fusillade au College Dawson
Mélody28 a écritLes parents du tireur, qui devront vivre avec l'odieux du geste de leur fils toute leur vie, doivent être assez atterés en ce moment...pas nécessaire de leur jeter le blâme en plus !!
Ils trouvaient peut-être que leur fils était étrange...voire inquiétant, mais de l'à à prévoir qu'il serait l'auteur d'une tuerie...y'a une marge !
Exactement!
On peut se dire, caline, il est solitaire, il a pas d'ami, il est bizarre, mais il y en a plein de gens comme ça et ce ne sont pas tous des tueurs de foule! --Message edité par tipet le 2006-09-14 14:56:35--
Ils trouvaient peut-être que leur fils était étrange...voire inquiétant, mais de l'à à prévoir qu'il serait l'auteur d'une tuerie...y'a une marge !
Exactement!
On peut se dire, caline, il est solitaire, il a pas d'ami, il est bizarre, mais il y en a plein de gens comme ça et ce ne sont pas tous des tueurs de foule! --Message edité par tipet le 2006-09-14 14:56:35--
- Spirullette
- Immortel du Domaine
dreamstar a écritJ'y suis allée un peu fort, c'est vrai, mais c'est que j'ai de la difficulté à concevoir que ses parents n'aient absolument rien vu de la détresse en lui. Je ne dis pas qu'ils auraient dû s'inquiéter de son style gothique, mais seulement qu'ils auraient pu lui poser des question sur le fait qu'il ait changé de style vestimentaire du jour au lendemain. L'adolescence, ce n'est pas facile et on passe par toute sorte de phase et c'est justement important que les parents soient là pour poser des questions et faire en sorte que l'enfant ne voit pas tout en noir comme c'était le cas pour lui. En plus, il a dit dans son blog que le travail, l'école et le cégep ne l'intéressaient pas. S'il ne travaillait pas et n'allait pas à l'école, ses parents ne disaient rien ?
C'était pas un adolescent... C'était un adulte de 25 ans... L'adolescence est terminée depuis longtemps à 25 ans.
C'était pas un adolescent... C'était un adulte de 25 ans... L'adolescence est terminée depuis longtemps à 25 ans.
dreamstar a écritJ'y suis allée un peu fort, c'est vrai, mais c'est que j'ai de la difficulté à concevoir que ses parents n'aient absolument rien vu de la détresse en lui. Je ne dis pas qu'ils auraient dû s'inquiéter de son style gothique, mais seulement qu'ils auraient pu lui poser des question sur le fait qu'il ait changé de style vestimentaire du jour au lendemain. L'adolescence, ce n'est pas facile et on passe par toute sorte de phase et c'est justement important que les parents soient là pour poser des questions et faire en sorte que l'enfant ne voit pas tout en noir comme c'était le cas pour lui. En plus, il a dit dans son blog que le travail, l'école et le cégep ne l'intéressaient pas. S'il ne travaillait pas et n'allait pas à l'école, ses parents ne disaient rien ?
Ce n'était pas un ado, il avait 25 ans!
Ce n'était pas un ado, il avait 25 ans!
Cliss t'es pu un ado à 25 ans !!
Cliss t'es pu un ado à 25 ans !!
elle est finit depuis longtemps l,adolescence à 25 ans......on ignore la vie de famille qu'il menait....alors impossible de cibler qui que se soit de responsables....sauf lui-même....
oui il y a un débat de société à faire sur la solitude des personnes qui sortent des normes, le manque de ressources, etc, l,acceptation de la violence, l,indifférence des grandes villes, etc, etc...mais on est loin des parents.....rendue là, on est tous concernés
elle est finit depuis longtemps l,adolescence à 25 ans......on ignore la vie de famille qu'il menait....alors impossible de cibler qui que se soit de responsables....sauf lui-même....
oui il y a un débat de société à faire sur la solitude des personnes qui sortent des normes, le manque de ressources, etc, l,acceptation de la violence, l,indifférence des grandes villes, etc, etc...mais on est loin des parents.....rendue là, on est tous concernés
bon, on peut passer des pages et des pages à dire des peut-être que...le truc c'est qu'on le sait pas.
Alors je crois qu'on a fait pas mal le tour du sujet de la culpabilité des parents sur les actions d'un homme
Alors je crois qu'on a fait pas mal le tour du sujet de la culpabilité des parents sur les actions d'un homme
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
pour faire partie de votre débat cet apres-midi je dirais que les parents d'un jeune homme de 25 ans ne sont pas responsable de ses actes...bien sur il y a l'éducation qui lui a été donnée mais encore là je ne tiendrais pas les parents responsables puisqu'il y a, comme on dit, de la mauvaise graine dans chaque être humain et certain en ont plus que d'autres ou sont influençables et révoltés...
En tout cas je plaint les pauvres parents de ce jeune homme qui a tiré partout, ils doivent avoir honte et doivent se questionner sur ce qu'ils n'ont pas fait ou auraient du faire...cest tellement triste --Message edité par ~ Pixie ~ le 2006-09-14 15:02:33--
En tout cas je plaint les pauvres parents de ce jeune homme qui a tiré partout, ils doivent avoir honte et doivent se questionner sur ce qu'ils n'ont pas fait ou auraient du faire...cest tellement triste --Message edité par ~ Pixie ~ le 2006-09-14 15:02:33--
edna a écritbon, on peut passer des pages et des pages à dire des peut-être que...le truc c'est qu'on le sait pas.
Alors je crois qu'on a fait pas mal le tour du sujet de la culpabilité des parents sur les actions d'un homme Je ne cherchais pas à culpabiliser les parents, loin de moi cette idée. Je me questionnais et comme Tuberale a dit, on a pas toutes les données sur sa vie familiale alors, on ne peut que spéculer
Alors je crois qu'on a fait pas mal le tour du sujet de la culpabilité des parents sur les actions d'un homme Je ne cherchais pas à culpabiliser les parents, loin de moi cette idée. Je me questionnais et comme Tuberale a dit, on a pas toutes les données sur sa vie familiale alors, on ne peut que spéculer
-
- Manitou de la Parlotte
FrançoisBoucane a écrit
Le style à l'adolescence, ça ne veut rien dire.
Moi, j'étais un "preppie" tout propre avec de beaux polos et ça ne m'a pas empêché de devenir un adulte méchant et mesquin!
Si je me rappele bien, au secondaire, les preppies tout propres avec de beaux polos, étaient tous méchants et mesquins
Le style à l'adolescence, ça ne veut rien dire.
Moi, j'étais un "preppie" tout propre avec de beaux polos et ça ne m'a pas empêché de devenir un adulte méchant et mesquin!
Si je me rappele bien, au secondaire, les preppies tout propres avec de beaux polos, étaient tous méchants et mesquins
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
tipet a écrit
Évidemment que je le questionnerais. Mais qui te dis qu'ils ne l'ont pas fait?
Rien... mais là il reste que de ce que je lis il avait 25 ans, ne travaillait pas et n'allait pas à l'école... tu endurerait toi un de tes enfants qui ferait ça? Pas moi en tout cas. D'ou mon questionnement...
Évidemment que je le questionnerais. Mais qui te dis qu'ils ne l'ont pas fait?
Rien... mais là il reste que de ce que je lis il avait 25 ans, ne travaillait pas et n'allait pas à l'école... tu endurerait toi un de tes enfants qui ferait ça? Pas moi en tout cas. D'ou mon questionnement...
Dove* a écrit Rien... mais là il reste que de ce que je lis il avait 25 ans, ne travaillait pas et n'allait pas à l'école... tu endurerait toi un de tes enfants qui ferait ça? Pas moi en tout cas. D'ou mon questionnement...
Oui, mais moi ce que je me dis, c'est qu'entre se dire que mon fils a un problème et qu'il agit bizarrement, et se dire mon fils va aller ouvrir le feu dans un collège, il y a une marge...non?
Oui, mais moi ce que je me dis, c'est qu'entre se dire que mon fils a un problème et qu'il agit bizarrement, et se dire mon fils va aller ouvrir le feu dans un collège, il y a une marge...non?
Fusillade Collège Dawson
Sa mère en larmes
Hugo Morissette
Le Journal de Montréal
14/09/2006 04h45 - Mise à jour 14/09/2006 06h29
Photo de Kimveer Gill provenant d'un site Internet pour le moins très troublant...
Jointe hier soir par téléphone, la mère de Kimveer Gill a raconté, en larmes, que son fils était parti travailler, en matinée.
«La dernière fois que je l'ai vu, il partait au volant de sa Sunfire pour travailler», lance sa mère.
«Je n'ai eu aucune nouvelle de lui depuis, et j'attends toujours des informations des policiers», poursuit-elle.
Hier soir, les policiers attendaient l'autorisation pour perquisitionner le bungalow de Kimveer et de sa mère, qui se situe dans un quartier lavallois de classe moyenne.
Des voisins interrogés étaient consternés lorsqu'ils ont appris la nouvelle.
«Je n'en reviens pas qu'il habite juste à côté de chez moi», lance Mme Suiza.
«Je vois la famille de temps en temps, je vois la mère et le père», raconte Raymond Massé.
«Le jeune s'habille toujours en noir, il a une Sunfire noire. Je trouve ça fatigant d'avoir un jeune comme ça à côté de chez moi.»
Un autre voisin, Norbert Trutschnigg, affirme avoir été en état de choc quand il a su que c'est son voisin qui avait commis les actes de Dawson.
«Je n'aurais jamais pu imaginer ça», dit-il.
«Une famille tranquille»
«C'est une famille très tranquille. J'ai commencé à me douter de son identité quand j'ai entendu sa descrïption.» Norbert et Mariola Trutschnigg habitent rue Murielle, juste en face du domicile des parents de Kimveer Gill. Jamais ils n'auraient pu soupçonner que le fils aîné de leurs voisins puisse se préparer à tuer.
«On voyait peu les enfants, dit M. Trutschnigg, et les parents pas vraiment plus. On leur envoyait la main, c'est tout. Le plus vieux, on le voyait sortir de son auto, c'est tout. On ne voyait pas plus ses deux frères, des jumeaux. Ils n'aidaient pas leurs parents quand ils travaillaient sur le terrain.»
Mais M. Gill, lui, a aidé son voisin, l'an dernier. «Il m'a vu travailler sur ma fondation, et il est venu m'offrir son aide», dit M. Trutschnigg.