Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
apbt
Intronisé au Panthéon

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par apbt »

lucide a écrit : [...]

Sans manquer de respect pour votre fille faut t'il ne pas oublier de mentionner que tout les microbiologistes et les virologues ne s'entendent pas entre eux et que plusieurs sont inquiets de ce vaccin.

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... nquiet.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Deuxiement il y a plusieurs choses que Joseph Arthur a mentionné et qui sont parfaitement vraies

En fait dans ce nouveau vaccin, ce qui inquiete certains medécins, pharmacologues et microbiologistes est non pas le vaccin comme tel mais bien le nouveau adjuvant utilisé.

Dans les vaccins donnés aux enfants contre les maladies contagieuses il n'y a pas d'adjuvant

Un adjuvant est une substance qui permet aux souches injectées d'etre moins grandes et plus efficaces. Concretement ca veut dire qu'ils en fabriquent plus au meme prix et qu'ils vaccinnent juste une fois sans besoin de rappel.

Ce fameux adjuvant vient d'obtenir un brevet, en juin , par GSK, la compagnie pharmaceutique choisie par Santé Publique. Il n'a JAMAIS ete teste pour aucun vaccin. De plus, c'est que ce n'est meme pas le meme adjuvant qu'en Europe ou qu'aux Etats-Unis donc on ne peut se servir de leurs tests cliniques. J'ai lu mais pas de sources confirmées que l'adjuvant servi ici est interdit aux USA

Cet adjuvant contient du squalene melangé a de la vitamine E et c'est ces tests qui ne sont pas terminés ils ne savent aucunement l'impact de ces doses sur le corps humain. Il y a aussi encore un stabilisant contenant du mercure. C'est pourquoi les femmes enceintes et les jeunes enfants recevront le vaccin sans adjuvant qui coutent plus cher a produire car il a été prouvé que le mercure attaquait le foetus des rats lors des essais cliniques.

Peut etre que Jospeh Arthur dramatise un peu mais j'espere aussi que ses propos auront permis a plusieurs lecteurs de prendre le temps de s'informer pour que autant le refus que l'acceptation soient sur une base éclairée.

Si le gouvernement au lieu de passer des dépliants nous montrant comment nous laver les mains, avaot passer des dépliants explicatifs sur vraiment tout ce contenait le vaccin, les avantages, les désavantages et les iconnus , ils auraient peut etre éviter ces campagnes de peur. Malheureusement en 2009, avec tous les acces a l'information on ne peut plus laisser les gens dans l'ignorance.
Ça fait peur!!! :/
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide a écrit : [...]

Sans manquer de respect pour votre fille faut t'il ne pas oublier de mentionner que tout les microbiologistes et les virologues ne s'entendent pas entre eux et que plusieurs sont inquiets de ce vaccin.

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... nquiet.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Deuxiement il y a plusieurs choses que Joseph Arthur a mentionné et qui sont parfaitement vraies

En fait dans ce nouveau vaccin, ce qui inquiete certains medécins, pharmacologues et microbiologistes est non pas le vaccin comme tel mais bien le nouveau adjuvant utilisé.

Dans les vaccins donnés aux enfants contre les maladies contagieuses il n'y a pas d'adjuvant

Un adjuvant est une substance qui permet aux souches injectées d'etre moins grandes et plus efficaces. Concretement ca veut dire qu'ils en fabriquent plus au meme prix et qu'ils vaccinnent juste une fois sans besoin de rappel.

Ce fameux adjuvant vient d'obtenir un brevet, en juin , par GSK, la compagnie pharmaceutique choisie par Santé Publique. Il n'a JAMAIS ete teste pour aucun vaccin. De plus, c'est que ce n'est meme pas le meme adjuvant qu'en Europe ou qu'aux Etats-Unis donc on ne peut se servir de leurs tests cliniques. J'ai lu mais pas de sources confirmées que l'adjuvant servi ici est interdit aux USA

Cet adjuvant contient du squalene melangé a de la vitamine E et c'est ces tests qui ne sont pas terminés ils ne savent aucunement l'impact de ces doses sur le corps humain. Il y a aussi encore un stabilisant contenant du mercure. C'est pourquoi les femmes enceintes et les jeunes enfants recevront le vaccin sans adjuvant qui coutent plus cher a produire car il a été prouvé que le mercure attaquait le foetus des rats lors des essais cliniques.

Peut etre que Jospeh Arthur dramatise un peu mais j'espere aussi que ses propos auront permis a plusieurs lecteurs de prendre le temps de s'informer pour que autant le refus que l'acceptation soient sur une base éclairée.

Si le gouvernement au lieu de passer des dépliants nous montrant comment nous laver les mains, avaot passer des dépliants explicatifs sur vraiment tout ce contenait le vaccin, les avantages, les désavantages et les iconnus , ils auraient peut etre éviter ces campagnes de peur. Malheureusement en 2009, avec tous les acces a l'information on ne peut plus laisser les gens dans l'ignorance.
Présentement, le gouvernement ne peut se rendre à cette demande car il ne connaît pas encore les résultats des effets cliniques qui ne seront accessibles que dans 6 ou 7 mois. Comment peut-on présumer des réactions des gens avant même d'avoir expérimenté le vaccin?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

Devant toute cette affaire, je me pose la question.

Quel risque suis-je prête a courir?

L'ennemi est puissant. J'ai en mémoire les histoires d'horreur que m'a raconté ma grand'mère a propos de la grippe espagnole.

Et la seule arme que j'ai pour le vaincre est le vaccin. Ce vaccin fabriqué en vitesse est-il sur?
personne ne le sait.

Je n'ai pas une confiance totale en mon système immunitaire, pas plus qu'en les pharmaceutiques.

Quel combat choisir? me battre contre les effets secondaires du vaccin ou contre H1N1?
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

fleurissimo a écrit : Devant toute cette affaire, je me pose la question.

Quel risque suis-je prête a courir?

L'ennemi est puissant. J'ai en mémoire les histoires d'horreur que m'a raconté ma grand'mère a propos de la grippe espagnole.

Et la seule arme que j'ai pour le vaincre est le vaccin. Ce vaccin fabriqué en vitesse est-il sur?
personne ne le sait.

Je n'ai pas une confiance totale en mon système immunitaire, pas plus qu'en les pharmaceutiques.

Quel combat choisir? me battre contre les effets secondaires du vaccin ou contre H1N1?
On ne revivra pas le temps de la grippe espagnole. Les soins médicaux ont évolués depuis 1918. Imagine, dans ce temps-la, les médecins recommandaient aux gens atteints de se soigner avec des clous de girofle, mettons que nos soins sont un peu plus appropriés maintenant :lol:
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

mais le clou de girofle et les fameuses ponses
sont tres efficaces encore aujourd'hui
Dernière modification par Diane le dim. oct. 18, 2009 3:21 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Diane a écrit : mais le clou de girofle et les fameuses ponses
sont tres efficaces encore aujourd'hui
Oui mais on s'entends-tu que quand tu as des complications avec la grippe, tu vas a l'hôpital et ils te soignes plus efficacement qu'avec des clous de girofle :lol:
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

tipet a écrit : [...]

Oui mais on s'entends-tu que quand tu as des complications avec la grippe, tu vas a l'hôpital et ils te soignes plus efficacement qu'avec des clous de girofle :lol:
et oui
:D :D
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

Je reviens a mes histoires d'horreur concernant la grippe espagnole. C'est plutôt que quand cette grippe entrait dans une famille, tous tombaient malades; le père la mère les grands parents et la ribambelle d'enfants. Donc, sur le lot il en mourrait quelques uns.

Je sais bien qu'aujourd'hui, il y a des anti-viraux mais une pandémie ça en frappe plusieurs et les probabilités sont plus grandes qu'il y ait des.....m'enfin.

Je vais me stocker du Vicks, du gin, pis de la moutarde :lol:
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Ceci sera ma dernière intervention dans ce topic, ma fille est chercheure en virologie à L'institut nationale de recherche scientique Armand Frappier et non elle ne travaille pas pour une industrie pharmaceutique, donc elle elle fait de la recherche pure, j'aurais pu partager ses connaissances ici, j'avais l'intention de lui demander de venir vous écrire ici pour vous informer un peu plus, mais je me rend compte que cela ne servirait à rien de lui faire perdre son temps et le mien aussi.

Libre à vous de faire vos choix.
Dernière modification par Frasie le lun. oct. 19, 2009 12:14 am, modifié 2 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Avec le debat entendu à Tout le monde en parle

cette grippe n'est pas plus dangereuse qu'une autre

Statistiquement il n'a pas plus de mort pour celle là il en a moins

Avec un peu d'hygiene les dangers sont moindre
Dernière modification par Diane le dim. oct. 18, 2009 11:23 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Frasie a écrit : Ceci sera ma dernière intervention dans ce topic, ma fille est chercheure en virologie à L'institut nationale de recherche scientique Armand Frappier et non elle ne travaille pas pour une industrie pharmaceutique, donc elle elle fait de la recherche pure, j'aurais pu partager ses connaissances ici, j'avais l'intention de lui demander de venir vous écrire ici pour vous informer un peu plus, mais je me rend compte que cela ne servirait à rien de lui faire perdre son temps et le mien aussi.

Je ne comprend pas trop ce message en fait... Tu sembles mal prendre que des gens ne partagent pas le point de vue de ta fille... Bien sûr, tu es libre de participer ou pas à ce topic, mais je croyais que pour un scientifique, l'important était d'informer les gens, pas de les rallier à tout prix à leurs conclusions...

Dommage..
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Diane a écrit : Avec le debat entendu à Tout le monde en parle

cette grippe n'est pas plus dangereuse qu'une autre

Statistiquement il n'a pas plus de mort pour celle là il en a moins

Avec un peu d'hygiene les dangers sont moindre
:jap: Même que le Dr Marc Zaffran disait que la H1N1 est plus bénigne que la grippe saisonnière.
Lison de Gatineau
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Lison48 a écrit : [...]

:jap: Même que le Dr Marc Zaffran disait que la H1N1 est plus bénigne que la grippe saisonnière.

Par contre cette grippe est beaucoup plus contagieuse et c'est pourquoi je crois que santé publique a paniqué.

C'est pas de vaccins qu'on a besoin mais de personnel médical et elle est la la véritable pénurie... On s'inquiete pas de morts plus nombreux on s'inquiete d'hopitaux bondés, incontrolables.

Pourquoi refuse t'il le congé préventif aux infirmieres enceintes et le donne aux enseignantes enceintes contre ce virus de la grippe?

Mais ils ont pris une mauvaise stratégie et cela leur saute dans la face ... d'ou la campagne de peur et d'intimidation.

En fait si il avait acheté moins de vaccins mais sans adjuvant, et qu'ils avaient vacciné le personnes a risques et affaiblies et les autres sur base volontaire, il n'y aurait pas tout ce tollé.

Un point positif, le programme de prévention... juste a mon école des distributeurs de savon aseptique a tous les entrées et aux abords de la caféteria.
Des techniques d'éternuement et un certain % de la population plus attentifs a leurs symptomes.
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Message par JOSEPH ARTHUR »

le gouvernement a force de pousser comme des morons laisse des aberrations et des reputations se perdre a jamais ...a forcer les coins rond ca fini par laisser le loup sinfiltrer dans la bergerie....lenfer est pavé de bonne intentions

il y a des chercheurs du privée qui oeuvre a linstitut armand frappier et c connu ! les pharmaceutiques ne se gene même pas pour le dire . ce sont les chercheurs de la pharmaceutique qui on fait les test dans les labos de linstitut mais au frais du gouvernement canadien . ca je ne suis pas a laise dutout et ca me rassure encore moins .

en voici une preuve beton un communiquée dune pharmaceutique qui a vendu son vaccins au gouv canadien : http://www.reuters.com/article/pressRel ... BW20090914" onclick="window.open(this.href);return false;

"Variation`s VariositeTM technology represents a novel advance in vaccine
development with the potential to provide broadly reactive immunity against a
variety of infectious diseases," said David E. Anderson, Ph.D., Vice President,
Immunology and co-founder of Variation. "The data from this study suggest that
our influenza vaccine is an effective, next generation alternative with
significant advantages over current vaccine approaches. Based on these results,
we anticipate entering human clinical trials in 2010."

The study was performed by Variation researchers at the facilities of the
National Research Council Canada in Ottawa and at the Institute Armand Frappier
in Montreal and was funded in part by the Government of Canada.

About Variation Biotechnologies, Inc.

Variation Biotechnologies, Inc. (VBI) is a leader in the discovery and
development of novel vaccines to fight infectious diseases, including seasonal
and pandemic influenza, hepatitis and HIV. The company utilizes its proprietary
VariositeTM technology to design vaccines with broad immunity and is also
developing a proprietary technology to enable convenient oral administration.
VBI`s lead candidates include a multi-season parenteral vaccine to fight
influenza and an orally delivered vaccine to address hepatitis A. For more
information please visit Variation`s website, http://www.variationbiotech.com" onclick="window.open(this.href);return false;. ''

la pharmaceutique dit elle meme que les tests clinique ne sont meme pas fait sur des humains et pas avant 2010 ...

etes vous un furret ?

''The data were
obtained from preclinical testing of ferrets inoculated with Variation`s
proprietary influenza vaccine and challenged with live H1N1. Data from this
study were recently presented at the 49th Annual Interscience Conference on
Antimicrobial Agents and Chemotherapy (ICAAC) meeting in San Francisco,
California.''

moi je suis pour un vaccin mais a quoi bon tout faire en etat de panique et de tourner les coins rond si c pour avoir leffet disuasif sur la population .

pourquoi le gouvernement laisse pas travailler les scientifique sans mettre de la pression ?

de toute façon le vaccin est pas efficace avant 2-4 semaines après injections . si aller trop vite cause de lincertitude et que la 2 ieme vague frappe deja, le vaccin est presque inutile parce que les plus vulnérable vont le contracter en premier et le reste de la population ne sait plus ou donner de la tete .

un medecin dit prend le vaccin ,lautre dit touche pas a ca
un dit lave tes maisn lautre dit oublie ca
un dit porte un masque lautre dit bof

moi jai le h1n1 confirmé par un test labo , le medecin me dit que jai aucunement besoin du vaccin . dr poirier dit de me faire vacciner quand meme . une multitude de gens tous aussi competants les un que les autre se contredisent q qui mieux mieux .

vous feriez quoi a ma place vous ?
Dernière modification par JOSEPH ARTHUR le lun. oct. 19, 2009 8:35 am, modifié 1 fois.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Frasie a écrit : Ceci sera ma dernière intervention dans ce topic, ma fille est chercheure en virologie à L'institut nationale de recherche scientique Armand Frappier et non elle ne travaille pas pour une industrie pharmaceutique, donc elle elle fait de la recherche pure, j'aurais pu partager ses connaissances ici, j'avais l'intention de lui demander de venir vous écrire ici pour vous informer un peu plus, mais je me rend compte que cela ne servirait à rien de lui faire perdre son temps et le mien aussi.

J'en ai peut-être manqué un bout, mais pourquoi elle perdrait son temps en venant ici :??:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

:??: J'en ai manqué un bout je pense... j'ai remonté le topic jusqu'au mois de juin et j'ai pas trouvé beaucoup de messages de toi Frasie, peut-être les as-tu effacés :chepa:
Moi ça m'intéresse de connaître son opinion sur ce vaccin, parce que je suis dans la catégorie 1 à risque étant enceinte. Tant pis.
:(
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

J'ai regardé tout le monde en parle hier.... j'avais l'impression de regarder un débat politique.. tu dois décider de te faire vacciner, ou pas, sur quelque chose que tu ne connais meme pas.. ou si peu... :/
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

kapucine a écrit : J'ai regardé tout le monde en parle hier.... j'avais l'impression de regarder un débat politique.. tu dois décider de te faire vacciner, ou pas, sur quelque chose que tu ne connais meme pas.. ou si peu... :/

En tout cas j'ai trouvé l'attitude du Dr. Poirier chiante à souhait.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Je n'ai pas aimé l'attitude du Dr Poirier . Il vendait un produit
et ne voulait pas voir les gros effets que peut avoir ce vaccin
Dernière modification par Diane le lun. oct. 19, 2009 10:30 am, modifié 1 fois.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

kapucine a écrit : J'ai regardé tout le monde en parle hier.... j'avais l'impression de regarder un débat politique.. tu dois décider de te faire vacciner, ou pas, sur quelque chose que tu ne connais meme pas.. ou si peu... :/
C'est le silence surréaliste du gouvernement qui me dérange. A l'aube d'une catastrophe annoncée, il semble attendre :sleep: dans l'indifférence ou l'ignorance, on ne peut dire.

Hier, à la télé, j'ai aussi vu ces deux barbus spécialistes se chicaner sans faire de vainqueur, ni de consensus.
Et bien qu'ils nous ont laissé dans l'incertitude, ils semblaient satisfaits et réjouis de leurs petits laius scientifiques, ils sont partis boire du rouge ou du blanc s'inquiétant avec un gros oeil inquisiteur :gluk: à savoir s'il buvaient un bon millésime comme quoi dans la vie faut s'intéresser aux vraies choses sérieuses. :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par unpeucommeavant le lun. oct. 19, 2009 10:34 am, modifié 1 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »