Unité 9 à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
Un nouveau vidéo vient de sortir!
Jeanne est debout et semble beaucoup moins amochée du visage, elle dit à une infirmière qu'elle est prête à sortir de l'hôpital. Le directeur doit prendre des décisions pour accepter des retours en unité. Jessica retourne à la même unité structurée qu'Henriette, et Caroline travaille à Lietteville habillée en civile. Les 2 nouvelles IPL mère et fille deviennent les agentes des femmes de la 9. Suzanne commence à travailler dans une animalerie. Marie tente d'influencer Suzanne pour faire entrer de la drogue. Le psy commence une rencontre avec Bouba. Agathe cherchent à obtenir de l'information des détenues concernant le traffic. Avril n'accepte pas d'être supervisée par Agathe ou par les nouvelles IPL. Marie et Georges ont des rapprochements...
- Elise-Gisèle
- Modérateur
J'avais oublié la plupart des histoires que tu énumères. C'est vrai que l'auteur a laissé beaucoup d'histoires sans réponses.Francine a écrit : C'est ce qui m'agace le plus de la série depuis le début. Je l'écoute pour le jeu des comédien-nes et par curiosité, mais j'ai décroché du suivi des intrigues depuis longtemps, car ils décollent en grande sur des situations majeures pour les laisser tomber après un certain temps comme si rien n'était, pour repartir sur d'autres intrigues sans avoir éclairci les autres. C'est comme ça depuis le début de la série. On n'a qu'à penser qu'on est resté sans nouvelles de ce qui est arrivé à l'agente Mélissa Caron depuis son arrestation, et ce non-dénouement est un exemple parmi tant d'autres. Caroline a fait accuser Jeanne de consommation de drogue en trafiquant ses résultats de test, puis d'autres tests ont révélé que Jeanne n'avait rien pris. Ces résultats contradictoires ont passé dans le beurre et n'ont pas eu de suite, comme si rien n'était. Marie a été poignardée dans la cour il y a longtemps. Ce grave événement est demeuré sans suite pour l'enquête comme si rien n'était. Annie s'est évadée et ils n'en parlent même plus comme si rien n'était. Je trouve ces manques beaucoup plus importants que de ne plus voir la famille ou le chum du directeur, je n'avais même pas remarqué que les épisodes ne les montraient plus.
La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre FalardeauC'est normal qu'on perde le fil, avec tous ces événements et intrigues empilés les uns sur les autres, au point qu'on en oublie beaucoup car ils nous ont déjà conduits ailleurs.Elise-Gisèle a écrit : [...]
J'avais oublié la plupart des histoires que tu énumères. C'est vrai que l'auteur a laissé beaucoup d'histoires sans réponses.
C'est tout un ou tout l'autre. Soit les mêmes histoires qui n'en finissent plus et traînent en longueur sans aboutir, ou soit des courts et percutants événements qui durent quelques épisodes pour disparaitre subitement sans approfondir le sujet, pour laisser place à d'autres événements spectaculaires qui font souvent beaucoup réagir sur le coup, puis oublier rapidement pour les prochains événements.
Le concept semble de être de présenter de façon choquante ou émouvante le plus possible de genres d'événements qui doivent certainement arriver en prison, mais sans réellement approfondir une problématique ou développer sur des solutions.
C'est pourquoi je m'intéresse tant à Jeanne et au psy, car ce sont des personnages par qui on peut voir des développements suivis et de l'évolution.
Dernière modification par Francine le mer. oct. 07, 2015 9:45 pm, modifié 1 fois.
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
viky a écrit : Ouin ben c'est en train de devenir un peu n'importe quoi cette série...![]()
- Marie qui se transforme en grosse caïd qui ordonne à Suzanne de lui rentrer sa dope en se mettant chummy chummy avec la latino d'la place!![]()
- Encore rien sur l'évasion d'Annie Surprenant
- L'histoire de Jeanne qui avance à pas de tortue (eille un gros 3 minutes dans l'émission d'hier!!)
- Les futures IPL qui viennent en duo (elles parlent même en même temps!![]()
) qui ressemblent en tout point à Nancy Nazie à ses débuts
Sérieusement, ça commence à faire dur. J'espère que ça va revenir un peu à ce que c'était et qu'on va clore certaines histoires et en faire avancer d'autres sans en rajouter de nouvelles qui aboutissent à rien.
on a quand-même su qu'elle n'avait plus vraiment de mémoire à court terme, ce qui n'est pas rien.
Vous devez bien vous douter que j'ai bien aimé la présence accrue de Mathieu Baron dans l'épisode!
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
Vogue a écrit : Suzanne...plutôt Suzanna () je n'ai pas compris l'épisode de la clé......Je sens qu'on aura une nouvelle détenue en la personne de Mathilde, elle va se débarrasser de son chum avec la complicité de Suzanne, comme Suzanne a fait, elle avait payer quelqu'un pour tuer son mari et c'est pour cette raison qu'elle est en prison.! Et Suzanne qui entre full pine des narcotiques en dedans, je sens que son prochain "pusher" dans la rue, sera Caroline, l'IPL.....
Marie...... qui braille toutes les larmes de son corps dans les bras du Curé, sous les yeux de Despins ( ds la caméra) et qu'y a fermer ca net-frette-sec.....![]()
J'ai pratiquement fait la même chose, sauf moi suis aller aux toilettes..
Au fait, je ne sais plus si Marie est encore présidente des détenues, mais si c'est le cas, la présidente qui est devenue la traficante, j'ai du mal à saisir où ils ns amènent avec ca.
Shandy.......je pense qu'elle a des sentiments réels envers sa mère.....mais elle est trop pognée dans son comportement de toxicomane, ca va aboutir à rien cette rencontre...on ns fait perdre notre temps, pis non elle ne mourra pas de cirrhose du foie, une morte, Elyse, c'est bien assez.
moi j'ai hâte de voir la mère de Shandy... j'ai halluciné ou c'était la voix de Dorothée Berryman?
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
Rachalou a écrit : Moi ce qui me fait plaisir maintenant d'ecouter unite 9 c'est de voir Mathieu Baron plus souvent. Qui aurait dit ca qu'il deviendrait un acteur beaucoup plus bon et credible que Patrice Lecuyer
Dernière modification par Francine le jeu. oct. 08, 2015 6:20 am, modifié 1 fois.
bouquet a écrit : [...]
un soap d'après-midi.. Micheline Lanctot va bientôt réapparaître jouant le rôle d'une soeur jumelle .
Dernière modification par Francine le jeu. oct. 08, 2015 6:44 am, modifié 1 fois.
Faut croire que la production a décidé de bouger un peu concernant la disparition de la détenue! Sur la page Facebook d'Unité 9, on publie un avis de recherche national pour Annie Surprenant! 
Dernière modification par viky le jeu. oct. 08, 2015 10:29 am, modifié 1 fois.
Re: Unité 9 à Radio-Canada
Est-ce qu'il pensait qu'on serait touché par la scène finale ? Franchement, j'en peux plus des gros plans sur la face de Marie
Puis Georges est donc bin pathétique décroche
C'est quoi qui était arrivé à Jessica j'ai un blanc ?? Puis pourquoi l'IPL (Debbie Lynch) l'haïssait déjà ?!? Me semble qu'il skippe des boute dans cette émission-là. Le seul bout intéressant c'est la mère de Shandy.

Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

Lui il l'a dit....loll
https://www.facebook.com/video.php?v=91 ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/video.php?v=91 ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Gin* le jeu. oct. 08, 2015 2:57 pm, modifié 1 fois.
Je suis partie à rire quand Marie se trainait par terre en pleurant sa vie pour aller rejoindre Georges à l'entrée de la cellule!Olivia23 a écrit : Est-ce qu'il pensait qu'on serait touché par la scène finale ? Franchement, j'en peux plus des gros plans sur la face de MariePuis Georges est donc bin pathétique décroche
C'est quoi qui était arrivé à Jessica j'ai un blanc ?? Puis pourquoi l'IPL (Debbie Lynch) l'haïssait déjà ?!? Me semble qu'il skippe des boute dans cette émission-là. Le seul bout intéressant c'est la mère de Shandy.
Dernière modification par viky le jeu. oct. 08, 2015 3:13 pm, modifié 1 fois.