Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

C’est épouvantable … n’importe quoi peu arriver dans ce type de manif … franchement
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39457
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est vraiment dégoûtant et ils disent faire cela pour protéger les enfants. :gluk: C'était peut-être finalement la stratégie de les laisser se discréditer eux-mêmes, parce qu'ils ne peuvent plus dire que c'est une manifestation pacifique maintenant.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5131
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Coronavirus

Message par DePassage »

En plus du fisc et des conséquences économiques, qu'on mette la DPJ sur le cas des parents de ces enfants utilisés à des fins qui n'ont certainement rien à voir avec leurs besoins. Que tout ce beau monde-là vivent des conséquences de leurs choix, car ce qui me fâche le plus c'est quand il n'y en a pas ou qu'il y en a moins que pour ceux qui ont subi.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Les services de l’enfance de l’Ontario, équivalent de la DPJ sont sur place
Dernière modification par Placeress le ven. févr. 18, 2022 6:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5131
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5131
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14672
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est triste car j'aurais voulu vous mettre l'extrait où Nathalie Normandeau parlait avec ce père de famille chef d'une entreprise de camionnage, prêt à tout perdre dans sa vie pour la supposément cause, mais malheureusement cet extrait n'est pas sur le site du 98,5 en ce moment.

C'est fou comment les leaders ont réussi à endoctriner des gens au point de les pousser à tout perdre pour une cause qui leur sert à eux pour des likes et qu'ils ont réussis à amener des mères et des pères de famille dans leur délire pour monétiser leurs likes. Ça me lève le coeur carrément. D'autant plus que si les gens lésés par ces même leaders osent le dire, ils vont être tout simplement bloqués de leur compte Facebook, ce qui fait que les mises en garde ne seront jamais connues. C'est là qu'on voit comment c'est malsain les réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=50mAT12ZpJM[/youtube]

Si le but était vraiment de sortir les camions, la nuit aurait été plus logique puisqu'il y a moins de monde. Mais on a choisi de faire ça plus spectaculaire, écraser des gens avec des chevaux. :) Je ne crois pas que ça va bien se finir, non.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Citron500 a écrit : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=50mAT12ZpJM[/youtube]

Si le but était vraiment de sortir les camions, la nuit aurait été plus logique puisqu'il y a moins de monde. Mais on a choisi de faire ça plus spectaculaire, écraser des gens avec des chevaux. :) Je ne crois pas que ça va bien se finir, non.
N'importe quoi! Comme d'habitude, une vidéo mise par un manifestant ne montrant qu'une infime partie de la situation! Pour l'avoir vu en direct, ce ne sont pas les chevaux qui ont foncé sur les manifestants, mais bien ces derniers qui se sont volontairement mis en travers du chemin des chevaux. Quand tu as un semblant d'intelligence, tu sais que tu ne fais pas le poids devant un animal aussi imposant.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

Je ne pense pas que les chevaux aient été amenés pour le fun de bien paraître non plus. :)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Citron500 a écrit : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=50mAT12ZpJM[/youtube]

Si le but était vraiment de sortir les camions, la nuit aurait été plus logique puisqu'il y a moins de monde. Mais on a choisi de faire ça plus spectaculaire, écraser des gens avec des chevaux. :) Je ne crois pas que ça va bien se finir, non.
Toutes les opérations sont annoncées aux manifestants avant d'être menées. On voit les policiers ouvrir un corridor sans charger pendant que des manifestants se collent aux chevaux pour ensuite se jeter parterre. Alors, moi, ça ne m'émeut pas une miette.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Citron500 a écrit : Je ne pense pas que les chevaux aient été amenés pour le fun de bien paraître non plus. :)
Un pauvre manifestant victime a garoché son vélo sur un cheval pour le blesser …

Les chevaux font partie des interventions tactiques .. tu veux qu’il fasse quoi ? Après 3 semaines de monopolisation du centre ville incluant la fermeture des commerces et brimer les citoyens de la ville .. on laisse ces coucous là en permanence ?
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]


Un pauvre manifestant victime a garoché son vélo sur un cheval pour le blesser …

Les chevaux font partie des interventions tactiques .. tu veux qu’il fasse quoi ? Après 3 semaines de monopolisation du centre ville incluant la fermeture des commerces et brimer les citoyens de la ville .. on laisse ces coucous là en permanence ?
ça donne rien d’essayer de faire entendre raison à certains.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46111
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Citron500 a écrit : Je ne pense pas que les chevaux aient été amenés pour le fun de bien paraître non plus. :)
Ça va des deux bords :crazy: On s’entend tu que y’a rien de positif qui va sortir de cette opération. Les manifestants illégaux ont le libre pouvoir de quitter de leur gré, mais il ne le font pas. Rendu là, que tu te fasses bousculer ou gazer ou qu’importe, c’est leur choix. Libre choix, jusqu’au bout. Conséquences jusqu’au bout. :/
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Citron500 a écrit : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=50mAT12ZpJM[/youtube]

Si le but était vraiment de sortir les camions, la nuit aurait été plus logique puisqu'il y a moins de monde. Mais on a choisi de faire ça plus spectaculaire, écraser des gens avec des chevaux. :) Je ne crois pas que ça va bien se finir, non.
Ouah! je pense pas que ce soit les chevaux qui aient écrasés des gens mais les manifestants qui espéraient avoir raison des chevaux.

Eille! ils ont juste à s'en aller, j'appelle pu cela une manifestation, et dommage, mais si les autorités ont décidé de le faire en plein jour, c'est ok, je ne pense pas que les manifestants vont pouvoir dire que la police a été hypocrite et qu'ils ont sortis les camions la nuit.

Les manifestants ont eu assez d'avertissements et franchement, les autorités ont été très polis jusqu'à maintenant et si ces gens résistent encore, ben coudonc, les autorités ont un plan et c'est certain qu'ils ne reculeront pas et j'ose espérer que le tout se terminera demain.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Puis bien franchement, les parents qui se sont servis de leurs enfants, je les qualifie de ''lâches'' puis j'espère qu'ils en subiront les conséquences.

Ils savaient très bien qu'en se servant de leurs enfants en 1ère ligne, les policiers ne pourraient pas faire ce qu'ils veulent et qu'ils devaient tenir compte des enfants sur place.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Jannic a écrit : [...]


En plein ça! Aucun intérêt véritable pour la Santé publique, les mesures etc... Le but premier et réel, c'est l’insurrection, le renversement des divers gouvernements, qu'importe la cause. Pour vrai, je n'aurais jamais crû voir de mon vivant (bientôt 75 ans) une telle mouvance au Canada/Québec. Si un seul effet positif ressort, ce sera la prise de conscience-choc qu'aucune démocratie n'est à l'abri, où que ce soit sur la Planète. Comme tant d'autres, j'ai trop longtemps pensé que ce genre d'évènements tragiques se passent ailleurs. Mais, pas ici. Fin de l’innocence.

Aujourd'hui, je me suis mise aussi à réaliser une autre chose qui peut sembler assez farfelue en apparence mais qui, je crois, a tout de même un fond de vérité. J'ai vu des photos d'hommes, torse nu, juché sur les camions, brandissant le poing ou le drapeau. Je vois dans ces images, ces gestes, des symboles phalliques forts! Puissance! Supériorité! Le gros camion! Force! Invincibilité! Masculinité! Autrement dit, beaucoup d'hommes se sentant départis de leurs privilèges d'hommes des cavernes, trouvent dans ces démonstrations de force de quoi nourrir leur faible estime d'eux-mêmes. Cro-Magnon n'est jamais bien loin, faut croire. Actuellement, nous sommes devant quelque chose d'extrêmement complexe qui dépasse la raison. Alors, on n'est pas sortis de l'auberge.
Sans blague! J'ai trouvé mon Adonis :gluk:
FL5oVrGWUAM7lrF.jpg
FL5oVrGWUAM7lrF.jpg (224.56 Kio) Consulté 779 fois
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Intégrale a écrit : [...]

Ça va des deux bords :crazy: On s’entend tu que y’a rien de positif qui va sortir de cette opération. Les manifestants illégaux ont le libre pouvoir de quitter de leur gré, mais il ne le font pas. Rendu là, que tu te fasses bousculer ou gazer ou qu’importe, c’est leur choix. Libre choix, jusqu’au bout. Conséquences jusqu’au bout. :/

Tu résumes exactement bien le tout ….. liberté ? Libre choix ? C’est pas juste sur les sujets et à la hauteur de ce qui nous arrange
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

La photo du cheval qui supposément écrase une manifestante est un montage … même des connaissances complot l’ont retiré de leurs médias sociaux. Deux manifestants ont chuté au passage des chevaux, ils n’ont pas été touchés par les chevaux, ils se sont relevés et on continué à manifester ….
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Placeress a écrit : La photo du cheval qui supposément écrase une manifestante est un montage … même des connaissances complot l’ont retiré de leurs médias sociaux. Deux manifestants ont chuté au passage des chevaux, ils n’ont pas été touchés par les chevaux, ils se sont relevés et on continué à manifester ….
C'est exactement ce que j'ai entendu aujourd'ui à RDI.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »