Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

joanna a écrit : [...]

Qui s'assemble se ressemble! Méchante gang de rapaces. Je rageais en lisant ça ...

Je me demande s'ils vont venir comme c'est prévu avec la tempête demain. Chose certaine, ils vont trouver ça moins drôle que la dernière fois s'ils s'avisent de faire du trouble.

On rit pu, ils veulent la destitution de François Legault, c'est le but principal de leur visite à Québec. C'est de la confiance en soi ça. :sarcastic:
Moi vois-tu, c'est le contraire. Je trouve que ça démontre à quel point ils n'ont aucunes intentions pures, et ça les discrédite beaucoup...
Même si ceux qui les appuient jappent plus fort que les autres, c'est loin d'être la majorité..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2022/02 ... t-sa-veste" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'é triste pauv tite bête .. :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46111
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : [...]


Mais moi je suis sérieuse quand même, dans le sens que je suis loin d'appuyer les méthodes utilisées que je vois comme du terrorisme. Mais malgré ça, je me permet tout de même de me questionner sur la réelle utilité de garder encore autant de mesures.
Ce que je veux dire au fond c'est que sur la question des mesures sanitaires, je ne suis pas contre les revendications actuellement.. Mais je trouve ça trop intransigeant, trop violent, et surtout, en total manque de respect des citoyens qui vivent ce calvaire..
Je suis 100% avec toi, je pense que mon opinion est connue ici. Je serais la première à revendiquer si c’était pas fait par un groupe de hilbillies dangereux.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14673
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : [...]


Mais moi je suis sérieuse quand même, dans le sens que je suis loin d'appuyer les méthodes utilisées que je vois comme du terrorisme. Mais malgré ça, je me permet tout de même de me questionner sur la réelle utilité de garder encore autant de mesures.
Ce que je veux dire au fond c'est que sur la question des mesures sanitaires, je ne suis pas contre les revendications actuellement.. Mais je trouve ça trop intransigeant, trop violent, et surtout, en total manque de respect des citoyens qui vivent ce calvaire..
Pour les plus crinqués ils en ont rien à foutre des mesures sanitaires, c'est juste un prétexte pour les aider à gonfler leurs suiveux pour mieux les radicaliser. Il n'y en aurait plus de mesures qu'ils continueraient d'assiéger Ottawa ou d'organiser de nouvelles manifestations, leur objectif semble réellement de renverser les gouvernements. On a juste à écouter quelques lives des principaux leaders et c'est évident que c'est le but recherché et ce, depuis très longtemps. Ils ont essayé plein de choses, dont écoeurer en gang des députés, faire des pétitions pour mettre Legault dehors, déposer des documents "légaux selon eux" invoquant la loi de Nuremberg, le Common Law, etc. etc., c'était non stop à un moment donné car ils ont l'imagination très fertile pour écoeurer le monde et leur faire perdre leur temps. Plusieurs leaders sont tellement radicalisés qu'ils finissent par cesser de travailler pour faire leur propagande à temps plein, leur cause prend toute la place dans leur vie. Les mesures sanitaires c'est bien secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39457
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2022/02 ... t-sa-veste" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'é triste pauv tite bête .. :ouin:
C'est connu, pour sortir des Hells juste à redonner sa veste et voilà! :top: :gla: Il présente cela comme s'il était membre d'un club de bridge ou qqchose du genre. Tsé les Hells c'est juste un regroupement de motocyclistes dans l'fond. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Capuchino a écrit : [...]
Pour les plus crinqués ils en ont rien à foutre des mesures sanitaires, c'est juste un prétexte pour les aider à gonfler leurs suiveux pour mieux les radicaliser. Il n'y en aurait plus de mesures qu'ils continueraient d'assiéger Ottawa ou d'organiser de nouvelles manifestations, leur objectif semble réellement de renverser les gouvernements. On a juste à écouter quelques lives des principaux leaders et c'est évident que c'est le but recherché et ce, depuis très longtemps. Ils ont essayé plein de choses, dont écoeurer en gang des députés, faire des pétitions pour mettre Legault dehors, déposer des documents "légaux selon eux" invoquant la loi de Nuremberg, le Common Law, etc. etc., c'était non stop à un moment donné car ils ont l'imagination très fertile pour écoeurer le monde et leur faire perdre leur temps. Plusieurs leaders sont tellement radicalisés qu'ils finissent par cesser de travailler pour faire leur propagande à temps plein, leur cause prend toute la place dans leur vie. Les mesures sanitaires c'est bien secondaire.
En plein ça! Aucun intérêt véritable pour la Santé publique, les mesures etc... Le but premier et réel, c'est l’insurrection, le renversement des divers gouvernements, qu'importe la cause. Pour vrai, je n'aurais jamais crû voir de mon vivant (bientôt 75 ans) une telle mouvance au Canada/Québec. Si un seul effet positif ressort, ce sera la prise de conscience-choc qu'aucune démocratie n'est à l'abri, où que ce soit sur la Planète. Comme tant d'autres, j'ai trop longtemps pensé que ce genre d'évènements tragiques se passent ailleurs. Mais, pas ici. Fin de l’innocence.

Aujourd'hui, je me suis mise aussi à réaliser une autre chose qui peut sembler assez farfelue en apparence mais qui, je crois, a tout de même un fond de vérité. J'ai vu des photos d'hommes, torse nu, juché sur les camions, brandissant le poing ou le drapeau. Je vois dans ces images, ces gestes, des symboles phalliques forts! Puissance! Supériorité! Le gros camion! Force! Invincibilité! Masculinité! Autrement dit, beaucoup d'hommes se sentant départis de leurs privilèges d'hommes des cavernes, trouvent dans ces démonstrations de force de quoi nourrir leur faible estime d'eux-mêmes. Cro-Magnon n'est jamais bien loin, faut croire. Actuellement, nous sommes devant quelque chose d'extrêmement complexe qui dépasse la raison. Alors, on n'est pas sortis de l'auberge.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


C'est connu, pour sortir des Hells juste à redonner sa veste et voilà! :top: :gla: Il présente cela comme s'il était membre d'un club de bridge ou qqchose du genre. Tsé les Hells c'est juste un regroupement de motocyclistes dans l'fond. :sarcastic:
Ben oui, je donne ma démission et voilà, plus de compte à rendre :fume:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : [...]

Pour les plus crinqués ils en ont rien à foutre des mesures sanitaires, c'est juste un prétexte pour les aider à gonfler leurs suiveux pour mieux les radicaliser. Il n'y en aurait plus de mesures qu'ils continueraient d'assiéger Ottawa ou d'organiser de nouvelles manifestations, leur objectif semble réellement de renverser les gouvernements. On a juste à écouter quelques lives des principaux leaders et c'est évident que c'est le but recherché et ce, depuis très longtemps. Ils ont essayé plein de choses, dont écoeurer en gang des députés, faire des pétitions pour mettre Legault dehors, déposer des documents "légaux selon eux" invoquant la loi de Nuremberg, le Common Law, etc. etc., c'était non stop à un moment donné car ils ont l'imagination très fertile pour écoeurer le monde et leur faire perdre leur temps. Plusieurs leaders sont tellement radicalisés qu'ils finissent par cesser de travailler pour faire leur propagande à temps plein, leur cause prend toute la place dans leur vie. Les mesures sanitaires c'est bien secondaire.
C'est très vrai ce que tu dis parce qu'avec les annonces qui ont été faites dernièrement, ça aurait du amener du répit dans leur blocus, mais non, niet, rien n'y fait, ils lâchent pas le morceau.. Ils veulent rien de moins qu'un renversement de gouvernement..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : [...]

Je suis 100% avec toi, je pense que mon opinion est connue ici. Je serais la première à revendiquer si c’était pas fait par un groupe de hilbillies dangereux.
Bien, je pense que après 2 ans de pandémie et une vaccination massive, on doit avoir un semblant de vie normale.. Plus de gens ont été en contact avec le virus, donc moins de gens susceptibles de mourir..
La situation est très différent du début où personne sur la planète n'avait été en contact avec le virus.. là c'est presque certain qu'on a tous eu un contact avec, même sans avoir eu la maladie..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jannic a écrit : [...]


En plein ça! Aucun intérêt véritable pour la Santé publique, les mesures etc... Le but premier et réel, c'est l’insurrection, le renversement des divers gouvernements, qu'importe la cause. Pour vrai, je n'aurais jamais crû voir de mon vivant (bientôt 75 ans) une telle mouvance au Canada/Québec. Si un seul effet positif ressort, ce sera la prise de conscience-choc qu'aucune démocratie n'est à l'abri, où que ce soit sur la Planète. Comme tant d'autres, j'ai trop longtemps pensé que ce genre d'évènements tragiques se passent ailleurs. Mais, pas ici. Fin de l’innocence.

Aujourd'hui, je me suis mise aussi à réaliser une autre chose qui peut sembler assez farfelue en apparence mais qui, je crois, a tout de même un fond de vérité. J'ai vu des photos d'hommes, torse nu, juché sur les camions, brandissant le poing ou le drapeau. Je vois dans ces images, ces gestes, des symboles phalliques forts! Puissance! Supériorité! Le gros camion! Force! Invincibilité! Masculinité! Autrement dit, beaucoup d'hommes se sentant départis de leurs privilèges d'hommes des cavernes, trouvent dans ces démonstrations de force de quoi nourrir leur faible estime d'eux-mêmes. Cro-Magnon n'est jamais bien loin, faut croire. Actuellement, nous sommes devant quelque chose d'extrêmement complexe qui dépasse la raison. Alors, on n'est pas sortis de l'auberge.
:jap:

Très bien dit.. C'est l'image même du redneck hangry white man..

La ségrégation raciale ou religieuse n'est jamais loin de la remise à sa place de la femme

Edit: Faute
Dernière modification par Nikki le jeu. févr. 17, 2022 6:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Nikki a écrit : [...]


:jap:

Très bien dit.. C'est l'image même du recneck hangry white man..

La ségrégation raciale ou religieuse n'est jamais loin de la remise à sa place de la femme
Je ne connaissais pas l'expression anglaise mais, la description est par-fai-te. Je les appelle les Montagnards ces racistes-misogynes à l'os, ces tarés du deep south profond. Ils me rappellent les personnages grotesques d'un film qui m'a marquée à vie: Délivrance (1972)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Nikki a écrit : [...]


:jap:

Très bien dit.. C'est l'image même du redneck hangry white man..

La ségrégation raciale ou religieuse n'est jamais loin de la remise à sa place de la femme

Edit: Faute
bien vrai, et l'avortement est en net recul aux states et dans certaines provinces canadiennes. C'est bizarre mais on ne voit pas grand monde des minorités dans ces mouvements. Je me demande bien pourquoi...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14673
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jannic a écrit : [...]


En plein ça! Aucun intérêt véritable pour la Santé publique, les mesures etc... Le but premier et réel, c'est l’insurrection, le renversement des divers gouvernements, qu'importe la cause. Pour vrai, je n'aurais jamais crû voir de mon vivant (bientôt 75 ans) une telle mouvance au Canada/Québec. Si un seul effet positif ressort, ce sera la prise de conscience-choc qu'aucune démocratie n'est à l'abri, où que ce soit sur la Planète. Comme tant d'autres, j'ai trop longtemps pensé que ce genre d'évènements tragiques se passent ailleurs. Mais, pas ici. Fin de l’innocence.

Aujourd'hui, je me suis mise aussi à réaliser une autre chose qui peut sembler assez farfelue en apparence mais qui, je crois, a tout de même un fond de vérité. J'ai vu des photos d'hommes, torse nu, juché sur les camions, brandissant le poing ou le drapeau. Je vois dans ces images, ces gestes, des symboles phalliques forts! Puissance! Supériorité! Le gros camion! Force! Invincibilité! Masculinité! Autrement dit, beaucoup d'hommes se sentant départis de leurs privilèges d'hommes des cavernes, trouvent dans ces démonstrations de force de quoi nourrir leur faible estime d'eux-mêmes. Cro-Magnon n'est jamais bien loin, faut croire. Actuellement, nous sommes devant quelque chose d'extrêmement complexe qui dépasse la raison. Alors, on n'est pas sortis de l'auberge.
:jap: Moi ça fait plusieurs mois que ces groupes-là me font peurs. Je m'en suis intéressé à cause de ma soeur qui était une adepte d'Alexis Trudel-Cossette bien avant la pandémie. C'était n'importe quoi, elle me parlait de Trump comme étant le sauveur du monde et tout le "narratif" qui venait avec. Ça s'est intensifié quand est arrivé la pandémie et le Pr Raoult. C'était sans fin, j'étais submergé de liens YouTube et de "fais tes recherches". Ça s'est calmé un peu par la suite, car je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas et que j'en avais rien à foutre de ses recherches. C'était presque insultant :lol: , car elle me laissait croire que seule elle avait un bon jugement pour évaluer très bien la situation. Finalement, j'ai arrêté de parler de cela avec elle car on se chicanait. Mais je me souviens que dès 2020, le but était de renverser les gouvernements. Je me souviens d'une conversation avec ma soeur et de lui dire ben voyons je ne sais pas toi, mais moi ça ne me tente pas de renverser le gouvernement pour le remplacer par Alexis Cossette-Trudel. Mais elle, elle était très à l'aise avec cette éventualité. :gla: Non, ils ne sont pas à prendre à la légère ces gens-là. C'est loin d'être juste des petites familles qui veulent mettre un terme aux mesures sanitaires.
Dernière modification par Capuchino le jeu. févr. 17, 2022 6:56 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14673
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : [...]


C'est très vrai ce que tu dis parce qu'avec les annonces qui ont été faites dernièrement, ça aurait du amener du répit dans leur blocus, mais non, niet, rien n'y fait, ils lâchent pas le morceau.. Ils veulent rien de moins qu'un renversement de gouvernement..
Ils ne sont pas à prendre à la légère ces gens-là, crois moi, ils veulent vraiment renverser les gouvernements. Donc, il faut arrêter de les alimenter en disant que les mesures sanitaires c'est de la marde, ça fait juste les nourrir c'est gens-là.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40937
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : Bah rendu là tout l’monde, tous âges confondus, en aura souffert à sa manière, certains plus que d’autres mais tout de même. C’est pas une compétition à savoir quel groupe d’âge a le plus souffert ou a été touché, tout l’monde l’a été et pour la plupart on s’en sort assez bien dans les circonstances, on reprend nos vies tranquillement et nos jeunes aussi. Personne ne sera sorti gagnant de cela mais il fallait quand même faire quelque chose pour éviter que des gens ne meurent pour rien. Moi les mesures je les ai trouvées parfois incohérentes mais je pense qu’elles ont été prises de bonne foi même si ce n’était pas parfait et qu’il y a eu des essais/erreurs. Le fameux passeport vaccinal était au départ une grosse tentative d’inciter les gens à se faire vacciner, on a atteint un plafond bien évidemment, ceux qui ont continué à refuser et réfuter le bien-fondé de la vaccination n’ont pas changé d’avis. Mais on a quand même atteint un taux record de vaccination donc de protection. Alors perso ca ne m’insulte pas une miette qu’on me le demande, je ne considère pas que le gouvernement a erré quand cela a été mis en place alors montrer mon passeport c’est démontrer ma solidarité comme citoyenne. Alors ça me fait ch… un peu qu’on cède à ceux qui n’ont rien voulu faire pour leur société autre que critiquer et geindre, mais si ça prend cela pour les faire fermer ben coudonc on sera rendu là. J’ai juste peur que cela crée un précédent et que la démocratie en prenne un coup, que des groupes plus extrêmes aient vu la brèche et en profitent pour s’implanter et commence à tester nos limites démocratiques.
:jap: Je partage absolument tout ce que tu as écrit.

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2022/02 ... e-a-debute" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça va mal virer cette affaire-là, et sincèrement, ce ne sera pas la faute des autorités..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39457
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ca a tellement été mal géré du début cette affaire-là! Je n'ai pas compris pourquoi ils les ont laissé s'implanter partout sans rien dire. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2022/02 ... e-a-debute" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça va mal virer cette affaire-là, et sincèrement, ce ne sera pas la faute des autorités..
Je suis tout ça sur RDI et j'apprécie les propos nuancés. Tout tout est bien expliqué. Je prends en exemple les fenêtres de camion brisées pour en sortir le camionneur. On a expliqué que les résistants enfermés dans leur camion attendent justement que les fenêtres soient brisées. C'est une stratégie passive de leur part. Ainsi, ils pourront clamer qu'ils ont résisté pacifiquement jusqu'au bout et devenir ainsi héros/martyres de la cause. Chaque pied/mètre gagné est prévu (stratégie des petits pas) . Il y a un plan et le plan est suivi à la lettre. Les armes lourdes qu'on voit sur certaines photos serviront en cas de besoin à tirer des bombes fumigènes/lacrymogènes ou ce qu'on appelle des irritants chimiques. Ce ne sont pas des armes de guerre pour blesser ou tuer. En tout cas, c'est quelque chose de voir se déployer autant d'intervenants sous un même commandement. Très instructif...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

Moi aussi je suis cela en direct sur RDI, vraiment intéressant en effet.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... ion-police" onclick="window.open(this.href);return false;
Arrestations et remorquages ont commencé depuis vendredi matin. Au coin des rues Sussex et Rideau, la police progresse lentement, mais fait face aux manifestants qui ont formé une chaîne humaine et placé des enfants entre eux et les forces de l'ordre, selon le Service de police d'Ottawa (SPO).
Ça se peut tu être aussi lâche :grr:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »