, qu'elle considérait qu'il avait sans doutes fait une erreur mais qu'elle l'acceptait avec cette erreur-là et qu'elle ne le voyait pas du tout comme un criminel. Wow!

Ça paraît tu que je suis ébranlée?
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

ah oui et que dire de l'image de la gang du SAS qu'il pose sur son collage à la fin   ... l'histoire de toute sa vie se retrouve sur ses collages-là... le moyen pour lui de s'évader...

"Le pire c'était pas de manger des volées, le pire... c'était de toujours espérer que... qu'il voudrait de moi".... ... tellement touchant... tellement... tellement tellement touchant et triste... la triste réalité des enfants maltraités, mal-aimés...

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

C'était solide à soir.

Marc...Mini-Marc...son père...toutes ces scènes là étaient vraiment mais vraiment incroyables La manière dont ça a été tourné, joué, monté, etc. ...c'était sublime! .......et si triste! L'enchaînement entre les toilettes, le "Red Light",  bataille avec Richard, les gestes dans les toilettes, mini-Marc chez lui....mini-Marc dans les toilettes....Marc dans les toilettes avec son père....WOW!
Les larmes me sont monté assez vite
Le casier...:/ Il a revu son père en Richard...."tough" cette scène...tout comme celle avec mini-Marc.

Puis Gaétan, tellement touchant J'étais tellement triste pour lui au début, quand il explique à Brigitte comment il se sent face à sa baise avec Yan Puis à la fin....."ça fait trop longtemps que je quête l'amour"

Et au début avec Fanny "Pour une ancienne blonde?".......marc..."Ou future".......et la photo à la fin sur son collage...tellement beau!

Et quand il dit "Le pire c'tait pas de...de manger des volées....le pire c'était de toujours espérer qu'il voudrait de moi..." Et la Gaétan qui le réconforte! Vraiment une très très belle scène

....Bon...j'suis encore sous l'émotion là....

Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

Chu fatiguée mais je peux pas dormir. J'voudrais remonter le temps, durant l'émission, entrer dans la télé et aller réconforter Marc aussi...

Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Débidé  a écrit

«J'étais pas capable d'arrêter.» Ça donne plus rien de frapper mais tu frappes pareil. Parce que. Je sais comme pas quoi dire là-dessus mais c'est ça, c'est juste ça. Au début, c'est frapper la personne, mais ça devient juste frapper. Parce que frapper c'est malgré tout un mode d'expression pis quand c'est toute pogné, une fois que c'est parti, c'est ben dur à arrêter, même si ça donne plus rien. C'est comme vouloir arrêter de pleurer, ça marche juste pas, ben là c'est frapper, c'est la même chose, c'est plus destructeur, mais c'est le même moteur.

Maudit qu'c'est bien dit
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Débidé  a écritVoyons me semble j'arrête pas de poster! Je pense que je suis juste pas capable d'écrire ça toute d'une shot, je suis pas capable de prendre ça plus qu'une affaire à la fois.

Ah pis c'était cool Marc (adulte et enfant) qui s'en va gauche cadre pour changer de scène, sortant des toilettes pour aller dans le flashback.

Ah! Quand Marc dit «crime» et que Fanny dit «écart de conduite»! Je déteste vraiment les euphémismes d'une haine profonde! Mais là j'ai juste pas pu m'empêcher de trouver ça cute. Comme si c'était pour lui dire que ça changeait rien pour elle, qu'elle considérait qu'il avait sans doutes fait une erreur mais qu'elle l'acceptait avec cette erreur-là et qu'elle ne le voyait pas du tout comme un criminel. Wow!

Ça paraît tu que je suis ébranlée? C'est vrai ce que tu dis sur le "frappage"... j'aime ton analogie avec les pleurs  

J'ai pensé la même chose avec l'euphémisme qu'a employé Fanny... ça montrait son acceptation face au passé de Marc.

Ça paraît que tu es ébranlée... on l'est tous.... c'est un sentiment étrange que je ressens... un mélange de grande tristesse, de grande colère envers le père de Marc et de grande paix car je sens que Marc vient de se libérer un peu de ses démons. Et j'ai encore des frissons... --Message edité par Laryngite le 2007-01-18 22:35:15--

Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Moi aussi j'en ai encore des frissons... pendant la scène où Mini-Marc se fait tabasser intense...j'ai failli fermer la télé...Je suis sur la chaise d'ordi et pour vous dire, j'me suis levée et j'ai reculé......bref, ça m'a pogner làlà!!!!

Faut que je réécoute, j'crois que j'en ai manqué des bouts....c'est vrai que ça passe vite une demi-heure, mais y'a tellement d'émotions pis d'affaire qui s'passe que, 1 heure, on pèterait un burn out certain! lol

sti... juste d'y repenser.......ouf...
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Je viens de le réécouter... puis quand on voit son père le frapper dans les toilettes et frapper le mini-Marc dans les toilettes... je me dis que ça fait voir encore plus comment il pense encore à ça, comment c'est présent dans son esprit et que ça le fait encore souffrir... ce n'est pas "juste" quelque chose de lointain... c'est quelque chose de réel... de tangible...

Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Laryngite  a écritJe viens de le réécouter... puis quand on voit son père le frapper dans les toilettes et frapper le mini-Marc dans les toilettes... je me dis que ça fait voir encore plus comment il pense encore à ça, comment c'est présent dans son esprit et que ça le fait encore souffrir... ce n'est pas "juste" quelque chose de lointain... c'est quelque chose de réel... de tangible...
Wow!
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Juste mentionner que le jeu de Claude, comme d'habitude, est extraordinaire... tout ce qu'il arrive à faire passer avec son non-verbal c'est hallucinant!  

Puis le visage de Fanny quand Marc termine son histoire à la fin... on sent tellement le respect qu'elle a pour lui, l'empathie... bravo à Julie!

Bravo à Julien... quel bon acteur lui aussi! Le geste de Gaétan à la fin... ouf... on sent tout l'amour qu'il a envers Marc.

Bravo bravo bravo à tous!!! Bravo à Podz!!! Bravo à Pierre-Yves! Bravo à Valérie pour le super montage!!!

C'est génial!!! C'est trop bon Minuit!!!!!!! --Message edité par Laryngite le 2007-01-18 22:51:47--

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'écris ce message sans avoir lu préalablement vos commentaires... J'ai jamais été aussi bouleversée par une série télé. J'étais rivée à l'écran, l'émotion m'a prise tout d'un coup, j'avais le coeur serré de voir Marc raconter comment il avait perdu les pédales. Les larmes me sont montées aux yeux quand on l'a revu enfant avec son père.

Ouf...   Je vais devoir réécouter cet épisode, revoir toutes les petites subtilités et apprécier encore une fois la réalisation géniale de Podz.

Avez-vous remarqué quand Marc enfant fait ses collages dans le genre d'établi? Entre deux photos cette petite phrase: Everyone needs a little confort (ou everybody, je ne me souviens plus précisément). Une petite phrase subtilement placée et qui veut dire tellement...
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

J'avoue que j'ai fermé les yeux durant ''la scène'' ce soir, mais j'entendais le petit supplier et je voulais pas ouvrir mes yeux pour faire mute  

Ma fille et moi on a beaucoup pleuré après cette scène (même si toutes les deux on a pas vu grand chose finalement), on s'est serré dans nos bras, je sais on est kétaines mais ça nous a brassé beaucoup en-dedans puis comme après l'autre émission on a jasé 1/2 heure de temps de Minuit puis c'est bizarre parce qu'on part de l'émission et on se ramasse beaucoup plus loin

Minuit crée des rapprochements en famille

Puis pour Gaétan j'ai trouvé ça triste aussi, c'est évident pour moi qu'elle serait partie de toute façon
C'est un beau cadeau qu'il lui a fait à cette fille, j'imagine qu'on la reverra plus? j'espère qu'elle va saisir sa chance!.

Pascal01
Modeste Jacasseur

Message par Pascal01 »

Deux mp3 pour vous brasser
http://s3.quicksharing.com/v/6681657/15.mp3.html

http://s15.quicksharing.com/v/3799981/1.mp3.html

Braillez pas trop les filles faites pas comme moi

On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait!
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Pascal si c'est possible et si tu as le temps... ça serait l'fun une capture de la fin... quand Gaétan met sa main sur la joue de Marc et qu'on voit Fanny à l'arrière

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »