Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Strophe  a écrit

Laurry l'interdiction s'applique ici aussi ! Nous avons déjà eu une menace de Aceboard de fermer le forum. Nous avions même pas 24 heures pour effacer toutes les traces du nom des victimes... sinon, ils fermaient le forum.

Bref, toi tu n'as peut-être rien eu t'interdissant de donner des noms... mais nous si ! Et comme je suis responsable de ce forum, pas question de prendre aucune chance.  

Et j'oubliais... je n'ai jamais refusé de montrer l'avertissement de Aceboard... si tu fouilles dans les vieux topics, tu trouveras. Aussi je te dirais que c'est franchement insultant de se faire remettre en cause sans cesse comme tu le fais ! Comme si on passait notre temps à mentir et inventer !   Tu sauras que c'était pénible pour nous, de devoir surveiller aussi étroitement. On se donnerait pas ce mal de notre propre initiative.

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Citation :L`interdit de publication Annouk s`adresse aux journalistes.

Oui mais en postant des messages en public sur Internet, c'est comme si on était des "journalistes" nous aussi.

Par contre, je ne sais pas trop ce qu'on a le droit de dire ou de ne pas dire. Ie, a-t-on le droit de spéculer? A-t-on le droit de faire des insinuations? Parce que franchement en lisant sur jugements.qc.ca et en lisant de vieux articles, n'importe qui est capable de faire 2 + 2 = 4.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Chico_Fan  a écritCitation :L`interdit de publication Annouk s`adresse aux journalistes.

Oui mais en postant des messages en public sur Internet, c'est comme si on était des "journalistes" nous aussi.

Par contre, je ne sais pas trop ce qu'on a le droit de dire ou de ne pas dire. Ie, a-t-on le droit de spéculer? A-t-on le droit de faire des insinuations? Parce que franchement en lisant sur jugements.qc.ca et en lisant de vieux articles, n'importe qui est capable de faire 2 + 2 = 4.

est-ce que le fait de tous être capable de faire 2 + 2 = 4 rend obligatoire de l'écrire sur internet? Il me semble que la consigne n'est pas si difficile à respecter de ne pas nommer la victime?

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

je me pose la question depuis hier sur la façons dont à été écrit le livre  

si moi je voulais écrire un livre sur ce qui mes arrivé et que je voulais conter tout le contexte dans lequelle je vivais à cette époque , je devrais forcément dire que quand je l'ai appris à ma mère elle ma dit " ont c'est ben tu as le tour de te mettre dans ce genre de situation " j'avais à l'époque 4 ou 5 ans "

est ce correcte pour ma mère que je révèle ce genre de chose sur elle  

mais si je ne le fait pas un bout important du contecte et de l'histoire manque car pour moi ça fait la différence entre dénoncer et me taire ...
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Réponses de Nathalie    ce midi:

J'endose  tout les propos de Vastel sur mon livre.

Tout ce que j'ai dis est vrai ,je suis même prête a passé un détecteurs de mensonge.

Je continuerai d'aimer mon frère en silence.

Ce qui m'a le plus frapper sur les propos de René c'est  son silence sur l'essenciel. --Message edité par titine le 2005-11-18 13:21:19--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Chico_Fan  a écritCitation :L`interdit de publication Annouk s`adresse aux journalistes.

Je sais que c'est facile de faire le lien mais bon... Moi, ce que je sais, c'est que comme chez Aceboard ils ne veulent pas prendre de risques avec cette histoire d'interdit de publication. De notre côté, pour éviter la fermeture du forum et éviter d'avoir des problèmes, nous prenons bien garde de respecter l'interdit de publication.

Ce n'est pas un gros sacrifice pour éviter les problèmes et garder notre forum.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

titine  a écritRéponses de Nathalie    ce midi:

J'endose  tout les propos de Vastel sur mon livre.

Tout ce que j'ai dis est vrai ,je suis même prête a passé un détecteurs de mensonge.

Je continuerai d'aimer mon frère en silence.

Ce qui m'a le plus frapper sur les propos de René c'est  son silence sur l'essenciel.  

Merci de l'avoir mis. Je venais le faire moi aussi...

Ce que j'ajouterais c'est qu'elle a dit aussi que
quand elle a choisi de denoncer elle a decide de le faire
avec transparence et qu'elle l'a fait avec ce qu'elle PEUT
dire mais il y a aussi ce qu'elle NE PEUT PAS dire...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Cette reponse de Nathalie c'etait pendant l'emission
de TVA.com

Ils ont recu cette reponse pendant l'emission...

Michel Girouard a dit que cette reponse allait encore plus
relancer cette histoire et on assiste a une chicane de
famille en direct a la tele.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
preciosa
Modeste Jacasseur

Message par preciosa »

Déclaration de Nathalie Simard:

«Après avoir entendu mon frère René, je me sens l'obligation de remettre les pendules à l'heure car je sais que vous me croiserez dans la rue ou ailleurs, que vous voudrez savoir... René est et sera toujours mon grand frère : cela même Cloutier ne peut nous l'enlever. Cependant, j'endosse pleinement le contenu du livre de Michel Vastel. Tous les faits qu'il rapporte et dont je suis à l'origine, sont rigoureusement exacts et je n'hésiterais pas un seul instant à passer au détecteur de mensonges pour le prouver. Quant aux autres faits rapportés dans le livre, M. Vastel s'appuie, dans tous les cas, sur des documents officiels et sur le témoignage de proches.

René était mon héros. C'est à lui que j'ai d'abord choisi de me confier. Après avoir démontré sa compassion, il a voulu me convaincre de continuer à garder le silence. Au début, je l'ai écouté, comme une petite soeur écoute son grand frère, mais lorsqu'il a lancé un nouveau CD avec Guy Cloutier, je venais de comprendre beaucoup de choses. Je n'agis pas par vengeance et René doit le comprendre. M. Vastel a raison d'affirmer qu'il ne pouvait lui parler car René s'est objecté à la publication de l'histoire de ma vie.

Quand j'ai décidé de reprendre ma vie en mains, j'ai choisi de le faire dans la transparence en m'appuyant sur une seule chose : la vérité, ou plus précisément, toute la vérité que j'avais l'autorisation de dire.

Ce qui m'a frappé le plus dans sa déclaration d'hier, c'est son silence sur l'essentiel ... Moi non plus je ne lui en veux pas, parce que je sais que Guy Cloutier, par ses actes n'a laissé que des victimes derrière lui : sa famille et la mienne. Comme René, je souhaite de tout coeur que le temps pansera nos plaies, les siennes, comme les miennes. En attendant, je continuerai de l'aimer en silence....

Nathalie Simard

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Pico82  a écritCette reponse de Nathalie c'etait pendant l'emission
de TVA.com

Ils ont recu cette reponse pendant l'emission...

Michel Girouard a dit que cette reponse allait encore plus
relancer cette histoire et on assiste a une chicane de
famille en direct a la tele.
je crois que Girouard à raison à ce stade ils devrait se parler en personnes et en privé    ça devient un cirque médiatique  
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Bravo Nathalie , tu viens de faire ce qu'il fallait.  On voit bien que tu es rendu plus loin dans ta démarche que ton frère...
preciosa
Modeste Jacasseur

Message par preciosa »

missive  a écritBravo Nathalie , tu viens de faire ce qu'il fallait.  On voit bien que tu es rendu plus loin dans ta démarche que ton frère...

Ça c'est clair qu'elle est rendue plus loin que lui. Il n'est pas obligé de le faire publiquement comme elle mais c'est clair qu'il à fait l'autruche et qu'il continu ainsi.

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

L'affaire n'est loin d'être finie. Martin Fontaine a dit avoir été manipulé aussi par G.C. il doit faire des déclarations publiques bientôt à ce qu'on dit. Ouff Et c'est pas fini...

Me Archambault qui dit qu'il y aurait matière à poursuites de la part de René. S'il dit ça, est-ce que c'est qu'il a été approché pour le faire? Que de questions à se poser. --Message edité par joannie le 2005-11-18 14:05:12--
Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

Moi rendu la cela me met mal à l'aise...
On asiiste a des choses qui ne nous regarde plus...
Que Nathalie est dénoncé GC je suis 100% d'accord mais la suit ne nous regarde pas.

Je trouve domage tout le mal que GC a fait et de plus cela se répercute sur des personnes complètement innocentes qui devront en porter le fardeau bien des années soit les enfant de René, Nathalie et même Vero....

Il y a des choses qui devraient se régler en face à face et surtout loin des médias et sans personne interposée.

Il y aura bien des plaies a guérir et je trouve cela bien dommage que cela vienne au départ d'un adulte qui fait payer le prix a bien des enfants...
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Michel Girouard a dit que cette nouvelle declaration de
Nathalie ouvre la porte a plein de rumeurs qui courent
deja depuis quelques annees...
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Kimy-li  a écritMoi rendu la cela me met mal à l'aise...
On asiiste a des choses qui ne nous regarde plus...
Que Nathalie est dénoncé GC je suis 100% d'accord mais la suit ne nous regarde pas.

Je trouve domage tout le mal que GC a fait et de plus cela se répercute sur des personnes complètement innocentes qui devront en porter le fardeau bien des années soit les enfant de René, Nathalie et même Vero....

Il y a des choses qui devraient se régler en face à face et surtout loin des médias et sans personne interposée.

Il y aura bien des plaies a guérir et je trouve cela bien dommage que cela vienne au départ d'un adulte qui fait payer le prix a bien des enfants...

À ce stade, il est clair qu'un face à face entre René et Nathalie, devient inutile.
Malgré son besoin de transparence, qui en passant est tout à fait légitime et compréhensible. Nathalie n'a cependant, aucun droit d'exgiger ou de forcer quelqu'un à lever publiquement le voile intime de sa vie privée, concernant cette affaire.

Cet essentiel dont on parle, a été judicièrement dénoncé et si je ne me trompe pas, il l'a été en grande parti par solidarité à l'égard de Nathalie. (Sûrement par amour aussi.)

Quelle tragédie ! Maudit Cloutier   --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-11-18 14:33:35--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
mimi_pitchou
Manitou de la Parlotte

Message par mimi_pitchou »

Je n'ai jamais émis mon opinion sur le sujet. Je sympatise avec Nathalie pour tous les sivismes qu'elle a subit..... mais je ne crois pas qu'en s'affichant devant 3,000,000 de personnes va lui aider à guérir. Le linge sale ça se lave en famille ou entre les personnes concernées tel GC. Elle l'a dénoncé il a été condamné, il a tout perdu sa co., ses amis et son image est entaché à tout jamais. Tout le monde savait qui était sa victime. La guérison se fait par le travail sur soit elle a eu le support de spychologue et de spychiatre donc elle a été bien entourée, de médiatiser son drame ne fait qu'ouvrir la plaie, ( à mois que se soit une vengeance personnelle)

Elle a dit avoir peur de GC et elle lui demande du travail chez Novem, si tu as peur de quelqu'un tu t'en éloignes tu ne vas pas travailler ou tu sais que tu risques de le cotoyer tous les jours. j'ai de la misère à comprendre ça.

Mon questionnement. Pourquoi avoir posé ce geste? entrevue avec Paul Arcan.... Elle s'attendait à quoi?....A-t-elle réfléchi sur les conséquences de son geste?....A-t-elle pensé aux personnes qui n'ont rien à voir dans ce qui lui est arrivé soit de près ou de loin qui seraient traquées par les médias?. Elle seule peut y répondre.

Avec le peu que j'ai lu de son livre sur le DB m'a fait dressé les cheveux sur la tête. A-t-elle pensé au jour où sa fille mettra la main sur ce livre?....ou encore subir l'ironie de ses compagnes de classe, les enfants peuvent être très méchant parfois. Comment sa fille se sentira en lisant les agressions de sa mère.... c'est écrit dans des termes crus et même vulguère.

Que René n'est pas été contacté sur le sujet avant la parution du livre, surtout qu'on le pointe sans le nommer est indescent. Nous avons qu'un côté de la médaille et comme je dit souvent une médaille ça trois côtes ce que l'un dit ce que l'autre dit et au milieu il y a la vérité.

Les conflits avec sa famille entr'autre René est là depuis le jour où elle a voulu frauder sa compagnie d'assurance en mettant ses meubles en storage prétendant s'être fait voler. Elle savait bien que les médias se seraientt vite emparés de l'affaire et que ça éclabousserais sa famille. En posant son geste a-t-elle pensé aux concéquances?

C'est triste même très triste toute cette Saga. GC mérite ce qui lui arrive je dirais que sa sentance n'a pas été assez sévère ...  mais les familles impliquées n'ont pas à payer pour ce crime.

Je sais de quoi je parle et croyez moi c'est pas facile, mais avant de blesser les gens qu'on aiment il faut parfois y réfléchir à deux fois. Car on ne peu rien faire pour le passé, rien pour demain mais tout pour aujourd'hui. Aimer les êtres qui nous sont chers nous apporte beaucoup plus de réconfort que de resasser le passé sur lequel on a aucun pouvoir. Il est là et le restera jusqu'à notre dernier souffle.

Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Je met cet article ici...si il a déjà été mis je l'enleverai plus tard

18/11/2005 - 09h52
Un livre a déjà raconté l'histoire de René et de Nathalie
Une autre vision de la réalité
Claudia Larochelle
Le Journal de Montréal

En 1983, Claudine et Danielle Bachand, deux filles du clan Cloutier, signaient Les Enfants chéris du showbiz, qui peignait une réalité bien différente pour les enfants Simard de celle décrite dans le livre de Michel Vastel.

Les auteures, qui se décrivent dans ce livre comme des «secondes mamans», connaissaient très bien René et Nathalie, non seulement parce qu'elles travaillaient pour les Productions Guy Cloutier, mais aussi parce que c'est dans leur famille que René s'est installé au début de sa carrière pour «rencontrer ses obligations et poursuivre ses études», écrivaient-elles.

Elles relatent que c'est Gertrude Cloutier, la mère de Guy, qui a aperçu la première René Simard à la télévision en 1969 lors de son passage à CFCM de Québec dans une émission pour découvrir de nouveaux talents.

«Elle obtient l'adresse de la famille Simard et se rend à l'île d'Orléans afin de demander aux parents de René s'ils acceptaient que leur fils chante au mariage de Guy. Les parents n'y voient aucune objection et une entente est rapidement conclue», peut-on lire dans le livre. Le jeune impresario est subjugué par la voix de René et il décide de prendre son avenir en mains. On connaît la suite.

Débuts d'un duo

L'arrivée de Nathalie Simard dans le clan Cloutier se produit en 1979, quand Guy cherche un autre enfant pour chanter en duo avec René. «C'est alors qu'il songe à la jeune soeur de René, la mignonne Nathalie. René est emballé par l'idée et demande à sa petite soeur si elle est intéressée à chanter avec lui en duo», relate l'ouvrage. Nathalie est folle de joie.

Avant que René soit le tuteur légal de sa soeur - comme en témoigne Michel Vastel dans Briser le silence -, Guy Cloutier devait soumettre tous les contrats qu'il négociait à l'approbation du tuteur aux biens des enfants. Le nom de cette personne n'est pas révélé dans le livre. Toutefois, on peut y lire que lorsque René a voulu acheter sa fameuse maison du capitaine Plante à l'île d'Orléans pour y emménager avec toute sa famille, il dut d'abord en parler à son tuteur aux biens qui, lui, entreprit les démarches nécessaires pour l'obtention d'une autorisation de la Cour supérieure.

Cent photos, plusieurs inédites, sont par ailleurs publiées. Sur toutes ces photos, les p'tits Simard semblent rayonner de bonheur.

On sait aujourd'hui quelle triste réalité cachaient ces sourires...

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Reste que pourquoi attaquer René dans le livre... Le problème part de là.

Peut-être que c'est vrai que René a dit à Nathalie de ne pas consulter un psy ou de ne pas dévoiler l'histoire... Mais est-ce qu'il faut vraiment que le Québec en entier le sache?

René, ca reste le frère de Nathalie, je trouve ca bas de l'attaquer dans un livre, quand le coupable dans tout ca c'est Cloutier.

Je continue à penser que la rédaction du livre a été précipitée. Avec le temps, les choses se seraient probablement réglées un peu, donc Nathalie n'aurait pas senti le besoin d'"attaquer" indirectement son frère dans le livre.
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Il est question de René car il faisait partie du clan qui ont profité de Nathalie... pour bien comprendre il faut lire le livre !
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »