Guy Cloutier tentera aujourd'hui d'obtenir sa libération conditionnel

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Soleil47  a écrit
Selon moi, je pense qu'il sera assez difficile de rester dans l'anonymat maintenant à moins que le tout se fasse vraiment en privé.

Si cette personne le dénonce, il y aura surement procès, sera t'il fait à huit clos??? Si non, watch out la médiatisation.

La 2ème victime a dénoncé à condition de demeurer dans l'anonymat. Il n'y a pas eu de procès, tout s'est signé dans le privé. Et pourtant, il y a eu sanction pour Cloutier comme pour la première victime.

Pourquoi ce ne pourrait être la même chose pour celle-là si elle le demande? On ne sait pas ce qu,il y avait d'écrit dans ce courriel. Elle veut peut-être que son nom ne soit pas divulgué. Et si procès il y a, il y aura interdiction de publication comme ce fut le cas des autres. Les médias présents devront se taire tout en connaissantt l'identité.

Et ça ne veut pas dire que ma petite idée est bonne mais...je la crois plausible.Très même. L'avenir nous le dira.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

joanna  a écrit

La 2ème victime a dénoncé à condition de demeurer dans l'anonymat. Il n'y a pas eu de procès, tout s'est signé dans le privé. Et pourtant, il y a eu sanction pour Cloutier comme pour la première victime.

Pourquoi ce ne pourrait être la même chose pour celle-là si elle le demande? On ne sait pas ce qu,il y avait d'écrit dans ce courriel. Elle veut peut-être que son nom ne soit pas divulgué. Et si procès il y a, il y aura interdiction de publication comme ce fut le cas des autres. Les médias présents devront se taire tout en connaissantt l'identité.

Et ça ne veut pas dire que ma petite idée est bonne mais...je la crois plausible.Très même. L'avenir nous le dira.

Oui mais il n'y a pas encore d'intedit de publication légale de son nom... c'est quoi ton idée???  

poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

la 3ieme victime peux etre bien du monde il a eux boucoup de monde pres de cloutier
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Dans l'espoir que la dénonciation de la troisième victime n'est pas l'oeuvre de l'empire PFK

-----------------------------------------------------------

Extrait d'Entrevue avec Michel Vaste, quelques jours avant le 12 avril :

La publication du livre s’inscrit dans un «plan», savamment orchestré par Quebecor. L’entreprise a proposé une offre globale à Nathalie Simard comprenant une grande entrevue télévisée à TVA avec Paul Arcand, le lancement du livre chez Libre Expression, et un documentaire diffusé également sur les ondes de TVA. En échange de l’exclusivité que lui réservait Nathalie Simard, Quebecor acceptait de défrayer les frais, vraisemblablement faramineux, d’avocats.

«C’est Jacques Michel, compositeur et chanteur, qui a conseillé à Nathalie Simard d’accepter une offre globale de Quebecor. Ils étaient les seuls à pouvoir faire ça. Ils ont la télé, la maison d’édition, les journaux.» «C’est un choix très conscient qu’elle a fait, défend Michel Vastel.

Source : http://www.lexpress.to/archives/165/

--------------------------------------------------------------

Dans l'espoir que la dénonciation de la troisième victime n'est pas l'oeuvre préparé stratégiquement par l'empire PFK, mais soit le fruit d'une émotion spontanée de dénoncer avant la remise en liberté de Cloutier.

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Soleil47  a écritUne chose est sure en tout cas: c'est que ce sera médiatisé plus que médiatisé, je vois pas la nécessité d'en faire un débat télévisé avant même d'avoir tous les éléments en mains.

Que la SQ procède à l'enquête, ca c'est ti-guédou, que la Commission ait ajourné aujourd'hui, c'est encore ti-guédou, mais je pense sincèrement que le tout n'aurait pas dû sortir sur la place publique, que ce soit Cloutier ou pas.

Je pense pas à Cloutier dans tout cela, lui, je m'en fous, c'est tout ce qui entoure Cloutier, ils commençaient à peine à ne plus en entendre parler et voilà que ca recommence de plus belle, et ce, pendant combien de temps????  

C'est difficile de juger si la nouvelle aurait du sortir ou non.  Quand les commissaires en ont-ils eu connaissance?  Avant, pendant ou après le huis-clos?  Si c'est après, ils ne pouvaient pas vraiment le taire puisque la salle était majoritairement composée de journalistes.  Comme ce n'était pas à huis-clos, c'est évident que la nouvelle allait sortir.

Du reste, je comprends que c'est très dommageable pour l'entourage de Cloutier... mais ça l'est encore plus pour les victimes.  Alors je ne crois pas qu'on devrait s'arrêter à penser à tout ça... après tout, l'auteur de tout ce drame, c'est Cloutier.  Personne d'autres.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

poulama  a écritla 3ieme victime peux etre bien du monde il a eux boucoup de monde pres de cloutier  

Pas tant que ça au cours des années mentionnées.

Dove, fais fonctionner ton imagination, on sait jamais, tu pourrais en avoir des p'tites idées toi aussi. C'est le temps de faire nos madame Colombo non?

Il n'y a pas d'interdit de publication, c'est vrai. L'enquête est à peine amorcée, on a remis le tout à la Sureté en après-midi. On verra bien si je me trompe.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

joanna  a écrit

Pas tant que ça au cours des années mentionnées.

Dove, fais fonctionner ton imagination, on sait jamais, tu pourrais en avoir des p'tites idées toi aussi. C'est le temps de faire nos madame Colombo non?

Il n'y a pas d'interdit de publication, c'est vrai. L'enquête est à peine amorcée, on a remis le tout à la Sureté en après-midi. On verra bien si je me trompe.
Ca me tente pas de chercher   mais j aimerai bien savoir a qui tu penses  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

moi je pense soit a Marie Josée la femme de Renée, ou encore Martine St Clair ou Lyne la soeur de Nathalie et René.
peut etre aussi que je suis dans le champs
mais dans les années 74/75 eux fesaient partit de l entourage du pédophile
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Bambi_Smiley  a écritDans l'espoir que la dénonciation de la troisième victime n'est pas l'oeuvre de l'empire PFK

-----------------------------------------------------------

Extrait d'Entrevue avec Michel Vaste, quelques jours avant le 12 avril :

La publication du livre s’inscrit dans un «plan», savamment orchestré par Quebecor. L’entreprise a proposé une offre globale à Nathalie Simard comprenant une grande entrevue télévisée à TVA avec Paul Arcand, le lancement du livre chez Libre Expression, et un documentaire diffusé également sur les ondes de TVA. En échange de l’exclusivité que lui réservait Nathalie Simard, Quebecor acceptait de défrayer les frais, vraisemblablement faramineux, d’avocats.

«C’est Jacques Michel, compositeur et chanteur, qui a conseillé à Nathalie Simard d’accepter une offre globale de Quebecor. Ils étaient les seuls à pouvoir faire ça. Ils ont la télé, la maison d’édition, les journaux.» «C’est un choix très conscient qu’elle a fait, défend Michel Vastel.

Source : http://www.lexpress.to/archives/165/

--------------------------------------------------------------

Dans l'espoir que la dénonciation de la troisième victime n'est pas l'oeuvre préparé stratégiquement par l'empire PFK, mais soit le fruit d'une émotion spontanée de dénoncer avant la remise en liberté de Cloutier.

alors la je suis contente pour elle d avoir eu de  l aide et de l apuis
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

ViViiii  a écritmoi je pense soit a Marie Josée la femme de Renée, ou encore Martine St Clair ou Lyne la soeur de Nathalie et René.

Marie-Josée connait donc René depuis très très longtemps?

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

esger  a écrit

Marie-Josée connait donc René depuis très très longtemps?
oui depuis ce temps la
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

ViViiii  a écrit
oui depuis ce temps la

Donc, ça... J'me tourne les doigts.  

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Bambi_Smiley  a écritAussi, ce soir en auto j'écoutais 98.5 l'émission couvre-feu. Et un auditeur a téléphoné, c'était décousu car il parlait de pédophile pas pédophile si c'était un adulte attaqué, il s,est fait coupé, l'animateur a jasé, là il a coupé l'animateur (d'un ton agacé) disant ben voyons, à soixante-quatre ans, le gars qui anime l'émission avec gendron a dit chut chut rendu au quatre, lui a coupé le siflet et est passé à un autre appel.

Ce qui me fait me demander si ce email déconce un acte de pédophilie ou t'attentat à la pudeur, ou viol, ou quelque chose propre à une victime adulte.

Car si c'est une adulte aujourd'hui agée de 64 ans qui a écrit ce email, je parierais sur Emmanuelle qui a 64 ans et était très proche de Stéphane Venne.

Risez pas de moi là        
sa me surprendrais beaucoup que la personne dans le temps était agée deplus de 30 ans, je crois encore une fois a un enfant
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

ViViiii  a écrit
sa me surprendrais beaucoup que la personne dans le temps était agée deplus de 30 ans, je crois encore une fois a un enfant  

J'ai effacé ce message car, je viens de vérifier et comme guy cloutier a 64 ans, l'auditeur en question parlait probablement de Cloutier, et non de la 3e victime.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

LeeLou  a écrit
Revoila la petite qui chantait la chanson pascale avec rené  

On dirait Doualé dans Passe-Partout!

Et son succès : Doualé dilididam dilidou

--Message edité par esger le 2006-04-13 01:16:55--

poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

il on quel age les fille a cloutier
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Citation :joanna a dit :  

Ca se peut bien que cette personne veuille garder l'anonymat, elle en a amplement le droit si elle le veut, j'ai rien contre ce fait.

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

poulama  a écritil on quel age les fille a cloutier

Trop jeune. Véro avait 1 ans en 1974 et sa soeur est plus jeune.

Et même si ça avait été 13 ans plus tard, avec le beau cadeau que Véro a eu de son père (l'entreprise) ben...

J'sais pas si je peux dire ça, les mods éditeront, mais jamais je vais croire que ces filles n'ont rien subi. Cloutier a un comportement de pédophile "familial". Je ne vois pas pourquoi il aurait abusé d'autres victimes qui étaient sous son autorité alors que ces propres enfants qui avaient le même âge n'auraient pas été victimes.

Mais bon, comme le dit un proverbe : On peut emmener un Âne à l'abrevoir, mais on ne peut pas le forcer à boire... --Message edité par esger le 2006-04-13 01:27:57--

Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

ViViiii  a écritmoi je pense soit a Marie Josée la femme de René, ou encore Martine St Clair ou Lyne la soeur de Nathalie et René.

Je ne pense pas que c'est Marie-Josée. Hier, sa mère était à l'émission de Michel Jasmin et à la toute fin, Michel lui a demandé si elle reparlerait à Guy, elle a répondu " ben oui, ben oui, pourquoi pas"

En 74 Martine St-Clair n'était pas connu. Je pense plus à Lyne, elle a beaucoup voyagé avec René dans les années 70 et 80.

À part Lyne, je ne vois personne qui était proche d'eux

Pour Allison, René l'a rencontré au début des années 80.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

elisegisele  a écrit

Je ne pense pas que c'est Marie-Josée. Hier, sa mère était à l'émission de Michel Jasmin et à la toute fin, Michel lui a demandé si elle reparlerait à Guy, elle a répondu " ben oui, ben oui, pourquoi pas"

En 74 Martine St-Clair n'était pas connu. Je pense plus à Lyne, elle a beaucoup voyagé avec René dans les années 70 et 80.

À part Lyne, je ne vois personne qui était proche d'eux

Pour Allison, René l'a rencontré au début des années 80.
donc je penche sur ce que tu penses aussi pour Lyne, car a part cela j en voie pas  d autres Lyne as effectivement voyagé avec eux dans ce temps la..... clisss si c est elle c est pas drole pour les Simard tout sa
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »