Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Fanfoi a écrit : J'entendait ce matin que l'UPAQ zieute de très près l'agenda de Charest pour voir avec qui et combien de fois il discutait de financement... Et aussi que l'UPAQ est allé faire un tour discrètement dans les bureaux du PQ en février, mais qu'ils ne diront rien avant le 8 avril pour ne pas nuire aux élections...

Je me demande finalement si ça n'a rien à voir avec le fait que les deux autres partis menaçaient de voter contre le budget, et que Marois n'a pas fait exprès de déclencher les élections maintenant avant que la m... pogne dans le ventilateur...
==============

Faire une visite dans les bureaux du PQ et faire une perquisition dans les bureaux du PLQ on ne parle pas de la même affaire et pour parler des vrais affaires perquisition = criminalité.

Pourquoi le PLQ a autant refusé une Commission d'enquête sur la corruption (11 fois ils ont refusé les députés de monsieur Couillard) la Commission Charbonneau nous en a dévoilé une pointe de l'Iceberg nous devrons attendre pour en découvrir davantage, mais si le PLQ est reporté au pouvoir vont-ils étouffer cette commission qu'ils n'ont jamais voulu ? Personnellement, je vais reporter au pouvoir le PQ pour m'assurer de la suite de cette Commission et que les fautifs paient la note car avec le PLQ au pouvoir, n'attendez rien, ils ne vont pas faire le ménage de leur troupe, leurs appuis, il y a trop â perdre. Trop de corruption du PLQ, le parti ne devrait plus être présent sur la scène politique.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Image
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Barbara a écrit : [...]

==============

Faire une visite dans les bureaux du PQ et faire une perquisition dans les bureaux du PLQ on ne parle pas de la même affaire et pour parler des vrais affaires perquisition = criminalité.

Pourquoi le PLQ a autant refusé une Commission d'enquête sur la corruption (11 fois ils ont refusé les députés de monsieur Couillard) la Commission Charbonneau nous en a dévoilé une pointe de l'Iceberg nous devrons attendre pour en découvrir davantage, mais si le PLQ est reporté au pouvoir vont-ils étouffer cette commission qu'ils n'ont jamais voulu ? Personnellement, je vais reporter au pouvoir le PQ pour m'assurer de la suite de cette Commission et que les fautifs paient la note car avec le PLQ au pouvoir, n'attendez rien, ils ne vont pas faire le ménage de leur troupe, leurs appuis, il y a trop â perdre. Trop de corruption du PLQ, le parti ne devrait plus être présent sur la scène politique.
Perquisition n'égale pas nécessairement criminalité .... Pour l'instant aucune accusation n'a été portée !
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Liens avec la famille Desmarais: Péladeau dénonce Charest 
Le candidat péquiste dans Saint-Jérôme et ex-grand patron Québecor, Pierre Karl Péladeau, dénonce les liens de proximité qu'aurait entretenus l'ancien premier ministre Jean Charest avec la famille Desmarais.
Notre Bureau d'enquête révélait mercredi matin que l'Unité permanente anticollusion (UPAC) s'intéresse aux agendas de Jean Charest, de 1998 à 2003, et que ces agendas laissent entrevoir que l'ancien premier ministre était en lien étroit avec plusieurs gens d'affaires, dont la famille Desmarais et Marc Bibeau, entrepreneur et ex-grand argentier du PLQ.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

tuberale a écrit : [...]

Je ne sais pas, l'avenir nous le dira j'imagine mais qu'on vote contre le PQ à cause de la souveraineté, l'exploitation du pétrole, lacunes économiques, la charte, parce que t'hait Pauline à t'en confesser,etc....c'est ben ok......tu choisis selon tes valeurs, tes goûts, etc...

Mais si on fait un concours de malhonnêteté, sur ce qu'on sait présentement, sur tous les dossiers effleurés à date, c'est le PLQ qui a le pire sans avoir à débattre là-dessus. On dit que six mois en politique c'est 2 mondes mais bon il y en a qui n'oublie pas tsé......faudrait choisir un autre élément que les histoires troubles pour les départager parce que ça manque de crédibilité pas mal.
Le règne de Bernard Landry fait partie du mandat de la commission Charbonneau. Et Lino Zambito a dit que c'était la même chose à son époque.

Et de toute façon, c'est l'UPAC qui fouinait dans les bureaux du PQ en février, et non les enquêteurs de la commission, et eux, ils peuvent remonter à René-Lévesque, si ça leur tente.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

lucide a écrit : [...]

Si il y avait une case, on en a tous la claque de nos politiciens et leur magouilles.... ca gagnerait les élections majoritairement!
Il y a le Parti Nul Du Québec pour ça.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

==============

bonjour Barbara!

Je n'ai jamais dit que le PQ était aussi corrompu que le PLQ (même s'il est mathématiquement impossible qu'ils soient blanc comme neige). Je ne faisais qu'hypothétiser sur la possibilité qu'ils aient des squelettes dans le placard et que Marois voulait des élections avant que ces derniers viennent entacher la réputation du PQ d'avantage. Elle a beau être orgueilleuse, la madame, j'ai de la misère à croire qu'elle ait préféré aller en élections plutôt que de revoir son budget, sachant pertinemment qu'elle n'avait pas les conditions gagnantes.

Moi, je suis très embêté car je ne veux rien sawouêre d'empêcher les francophones d'aller au cégep en anglais si ça leur chante, et je ne digère pas la charte, donc j'aurais tendance à ne pas voter PQ, mais je ne veux rien sawouêre des Libéraux non plus, par principe, et Legault a dit des monstruosités à TLMEP l'autre soir qui me font sérieusement douter de ses compétences de comptable et d'administrateur, et la CAQ risque d'avoir le même problème que le NPD a eu au fédéral, il y a pas mal trop de plantes vertes comme candidats... Je ne veux pas d'une maternelle au pouvoir...
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... cueil_POS4" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand on lit ca... on comprend pourquoi ca coute si cher et pas trop efficace.... Toute la magouille qui se passe pour placer nos petits amis tout parti confondu...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Vraiment les journalistes, y savent pu quoi rapporter.... On devrait bientôt savoir ce qu'ils ont mangé....
C'est d'un ridicule.
Il me semble que c'est évident que Monsieur Péladeau comme plusieurs hommes d'affaires prospères ou en croissance a du manger avec le Premier ministre du Québec et avec des députés, comment ils pensent qu'on mène des projets en se parlant pas......
Et peut être même que Monsieur Peladeau a déjà donné a la caisse électorale libérale, plusieurs compagnies donnent a tous les partis question de marketing...

C'est aussi normal quand tu travailles en Arabie de mettre ton argent dans une ile ou il y a des banques canadiennes... Il y a pas un étranger qui laisse son argent en Arablie

Vraiment on dirait une campagne électorale de journalistes a savoir celui qui déterrera un supposé scandale... Je vais voter ce week end puis je consulte plus les journaux pour une semaine....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Il y a quand même une différence avec le fait que Couillard est utilisé des paradis fiscaux...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Placeress a écrit : Il y a quand même une différence avec le fait que Couillard est utilisé des paradis fiscaux...

exactement. Ce n'est pas parce que tu travailles dans un autre pays que tu es obligé de placer ton argent dans un paradis fiscal......les banques d'ici feraient toujours l'affaire me semble. La raison principale de faire cela c'est pour ne pas payer de taxes et impôts...rien dit non plus qu'il en a pas un autre quelque part dont il taira l'existence.

Ceci dit......comme d'habitude les journalistes font une job de merde.....désolée mais je suis encore plus écœurée par leur attitude à eux que je peux l'être par celle des politiciens..... :/ :sarcastic:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

C'est à ni rien comprendre. Couillard a posé un geste tout à fait légal et on le dénonce parce qu'il a agi légalement. Je lisais dans La Presse, ce matin, que celle-ci avait consulté trois experts en droit fiscal qui estimaient que «la stratégie fiscale de M. Couillard est légale».

« Pour devenir non-résidant fiscal du Canada, il faut couper tous ses liens, incluant les comptes de banque. Sinon, un non-résident canadien (le cas de M. Couillard entre 1992-1996) aurait dû payer un impôt de 25% sur les revenus de placement d'un compte canadien durant son séjour à l'étranger. Selon les informations qui sont publiques, il n'a pas payé d'impôts en Arabie Saoudite, il n'a pas payé d'impôts à Jersey. C'est de la saine planification fiscale. Au sens du droit fiscal, il aurait été bête de faire autrement» dit André Laurence, professeur en droit fiscal à l'Université Laval.

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... jersey.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pendant qu'on le pourfend, on ne parle pas des vraies enjeux. C'est vraiment pathétique!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : Il y a quand même une différence avec le fait que Couillard est utilisé des paradis fiscaux...
Un paradis fiscal est pas une fraude fiscale..... Si tu travailles plus d'un an a l'extérieur de la province tu n'es plus résident du Canada, tu ne reçois plus les services ( assurance maladie etc...) tu ne paies plus de RRQ etc..... Tu reçois pas ta paie dans la caisse Desjardins de ton ancien patelin. En Arabie Saoudite il n'y a pas d'impôt sur les salaires des résidents.

Le problème des paradis fiscaux ce n'est pas de mettre de l'argent dans ces banques, c'est de ne pas déclarer tes gains de capital fait dans ces banques ainsi d'omettre de payer les impôts sur tes gains... ce que selon ce qui est rapporté n'est pas le cas de Monsieur Couillard qui a déclaré a son retour.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale a écrit : [...]

exactement. Ce n'est pas parce que tu travailles dans un autre pays que tu es obligé de placer ton argent dans un paradis fiscal......les banques d'ici feraient toujours l'affaire me semble. La raison principale de faire cela c'est pour ne pas payer de taxes et impôts...rien dit non plus qu'il en a pas un autre quelque part dont il taira l'existence.

Ceci dit......comme d'habitude les journalistes font une job de merde.....désolée mais je suis encore plus écœurée par leur attitude à eux que je peux l'être par celle des politiciens..... :/ :sarcastic:

Si tu vis ailleurs je vois pas pourquoi tu paierais des taxes et des impots ici ??? Tu paies tes taxes la bas comme résident!
Dernière modification par lucide le jeu. mars 27, 2014 10:46 am, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

==============

Qui nous dit que ce fut une simple visite? Pourquoi l'avoir cachée? On a cassé du sucre sur le dos du PLQ parce qu'on avait caché la perquisition et là on tente de banaliser la visite. De l'une ou de l'autre, une chose est certaine : aucune accusation portée contre qui que se soit.

Concernant la Commission et le refus du PLQ. Si je me rappelle bien, le PLQ s'y opposait parce qu'une Commission est moins efficace au niveau des poursuites et des accusations. Suffit de se rappeler la commission Gomery qui nous a coûté la peau des fesses et dont nous avons récolté très très très peu des montants perdus. De mémoire, un seul a été poursuivi et emprisonné, je crois, et un autre le sera bientôt après tout ce temps. J'ai écouté la CEIC et je me rappelle très bien que les témoins affirmaient que depuis 2009 le stratagème de collusion et de corruption avait cessé à cause de l'UPAC. La CEIC a démarré en 2011, je crois. L'efficacité d'une escouade et beaucoup plus efficace, à mon sens, qu'une commission qui donne un bon spectacle mais qui n'apporte rien d'autre que des recommandations qui seront peut-être suivies...

:)
Dernière modification par Beppo le jeu. mars 27, 2014 10:47 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Un paradis fiscal est pas une fraude fiscale..... Si tu travailles plus d'un an a l'extérieur de la province tu n'es plus résident du Canada, tu ne reçois plus les services ( assurance maladie etc...) tu ne paies plus de RRQ etc.... . Tu reçois pas ta paie dans la caisse Desjardins de ton ancien patelin. En Arabie Saoudite il n'y a pas d'impôt sur les salaires des résidents.

Le problème des paradis fiscaux ce n'est pas de mettre de l'argent dans ces banques, c'est de ne pas déclarer tes gains de capital fait dans ces banques ainsi d'omettre de payer les impôts sur tes gains... ce que selon ce qui est rapporté n'est pas le cas de Monsieur Couillard qui a déclaré a son retour.
Tu as tout à fait raison sur ce point. Pourquoi payer des impôts alors que tu ne reçois aucuns services et tu n'encoures aucuns frais à l'état? Bin beau la charité mais il y a des limites...

Au plaisir!

jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Un article qui résume parfaitement mon point de vue : http://www.lesaffaires.com/blogues/fran ... agi/567577" onclick="window.open(this.href);return false;
Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

On l'a dit plus haut, au Canada, ce n'est pas la citoyenneté qui déclenche l'impôt, c'est le lieu de résidence. Monsieur Couillard n'avait plus rien en sa possession au Canada et résidait avec sa famille en Arabie.
http://www.lesaffaires.com/blogues/fran ... agi/567577" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors c'est la même situation que les étudiants de l'ontario la notion de résidence doit s'appliquer dans un cas comme l'autre....la règle ne s'applique pas juste quand ca fait notre affaire .....en tk pour moi !!!!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Si tu vis ailleurs je vois pas pourquoi tu paierais des taxes et des impots ici ??? Tu paies tes taxes la bas comme résident!

je comprends pour le salaire versé en arablie saoudite quoique ça aurait pu être déposé dans un banque canadienne aussi...mais les placements, les reers, les dividendes, sa pension de député et/ou d'autres revenus connexes.....ce sont des argents perçues ici non? ils sont pas envoyés dans un lieu de résidence x, il a donc dû faire des impôts ici au canada...si tu déplaces ces argents dans du offshore au lieu de les laisser ici tu évites ainsi les frais et tu n'as pas à les déclarer....on connait l,existence du compte mais pas toutes les transactions dedans. C'est légal....mais de la part de politiciens qui font la lutte au travail au noir, à l'unité, à la responsabilité des citoyens, etc, etc....ça fait minus. Et ça amène l'argument : ah ferme donc ta boîte, tu fais la même chose, sinon pire que les autres....alors tu es loin d'être un exemple toi non plus !
Dernière modification par tuberale le jeu. mars 27, 2014 12:09 pm, modifié 2 fois.
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Attendons la suite...... Si la corruption n'est rien d'autre qu'un fait divers pour certains ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je ne porterai pas au pouvoir un parti qui ont des gros trous de mémoire quand vient le temps de rendre des comptes et dont les agendas sont introuvables à des dates bien déterminées ayant utilisé trop de post-it.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »