Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

rikiki a écrit : [...]

un ingénieux,il a rien que ca a faire trouver des trucs inutiles,il fais pas ses devoirs,mais il peut passer dix heures a faire des trucs en lego pour amuser son cochon.
Mon dieu, on dirait que tu parles de mon frère quand il est petit! :) Il est maintenant... ingénieur :gla:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Ma fille avec ses lunettes de nerds :sarcastic: et Oréo :love:
Pièces jointes
DSCF3503.JPG
DSCF3503.JPG (2.38 Mio) Consulté 1008 fois
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Ces fameuses lunettes! Quand j'étais jeune et que j'ai commencé à porter des lunettes, j'en étais gênée. Et je pense que c'était pas mal la même chose pour les autres jeunes. Aujourd'hui, ils s'amusent à mettre des lunettes qui n'avantagent vraiment pas tout le monde.
Mais ta fille est superbe, même avec une couleur de lunettes douteuse. :gla:
Et elle semble vraiment adorer ses petits cochons d'Inde. Si elle a hérité de maman pour s'occuper de ses petites bêtes, elles seront choyées.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

jaskab a écrit : Ces fameuses lunettes! Quand j'étais jeune et que j'ai commencé à porter des lunettes, j'en étais gênée. Et je pense que c'était pas mal la même chose pour les autres jeunes. Aujourd'hui, ils s'amusent à mettre des lunettes qui n'avantagent vraiment pas tout le monde.
Mais ta fille est superbe, même avec une couleur de lunettes douteuse. :gla:
Et elle semble vraiment adorer ses petits cochons d'Inde. Si elle a hérité de maman pour s'occuper de ses petites bêtes, elles seront choyées.
Elle en a de toutes les maudites couleurs :o Je ne comprend pas cette mode la :sarcastic: Oui, elle a un coté mere Thérésa assez développé... Aussitot qu'elle se leve, elle leur donne a manger et avant de partir pour l'école, elle me donne ses consignes pour la journée... Changer les coins de papier mouillés, les caresser et les prendre et enlever le bol de fruits et légumes a tel heure etc...... :sarcastic: :lol:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Les cocottes ont l'air tellement bien chez-vous! :love:
Ta fille est vraiment superbe en passant :)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy a écrit : Les cocottes ont l'air tellement bien chez-vous! :love:
Ta fille est vraiment superbe en passant :)
Merci :)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Les cocottes vont toujours bien? :)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy a écrit : Les cocottes vont toujours bien? :)
Bin oui!!!! Je ne savais pas que ce pouvait etre content a ce point la des cochons d'Inde quand on nettoie et change leur cage :love: :lol:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

T'es chanceuse, les miens chialent tout le long! :gla:

Ti-Gilles me fait tellement rire... Comme je manque cruellement de place, il est dans ma petite cage que j'ai installée sur une table pliante, accotée sur devant mon îlot de cuisine (la cage est vers la salle à dîner). La table est assez basse alors le comptoir de l'îlot arrive à peu près à la moitié de la hauteur de la cage. Quand je prépare les légumes sur l'îlot, je vois apparaître de l'autre côté une tite-face noire toute ébouriffée qui me regarde avec impatience :love: Il se lève sur ses 2 pattes arrière et s'étire tant qu'il peut pour me voir faire! :lol:

J'éclate de rire à chaque fois! :love:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy!!! J'ai pas voulu te le dire avant car je ne voulais pas te faire peur :lol:

Comme tu sais, Dolce est tres mince et c'est la seule qui est capable de passer sa patte au travers des barraux de la cage jusqu'au coude!!!!! Elle se met debout sur ses 2 pattes de derriere, s'accote une patte sur la table et passe l'autre patte au travers de la cage et reste comme ca!!!! Mais le plus cute........ C'est qu'a chaque fois qu'elle fait ca Oréo vient s'installer le dessus de sa tete accoté sur sa patte :love: Et personne ne bouge!!!!! C'est tellement cute :love: J'essaie de prendre une photo mais chaques fois que j'arrive avec mon kodak, tout le monde se sauve :lol:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : Channy!!! J'ai pas voulu te le dire avant car je ne voulais pas te faire peur :lol:

Comme tu sais, Dolce est tres mince et c'est la seule qui est capable de passer sa patte au travers des barraux de la cage jusqu'au coude!!!!! Elle se met debout sur ses 2 pattes de derriere, s'accote une patte sur la table et passe l'autre patte au travers de la cage et reste comme ca!!!! Mais le plus cute........ C'est qu'a chaque fois qu'elle fait ca Oréo vient s'installer le dessus de sa tete accoté sur sa patte :love: Et personne ne bouge!!!!! C'est tellement cute :love: J'essaie de prendre une photo mais chaques fois que j'arrive avec mon kodak, tout le monde se sauve :lol:
Tu me fais pas peur :lol: Je l'ai déjà raconté je crois mais je ne me souviens pas où : Quand j'ai eu Pichoune, j'avais déjà une lapine (Anatole). Sa cage était juste à côté du divan alors Pichoune montait sur le bras du sofa, passait sa patte entre les barreaux et Anatole faisait pareil comme Oréo : elle venait se coller le dessus de la tête sous la patte de Pichoune :love: Jamais Pichoune n'a sorti les griffes et pourtant, je te jure qu'elle adore s'en servir en temps normal! :gla:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Est-ce que Cécile est moins peureuse maintenant? :)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy a écrit : Est-ce que Cécile est moins peureuse maintenant? :)
Oui elle est beaucoup moins craintive et vient nous lécher la main quand on la met dans la cage. :love: C'est une licheuse celle-la :lol:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : [...]

Oui elle est beaucoup moins craintive et vient nous lécher la main quand on la met dans la cage. :love: C'est une licheuse celle-la :lol:
C'est une bécoteuse comme Véga, sa maman! :love:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

J'arrive de l'hôpital vétérinaire pour aller faire passer leurs examens de santé à Véga et Ti-Gilles et... ils sont pétants de santé tous les deux! :love: :love: :love: :love:

Les dents sont belles, plantées bien droites, alors peu de risque de malocclusion future, les oreilles sont parfaites, même chose pour les yeux, pas de puces ou de poux qui proviendraient de l'animalerie, les petits coeurs et les poumons fonctionnent numéro un :top:

Shadow, tes 2 cocottes ont une bonne génétique alors même si les accidents de parcours demeurent toujours possible, elles devraient elles aussi avoir un excellent bilan de santé. :) Ne sachant pas qui était le père, ça m'inquiétait un peu mais je suis totalement rassurée. D'ailleurs, ma vétérinaire a examiné Véga en premier et n'avait pas vu Ti-Gilles encore. Sa face quand j'ai sorti le ti-coco de la cage de transport! :gluk: :gla: Il ne ressemble tellement pas à sa mère, c'en est comique! :lol: Elle l'a trouvé craquant, surtout qu'elle n'a pas souvent l'occasion d'examiner des bébés cochons d'inde.

L'âge de Véga est estimé à 8 mois. Je l'ai eu le 15 juin, ce qui veut dire qu'elle avait à peine 4 mois quand je l'ai eu... Me semblait aussi que je la trouvais petite pour être enceinte et j'avais estimé son âge à 3-4 mois quand je l'ai adoptée.

Ti-Gilles passera donc sous le bistouri pour se faire enlever les bijoux de famille après les Fêtes, soit vers février. :)

Shadow, dis-moi, comment va le reste de la fratrie? Elles sont toujours aussi gâtées j'espère? :lol:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Tout le monde va super bien et ca placotte de plus en plus!!!!!!!!!! Tu me diras ce que tu en penses.... Cécile se choque souvent apres Oréo et j'ai l'impression que sa présence la dérange de plus en plus. Elles ont 2 tempéraments completement a l'opposé et meme que depuis quelques jours elles ne dorment plus du tout collées. Elle a mordu ma fille au sang hier. Elle a un tempérament nerveux et anxieux et semble vouloir avoir un peu de calme. Oréo est toujours en mouvement. Elle cours et saute tout le temps et est tres tres sociable. Elle adore ma fille avec un grand A. Mon plus vieux est venu avec sa blonde en fin de semaine et m'a dit que si je voulais les séparer, il se ferait un plaisir de prendre Cécile chez lui pour voir si un peu de calme pourra l'aider a se laisser apprivoiser. Y'a toujours 1 ou plusieurs chats couchés sur la cage et ca aussi semble la stresser énormément contrairement a Oréo qui ne craint pas du tout leur présence. Avant de faire quoi que ce soit, je voulais t'en parler pour savoir ce que tu en penses.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : Tout le monde va super bien et ca placotte de plus en plus!!!!!!!!!! Tu me diras ce que tu en penses.... Cécile se choque souvent apres Oréo et j'ai l'impression que sa présence la dérange de plus en plus. Elles ont 2 tempéraments completement a l'opposé et meme que depuis quelques jours elles ne dorment plus du tout collées. Elle a mordu ma fille au sang hier. Elle a un tempérament nerveux et anxieux et semble vouloir avoir un peu de calme. Oréo est toujours en mouvement. Elle cours et saute tout le temps et est tres tres sociable. Elle adore ma fille avec un grand A. Mon plus vieux est venu avec sa blonde en fin de semaine et m'a dit que si je voulais les séparer, il se ferait un plaisir de prendre Cécile chez lui pour voir si un peu de calme pourra l'aider a se laisser apprivoiser. Y'a toujours 1 ou plusieurs chats couchés sur la cage et ca aussi semble la stresser énormément contrairement a Oréo qui ne craint pas du tout leur présence. Avant de faire quoi que ce soit, je voulais t'en parler pour savoir ce que tu en penses.
Moi, Shadow, ce que je veux c'est que mes cocottes soient bien. Si tu crois que Cécile serait plus heureuse chez ton fils, je n'ai aucun problème avec ça si tu peux m'assurer qu'elle y sera très bien traitée et qu'elle restera là jusqu'à sa mort. Si tu ne peux pas me le garantir, je vais m'arranger pour la récupérer.

Chez-moi elle n'a jamais été peureuse, c'était même la plus brave de la gang, la première à tout essayer. Je ne sais pas pourquoi elle est si nerveuse chez-vous, c'est peut-être les chats ou autre chose, c'est difficile à déterminer. Par contre, les cochons d'inde ont une adolescence... Je te mets ici ce que j'ai trouvé sur le site Passion Cobaye, ça pourrait peut-être te donner une piste de solution :

Le cobaye adolescent
A partir de l’âge de 2 à 4 mois, et jusqu’à 8 mois environ, le jeune cochon d’Inde commence à prendre les choses de la vie très au sérieux... Les femelles seront bientôt prêtes pour se reproduire, et les mâles les harcèlent sans relâche. Les bagarres entre mâles se font de plus en plus fréquentes, car chacun veut affirmer sa dominance au sein du groupe.
L’adolescence du cobaye est la période ou les mâles comme les femelles sont le plus excités et où la cohabitation pose le plus de problème.


Le cobaye adulte
Biologiquement, un cobaye est adulte vers l’âge de 4 mois environ : il a atteint un bon poids d’environ 600 à 700 g et peut se reproduire. Mais il continue parfois de grandir jusqu’à 18 mois ! On peut donc dire que morphologiquement, un cochon d’Inde est adulte vers l’âge de 1 an environ, quand son poids se situe aux alentours de 800 g à plus d’1 kg, et quand sa réserve adipeuse est harmonieusement répartie.
A partir de cette période, le cobaye s’assagit, et c’est là que vous pouvez découvrir qui il est vraiment. Il a trouvé sa place au sein de la hiérarchie : vous pouvez voir s’il est un dominé farouche et discret ou au contraire un dominant impitoyable... Il est maintenant facile de voir s’il se laissera toujours marcher sur les pattes, s’il a des tendances agressives ou si au contraire il sait rester maître de la situation tout en étant accomodant et sûr de lui. Avec vous, il commence à développer de nettes préférences pour certains câlins et certaines positions, et il apprend à communiquer pour se faire comprendre. C’est seulement maintenant que sa priorité n’est plus d’explorer qu’il commence à s’attacher à vous et que vous pouvez espérer créer une relation sur le long terme.


C'est certain qu'en ce moment, les cocottes sont en plein dans la période d'adolescence. Je te dirais que je n'ai jamais entendu parler de 2 soeurs qui ne s'entendaient pas une fois adultes, même si ça existe certainement.

Bref, c'est à toi de décider ce qui est le mieux pour vous tous. C'est certain que mon idéal est qu'elles restent ensemble mais si ce n'est plus vivable, je comprendrai. J'aimerais toutefois que tu me tiennes au courant de tes réflexions. Est-ce que je pourrais avoir des photos de ma belle Cécile svp?
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

D'autres pistes de solution : Les femelles sont en chaleur tous les 15 à 20 jours... Si tu vois que tous redevient normal après quelques jours, c'est probablement le problème. Aussi, tu pourrais essayer de laisser la cabane dans la cage. Si Cécile a un endroit où se cacher, peut-être qu'elle serait moins craintive. Les cochons d'inde sont faits pour vivre en groupe et ils doivent établir une hiérarchie, comme les chats ou les chiens. C'est peut-être ce qui se passe en ce moment. ;)

Pour la morsure de ta fille, peux-tu m'expliquer elle est survenue dans quel contexte? Ça arrive malheureusement qu'un cochon d'inde va mordre, surtout quand ils sont jeunes :/
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

C'est certain que je vais te tenir au courant Channy et c'est pour ca que je t'en parles. Je n'ai pas pris de décision encore ma je peux t'assurer que si mon grand prend Cécile, elle va etre tres bien et heureuse. Mon but était de les garder ensemble mais ca semble la stresser et se fache souvent apres Oréo. Mon fils est un grand amoureux des animaux et justement pense que ca ne lui ferait pas de tord un peu de calme pour l'apprivoiser vu que ma fille a un peu peur depuis qu'elle l'a mordue. Mais ca ne l'empeche pas de les trippoter pour autant :sarcastic: :lol:

Tiens, je t'en met 2 de ta belle cocotte au caractere spm :lol:
Pièces jointes
DSCF3485.JPG
DSCF3485.JPG (2.93 Mio) Consulté 293 fois
DSCF3484.JPG
DSCF3484.JPG (2.41 Mio) Consulté 292 fois
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy a écrit : D'autres pistes de solution : Les femelles sont en chaleur tous les 15 à 20 jours... Si tu vois que tous redevient normal après quelques jours, c'est probablement le problème. Aussi, tu pourrais essayer de laisser la cabane dans la cage. Si Cécile a un endroit où se cacher, peut-être qu'elle serait moins craintive. Les cochons d'inde sont faits pour vivre en groupe et ils doivent établir une hiérarchie, comme les chats ou les chiens. C'est peut-être ce qui se passe en ce moment. ;)

Pour la morsure de ta fille, peux-tu m'expliquer elle est survenue dans quel contexte? Ça arrive malheureusement qu'un cochon d'inde va mordre, surtout quand ils sont jeunes :/
Rien de spécial comme contexte. Elle l'a prise et elle l'a mordue. Mais elle est vraiment plus nerveuse que Oréo. Ca se sent qu'elle est stressée et j'ai peu que si j'attend trop, elle ne sera plus apprivoisable :/ J'ai laissée la cache toute la journée dimanche et elle en est sortie que pour manger...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »