Lundi 20 février 2012
Michel : Merci Jason. Tu as fait des beaux choix. J'ai ... c'est la première fois, je ne connais pas beaucoup de versions de cette chanson, en fait j'en connais deux, celle d'Édith Piaf et de Jerry et dans aucune j'ai entendu les sourires que tu y a mis. Je trouve que c'est un beau choix dans cette chanson qui a une ampleur dramatique, et mettre une tendresse souriante j'ai trouvé que c'était vraiment un beau choix. Oui je t'ai suivi tout le long, j'ai aimé beaucoup il y a eu des petites imperfections : manque de souffle en bout de phrase. Moi j'ai juste trouvé que tu as ouvert la valve un peu vite, mais j'étais très content pcq je sais où tu es capable d'aller, on le sait tous et on a hâte que Jason ouvre le gas et qu'on ait l'intensité, mais dans cette version qui m'a beaucoup touché, le seul moment où j'ai réfléchi plutôt que de me laiser bercer c'est la première fois que tu as ouvert le gas je serais resté dans le mood de la tendresse et j'aurais gardé le gas pour plus tard et après j'ai raccroché et même parfois tu as déjoué mes choix, quand tu retenais, que tu te relâchais, et j'ai trouvé ça super intéressant. Je trouve que tu as fait des bons choix d'interprétation, merci
Greg : Je vais commencer par dire que j'endosse ce que Michel vient de dire mais, pcq je te connais, je trouve intéressant que tu en donnes, en enlèves, en retiens, je trouve ça intéressant, mais si c'était le volume et interprétation j'embarquerais. Ce que j'aime moins c'est que plusieurs fois il y a eu d'autres changements qui allaient avec, parfois binaires et parfois tertiaires, et ce n'était pas toujours le piano, alors ça, et des fois tu respirais à grande pompe, on s'en est déja parlé tu as besoin de beaucoup de souffle, parfois il n'y en avait plus de disponible. Si tu es pour jouer au judo avec moi, me tirer me repousser, ce que je trouve intéressant, je trouve qu'il ne faut pas que tu m'amènes dans tous ces changements là
(rafraîchissement de la page.... grrrr....)
Greg : Dans un ordre d'église il y a plusieurs claviers, des pédales, il y en a deux en bas : une qui te permet de passer à rien d'ouvert à tout ouvert et une autre qui est le volume, je pense qu'il est temps pour toi que tu appliques ces deux pédales là, une pour donner plus ou moins de gas, et une autre... Sur un voilier c'est la même affaire, tu as souvent deux ou trois genres de voiles, c'est clair que si tu en ouvres une ça va prendre plus de vent. Si tu en ouvres trop les gens sur le bateau vont avoir mal au coeur. Moi j'ai eu mal au coeur à certains moments pcq il y avait trop ou pas assez de jus et d'après moi si tu corriges ça avec ton interprétation
(merde téléphone désolée.........)
Jason : Je prends le blâme pcq c'était tous des choix conscients
Patrick (manqué un bout) : [...] et moi je trouve que vocalement ça devient plus fragile mais pour moi ça ne fait que rendre plus intéressant de t'écouter chanter et je sais, pcq je t'ai entendu juste focus sur le vocal, alors ça ne m'inquiète pas
Jason : Faut trouver une bonne balance entre les deux
Patrick : Et comme pour toi c'est nouveau de trouver des affaires plus personnelles, ça t'occasionne des petites pertes de contrôle et tu es en train d'apprivoiser cette petite bête en toi
Greg : Tu dis que ça prends une balance entre les deux. Non, ça prends à 100%. Sur une scène on est pas intéressés à ça, on est intéressés à ce que tu veux dire. C'est pas une balance, c'est : si tu es pour aller dans cette direction, ce qui est nécessaire pcq tu n'est pas qu'une grosse machine à voix, c'est pour que ça tienne.
Comme le capitaine qui crie et tout le monde en dessous bouge, faut que la technique en dessous fasse ça pour permettre... Moi, même si je suis très technique, je ne veux pas y penser, je veux m'asseoir et t'entendre interpréter.
Greg : Je vais commencer par dire que j'endosse ce que Michel vient de dire mais, pcq je te connais, je trouve intéressant que tu en donnes, en enlèves, en retiens, je trouve ça intéressant, mais si c'était le volume et interprétation j'embarquerais. Ce que j'aime moins c'est que plusieurs fois il y a eu d'autres changements qui allaient avec, parfois binaires et parfois tertiaires, et ce n'était pas toujours le piano, alors ça, et des fois tu respirais à grande pompe, on s'en est déja parlé tu as besoin de beaucoup de souffle, parfois il n'y en avait plus de disponible. Si tu es pour jouer au judo avec moi, me tirer me repousser, ce que je trouve intéressant, je trouve qu'il ne faut pas que tu m'amènes dans tous ces changements là
(rafraîchissement de la page.... grrrr....)
Greg : Dans un ordre d'église il y a plusieurs claviers, des pédales, il y en a deux en bas : une qui te permet de passer à rien d'ouvert à tout ouvert et une autre qui est le volume, je pense qu'il est temps pour toi que tu appliques ces deux pédales là, une pour donner plus ou moins de gas, et une autre... Sur un voilier c'est la même affaire, tu as souvent deux ou trois genres de voiles, c'est clair que si tu en ouvres une ça va prendre plus de vent. Si tu en ouvres trop les gens sur le bateau vont avoir mal au coeur. Moi j'ai eu mal au coeur à certains moments pcq il y avait trop ou pas assez de jus et d'après moi si tu corriges ça avec ton interprétation
(merde téléphone désolée.........)
Jason : Je prends le blâme pcq c'était tous des choix conscients
Patrick (manqué un bout) : [...] et moi je trouve que vocalement ça devient plus fragile mais pour moi ça ne fait que rendre plus intéressant de t'écouter chanter et je sais, pcq je t'ai entendu juste focus sur le vocal, alors ça ne m'inquiète pas
Jason : Faut trouver une bonne balance entre les deux
Patrick : Et comme pour toi c'est nouveau de trouver des affaires plus personnelles, ça t'occasionne des petites pertes de contrôle et tu es en train d'apprivoiser cette petite bête en toi
Greg : Tu dis que ça prends une balance entre les deux. Non, ça prends à 100%. Sur une scène on est pas intéressés à ça, on est intéressés à ce que tu veux dire. C'est pas une balance, c'est : si tu es pour aller dans cette direction, ce qui est nécessaire pcq tu n'est pas qu'une grosse machine à voix, c'est pour que ça tienne.
Comme le capitaine qui crie et tout le monde en dessous bouge, faut que la technique en dessous fasse ça pour permettre... Moi, même si je suis très technique, je ne veux pas y penser, je veux m'asseoir et t'entendre interpréter.
Dernière modification par Drasye le lun. févr. 20, 2012 3:33 pm, modifié 1 fois.
Re: Lundi 20 février 2012
Je ne sais pas qui hier demandait à Jason s'il avait préparé sa chanson pour la mise en danger, il a répondu non, je vais le faire demain en arlant d'aujourd'hui. Comme ils ont eu ll'atelier de Patrick, je me demande s'il s'est bien préparé. J'ai l'impression qu'il paresse; c'est juste une impression. Moi, sa justification de l'ennui de sa blonde, la St-Valentin, sa fête etc...ça ressemble à des excuses.
- imjustagirl25
- Modeste Jacasseur
Tour de Bryan. Greg grimace en entendant ses accords. Il lui demande de réaccorder sa guitare.

J,aime bien cette toune tres personnel
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color]Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.

drole de chanson ca
- grand-maman
- Seigneur de la Causerie
Bryan ~ Le poinçonneur des lilas ~ Gainsbourg

- grand-maman
- Seigneur de la Causerie
je vais postuler pour devenir la présidente du fan club de Jean-Marc, ha! ha!
- titepuce36
- Magicien des Mots
Patrick n'a pas triper au début
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color]Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.