Minuit le soir

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Minuit, le matin Scusez

Je me suis jamais vraiment posé la question. Je m'en fous pas mal du titre de l'émission. Peut-être pour mettre l'emphase, mais je sais pas pourquoi mettre l'emphase.
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Paminformatic
Caïd de la Causette

Message par Paminformatic »

Parce que c'est les mêmes auteurs que Dans une Galaxie près de Chez Vous!

Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Laryngite , je n'ai pas pus m'empêcher d'avoir le sourir en coin en lisant ton message , surtout la partie ou tu dis  ::<<  Les 4 personnages sont tellement intéressants et vrais.... j'aimerais donc les avoir en thérapie >> J'ai pensée exactement la même chose ( si je m'enligne en psycho ) ce doit être des cas asser dure à écouter ...

----  mais j'aimerais te poser une question , complètement hors de Minuit si tu me le permet.... comment fais-tu pour évaluer tes clients.. je me suis toujours posé cette question .. dans le sens ou , leur réponds-tu ou tu ne fais que faire .. eum eum , aa okay ,, oui . continuez. hehe ???? Tu peux me répondre en message privé si tu aimes mieux ! merci:P
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Paminformatic  a écritParce que c'est les mêmes auteurs que Dans une Galaxie près de Chez Vous!
Est bonne!

Minuit c'était sûrement trop court comme titre pour les auteurs    

Mais j'aime bien ça comme titre Minuit le soir!   Ça renforce le côté "dark" de la nuit! --Message edité par Laryngite le 2007-01-25 17:53:59--

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Kalouma  a écritLaryngite , je n'ai pas pus m'empêcher d'avoir le sourir en coin en lisant ton message , surtout la partie ou tu dis  ::<<  Les 4 personnages sont tellement intéressants et vrais.... j'aimerais donc les avoir en thérapie >> J'ai pensée exactement la même chose ( si je m'enligne en psycho ) ce doit être des cas asser dure à écouter ...

----  mais j'aimerais te poser une question , complètement hors de Minuit si tu me le permet.... comment fais-tu pour évaluer tes clients.. je me suis toujours posé cette question .. dans le sens ou , leur réponds-tu ou tu ne fais que faire .. eum eum , aa okay ,, oui . continuez. hehe ???? Tu peux me répondre en message privé si tu aimes mieux ! merci:P  

Juste te spécifier que je m'enligne pour être travailleuse sociale et non psy (je termine mon bacc dans 3 mois    ). Dans l'équipe Adultes au CLSC où je fais mon stage, il y des psy et des t.s. Les psy s'occupent plus de ce qui a trait à des problèmes ancrés lourdement dans le passé ou à des problèmes de santé mentale stabilisés (ex.: dépression grave, troubles anxieux). Les t.s. travaillent plus avec les gens qui ont des problèmes situationnels, par exemple j'ai des clients qui ont des problèmes de couple, qui vivent un deuil, qui ont de la difficulté à s'affirmer etc. Pour te donner une exemple concret : si tu prends Marc dans Minuit, je pourrais travailler avec lui sur sa façon d'être avec les autres (ex. sa fixation pour Fanny), sa façon de canaliser sa colère mais je n'irais pas autant qu'un psy voir dans son passé. Je serais plus centré sur le présent, sur les interrelations qu'il a avec les autres. Je pourrais aussi voir Fanny et travailler sur le deuil de son frère et sa relation avec les hommes.

Pour ce qui est du travail avec la personne en tant que telle, je ne fais pas juste faire des "heum heum" ou répéter ce qu'ils disent   . Je ne leur dicte pas leur conduite non plus et ne porte pas de jugement : qui serais-je pour en porter? Je pose beaucoup de questions... pour amener le client à voir par exemple sa situation autrement, pour ouvrir des portes pour que le problème soit vu d'une autre façon et que ce soit moins lourd. Je suis un peu comme un guide Ce n'est pas toujours évident... ce qui est vécu par les personnes c'est souvent très dur émotivement à entendre... mettons que je termine souvent la journée comme quand je termine d'écouter Minuit... à l'envers   Mais j'aime entrer en contact avec quelqu'un... voir en arrière ce qui s'y cache pour le travailler

Si tu as d'autres questions tu pourras m'écrire en privé, ça me fera plaisir de te répondre.

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Merci Des informations haha !!!!
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Ahhh c'est ce soir!! Ça fait tellement longtemps que je suis pas venue écrire! Mais ce soir je serai au rendez-vous certain!

Paaaamm tes ondes ont marché, j'vais pas manquer minuit!! Fiouuuu!

-------

Laryngite, j'admire ton travail!

-------

Bonne émission à tous!
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Superrrrbe émission ce soir
Va falloir que je revisionne car j'en ai manqué des bouts. Ce que Marc fait pour Louis c'est une preuve d'amitié incroyable...quand il lui raconte l'histoire de cul, pis que Louis lui demande de lui la raconter avec un homme... Wow c'est beau de voir une amitié inconditionnelle sans jugement comme ça, les larmes me montent Ça m'a plus frapper ce soir, je sais pas pourquoi...
Vive Minuit
I wanna explode, watch me.
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

aaa encore un bel épisode !!!!

Encore une fois on voit bien L'amitié qui relie les 3 gars . et puis FINALEMEnt, Louis a parlé concernant Nino à gaétan et Marc , enfin .

j'ai bien aimé la fin ou Marc dit
: Bonne nuit tit-cul !!!
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

C'était moins lourd ce soir et cette petite pause m'a fait du bien
Je sens Marc plus ''léger'' et j'aime ça! Le moment fort pour moi ce soir c'est le livre qu'il a offert à Gaétan puis de lui dire qu'il veut être là quand il va terminer le dernier paragraphe, c'était beau!!

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Oh wow quelle belle émission!!!  

Ya plein de bouts où j'étais crampée ben raide   Avec les Galeries d'Anjou    

J'étais surprise que Louis soit Bodygard pour un p'tit gars! C'était quelque chose quand il lui disait que des mots ça n'a jamais tué personne... puis qu'après il dit à Marc qui ne veut pas aller à l'école . Les mots ça fait aussi mal que les coups....

Très touchant la scène de Louis chez Marc, qui ne sait pas qui il est Louis Champagne est vraiment un bon comédien  

C'est l'fun de voir leur belle amitié aux trois gars     Trop drôle quand Marc lui raconte son histoire de cul... qu'il parle du gars à moustache pis que Louis demande de revenir à la fille     Il va finir par le trouver qui il est!

C'est drôle dans l'émission il n'y a pas d'emphase sur le bracelet que porte Fanny... c'est peut-être pas celui de Marc finalement?

Et que dire de l'animalerie... je trippeee sur tout les beaux animaux qu'ils montrent!!!

Trop touchant quand Marc lui donne le livre à Gaétan... mais je sais pas pourquoi ça m'angoisse quand il lui dit qu'il veut être la quand il va finir son premier livre... on dirait que ça annonce quelque chose de tragique.

Ça passe dont vite 30 minutes!!!!

P.S. Voulez-vous ben m'dire c'est quoi que Louis mangeait... ça avait l'air dégueulasse!     --Message edité par Laryngite le 2007-01-26 18:56:22--

Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Mais dans la descrïption des personnages , il me semble qu'ils font référence au livre comme quoi gaetan le lirait avec marc mais pas dans les meilleurs circonstances...

alors je continue avec mon hypothèse qu'un des personnages principales va mourir ou va passer proche hehe ...

Il y a un autre bout touchant ... Lorsque Louis dit quelque chose comme

Je sais pas chu qui, je sais même pas si je suis un bon doorman... je sais même pas si je suis un bon chum .

Aaa c'est beautiful ! --Message edité par kalouma le 2007-01-25 22:20:37--
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Kalouma  a écritMais dans la descrïption des personnages , il me semble qu'ils font référence au livre comme quoi gaetan le lirait avec marc mais pas dans les meilleurs circonstances...

alors je continue avec mon hypothèse qu'un des personnages principales va mourir ou va passer proche hehe ...

Il y a un autre bout touchant ... Lorsque Louis dit quelque chose comme

Je sais pas chu qui, je sais même pas si je suis un bon doorman... je sais même pas si je suis un bon chum .

Aaa c'est beautiful !  
Oui dans la descrïption ça n'a pas l'air que la fin va être joyeuse... ça fait un peu peur

C'était tellement touchant la scène dont tu parles!!! Mets-en qu'il est un bon chum!   Sinon ses amis ne seraient pas là pour lui comme ça!

Marc est tellement beau, il est plus radieux, le visage moins grave et ça lui fait vraiment bien. --Message edité par Laryngite le 2007-01-25 22:30:08--

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Encore une fois, superbe!

J'suis contente que Gaétan se soit décidé à apprendre à lire et écrire Beau projet qu'il a Puis Marc qui lui donne un livre...."J'veux être la quand tu vas lire ton dernier chapitre"

Louis....ah Louis...gros épisode pour lui aujourd'hui. "Bodygard" pour le p'tit gars...il lui en a appris beaucoup ce p'tit bonhomme là.

puis Marc:
"C'est vrai qu'Bono quand il vient à Montréal...c'est tout de suite les galeries d'Anjou!"
"Ça aurait p't'être pas été mieux avec Bono...t'sais il t'aurait fait des crises lui avec...J'veux pas aller aux galeries d'Anjou...j'veux pas aller aux galeries d'Anjou"

Mais pour revenir à Louis et son p'tit gars...Il y a une phrase qu'il m'a accrochée....quand Louis dit:
"Pis...c'est rien qu'des mots...des mots..ça a jamais tué personne!"
Et pourtant.....des mots ça tue....ça réanime...c'est tellement puissant....ça peut faire tant de bien mais aussi si mal.
Et en plus venant de Louis la phrase...d'ailleurs on voit bien qu'il est affecté par les paroles des jeunes...et oui...."juste" des mots....

Puis la passe dans le bar...:/ Il commence un grand parcours notre Louis. Une chance que les 2 chums sont là

Marc. Mignonne son animalerie, les animaux sont si adorables...il les a tous nommés

J'aime ça le suivre en thérapie. Un autre passage qui m'a accrochée.."Les blessures de l'enfance M. Forest nous suivent souvent toute notre vie. Ce sont de mauvaises conseillères qui peuvent nous rendre méfiant...agressif...même...qui peuvent nous étoufet et briser toute confiance en nous..."

Le phrase de Louis a fait un lien avec ce passage là...enfin pour moi. Souvent on entend dire à un jeune qui se fait intimider.
"Ah laisse les faire...laisse les dire. Ils vont se tanner....puis il te font pas de mal!"
C'est ça...pas de mal...
"Juste des mots" ..."blessure de l'enfance"....Enfin blessures..pas au même degré que Marc, mais tout de même.

Et Marc à la toute fin..
"Bonne nuit ti-cul"...protecteur... --Message edité par wabadabadou le 2007-01-25 22:30:47--
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Laryngite  a écrit
Oui dans la descrïption ça n'a pas l'air que la fin va être joyeuse... ça fait un peu peur

C'était tellement touchant la scène dont tu parles!!! Mets-en qu'il est un bon chum!   Sinon ses amis ne seraient pas là pour lui comme ça!

Marc est tellement beau, il est plus radieux, le visage moins grave et ça lui fait vraiment bien.  
Il souriait de bonheur
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

j'ai oublié de dire une chose....

Les hommes portant des pantalons big bills.   AWWW!!!!! --Message edité par kalouma le 2007-01-25 23:30:11--
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

C'est vraiment cool... parce qu'on dirait que Louis va vraiment avancer dans sa recherche de lui-même à travers la relation avec le p'tit gars... qui dans un sens lui ressemble sûrement beaucoup quand il était jeune. Il va comprendre dans quel pattern il s'est engagé enfant pour pouvoir se protéger des méchancetés... peut-être même jusqu'à renier une part de son identité pour se protéger.

Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Ya une affaire que j'ai trouvé tellement drôle!!!!

Gros- Les p'tits gars dans cours d'école y m'ont traités d'fif, ça doit vouloir dire que j'suis fif!

P'tit- Voyons criss Gros ça veut pas dire ça pentoute! Si ya un gars qui t'traite de pingouin, j'veux dire.... tu vas tu t'crisser dans l'eau pis nager jusqu'au pôle nord! Tu sais ben qu't'es pas un pingouin!

Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

POuahahahaahaha! tellement drôle! Sti
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

ahh pis Marc avait une voix tellement sensuelle quand y contait l'histoire à Louis, quand il parlait tout basss aaawww

---
En passant Lary, tu l'as pris où ta belle photo d'avatar de Julie? Je la trouve vraiment cool!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »