Pour mes compatriotes souverainistes !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Voter NPD aurait donné quoi? Rien de plus que voter Bloc.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Bon, avant d'en revenir à la discussion qui tourne en rond je vais élaborer plus. Je sais que tu as voter selon tes valeurs. Aux dernières élections j'avais aussi voté selon mes valeurs, j'avais voté vert en sachant très bien que mon vote disparaîtrait dans le néant puisque ce parti n'avait aucune chance. Mais dans ce cas ci, je trouvais plus important de sortir les libéraux du pouvoir à cause des scandale, leur réseaux de magouille était trop bien incrustré. Si au prochains élections le PLC gagne ça me dérangera beaucoup moins, le réseau de magouille sera à refaire…

Alors quand tu votes Bloc, c’est un peu comme si tu laissais aux autres le choix de décider qui entre le PLC ou le PC devait avoir le pouvoir. Pour toi voter pour tes valeur priorisait sur le fait que des extrêmiste de droits détruisent les droits de chacun. La prochaine fois, si le PC te fait si peur, t’as qu’à voter PLC…

Tiens ça me fait penser à une phrase de notre bien-aimé premier Ministre l'Honorable Jean Charest durant la dernière campagne provinciale: Un vote pour l'ADQ est un vote pour le PQ

En tout cas pour moi, un vote pour l'ADQ est un vote pour l'ADQ et un vote pour le Bloc est un vote pour le Bloc
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux  a écrit Parce qu'elle a l'air d'avoir une peur terrible du PC

C'est pas une raison valable... je crois encore en la démocratie. Je rêve du jour où chacun votera selon ses convictions... Utopique ? peut-être !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Strophe  a écrit  C'est ta vision des choses... pas la mienne !

Voilà  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écritVoter NPD aurait donné quoi? Rien de plus que voter Bloc.  

Voter pour le NPD aurait donné un vote pour le NPD...Tu cherches trop loin mon Acrux --Message edité par tipet le 2006-01-26 20:49:38--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux  a écritVoter NPD aurait donné quoi? Rien de plus que voter Bloc.  
Bin tu vois si tous se disaient la même chose que toi... c'est peut-être pour ça que ça donnait rien de voter NPD.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Le pire c'est qu'Acrux vote ADQ au provincial Cherchez l'erreur! Tant qu'à moi, l'ADQ est pas mal au même point que le NPD
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Acrux  a écrit Parce qu'elle a l'air d'avoir une peur terrible du PC

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement...   Je ne vote pas parce j'ai peur de quelqu'un mais bien pour quelqu'un.

C'est bien toi qui était collé sur la notion de campagne de peur il y a quelques pages dans ce topic?  
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

tipet  a écritLe pire c'est qu'Acrux vote ADQ au provincial Cherchez l'erreur! Tant qu'à moi, l'ADQ est pas mal au même point que le NPD

Je comprend vraiment pas son raisonnement!  :/
Image
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tipet  a écrit

Voter pour le NPD aurait donné un vote pour le NPD...Tu cherches trop loin mon Acrux  

Pourtant c'était si facile à comprendre ce qu'il voulait dire. Même moi je l'avais compris, du moins je pense.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Strophe  a écrit
Bin tu vois si tous se disaient la même chose que toi... c'est peut-être pour ça que ça donnait rien de voter NPD.  On en revient à ce que Rénatane a dit, si le Québec aurait lâché le Bloc pour le NPD ce parti aurait pu avoir une chance.

Je vote selon mes conviction quand ça ne me dérange pas de gaspiller mon vote, mais quand je crois qu'un parti doit partir je vote stratégique, et heureusement, je ne suis pas le seul.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écrit

Pourtant c'était si facile à comprendre ce qu'il voulait dire. Même moi je l'avais compris, du moins je pense.    

Aye! une chance que j'écris dans ce topic-là moi, parce que sinon tu y participerais pas trop souvent
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écritLe pire c'est qu'Acrux vote ADQ au provincial Cherchez l'erreur! Tant qu'à moi, l'ADQ est pas mal au même point que le NPD La situation du PQ et du PLQ n'était pas comparable à celle du PLC, je ne vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre dans ça
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Arf...  Acrux, est-ce que le Canada est pris avec un choix Libéral ou Conservateur pour les 1000 prochaines années?

Si tout le monde vote stratégique - donc pour un de ces deux partis-là -, ça veut dire que non, aucun autre parti n'aura jamais sa chance!

J'haïs les Libéraux, j'haïs les Conservateurs aussi, es-tu capable de comprendre ça?  Pis un gouvernement minoritaire, je trouve ça ben correct.  Ça s'adonne que si tout le monde vote soit PC ou Libéral, ben y'en aura pas de gouvernements minoritaires!

Pis en plus, le Québec est une minorité au Canada, donc ce seront toujours des Ontariens, des Albertains pis des Britannico-Colombiens qui vont décider ultimement, peu importe ce qu'on vote! --Message edité par BouleAMites_ le 2006-01-26 21:01:10--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux  a écrit On en revient à ce que Rénatane a dit, si le Québec aurait lâché le Bloc pour le NPD ce parti aurait pu avoir une chance.

Je vote selon mes conviction quand ça ne me dérange pas de gaspiller mon vote, mais quand je crois qu'un parti doit partir je vote stratégique, et heureusement, je ne suis pas le seul.
Pourquoi je voterais pas le NPD ? Acrux, je pense que je l'ai dit assez souvent... je suis souverainiste ! Ma priorité c'est de sortir du Canada. Le Bloc est là pour surveller les intérêts du Québec dans un Canada, sans pour autant bâtir le Canada. Ça correspond à ma vision des choses. C'est le parti au fédéral qui me représente le mieux.

Je voterais NPD ou vert si y'avait pas le BLOC.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit La situation du PQ et du PLQ n'était pas comparable à celle du PLC, je ne vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre dans ça

Je te parle du NPD, tu dis que voter NPD équivaut à jeter son vote dans la mer. Pour l'ADQ c'est pourtant la même chose, mais tu votes pour eux quand même.
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écrit On en revient à ce que Rénatane a dit, si le Québec aurait lâché le Bloc pour le NPD ce parti aurait pu avoir une chance.

Tu pourrais élire n'importe quel parti en autant qu'il en pousse un que tu aimes pas et ce, peu importe son programme?

En passant, ça serait chouette de faire partir les libéraux proviciaux aux prochaines élections!  
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

BoulesÀMites et Spiru... Vous n'avez qu'à relire mes dernier post pour comprendre
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Acrux  a écrit Bon, avant d'en revenir à la discussion qui tourne en rond je vais élaborer plus. Je sais que tu as voter selon tes valeurs. Aux dernières élections j'avais aussi voté selon mes valeurs, j'avais voté vert en sachant très bien que mon vote disparaîtrait dans le néant puisque ce parti n'avait aucune chance. Mais dans ce cas ci, je trouvais plus important de sortir les libéraux du pouvoir à cause des scandale, leur réseaux de magouille était trop bien incrustré. Si au prochains élections le PLC gagne ça me dérangera beaucoup moins, le réseau de magouille sera à refaire…

Alors quand tu votes Bloc, c’est un peu comme si tu laissais aux autres le choix de décider qui entre le PLC ou le PC devait avoir le pouvoir. Pour toi voter pour tes valeur priorisait sur le fait que des extrêmiste de droits détruisent les droits de chacun. La prochaine fois, si le PC te fait si peur, t’as qu’à voter PLC…
Voilà, juste pour être sûr tsé...  

Mais si vous ne comprenez toujours pas mon point de vue et bien j'abandonne, je ne suis pas assé bon vulgarisateur peut-être...
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écritBoulesÀMites et Spiru... Vous n'avez qu'à relire mes dernier post pour comprendre

Spirullette stp!  ;)
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »