Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Raven
Immortel du Domaine

Re: Parlons CH

Message par Raven »

Hummm... J'espère que c'est RDS qui est dans les patates, puis que Cole jouera bel et bien à gauche, et Camm à droite, sinon c'est un non-sens!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Mes premières impressions :

Trotter semble pas mal plus rapide que voilà deux ans. C'était sa principale lacune (mis à part sa petite taille), alors tant mieux!

Diaz a un bon boulet de canon! Je comprend mieux la comparaison avec Streit.

Woywitka semble assez baveux... J'aime bien ça! :)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Nathan Beaulieu est vraiment hot. Un mélange de Patrice Brisebois et de Chris Chelios. Brisebois pour les jeux risqués et Chelios pour le patin. Je suis sure qu'il va être tout un défenseur dans 2 ans maximum.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

bouquet a écrit : Nathan Beaulieu est vraiment hot. Un mélange de Patrice Brisebois et de Chris Chelios. Brisebois pour les jeux risqués et Chelios pour le patin. Je suis sure qu'il va être tout un défenseur dans 2 ans maximum.
Il a joué un bon match ce soir. Mais je suis loin de partager l’enthousiasme des gars de l'Antichambre et du Match qui le voit pratiquement commencé l'année à Montréal. Je pense qu'il a encore des croutes à manger. Pour commencer, retourner dans la LHJMQ et montrer qu'il peut être l'un des défenseurs dominants de la ligue (l'an passé il était dans l'ombre de Desprès).

Sinon, ce soir j'ai bien aimé Gallagher. Dumont et Engvist ont eux aussi bien fait.

Palushaj j'aimerais en voir plus. Il doit laisser une bonne impression s'il veux être rappeler, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à maintenant.

Bishop et DeSimone (s'il signe un contrat) devraient prendre la direction de Hamilton où ils devront lutter pour avoir une place sur l'alignement partant. Massé et Berger seront sûrement dans les premiers coupés eux aussi.

J'espère que nous aurons la chance de voir Conboy pour juger de sa progression. :)
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Je regarde la photo de Yemelin et je constate que j'ai sensiblement la même shape que lui (pas pour la grandeur évidemment). Sauf que....je ne suis pas un joueur de hockey et je m'en vais sur la cinquantaine.

Mais je ne pense pas être capable de faire revoler un gars comme il l'a fait à la première game. :lol:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Raven a écrit : [...]

Il a joué un bon match ce soir. Mais je suis loin de partager l’enthousiasme des gars de l'Antichambre et du Match qui le voit pratiquement commencé l'année à Montréal. Je pense qu'il a encore des croutes à manger. Pour commencer, retourner dans la LHJMQ et montrer qu'il peut être l'un des défenseurs dominants de la ligue (l'an passé il était dans l'ombre de Desprès).

Sinon, ce soir j'ai bien aimé Gallagher. Dumont et Engvist ont eux aussi bien fait.

Palushaj j'aimerais en voir plus. Il doit laisser une bonne impression s'il veux être rappeler, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à maintenant.

Bishop et DeSimone (s'il signe un contrat) devraient prendre la direction de Hamilton où ils devront lutter pour avoir une place sur l'alignement partant. Massé et Berger seront sûrement dans les premiers coupés eux aussi.

J'espère que nous aurons la chance de voir Conboy pour juger de sa progression. :)

c'est sur que ce serait mieux une autre année dans le junior et une autre à Hamilton. Mais mausus qu'il patine bien.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Personnellement, je crois que si Beaulieu peut se tailler un poste avec le CH dès cette année, pourquoi pas? Il va apprendre davantage avec le grand club qu'ailleurs. S'il possède les habiletés et le patin, why not? La semaine dernière, au golf féminin, une jeune fille d'à peine 16 ans a gagné le tounoi chez les professionnelles. Pourtant, elle était encore d'âge junior... Quand tu l'as, tu l'as. Pourquoi attendre ?
Dernière modification par Beppo le jeu. sept. 22, 2011 9:06 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Beppo a écrit : Personnellement, je crois que si Beaulieu peut se tailler un poste avec le CH dès cette année, pourquoi pas? Il va apprendre davantage avec le grand club qu'ailleurs. S'il possède les habiletés et le patin, why not? La semaine dernière, au golf féminin, une jeune fille d'à peine 16 ans a gagné le tounoi chez les professionnelles. Pourtant, elle était encore d'âge junior... Quand tu l'as, tu l'as. Pourquoi attendre ?
Il n'y a pas de place pour lui... Dans les jeunes, Weber et Nash sont en avance sur Beaulieu. Puis si Diaz peut s'adapter aux patinoires nord-américaines (ce qui ne semble pas évident pour l'instant), il sera avant lui aussi dans la hiérarchie des défenseurs. J'aimerais voir Beaulieu dominé au moins une année dans la LHJMQ.

L'autre problème, c'est que si tu le gardes maintenant, tu dois lui donner son premier contrat de recrue d'une durée de 3 ans. Ça fait qu'à 21 ans, il sera déjà RFA, et il pourra demandé un salaire de plusieurs millions. Si tu n'as pas l'intention de la faire jouer sur une base régulière, tu es mieux d'attendre pour le signer dans deux ans, ce qui fait que de 20 à 23 ans, il pèsera pour moins d'un million sur ta masse salariale! Puis, ça va prendre plus de temps avant qu'il devienne UFA! :)
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Markov, Subban, Gorges, Gill, Spacek, Weber, Yemelin

Ça nous fait déjà 7 défenseurs sous contrat à Montréal pour cette année. Dépendamment de l'état de santé de Markov, Diaz va peut-être amorcer la saison à Montréal.

Mais, je pense que lorsque Markov intègrera l'alignement, Diaz va aller faire un stage de perfectionnement dans la ligue américaine pour aligner beaucoup plus de minutes que comme 8e défenseur. Il a un contrat à 2 volets, ce n'est pas un problème.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

reaper007 a écrit : Markov, Subban, Gorges, Gill, Spacek, Weber, Yemelin

Ça nous fait déjà 7 défenseurs sous contrat à Montréal pour cette année. Dépendamment de l'état de santé de Markov, Diaz va peut-être amorcer la saison à Montréal.

Mais, je pense que lorsque Markov intègrera l'alignement, Diaz va aller faire un stage de perfectionnement dans la ligue américaine pour aligner beaucoup plus de minutes que comme 8e défenseur. Il a un contrat à 2 volets, ce n'est pas un problème.
Ouais, d'après moi, tout le monde en santé, la défensive va ressembler à cela :

Montréal:
Markov - Yemelin
Gill - Subban
Spacek - Gorges
7e : Weber

Hamilton:
Nash - Diaz
Wowitka - Mitera
Henry - St-Denis
7e : Stejskal
8e : Dame-Malka

Beaulieu, Tinordi et Ellis de retour dans le junior.

Finalement, n'oublions pas Pateryn et Bennet dans le réseau américain qui vont bientôt frapper à la porte d'Hamilton. Bref, j'aime bien notre relève à la défense! :)
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Ouais, d'après moi, tout le monde en santé, la défensive va ressembler à cela :

Montréal:
Markov - Yemelin
Gill - Subban
Spacek - Gorges
7e : Weber

Hamilton:
Nash - Diaz
Wowitka - Mitera
Henry - St-Denis
7e : Stejskal
8e : Dame-Malka

Beaulieu, Tinordi et Ellis de retour dans le junior.

Finalement, n'oublions pas Pateryn et Bennet dans le réseau américain qui vont bientôt frapper à la porte d'Hamilton. Bref, j'aime bien notre relève à la défense! :)
En effet, on une belle banque de jeunes prospects en défensive. Je pense que les contrats d'une seule saison à Gill et Gorges ne sont probablement pas étrangers à cette situation. On ne veut pas avoir les mains liées et ne pas pouvoir agir.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

C'est inquiétant tous ces blessés... J'imagine qu'on ne veut pas risquer quoi que ce soit en pré-saison... Subban, Desharnais, White, Eller, Markov.

Les 3 premiers devraient être prêts le 6 octobre.

Sinon... Je crois que Enqvist a des chances de débuter à Montréal. Et on veut donner toutes les chances à Palushaj.

On peut oublier Gallagher et Beaulieu pour cette année... ils vont retourner dans le junior!

J'aime bien ce que je vois de Cole jusqu'à maintenant. Il va apporter une dimension qui manquait à l'équipe.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Eller devrait être prêt lui aussi. Il y a probablement juste Markov qui va manquer le match d'ouverture.

J'aime bien voir la lutte entre Enqvist, Palushaj et Dumont pour la place de 13e attaquant. Mon choix serait Enqvist, même s'il connait un camp ordinaire. Dumont sera un jour notre 4e centre, mais j'aimerais mieux le voir jouer une bonne saison complète à Hamilton avant. L'an passé il a connu une mauvaise saison, mais il s'était racheter en séries. Pour Palushaj, j'ai vraiment des doutes qu'il devienne un joueur régulier dans la LNH. Tant qu'à cela, je pense que j'aime mieux Blunden que Palushaj. Au moins, Blunden, il frappe!

Premier match de Bournival ce soir! J'ai hâte de voir comment il va se comporter! :)
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Du renfort en défensive

Lundi 26 septembre 2011
RDS.ca

Le Canadien de Montréal a mis sous contrat le joueur autonome Chris Campoli. L’entente serait d’une durée d’un an et d'une valeur de 1,75 million de dollars.

Campoli en sera à sa quatrième équipe dans la Ligue nationale de hockey. Après avoir passé trois saisons avec les Sénateurs d’Ottawa, le défenseur de 6 pieds, 190 lbs, a effectué un bref séjour à Chicago.

En 19 matchs avec les Blackhawks la saison dernière, le joueur de 27 ans a récolté sept points et a terminé à +3, menant son total à 21 points (4-17) en 2010-11.

Brock Trotter au ballotage

Le Canadien a par ailleurs soumis le nom de Brock Trotter au ballotage, lui qui a participé à 49 rencontres avec le Riga Dynamo, dans la KHL. Il a amassé 26 points (9-17) avec cette formation.

Trotter, qui a passé trois saisons avec les Bulldogs de Hamilton, devrait tout de même être en uniforme contre les Bruins lun
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

La signature de Campoli est probablement liée au mauvais camp de Weber. Quelqu'un sait si Campoli joue à droite, à gauche ou des deux côtés?
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Il est gaucher, en tout cas!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Weber et Yemelin...faudrait leur dire que la saison commence bientot :gla:
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

bobépine a écrit : Weber et Yemelin...faudrait leur dire que la saison commence bientot :gla:
Étant donné qu'il doit s'adapter à une nouvelle taille de patinoire, je suis quand même satisfait du rendement de Yemelin. Par contre, pour Weber, je te donne entièrement raison... Il commet gaffe par dessus gaffe depuis le début du camp... Il y a Gill et Spacek aussi qui ne semblent pas encore prêt pour le début de la saison...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Étant donné qu'il doit s'adapter à une nouvelle taille de patinoire, je suis quand même satisfait du rendement de Yemelin. Par contre, pour Weber, je te donne entièrement raison... Il commet gaffe par dessus gaffe depuis le début du camp... Il y a Gill et Spacek aussi qui ne semblent pas encore prêt pour le début de la saison...
Gill et Spacek sont des vétérans....

Tu n'es pas difficile trop trop pour être satisfait du rendement de Yemelin...

Ce n'est pas son adaptation a un nouveau format de patinoire qui m'inquiète....c'est la forme physique dans laquel il s'est présenté qui est inquiétant....
Image
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Weber s'assoit peut-être un peu trop sur son contrat. Campoli va lui ravir sa place...
Répondre

Revenir à « LE STADE »